Saint Seiya

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 156)

Posté dans : Anime & Animation

  • DD69
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    DD69 le #274927

    Voici un nouveau sujet (après mon topic sur Mx Zero).Saint Seiya.Non vous ne rêvez pas,la légende continue.J' ai eu enfin la collection complète par l' éditeur Toei Animation.Mais une chôse me titille :

    Pourquoi comme le précise Animeland,le coffret 3 n'est pas laqué ?

    Enfin,je pense que pour un box,les complément sont bien fourni,ainsi que j'ai pu voir également sur les chaines du satellite (NT1 et Mangas) la saga Hadès.Grâce à cette série,je me suis beaucoup plus interessé à la mythologie grèque.De plus un cinquième film etant sorti depuis déjà un moment.J' ai plus aimé l' anime que le manga, surtout au niveau désign.En vérité,je deteste le style de Kurumada qui fait pensé à du Naoko Takeuchi avait ses mentons pointus.

    [

    Sandalphon
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    sandalphon le #274928

    Citation (DD69 @ 22/08/2009, 18:38)
    Pourquoi comme le précise Animeland,le coffret 3 n'est pas laqué ?

    moi, je n'est pas d'éléments de réponse.. 😢
    mais je pense que le + simple pour toi serais de le demander directement a AB via
    LEUR SITE..!
    utilise le bouton “contactez-nous” dans informations a droite..

    l'ai dejà utilisé 2 fois et n'ai crainte, ils ne te balanceront pas de pubs..!
    les 2 fois, ils m'ont répondus sous 48h environ..

    même après une recherche sur google pour cette question, je suis sans réponses.. lol

    a part ca, contrairement a toi DD69, j'aime aussi le style graphique de kurumada non pas juste pour son dessin mais surtout pour sa mise en page..!! ultra dynamique et son découpage sortait un peu de l'ordinaire par rapport aux autres a la même époque..! 😉

    puis sur le dessin, faut bien avouer son “amélioration” du 1er tome au dernier..! la saga d'hadès est bien sûr la mieux dessinée..! 😁
    MAIS je suis d'accord pour dire que l'animé est bien mieux dessiné bien sûr..! 😂
    puis en parlant des coffrets, il y a + gros comme “bourde”.. sur tous les coffrets 1 à 4, ils sont tous en armures 1ère version.. sauf le coffret 5..!! 😯 😯

    DD69
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    DD69 le #274929

    OK, c'est fait Sandalphon.Reste plus qu' à attendre leur réponse.Merci 😉

    Pour Hadès, j'ai hate qu' on ai la suite malgré d' après AL, ça finit en queue de poisson Pour moi la meilleur saga dans la série, ce fût les combats contre les chevaliers d' or.Et pour vous ?

    Sandalphon
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    sandalphon le #274930

    la saga d'asgard est magnifique mais néanmoins, le combat des 12 maisons est le summum de la série de par leurs combats des plus inégaux..!

    ceci dit, pour moi, toutes les parties de la série (y compris asgard) on de bons cotés. par exemple au début, nos héros contre leurs doubles noirs étaient facinants a l'époque..!
    ralier le traitre phoenix était sympa aussi..

    pi la saga des chevaliers d'argents.. là, dommage, les combats sont intéressants mais trop vite expédiés.. (sauf avec le 1er misty)
    je me souviens encore de la fin du combat avec babel du feu contre nos héros dans le coliséum.. j'en frémis a chaque fois.. lol

    le moins intéressant pour moi sont les chevaliers d'acier.. sans grand intérêt a vrai dire..
    et la saga des chevaliers d'or.. ahhhh… les demis-dieux..! 😁 seul tache a l'horizon: le dessin de la fin du combat entre le cygne et le scorpion ainsi que la fin de celui d'andromède face aux poissons.. la toeï n'aurais jamais dû confier cette réalisation aux studio coréen concerné..! quel massacre..

    heureusement qu'ils se sont rattrapés avec la saga asgard..! 😂
    inspiré des légendes nordiques, ca change du tout au tout des mythologies grecques..
    et on en redemande..!!! 😛

    les légendes de poséïdon sont vraiment interessantes aussi mais encore une fois, comme pour les chevaliers d'argents, les combats sont trop vites expédiés..! 😢
    dommage car la saga de poséïdon aurait pu être aussi bien que celle des chevaliers d'ors..

    puis viens hadès.. animation excellentes, incrustation 3d réussis dans l'ensemble, mais beaucoup de reprise d'anciennes musiques.. la série s'intensifie au summum avec la mort définitive de seiya face a hadès..

    l'évolution des armures sont tout de même + cohérentes dans la BD..
    mais voir kurumada dessiner des personnages de dos est un calvaire qui pique les yeux..!
    (même si j'aime sa mise en page)

    il y quelques mois, kurumada avait annocé sa reprise de son oeuvre pour creer une suite a hadès..! EXCELLENTE NOUVELLE mais.. espérons qu'il ne réssucite pas seiya, ca donnerai un mauvais coup a la cohérence..

    Baklael
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Baklael le #274931

    Pour moi la meilleure partie est indéniablement le sanctuaire. Comme pour la majorité des gens, je pense. (pour une fois que je ne trouve pas que la majorité pense de la m*rde!)

    C'est d'ailleurs un phénomène assez étrange que nous soyons tous gaga devant ce moment. Parce que franchement Kurumada ne c'est pas foulé niveau scénar! Compte à rebours avant la mort de Saori, des Boss à battre avant de trouver le Boss suprême… Qui n'est pas exactement celui que l'on croit mais dans le genre éculé c'est balèze.

    Et pourtant. Devant notre TV (parce Kurumada c'est moche. Indéniablement!) on tremble comme des adolescentes à peine pubères devant les feu 2be3.
    On n'est jamais très loin de trouver la chose complètement ridicule. De se dire que c'est n'imp et pourtant on fonce!

    Pour moi cela fonctionne grâce a la dynamique de groupe. En voyant ainsi les 5 chevaliers de Bronze lutter, on oublie qu'en fait avec tout ce que chacun a pris c'est la mort directe. On est tellement absorbé par les combats à coup de surenchère de pouvoir et de personnages charismatiques, qu'on oublie que c'est combat ne suivent aucune logique.
    Ainsi en passant de personnages en personnages nos sentiments sont renouvellés, et de même que les héros se relèvent toujours, on veut qu'ils se relèvent, même si c'est impossible, parce que untel est allé au bout de lui même et c'était beau. Alors il faut que ce dernier fasse de même.
    Au passage, je trouve que les combats de Seyar sont les moins bons! Comparé au combat de Shiryu (mon perso over the top! Je l'aime lui! Mais tout plein!) avec le chevalier du capricorne, Shura; de l'affrontement Hyoga/Camus. Fin bref, il faut avouer que Seyar est le perso de très loin le moins interessant de Saint Seiya… Même le chevalier de la licorne est plus profond! (avec des apparitions… très très très rares!)
    Et bien sûr il fait tomber tout les filles! (alors qu'en vrai le public féminin n'en a que pour Shun! Et Ikki pour celles qui aiment les mâles! Peut être Hyoga aussi… Mais Seyar…
    Bref. Ce sont les émotions qui sauvent Saint Seiya. Devant le groupe (et j'insiste sur le groupe, c'est vraiment très important) qui se débat dans toutes les directions, tout en geignant beaucoup je l'accorde volontiers, on veut les voir se relever. Et quand ils le font! \0/

    Par contre Poséidon c'est naze. Je me suis ennuyé mais méchamment. Déjà que la période Asgard était un peu lourde dans le côté "déjà vu", mais sauvée par des personnages assez charismatiques et un décor particulier, Poséidon en sous sanctuaire m'a vraiment pris le chou. C'est pareil. Je ne me souviens ne fait que d'un combat correct celui opposant Shun et Ikki au gars avec sa harpe. Celui là était sympa. Mais le reste! Pitié! Le pire étant la fin. (naze de chez naze)

    Quand Kurumada se met à la culture de NAVETS!

    Le début est assez mauvais selon mes souvenirs. Le truc de l'armure d'or volée, toussa c'était assez bof… L'histoire d'Ikki était sympa. Les chevaliers d'argent… bah bof aussi. Les chevaliers dans un cadre moderne ça sonne très faux. Voir ces types en armure à côté d'une maison, d'une moto et sur la plage d'une ville, ça ne le fait pas du tout.
    Les chevaliers d'acier… Ben… anecdotiques. Ils ne servent à rien. Alors qu'on les présente comme un truc de fou, finalement en un combat on comprends qu'on ne les reverra plus. Surtout que ce combat est celui de Shiryu. (contre la méduse!) Bon et le "cycle" Shina… J'aime bien Shina mais le fait qu'elle rampe aux pieds de ce tachon de Seyar, c'est naze. Et le traitement de son personnage en combat et bien mauvais aussi. Elle est supposée être trop forte mais ne fait que perdre… Pauvre Shina. Par contre Marine je ne l'aime pas. Ce truc frère sœur est très mal exploité en plus de n'être absolument PAS crédible.

    Voilà. La période sanctuaire est Epique et c'est ce qui me plait. Le reste est pour moi bien en dessous. Et pour être tout à fait franc, je pense que Kurumada est très loin d'être un auteur de grand talent. Il a eu de la chance. Une bonne idée, des gens de bon conseils et surtout un anime qui sublime, comme ce n'est jamais plus arrivé depuis, son manga.

    Au fond Saint Seiya est un manga assez médiocre. Mais il y a un moment de grâce pendant la période sanctuaire. Mais juste un moment. C'est du bol quoi. Un auteur moyen qui a eu le nez creux. (c'est un talent en soi, mais pas de ceux que j'admire.) Et qui avait surement un bon éditeur.

    Louis-L
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Louis.L le #274932

    Personnellement je me suis arrêté aux sanctuaire, déjà quand j'étais môme j'avais trouvé la suite pas terrible, et en tant qu'adulte maintenant j'ai déjà moins de plaisir pour cette partie alors le reste

    Sandalphon
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    sandalphon le #274933

    purée.. baklael, t'es dur..! 😃
    t'assassine ma série phare..! bouh..! méchant..! ^^

    Baklael
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Baklael le #274934

    😂

    C'est que mon avis personnel. Et puis je ne suis pas non plus un expert en Kurumada (je ne suis pas maso!) donc ma parole sur ce sujet est assez loin d'être une vérité absolue!

    Mais, oui il semblerait que je suis un peu méchant!

    *met une cape, se tourne, regarde vers la lune et part dans un rire machiavélique*

    Edit: Il semblerait que je sois. Ou il semble que je suis. Mais pas il semblerait que je suis!!!

    Diantre!

    Sandalphon
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    sandalphon le #274935

    Citation (Baklael @ 01/09/2009, 20:04)
    Mais, oui il semblerait que je suis un peu méchant!

    *met une cape, se tourne, regarde vers la lune et part dans un rire machiavélique*

    mdrrr..! toi, t'as pas tout branché “la-haut”..! ptdrr 😂

    Kuronoe
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Kuronoe le #274936

    Heu, j'ai un peu de mal avec vos critiques mais bon, le débat Saint Seiya est voué à tomber inexorablement dans le "j'aime c'est bien", "j'aime pas c'est nul" donc je ne vais pas trop m'étendre et me limiter à ma contribution à la tendance "j'aime c'est bien"!

    Je suis un fan de la saga Asgard, l'ambiance, la mythologie nordique, les guerriers divins tout simplement magnifiques, les chevaliers de bronze prennent une certaine dimension, une certaine maturité, çà chiale moins et les combats sont intéressants !

    La saga Poséidon est également prenante pour certains généraux des mers qui sont exceptionnels : Isaak de Kraken, Krisna de Chrisaor et surtout Kanon bordel !! Ce personnage est monumental, à lui tout seul il justifie qu'on s'intéresse à la série jusqu'au bout !!!

    Je souhaite revenir sur un point : Dire que Masami Kurumada n'a pas de talent et est un imposteur c'est quand même assez limite… Certes ce mec ne sait pas dessiner, c'est indéniable, en revanche, il a développé un univers, une ambiance qui sont devenus mythiques, le manga est bien construit, rythmé, l'auteur a un bon sens de la narration et son oeuvre monte en puissance jusqu'à Hadès, il est rare qu'une série aille crescendo jusqu'à son terme… C'est un peu facile de cracher dans la soupe en disant que c'est une trame peu originale, niaise et en se basant sur le graphisme simpliste… Masami Kurumada a su trouver la recette pour faire une série culte, qui, je le rappelle a plus de 20 ans et qui a, très largement, inspiré bon nombre de shonens contemporains que vous adulez…
    Saint Seiya c'est bien sûr un anime monstrueux avec des grands noms tels que Shingo Araki ou Seiji Yokoyama, mais pour moi c'est un tout et il y a surtout une part de génie chez Masami Kurumada que les réalisateurs ont su mettre en exergue..

    DD69
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    DD69 le #274937

    Oui, le royaume d' Asgard est aps mauvais non plus.Mélange de mythologie

    Brunhild alias Hilda de polaris

    Odin ou Odinn : Divinité de la mythologie scandinave, assimilé au Wotan des Germains.Il est le dieu de la sagesse,de la poésie et surtout de la guerre.Les Walkyries,messagéres de sa suite, lui amènent les guerriers; il décide s'ils doivent mourir glorieusement, ce qui leur ouvre les portes du Val-Hall

    C' est ce que dit le dictionnaire..Siegfried était amoureux de la princesse.De plus un film live au Etats-Unis "L' anneau Sacré"

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #274938

    Erreur DD69 ce n'est pas américain mais européen , allemand si je me souviens, mais bon c'est pas la problême, juste c'est une grosse bouse…

    DD69
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    DD69 le #274939

    Salut Feanor, en faite pour être exacte : Etats-Unis, Royaume-Uni et allemand.Moi j' ai bien aimé ce film.

    Kuronoe
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Kuronoe le #274940

    Avant çà les gars n'oublions pas la toute première version live de ces mythes : l'oeuvre de Wagner !!

    Je ne saurais que trop vous conseiller de vous plonger à corps perdu dans l'Anneau du Nibelung: c'est une épopée merveilleuse, un univers magique réalisée par l'un des plus grands artistes de tous les temps !! L'utilisation intensive de superlatifs est volontaire ici pour souligner le génie de cet homme !!

    Mais pour moi, Asgard reste le meilleur arc de l'anime Saint Seiya, je ne sais pas si c'est dû à ma sensibilité pour ces histoires du Nord mais les personnages sont attachants, charismatiques, classes, le rythme est enlevé, j'ai adoré ce passage !!

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #274941

    Bon en fait le film L'anneau Sacré m'a endormi par son inaction, mais bon… Sinon pour l'oeuvre de Wagner, je suis d'accord, elle est magnifique mais faut avoir le temps, hein! Et l'argent surtout parceque l'intégrale de l'anneau des Nibelung (L'or du Rhin, siegfried, les Walkyries, le Crépuscule des Dieux), ça coute quand même un bras et demi.

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Xanatos le #274942

    Citation (kuronoe @ 16/10/2009, 12:09)
    Mais pour moi, Asgard reste le meilleur arc de l'anime Saint Seiya, je ne sais pas si c'est dû à ma sensibilité pour ces histoires du Nord mais les personnages sont attachants, charismatiques, classes, le rythme est enlevé, j'ai adoré ce passage !!

    Je suis tout à fait d'accord, en plus les paysages sont magnifiques et somptueux, un vrai régal pour les yeux.
    Et puis cette saga a une ambiance douce amère unique qui lui confère un charme fou.

    Et comme tu dis, les Guerriers Divins sont crédibles et charismatiques, pour beaucoup d'entre eux, on comprend les raisons qui les poussent à affronter nos héros et l'histoire n'a rien de manichéenne.

    Mime est l'un de mes Guerriers Divins favoris.

    Les épisodes ou il se bat contre Shun puis ikki sont fabuleux, ils sont passionnants et émouvants.
    D'ailleurs le combat opposant Mime et Ikki était aussi bien physique que psychologique, puisque Ikki voulait que son adversaire admette enfin qu'il aimait son père adoptif contrairement à ce qu'il prétendait et qu'il regrettait de l'avoir tuer.
    Le chevalier du Phénix voulait que Mime cesse de se voiler le face et de ne plus cacher la vérité tapie au fond de son coeur.
    J'aimais aussi le combat Shun-Mime car au cours de ce duel Shun se remettait en question sur le sens de sa vie.
    Mime lui avait même déclaré:
    “Tu dis que tu détestes la violence et que tu honnis les guerres, pourtant tu continues à te battre pour faire triompher la paix, l'amour et la justice pour qu'il n' y ait plus de guerre. Tu es un utopiste. Et qu'est ce que la bataille du sanctuaire t'a apporté?
    Une autre bataille. Rien de plus.”

    Une véritable réfléxion se dégageait de ce duel: Shun était il donc pris dans un engrenage dont il ne pouvait s'échapper, était il obligé de se battre toute sa vie durant sans jamais pouvoir concrétiser ses rêves?
    Pouvait-il sortir de ce cyle de violence à priori sans fin?

    Les épisodes de Mime font partie des plus réussis de la série: ils sont captivants, superbes, émouvants et intelligents.

    Chico
    Membre
    • Offline
      • Padawan
      • ★★
    chico le #274943

    😢 saint seiya EPIC

    ma serie culte est fetiche dont touch
    et dire qu'au debit j 'ai pas du tout accroche…ces femmes masques..cassios cette brute sans cervelle..mais ensuite quand la tean s'est forme j' ai accroche..la bataille du sanctuaire..la sumum mais helas gachee par des episodes inegaux , les disciples de shaka, hygo contre milo ou shun face a aphrodite quel desastre sur cette oeuvre alors qu'il de superbe episodes bien dessines Seyar face a ayor, shun dans la maison des gemeaux, le dernier episode…

    il est vrai que j'ai une preference pour asgard, superbe musique, ambiance, personnages charismatiques, animation continue et correcte surtoute la saison

    Poseidon c'est le must niveau graphique, design ,elle est superbe mais baclee au niveau de l'intrigue trop rapide a mon gout et les personnages aurait gagne plus au niveau de leur passe et charisme si cela avait etait travaille et plus en longueur mention speciale pour thetis, Sorento, Isaac et Canon.

    Apres la saga Hades la magie zodiaquale n'opere plus sur moi…trop moderne, graphisme a l'ordinateur…certains nostalgie des voix francaises…pas assez de profondeur graphique sur les personnages alors que cette magie operer sur les 4 films de saint seiya car graphisme plus detaille que la serie malgre des histoires courtes le film Abel malgre une VF horrible reste le meilleur ainsi que le film 2 Asgard..

    par contre j'aime bien la serie Saint seiya lost Canvas car meme univers mais different niveau graphisme j 'aime bien
    Mes personnages preferes sont Hyoga et Ikki Mais aussi Ayor et Camus.

    Sotelo
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Sotelo le #274944

    Ah, l'arc Asgard qui pourtant fait suite au gros temps fort de la série à savoir la bataille des 12 maisons. Il est vrai que pour beaucoup cet arc est le meilleur de la série alors que pourtant il n'apparaît pas dans le manga, c'est quand même assez rare pour être souligné. Décors enneigés sublimes, qualité de dessin bien supérieure au premier arc qui était beaucoup trop inégal de ce côté-là, de l'action non-stop. Même si je trouve cet arc très bien réalisé, j'ai quand même une préférence pour l'arc du Sanctuaire, avec les premières armures et la bataille des 12 maisons, un must de l'histoire du shonen à mon sens. Par contre je pense qu'on est tous d'accord pour dire que l'arc Poséidon est clairement le moins bon de la série, trop court et avec des combats moins intéréssants.

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #274945

    Remontage de topic pour parler de la nouvelle série, suite de Saint Seiya, si si!
    Donc, j'ai vu les quatre premiers épisodes (sur six actuellement) de Saint Seiya Omega!

    Globalement, j'ai un avis plus positif que négatif sur cette nouvelle série, même si je ne vais pas pour autant l'encenser.

    Au niveau du positif, le générique d'ouverture, reprenant Pegasus Fantasy dans une nouvelle version, absolument pas dégueu!
    De manière générale, l'OST reprend des thèmes de Seiji Yokoyama réorchestrés pour l'occasion.
    Autre plaisir auditif, Seiya retrouve sa vraie voix! Tooru Furuya! Pour l'instant, il n'est apparu que dans le premier épisode, mais Furuya se charge aussi des “coming next” à la fin de chaque épisode, finissant par son classique “As-tu déjà ressenti la Cosmo-énergie?” 😃

    Le premier épisode a beaucoup de points communs avec le premier épisode de la série originale. Centré sur l'entraînement de Kôga par Shaina, on a presque un effet miroir avec l'entraînement de Seiya par Marine!

    L'antagoniste principal, le dieu Mars, est vraiment pas mal fichu au niveau design!
    D'ailleurs, en parlant de Mars, je ne suis pas choqué pour ma part par la présence d'un dieu de la mythologie romaine dans Saint Seiya. C'est vrai que c'est la mythologie grecque qui a servi de base à Kurumada, mais il ne faut pas oublier non plus qu'il s'est beaucoup inspiré d'autres mythologies dans son histoire, comme la mythologie hindoue par exemple, avec les généraux de Poséidon. Et bien sûr, la mythologie nordique dans la version animée, avec Asgard!
    C'est vrai par ailleurs que la mythologie romaine est presque un copié-collé, dans son ensemble, de la mythologie grecque, mais peu importe, en fait! Au bout du compte, on s'en fiche pas mal!

    Les armures ont évolué! Je reviendrai sur le design et certains chevaliers dans les points négatifs, mais cette évolution (et la disparition des pandora box au profit des fameux pendentifs), ainsi que l'apparition d'un nouveau pouvoir complémentaire au Cosmos (bien que présent dans la première série, mais jamais expliqué), les éléments (feu, vent, eau, terre, foudre, ténèbres, lumière), ne nous sont pas servis comme un cheveu dans la soupe, sans explication!

    Les anciens sont toujours là! Shaina entraîne Kôga, Tatsumi a pris de la moustache (et bizarrement il fait penser à Armstrong de FMA!) et reste aux côtés de Saori, fidèle jusqu'au bout!
    On apprend certaines nouvelles, plus ou moins tristes, sur Shiryu. On voit bien sûr Seiya dans le premier épisode, et dans le générique!
    L'Académie des chevaliers de Bronze est tenue par Geki, qui n'est plus chevalier de l'Ours, mais un simple professeur! Mieux, Ichi de l'Hydre est un élève (bien qu'il ait gardé le même âge que Geki) simplement parce qu'il ne maîtrise pas son élèment!

    Il y a un vrai lien avec la première série! Beaucoup de clins d'oeil appuyés qui feront plaisir aux fans de la première heure sans déstabiliser les nouveaux.
    Il n'y a pas de trahison, à proprement parler, avec l'histoire originale, simplement une évolution! Evidemment, personne n'est dupe, cette évolution est justifiée par les presque trente ans (eh oui!) d'écart entre les deux séries et l'évolution constante du Shônen, qui ne peut plus se permettre une explication basique et un brin naïve (mais qui faisait le charme de son époque!) des aptitudes de nos héros!

    A côté de ça, il y a aussi des points négatifs, du point de vue d'un fan de la première génération, en tout cas!
    Les armures sont largement moins attractives que les originales, tout comme les pendentifs, ou Clothstone, ont bien moins de classe que les Pandora Box!
    On prenait plaisir à voir Saint seiya en partie à cause de ces sublimes armures qui, au repos, avaient la forme des animaux mythiques des constellations qu'elles représentaient. Ici, on a plus affaire à des vêtements (ce qui est de fait le terme original des armures, Cloth) qu'à des armures vivantes! Du coup, elles sont tout à fait anecdotiques…gros point noir, à mes yeux!

    Je sais bien qu'à la base, Seiya et ses frères (ou amis dans l'anime) ont entre 13 et 15 ans, et donc je ne devrais pas me plaindre que Kôga et Cie ont cette fois vraiment l'air d'être de jeunes ado, mais le chara-design manque vraiment de personnalité par rapport à celui d'Araki, c'est indéniable, mais aussi par rapport à celui de Kurumada! C'est le deuxième gros point noir, déjà!

    Le caractère du personnage principal…Aïe…Kôga est une insupportable tête à claque, pseudo rebelle (“Ouais! Moi je respecte pas les règles qui me conviennent pas! Je suis mes propres règles! T'as un blème?” 😪 ), et physiquement il ressemble un peu au chevalier d'acier de la mer, Ushio je crois, ce qui n'aide pas beaucoup à le rendre sympathique.

    Les autres perso sont assez fades, pour l'instant, ou caricaturaux, comme le chevalier du petit lion.
    Mais le pire, c'est le chevalier de la dorade… 😕 😕 😒 😪
    Sans déconner, un chevalier de bronze de la dorade?! 😉 Je vous jure, j'ai enfoui mon visage dans mes mains de dépit…
    Le seul perso assez intéressant à ce stade, c'est le chevalier du Dragon, dont le caractère ressemble un peu à celui de Shun d'Andromède! Intéressant mélange! ^^

    Une dernière remarque et franchement, je ne sais pas si elle est à mettre au rang des qualités ou des défauts.
    Saint Seiya Omega semble, à mes yeux, lorgner clairement du côté de Naruto.
    L'explication des éléments propres à chaque chevalier; L'Académie des chevaliers de bronze; Les profs anciennement chevaliers; L'information selon laquelle il n'y a actuellement que deux chevaliers d'or et le sous-entendu qui en découle (possibilité d'”évolution de carrière” du genre Bronze<Argent<Or, qui rappelle un peu aspirant ninja<moyenne classe<élite)…
    L'annonce à la fin de l'épisode 4 d'un tournoi de chevaliers, le Saint Fight nous amènera-t-elle au temps des “Galaxian Wars” de la première série ou à l'examen de sélection des ninja de moyenne classe de Naruto?

    Donc voilà.
    Sans être véritablement enthousiaste, je suis loin d'être déçu, parce que là, il y en a pour tout le monde, la génération Saint Seiya / Dragon Ball, a qui les clins d'oeil sont clairement destinés, et la génération actuelle, ayant d'autres références, qui retrouvera facilement ses marques, et n'aura certainement pas l'impression de regarder un anime des années 80.
    L'équilibre entre les deux camps est pour l'instant bien dosé, même si je suppute que la suite fera pencher la balance vers la génération actuelle qui, après tout, est bien dans son droit…eh oui, pouvoir aux jeunes, comme on dit!
    Et c'est normal, je ne suis pas amer là-dessus, chacun son époque!
    Place à la jeunesse, comme disait Jacky Chun! 😎

    Sotelo
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Sotelo le #274946

    Je l'ai deja dit dans un autre topic mais j'ai vu le 1er épisode. Je partage ton avis sur le design pas vraiment accrocheur et incroyablement fade comparé à celui de la 1ere série. Mais malheureusement c'est un dessin typiquement actuel : simpliste et laissant peu de place aux détails. Dommage surtout quand on a connu ceux de Shingo Araki. Ensuite musicalement ça n'arrive évidemment pas à la cheville des musiques divines de la 1ere série, les compos nouvelles ne m'ayant pas vraiment marqué, un comble lorsque l'on parle de Saint Seiya. Et les armures, même pas besoin de dire à quel point c'est raté, incroyable d'avoir foiré l'un des éléments les plus importants de la série.

    Sinon, toujours ce truc qui m'énerve au plus haut point, un défaut présent aussi sur Lost Canvas, c'est cette habitude de créer des persos qui ressemblent à ceux de la série d'origine. On a encore une fois un héros qui ressemble à Seiya, celui du petit lion ressemble vachement à Jabu… Je suis un fan de la 1ere heure mais je n'aurai pas dit non à un peu de renouveau de ce côté-là.

    Citation (feanor curufinwe @ 11/05/2012 22:28)
    Mais le pire, c'est le chevalier de la dorade… 😕 😕 😒 😪
    Sans déconner, un chevalier de bronze de la dorade?! 😉 Je vous jure, j'ai enfoui mon visage dans mes mains de dépit…

    J'ai pensé que tu rigolais, mais non, t'as l'air sérieux… Navrant…

    Citation
    Une dernière remarque et franchement, je ne sais pas si elle est à mettre au rang des qualités ou des défauts.
    Saint Seiya Omega semble, à mes yeux, lorgner clairement du côté de Naruto.
    L'explication des éléments propres à chaque chevalier; L'Académie des chevaliers de bronze; Les profs anciennement chevaliers; L'information selon laquelle il n'y a actuellement que deux chevaliers d'or et le sous-entendu qui en découle (possibilité d'”évolution de carrière” du genre Bronze<Argent<Or, qui rappelle un peu aspirant ninja<moyenne classe<élite)…
    L'annonce à la fin de l'épisode 4 d'un tournoi de chevaliers, le Saint Fight nous amènera-t-elle au temps des “Galaxian Wars” de la première série ou à l'examen de sélection des ninja de moyenne classe de Naruto?

    Voilà ce que je craignais. La petite touche “séries actuelles” à la con qui à mon sens ne va pas du tout avec l'univers Saint Seiya. Voir une “touche Naruto” dans Saint Seiya ça fait mal. Clairement un défaut pour moi.

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 156)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 5
dekamaster2, Matthieu Pinon, geoff34, Cami-sama, feanor-curufinwe
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 164, Members: 47
Welcome to our newest member, lolo0710
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min