Saint Seiya

20 sujets de 101 à 120 (sur un total de 193)

Posté dans : Anime & Animation

  • Akiko_12
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #275027

    Citation (vongola 79 @ 30/07/2015 11:59)
    Puis bon, Shaka et Asmita sont géniaux, leurs armures pêtent la classe, ils sont tout les deux monstrueusement fort, et pour couronner le tout, c'est l'armure d'or de Shun, perso que j'adore aussi. Bref, VIRGO POWA !!


    Vongy, tu as tout dit. 😃 😃 😃

    Citation (kuronoe @ 30/07/2015 08:30)
    Mais bon, je regrette comme Akiko que cet affrontement n'ait pas duré plus longtemps de manière à creuser un peu le perso de Balder, l'homme qui tue les chiens (d'autant qu'il laisse une vieille question en attente, mais je ne spoilerai pas).


    Un passage qui faisait très “Rémi sans famille”, sans le côté joyeux luron. 😂

    Ils auraient pu faire un combat encore plus fabuleux s'ils avaient monté en parallèle les passés des deux protagonistes, dans un style proche de l'épisode “La fin de l'orgueil” de Hadès Sanctuary. Comme Balder, Shaka côtoie les dieux et a largement frayé avec la misère étant enfant. Ils partent d'une base assez similaire pour arriver à des chemins totalement différents.

    Pour la question, je suis loin de la clairvoyance d'un Bouddha, mais je parie que le dieu derrière toute cette affaire porte communément un casque à cornes et des habits verts (indice). Voyons si la suite me donnera raison ! 😂

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #275028

    En ce qui me concerne, j'en suis seulement à l'épisode 3, et si j'aime bien l'histoire pour l'instant, je suis en totale contradiction avec toi, Akiko, en ce qui concerne l'OP !
    Autant je trouvais la reprise de Pegasus Fantasy pour Omega réussie, autant cette reprise de Soldier Dream est à mes oreilles inaudible !
    Rah, des voix fluettes de chanteurs de boys band qui ne font pas du tout honneur à la voix puissante du titre original interprété par le grand Hironobu Kageyama (Mr Cha-La Head Cha-La et We Gotta Power). Désolé, chaque fois que j'entends cette version, j'ai les poils qui se hérissent, et pas dans le bon sens du terme…
    Aime pô du tout… 😪

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Geoff34
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #275029

    à noter que la première série vient de ressortir en Blu-Ray, l'édition contient la première partie, soit 35 épisode, et la suite qui se déroule dans le Sanctuaire devrait sortir également le mois prochain, le titre est déjà en rupture de stock sur Amazon, j'attends de voir les retours sur la qualité de cette édition :

    http://www.amazon.fr/Saint-Seiya-chevalier…ier+du+zodiaque

    Geoff34
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #275030

    Tient, comment ça se fait que Saint Seiya soit un des rare anime de l'époque où la quasi intégralité des noms originaux des personnages soit conservé en VF ?

    apparemment, le contexte de la série évite le fait que ça se déroule uniquement au Japon, et vu que les personnages voyagent beaucoup et viennent de plusieurs pays, les traditions et autre référence nippone qui pourraient surprendre les jeune français sont moins présente.

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #275031

    C'est peut être du également au fait que les noms des personnages sont également assez simples à retenir pour un enfant: Shiryû, Hyôga, Shun, Ikki…

    Ce n'est pas comme Captain Tsubasa/Olive et Tom mais pour cette série je peux comprendre le changement de noms: Thomas Price, c'est plus facile à retenir pour un petit enfant français de 8 ans que Genzo Wakabayashi…

    C'est vrai que dans Saint Seiya, les personnages ayant changé de nom dans la version française de cette série culte sont assez rares: Seiya devenu Seyar, Aiolia devenu Ayor, Flea devenu Flamme…

    il y a un autre élément que j'aime dans la version française: le titre Les Chevaliers du Zodiaque.
    Ce qui me plait dans ce titre, outre son aspect épique et chevaleresque, c'est que 5 chevaliers de bronze sont mît en valeur, c'est exactement comme si Shiryû, Shun, Hyôga et Ikki sont mît au même pied d'égalité que Seiya, et ça j'approuve ! 😃

    Car c'est tous ensemble que les chevaliers de bronze ont triomphé des ennemis les plus dangereux, et pas uniquement Seiya.

    Et je préfère une adaptation française comme celle ci plutôt que Seyar le saint (beeurkk ! Le titre en anglais sonne nettement mieux).

    Veggie11
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Veggie11 le #275032

    Le problème, c'est que les chevaliers du zodiaque, comme le dit si bien le Joueur du Grenier, ce ne sont pas Seiya et sa bande, mais les chevaliers d'or qu'ils combattent ! Alors oui, leur signe astrologique est lié à une constellation, mais qui n'a rien à voir avec le zodiaque !

    Maintenant, c'est clair qu'une traduction comme Les Chevaliers de bronze ou Le Chevalier Seiya claque moins. A la rigueur, ils auraient pu laisser le titre original comme ils le faisaient de plus en plus à l'époque : Dragon Ball, Dancougar, Tobikage, Grand Prix (certes raccourci)…

    Je pense que si les noms des personnages ont été laissés tel quel, c'est à cause du caractère fantasy de la série et également mythologique : des noms sonnant étrangers vont bien mieux avec le contexte de l'histoire que si les personnages avaient été renommés Eric, Marc, Serge, Henry… 😂

    Arachnee
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Arachnée le #275033

    On remarque qu'au début du Club Do', d'autres titres avaient aussi conservé les noms japonais : la plupart des séries sentaï/tokusatsu (sauf celles doublées à la SOFI), mais aussi "Dr Slump" (même si Arale et Akane étaient prononcés sans accent !), "Dragon Ball" et les dessins animés doublés chez SOFRECI ("Ashita no Joe 2", "Meg"…)

    C'est quelque chose qui s'est perdu par la suite, à l'exception de "Ranma 1/2" où le héros et son père ont gardé leur noms japonais. Cependant, il parait que Ranma a failli s'appeler Raphaël Duracuire!!!!

    Veggie11
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Veggie11 le #275034

    C'est ce qui est arrivé aussi pour Shurato, dont le prénom du héros a d'abord été modifié avant de retrouver son nom original. J'ai lu les news Animeland d'époque dans mes numéros 2 à 8 et j'ai constaté que les retake semblent assez courants à cette période : au moins 2-3 séries concernées. Pourquoi ces changements soudains ? Une décision du traducteur ou une intervention des Japonais ?

    Arachnee
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Arachnée le #275035

    Pour “Shurato”, ça a été fait dans un souci de simplification (AB prenait les gosses pour des idiots). En VO, le héros s'appelle Hidaka Shurato. En VF, avant les retake, il s'appelait Yénéric Shurato mais son nom est devenu son prénom ensuite au cas où quelques enfants auraient pu être troublés par le fait que Gai/Nordine est le seul sur la sphère céleste à appeler Shurato “Yénéric”… 🙄

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #275036


    Nouvelle fiche de Arachnée dédiée cette fois ci à la dernière série en date de Saint Seiya:
    Saint Seiya Soul of Gold.

    Saint Seiya Soul of Gold, fiche Planète Jeunesse

    Comme d'habitude, ta fiche est très informative et instructive Arachnée. 😁
    Je vois bien que tu as fais des recherches spécifiques et détaillées sur la mythologie nordique pour étoffer ton commentaire et c'est très réussi.

    Quant aux points faibles de cette nouvelle série telles que sa réalisation technique bancale, c'est un avis partagé par plusieurs fans, dont Akiko.

    Elle m'en avait fait part à la dernière Japan Expo et elle déplorait la médiocrité de l'animation ainsi qu'un character design peu inspiré. Elle trouvait que plusieurs épisodes de Saint Seiya Omega étaient beaucoup mieux réalisés et animés. Néanmoins, cela ne l'a pas empêché de beaucoup aimer certains épisodes de Soul of Gold, il n'y a qu'à relire sa critique enthousiaste du 8e épisode axé sur Shaka chevalier d'Or de la Vierge pour s'en persuader ! 😉 😃
    Et il est vrai que cette nouvelle série divise les avis des fans: MC Alex ne l'aime pas du tout alors qu'à contrario, Kuronoe m'avait dit la dernière fois que je l'ai vu qu'il l'apprécie bien, beaucoup plus que Saint Seiya Omega qu'il trouvait sans intérêt. Il en a fait par ailleurs une critique très positive à la page précédente. 😉
    Néanmoins, comme tu l'as dis dans ta fiche, il reproche aux Guerriers Divins de cette nouvelle mouture de ne pas avoir l'envergure et le charisme de leurs illustres prédécesseurs qui ont marqué bien des mémoires.
    Pour ma part, je n'ai vu que le premier épisode mais il ne m'a pas follement enthousiasmé. Il faudra que j'essaye de redonner sa chance à cette série afin de faire mon propre avis dessus.

    J'ai bien aimé aussi le fait que tu aies rappelé que la saga de Asgard de la série de 1986 a été boudé au Japon alors qu'en France, elle a eu un immense succès (mérité selon moi).
    Merci également à toi d'avoir mît le lien menant à ma fiche de Saint Seiya The Lost Canvas dans ton commentaire, c'et très gentil à toi ! 😉

    Arachnee
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Arachnée le #275037

    Merci pour les compliments! Je dois préciser que je n'ai pas encore vu la fin de la srie donc je n'en ai pas une vision complète mais je la trouve assez moyenne. Il y a quelques bonnes ides mais aussi de très contestables (pourquoi situer l'action en parallèle des dernières OAV?) et l'animation est forcment décevante pour qui aime le style Araki/Himeno. De plus, même si j'ai apprcié qu'on retrouve l'univers d'Asgard, il faut bien avouer que celui-ci est bien plus fade que par le passé.

    Néanmoins, malgré ses dfauts, cette série m'intéresse déjà plus que “Saint Seiya Omega” auquel je n'ai pas du tout accroché car elle vise manifestement un tout autre public que celui qui regardait la série de 1986-1988.

    Bref, “Saint Seiya : Soul of Gold” est à voir si on est un gros fan de la saga et si on n'a pas de visionnages prioritaires. Pour les autres, passez votre chemin.

    Citation (Xanatos @ 29/09/2015 05:38)
    Merci également à toi d'avoir mit le lien menant à ma fiche de Saint Seiya The Lost Canvas dans ton commentaire, c'est très gentil toi ! 😉


    De rien, c'est normal! J'espère que ça incitera quelques lecteurs à la relire car elle est vraiment passionnante! ^^

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #275038

    Merci beaucoup du compliment Arachnée ! 😃
    Personnellement, parmi toutes les fiches que j'ai écrite pour Planète Jeunesse, c'est l'une de celles dont je suis le plus fier. 😃
    La joie d'avoir pu rédiger une fiche pour animé de la saga de Saint Seiya qui fait partie de mes sagas favorites y est pour beaucoup je dois dire. 😃

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #397773

    Saint Seiya Tenkaï Hen

    Excellente nouvelle: Eric Legrand a confirmé avoir été repris dans le rôle de Seiya pour le cinquième long métrage animé cinématographique de la saga: Saint Seiya Tenkaï Hen. 🙂

    Source: sa page Facebook.

    Ah vivement la sortie officielle tant attendu de ce superbe film dans notre pays ! 😀

    Espérons aussi que Virginie Ledieu ainsi que Laurence Crouzet seront reprises dans leurs rôles de Saori/Athéna et Shaina.

    Il est tout de même étonnant que ce film ait tant tardé à sortir ici alors que Saint Seiya est extrêmement populaire en France…

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #399904

    Super nouvelle: Non seulement Eric Legrand reprend le rôle de Seiya, mais il a été également confirmé que Virginie Ledieu reprend le rôle de Saori Kidô/Athéna et que Laurence Crouzet reprend le rôle de Shaina ! 😀

    champagne

    Je suis à présent encore plus impatient de revoir ce superbe film en VF ! 😀

    Source: Arion sur le forum de Saint Seiya Pedia.

     

    J’étais en visite de courtoisie aujourd’hui sur le plateau du doublage du film, et pour ce que j’en ai vu, je peux d’ores et déjà vous assurer que vous aurez du très très grand Eric Legrand sur cette VF, à la hauteur de sa performance dans Abel voire bien meilleur (ce qui dans ma bouche n’est pas un vain compliment) ! Je vous confirme également les présences de Virginie Ledieu et de Laurence Crouzet. Stéphane Ronchewski a mis du coeur à l’ouvrage sur Tôma et s’en sort vraiment très bien. Le reste du cast sera dans la lignée des OAV Inferno et Elysion il me semble. Bref, vivement le Blu-ray VO/VF !

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #416842

    Happy Birthday Seiya

    Happy Birthday Ikki

    HAPPY BIRTHDAY SAINT SEIYA! 😀

    Et oui, aujourd’hui, cela fait 30 ans, jour pour jour, que le premier épisode de la fabuleuse série animée Saint Seiya/Les Chevaliers du Zodiaque tirée du manga éponyme de Masami Kurumada a été diffusée pour la première fois au Japon.

    Une oeuvre magnifique, épique, passionnante et émouvante et campé par des héros attachants et profondément humains, une formidable série dont l’aura est demeurée toujours aussi forte après toutes ces années.

    Merci à Seiya, Shiryû, Shun, Ikki et Hyôga de nous avoir tant fait vibrer et rêver à travers vos formidables aventures. 😀

    Allez, pour commémorer cet anniversaire en beauté, réécoutons Pegasus Fantasy pour le fêter dignement ! 😀

    SAINT SEIYA FOREVER!

    Akiko_12
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #417054

    Ah, ça, c’est une nouvelle cool. 😀

    Bon anniversaire Saint Seiya !!! Ça me donne envie de tout revoir. Mais avant, je crois que je vais mater la sous-marque, Yoroiden Samurai Troopers. C’est la faute de Feanor, il l’a trop bien vendu dans son article pour Banquizine #2 ! 😆

    Je ne fais pas partie de la team Seiya depuis très longtemps, mais je plussoie. SAINT SEIYA POWAAAAA !!!
    (et en avant Pegasus Fantasy !)

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #417056

    Voilà une idée de sous-titre que j’aurais dû avoir, “la sous-marque” ! XD
    Peut-être un poil trop péjoratif pour donner envie de lire l’article, cela dit ! 😆

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Akiko_12
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #417057

    Tu aurais aussi pu dire “le Saint Seiya discount” ou “Saint Seiya version Lidl”. 😆
    Cela dit, ce qui est bien dans ton article, c’est que tu insistes bien sur tous les défauts, mais au final ça donne quand même envie. Moi je dis bravo !!

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #417058

    AAAAAH ! Yoroiden Samurai Troopers ! C’est le titre Japonais original de la série animée Les Samouraïs de L’Eternel !

    Je me souviens, je l’avais vu à l’époque de sa première diffusion dans Le Club Dorothée ! 🙂

    Elle n’est pas du tout devenue culte en France comme son illustre modèle d’inspiration Saint Seiya, toutefois, je me souviens qu’elle avait remporté un bon succès en son temps, elle n’est pas non plus passé inaperçue.

    Elle divisait les avis de mes camarades de classe, certains l’aimaient beaucoup (comme moi), tandis que d’autres trouvaient que c’était une pâle copie des Chevaliers du Zodiaque.

    Même étant enfant, je m’étais rendu compte des ressemblances entre les deux oeuvres, pourtant, j’aimais beaucoup Les Samouraïs de L’Eternel, je trouvais que la série avait des atouts qui lui étaient propres et qu’elle possédait un certain charme.

    Par contre, je serai incapable de te parler en détail des épisodes, à l’exception d’une poignée d’extraits que j’avais entraperçu quand la série avait été rediffusée il y a une douzaine d’années sur TNTV (chaîne de Tahiti), je n’ai plus revu d’épisodes en entier depuis les années 80.

    Vu que l’article de Feanor t’a donné envie de voir la série, sache qu’elle est sortie en entier en DVD chez Kazé (cependant, je suis certain qu’il a parlé de sa disponibilité en vidéo dans notre pays dans son article).

     

    Akiko_12
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #417062

    Vu que l’article de Feanor t’a donné envie de voir la série, sache qu’elle est sortie en entier en DVD chez Kazé (cependant, je suis certain qu’il a parlé de sa disponibilité en vidéo dans notre pays dans son article).

    Oui, Feanor l’évoque à la fin de son article !
    Je suis sûre qu’il t’intéressera, car s’il met en avant les similitudes, il met aussi en lumière des différences qui me paraissent intéressantes (notamment un côté plus réaliste).
    De toute façon, j’ai passé un super moment avec BT’X, un ersatz de Saint Seiya aussi, tellement Kurumada réutilise les mêmes personnages. Donc, cela ne me dérange pas de regarder des sous-marques, du moment qu’on retrouve un minimum des qualités du modèle d’origine !

20 sujets de 101 à 120 (sur un total de 193)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 8
Lord-Yupa, dekamaster2, geoff34, Bruno, benjamin, DD69, Josephine Lemercier, Dareen
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, 234
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min