sailor moon!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!votre sailor preferez

20 sujets de 81 à 100 (sur un total de 120)

Posté dans : Anime / Manga

• Shaellaprincess
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Shaellaprincess le #140200

:pompom::pompom::pompom::pompom::pompom::pompom::pompom::pompom:

Edité par Shaellaprincess le 20-11-2004 à 16:53

Murasaki-Sama
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    murasaki-sama le #140201

Nous avions enfin réussi à évoluer vers un sujet un peu plus construit… pour mieux retomber dans des enfantillages… On parle de Bouddhisme et on poursuit sur “qui est le plus beau”… n’y trouvez-vous pas quelque chose d’affligeant?

Mais c’est sans doute de ma faute: j’aurais dû me contenter de ne donner que le nom de ma sailor préférée comme il était demandé et de ne rien ajouter de plus…

Videogirl
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Videogirl le #140202

Citation (murasaki-sama)

Nous avions enfin réussi à évoluer vers un sujet un peu plus construit… pour mieux retomber dans des enfantillages… On parle de Bouddhisme et on poursuit sur “qui est le plus beau”… n’y trouvez-vous pas quelque chose d’affligeant?

Mais c’est sans doute de ma faute: j’aurais dû me contenter de ne donner que le nom de ma sailor préférée comme il était demandé et de ne rien ajouter de plus…

Je partage ton dépit … : [

Shaellaprincess
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Shaellaprincess le #140203

si je ne peut meme pas deconez cinq minute sur mon forum ses vremen deconcertant :gloup::pingu:

Videogirl
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Videogirl le #140204

Citation (Shaellaprincess)
    si je ne peut meme pas deconez cinq minute sur mon forum ses vremen deconcertant :gloup::pingu:

Personne ne dit qu’on ne peut pas rigoler cinq minutes, mais c’est vrai que Sailor Moon n’est pas qu’une série divertissante, elle a un fond symbolique et spirituel très riche et on n’aborde presque jamais cet aspect-là alors que la série mérite qu’on s’y attarde.

Personnellement je l’ai découverte sur le très tard il n’y a que deux ans de ça en VO, avant j’avais seulement vu des versions censurées françaises où étrangères tellement adaptées que l’aspect religieux passait complétement à la trappe et que seul le côté shoujo à l’extrême et sans profondeur ressortait. C’était une série que je détestais, alors que maintenant je la trouve formidable. Tu peux donc aussi comprendre notre déception de voir qu’on continue à ne pas lui accorder cinq minutes le sérieux qu’elle mérite. 😁

Kly
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Kly le #140205

… je suis étonné de découvrir tant de profondeur dans une série qui, il est vrai, passait à mes yeux pour être le summum de la culculterie niaise… on ne m’y reprendra plus…

Quant à la dégénerescence de l’intêret de ce forum, ça fait un petit moment que l’on peut l’observer à l’oeil nu… Sans être alarmiste ou donner trop d’importance à un sujet qui n’en mérite peut être pas tant, je ne donne pas longtemps à la banquise pour ressembler toutes proportions gardées, au forum Kana…

• Nouveau
    Anonyme le #140206

que je me remette à lire cette série, dans un dégré d’intelligence plus élévée (cad pas seulement du divertissement, en rentrant après une journée de travail)..

Quelqu’un pourrait-il expliqué le lien entre le prince endinion et Hélios ?

Parce que c’est encore un peu confu, pour moi.

Le Hélios est le gardien d’élusion (monde dans la terre) et Endinion prince de la terre.

Je dois dire, en fait, que j’ai un peu de mal avec deux mondes sur une planète.

Je sais bien que élusion et la terre sont liée (comme une ame et un corps ??)., Mais concretement, j’ai du mal à imaginer près du noyau en fusion de la terre un monde semblable au paradis.

Murasaki-sama, toi, qui as déjà atteint, un niveau de comprehension sur cette série. Eclaircie-moi, stp, en attendant que je m’élève à ton niveau avec une ou plusieurs relectures.

Et pis faudrait vraiment que je trouve un moyen de voir la série en vostvf.

Pour m’aider à parler sur les sujets qui font fondre vos claviers.

Shaellaprincess
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Shaellaprincess le #140207

(((((((Personnellement je l’ai découverte sur le très tard il n’y a que deux ans de ça en VO, avant j’avais seulement vu des versions censurées françaises où étrangères tellement adaptées que l’aspect religieux passait complétement à la trappe et que seul le côté shoujo à l’extrême et sans profondeur ressortait. C’était une série que je détestais, alors que maintenant je la trouve formidable. Tu peux donc aussi comprendre notre déception de voir qu’on continue à ne pas lui accorder cinq minutes le sérieux qu’elle mérite. 😁[/quote]))))))))))))))

moi je pence que sur un forum on est la pour dire des connerie et de tenp en temp evoquez de vrai sujet en plus n oublions pas que les mangas sont fait pour revez et s amusez si on commence a chaque fois a etre serieux ou constructif autant ne pas lire certain mangas et sailor moon en fait partie en france, moi personnelemen je n ai vue pratiquemen que les versions sensurer alors je ne peut te dire combien cette serie est profonde je sais quel imposes des valeur et principes fondamentaux sur la famille , l amitier , la loyotez , et l humaniter mais reflechissez combien de personne on vremen vue les versions non sencurer :sick:

au pire je ne vous enpeche pas de lancez des vrai sujet sur mon topic mais je n aime pas les reflection comme sa !!!je suis libre et majeur , si j ai envie de savoir qui es le plus beau pour d otre fan !!! voila quoi :coeur::pcomputer:

Edité par Shaellaprincess le 21-11-2004 à 14:48

Videogirl
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Videogirl le #140208

Citation (Shaellaprincess)
    moi je pence que sur un forum on est la pour dire des connerie et de tenp en temp evoquez de vrai sujet en plus n oublions pas que les mangas sont fait pour revez et s amusez si on commence a chaque fois a etre serieux ou constructif autant ne pas lire certain mangas et sailor moon en fait partie en france, moi personnelemen je n ai vue pratiquemen que les versions sensurer alors je ne peut te dire combien cette serie est profonde je sais quel imposes des valeur et principes fondamentaux sur la famille , l amitier , la loyotez , et l humaniter mais reflechissez combien de personne on vremen vue les versions non sencurer :sick:

au pire je ne vous enpeche pas de lancez des vrai sujet sur mon topic mais je n aime pas les reflection comme sa !!!je suis libre et majeur , si j ai envie de savoir qui es le plus beau pour d otre fan !!! voila quoi :coeur::pcomputer:

Primo : je te prierais d’écrire en français ou au moins de faire des efforts au niveau de l’orthographe, Secundo : la majorité des gens qui viennent sur le forum sont d’abord là pour évoquer de vrais sujets et de temps en temps dire des conneries et pas le contraire que ça te plaise ou non. Tertio : tu as peut-être lancé le topic, mais au cas où tu ne le saurais pas ou que tu n’aurais pas encore compris le fonctionnement d’un forum, ce dernier ne t’appartient pas, ce n’est donc pas à toi de nous “permettre” ou pas de discuter sérieusement d’un sujet. Quarto : si tu n’aimes pas qu’on te fasse des réflexions alors n’en fait pas aux autres. A bon entendeur. :love::aile::tigre::pompom:

Edité par Videogirl le 21-11-2004 à 15:58

Hyatt
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    hyatt le #140209

et bien et bien ,,,je vois qu’il y a comme de l’orage dans ce topic!!:sick:

pour ma part j’ai lu et vu tout les sailor moon qui sont passer en france (donc censure)et franchement je ne voit pas ou est l’aspect profond de la serie !!!!je pence que c’est un bon shojo et que ca ne va pas plus loin que ca (meme si j’adore cette serie qui a bercer mon enfance)il ne faut pas oublier que ce qui est mis en avant dans ce manga c’est tout d’abord l’amour et rien d’autre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!ca reste tout de meme qu’une bd pour adolescent :pompom:

Murasaki-Sama
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    murasaki-sama le #140210

Heureusement que c’est un peu plus que ça tout de même… Ca reste une BD pour adolescents, mais ça ne reste pas QU’une BD pour adolescents…

Et malgré ce que tu peux en dire, même si je te concède que l’anime, comme tous les anime adaptés d’un manga, a beaucoup perdu en profondeur, il y a tout de même énormément de références encore, à commencer pour les archétypes astrologiques que représente chaque sailor pour n’en citer qu’une.

Ce n’est pas parce que tout n’est pas évident qu’il n’y a rien. Il faut chercher un peu, se poser les questions, et surtout celles qui commencent pas “pourquoi”. :coeur:

Edité par murasaki-sama le 21-11-2004 à 20:18

Hyatt
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    hyatt le #140211

desolee j’aime bien cette serie mais pas au point de me prendre la tete !:pompom:

Murasaki-Sama
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    murasaki-sama le #140212

Je n’estime pas que ce soit se prendre la tête, mais je suppose que c’est une question de point de vue…:u-u-n:

Hyatt
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    hyatt le #140213

ne t’inquiete pas je comprend tres bien que pour la personne qui aime une serie se renseigne d’avantage dessus:lave:

mais il est vrai que je n’ai jamais vraiment essayer de comprendre le sens de cette serie (d’un autre cotee j’en suis pas fan donc c’est normal)quand je les relirais je regarderait peut etre l’histoire d’un oeil neuf:pompom:

SpeedRcrX
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    SpeedRcrX le #140214

Citation (Sailor LVCV)
    Le Hélios est le gardien d’élusion (monde dans la terre) et Endinion prince de la terre.

.

Tiens ce lien explique pas mal de chose ^^

http://sailoreternite.free.fr/Mythologie.html

SpeedRcrX

• Nouveau
    Anonyme le #140215

Citation (SpeedRcrX)

Citation (Sailor LVCV)

.

Tiens ce lien explique pas mal de chose ^^

http://sailoreternite.free.fr/Mythologie.html

SpeedRcrX

Merci bien.:pompom:

:cow:

Hyatt
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    hyatt le #140216

interessant ce site ,il est vrai qu’il y a pas mal de chose venus de la mythologie grec :love:

Gexian
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Gexian le #140217

Bon revenons au sujet.

Moi j’ai trois sailor préférées :

– Sailor uranus dans l’anime (celle qui as le plus de charisme)

– Sailor Galaxia dans le manga (sailor déchue ultime)

– Sailor moon dans Sailor moon live action (elle est trop attachante, pplus comme la version du manga ou celle de la fin de l’anime)

D’ailleurs en parlant de ça est-ce qu’il y en a entre vous qui l’ont vu le live action?

Kyomi
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Kyomi le #140218

Jai plusieurs perso préférés dont bien sur Sailormoon (même si c’est la plus brayarde lol), Sailor Mars (parec qu’elle manie le feu) et Sailor Pluton (parce que j’aime bien son pouvoir qui est d’abord celui de manipuler le temps). J’aime bien aussi Chibi Chibi (elle est trop mimi).

:love:

À part ca non je n’ai pas vu le live action parce qu’on l’a pas au Québec mais j’en ai entendu parlé, ça l’air intéressant mais je suis pas sur que je le regarderais (déjà que j’avais eu une critique face au dessin animé, il faut dire que je préfère les BD). Mais bon il faut le voir pour avoir une opinion.:cat:

Yotsuma
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Yotsuma le #140219

mais, moi, j’ai des amies qui l’ont gravé sur CD et qui l’ont trouvé vraiment juste trop…..’quétaine’, ‘ridicule’ et vraiment trop tordant dans le sens négatif….D’autres, peu, l’ont apprécié.

Je ne sais pas si j’aimerais le voir, je ne suis pas vraiment pour les ‘live’.

20 sujets de 81 à 100 (sur un total de 120)

Le forum ‘Anime / Manga’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 5
Lord-Yupa, dekamaster2, feanor-curufinwe, Cyril, Xanatos
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Adalyn
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min