C'est vrai qu'Amor est un Gold très puissant. Je lui trouve un air de Gilgamesh dans les séries Fate.
Le rapport d'Amor avec Eden et Médée est assez intéressant !
Pour moi, la bonne surprise chez les Gold d'Omega, c'est Harbinger. Jusqu'à présent, les Saints du Taureau étaient sympa mais pas très classes (Rasgado n'était pas mal dans Lost Canvas, mais bof, je n'étais quand même pas emballée).
Harbinger se révèle vraiment à la fin de la saison 2 d'Omega. Saori et Seiya paraissent assez lisses, parfaits à côté de lui, de la classe des “gens biens”. Lui vient des bas quartiers où il a grandi dans la violence. Il n'a pas d'estime de lui-même et ne cesse de rappeler son ancienne alliance avec Mars.
Au début, j'ai trouvé la confiance d'Athéna envers lui insolite et stupide. Pourquoi confier un rôle important à un type aussi peu fiable ? A son contact, celui qui ne croyait plus aux dieux semble retrouver la foi. On le voit s'adoucir et, malgré ses airs rustres, il dévoile peu à peu un grand cœur. Il est l'un des rares à briller à la fin des combats chez Pallas ! En plus, il connaît la consécration ultime en devenant Grand Pope. Belle récompense pour ce gaillard qui revient de loin !
Globalement, la fin de la saison 2 (Arc de l’Éveil d'Omega) m'a parue moins bonne que le début.
Les vingt-cinq épisodes précédents ont fait revenir énormément de personnages, même ceux qu'on n'attendait absolument pas. Il faut donc réduire le cast… C'est fait de manière parfois assez peu convaincante.
Comme on entre dans une logique pure et dure de combats, on voit davantage les ficelles. L'Omega tombe bien à propos. Le concept est néanmoins logique : en conjuguant leurs efforts, les Saints peuvent atteindre un nouveau pouvoir. C'est con, mais dans la série mère, les Saints comptent toujours sur leur propre force. Ils ne travaillent jamais véritablement de concert !
L'épisode 86 avec l'éveil partiel d'Omega est excellent. Les Saints unis mènent un merveilleux combat avec une superbe chorégraphie.
Plus tard, la combinaison s'avère moins surprenante. L'éveil total d'Omega face à Egéon donne lieu à une séquence too much, voire trollesque. Cela ne m'a pas empêchée d'en rire ; je n'aurais pas aimé être à la place de ce pauvre type affrontant des zombies increvables ! 😂
Les attaques coordonnées soulèvent une limite du scénario : quand le groupe est trop grand, personne ne se distingue. Seuls Seiya, Harbinger, Kôga et Athéna parviennent à se démarquer. Notez que les épisodes portés par ces personnages sont très bons. Seiya exprime clairement ses sentiments pour Saori lors d'un très bel affrontement avec Titan (vous ai-je dit que Seiya n'a jamais eu autant de classe que dans cette série ?!). Athéna revêt son armure pour mener un véritable combat contre sa sœur. Même si elle n'est pas très impressionnante, ça fait plaisir de la voir dans un rôle actif.
La révélation du big boss m'a un peu déçue. Comme pour la saison 1, ils ont choisi un dieu romain, et surtout l'ont associé à une planète. Pourquoi ce château bizarre flottant dans l'espace ?
Je comprends néanmoins la logique. L'ère romaine vient après la grecque, et “Omega” marque quelque part la fin. Il est normal que les nouveaux dieux romains viennent remplacer les anciens. J'imagine que si la série avait été reconduite, nos héros auraient affronté tout le panthéon et le système solaire 😂 (cela ne m'aurait pas déplu !).
Malgré quelques défauts et son caractère assez prévisible, j'ai apprécié cette conclusion. Le tout dernier épisode m'a laissé une excellente impression ! La fin du combat est intelligente, émouvante même. A la différence de l'arc Hadès, on ne plante pas les personnages sans un “au revoir”. J'ai beaucoup aimé l'évolution de l'attitude de Kôga envers Seiya. S'il cherchait un père spirituel dans la saison 1, il semble désormais l'avoir trouvé. J'ai enfin adoré voir notre Pégase s'entendre aussi bien avec Eden. Tous deux ont tellement mûri à travers ces épreuves ! J'aime beaucoup le duo qu'ils forment.
Au final, je recommande vraiment cette saison. Son scénario est prenant, le rythme soutenu. Elle ne cherche pas à coller au schéma du Sanctuaire, cela évite toute comparaison. Ceux qui n'accrochent pas aux nouveau Saints retrouveront les anciens avec bonheur. Le style Omega est vraiment beau avec ses personnages élancés, ses perspectives tordues très stylées et ses combats dynamiques !
Je suis en train de revoir la saison 1. Franchement, l'arc pré-Sanctuaire n'a rien à voir ! Il est agréable mais, à la différence du Sanctuaire ensuite, il est assez moyen quand on ne connaît pas l'univers Saint Seiya. Quand on connaît la série mère, c'est une catastrophe. 😂
Pour l'instant, les seuls épisodes valables que j'ai vu étaient le 1 (pour la mise en situation), le 10, ceux avec les anciens (12, 21). L'épisode 27 m'avait laissé une forte impression, à reconfirmer.
Le meilleur à mon stade c'est clairement l'épisode 20 (“Pour Aria ! Les foudres d'Eden !”). Si vous n'en avez qu'un seul à voir, matez celui-ci ! La tension y est à son comble. Certains passages sont oniriques, d'autres baignent dans le chaos le plus total ! La réalisation de cet épisode est exceptionnelle. *_*