Saint seya une serie trés Gay

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 48)

Posté dans : Forum Général

• Jhudson
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    jhudson le #104608

Apparament peu savent que c’est une série assez gay,et je doute que quelqu’un mette en doute cela,ici!!

le probleme c’est que si vous le dites,tres peu voudront le reconnaitre,je viens quasiment de me faire agresse car j’ai dit cela dans un autre forum,me faisant passe pour un crétin

Certains ont visiblement des problemes avec le sujet,je ne suis pas gay mais franchement que Saint Seya le soit sous ajencent ne me derange pas

,ce n’est pas la seule serie a l’etre en serie Tv us,WIIL WILD West l’etait aussi,mais beaucoup ne voulez pas le croire,et encore maintenant,pourtant le créateur était gay

• Nouveau
    Anonyme le #104609

Citation (jhudson)
    Apparament peu savent que c’est une série assez gay,et je doute que quelqu’un mette en doute cela,ici!!

le probleme c’est que si vous le dites,tres peu voudront le reconnaitre,je viens quasiment de me faire agresse car j’ai dit cela dans un autre forum,me faisant passe pour un crétin

Certains ont visiblement des problemes avec le sujet,je ne suis pas gay mais franchement que Saint Seya le soit sous ajencent ne me derange pas

,ce n’est pas la seule serie a l’etre en serie Tv us,WIIL WILD West l’etait aussi,mais beaucoup ne voulez pas le croire,et encore maintenant,pourtant le créateur était gay

HEEEEIIIIIINNNNNNNNN????????!!!!

J’attends ton argumentaire!

Lewis-Scarole
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Lewis-Scarole le #104610

Série “gay”… Ce sont juste quelques aspects qui la rendent propices à une certaine lecture entre les lignes, c’est tout. Le fait que les personnages soient tous de beaux jeunes hommes, les relations très fortes qui se nouent entre eux (on rappelle toujours le fameux épisode où Shun réchauffe le corps de Hyoga en se blotissant contre lui). Et puis les femmes qui ont quand même une place assez particulière dans l’intrigue : cruches incapables de faire quoi que ce soit sans les chevaliers (“Mylene”, Saori) ou bien femmes-chevaliers obligées de porter un masque pour faire oublier leur féminité…

Tout ça me ramène dix ans en arrière, quand feu Kameha Magazine avait publié un article intitulé “Ken, Folle du désert ?”. L’auteur insistait sur le look et les attitudes des personnages qui, c’est vrai, semblaient tout droit sortis des clichés gay des années 80 (du cuir, des clous, des gros muscles, des attaques à base de coups de doigts et de trous dans la peau, enfin, bref…). C’est curieux, mais l’artcile avait sucité de vives réactions ^__^…

Babamanga
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Babamanga le #104611

Moi aussi je l’attends! Je veux bien croire que certains personnages de la série, comme Shun ou Aphrodite, ont une homosexualité sous-jacente, mais de là à sous-entendre que la plupart des personnages sont gays… Franchement, j’en doute pour Seiya et Shiryu (remember Saori et Shunrei). Mais bon, on attend tes arguments…

Jhudson
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    jhudson le #104612

c’est bizarre car a l’époque de la premiere diffusion personne ne m’était en doute cela,dans le forum ou j’allais

En plus il y a pas mal de scenes de douches masculine, aucune feminine,meme parfois on voit des chevaliers nus.

Sans parler de cettte camaderie masculine,qui est le pivot de la serie,les persos feminin sont juste la pour decorer, hormis la deesse qui est toujours en danger,mais c’est une deesse pas une femme,un peu leur mere a tous.

Je ne connais pas le manga,juste le DA je ne sais pas si pareil.

KEN c’est vrai que ca a recupere une imagerie gay mais ca viens plus de MAD Max qui l’avait deja .

Jhudson
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    jhudson le #104613

Citation (Babamanga)
    Moi aussi je l’attends! Je veux bien croire que certains personnages de la série, comme Shun ou Aphrodite, ont une homosexualité sous-jacente, mais de là à sous-entendre que la plupart des personnages sont gays… Franchement, j’en doute pour Seiya et Shiryu (remember Saori et Shunrei). Mais bon, on attend tes arguments…

je ne dis pas que tout les persos sont gays,mais que la serie l’est dans son ensemble,petite nuance.

Jhudson
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    jhudson le #104614

Citation (Lewis Scarole)
    Série “gay”… Ce sont juste quelques aspects qui la rendent propices à une certaine lecture entre les lignes, c’est tout. Le fait que les personnages soient tous de beaux jeunes hommes, les relations très fortes qui se nouent entre eux (on rappelle toujours le fameux épisode où Shun réchauffe le corps de Hyoga en se blotissant contre lui). Et puis les femmes qui ont quand même une place assez particulière dans l’intrigue : cruches incapables de faire quoi que ce soit sans les chevaliers (“Mylene”, Saori) ou bien femmes-chevaliers obligées de porter un masque pour faire oublier leur féminité…

Tout ça me ramène dix ans en arrière, quand feu Kameha Magazine avait publié un article intitulé “Ken, Folle du désert ?”. L’auteur insistait sur le look et les attitudes des personnages qui, c’est vrai, semblaient tout droit sortis des clichés gay des années 80 (du cuir, des clous, des gros muscles, des attaques à base de coups de doigts et de trous dans la peau, enfin, bref…). C’est curieux, mais l’artcile avait sucité de vives réactions ^__^…

ca apporte de l’eau au moulin,mais ca remonte a quelques temps,visiblement tout cela a été oublié depuis..

Babamanga
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Babamanga le #104615

Citation (Lewis Scarole)

Il est vrai que les relations entre les héros sont très fortes, et que les femmes sont soit des cruches incapables de se défendre, soit des guerrières obligées de refouler leur féminité. Mais s’il y a bien deux personnages que l’on ne peut pas selon moi qualifier de gay, c’est Seiya et Shiryu. Ils entretiennent respectivement avec Saori et Shunrei une relation très forte, amoureuse même, bien que ça reste très platonique (quand vont-ils enfin passer à l’action?). Et en ce qui concerne Seiya, il suffit de regarder le film Abel, quand Saori l’abandonne quand il se fait malmener par Atlas (un des chevaliers d’Abel). Seiya perd le goût de vivre, car Saori est sa seule raison d’être. Un personnage à l’homosexualité sous-jacente n’éprouverait pas de tels sentiments… Et quant à Shiryu, il est prêt à risquer sa vie pour sauver Shunrei face à un ancien condisciple qui le combat alors qu’il a perdu la vue…

Citation (Lewis Scarole)

C’est pas bête comme interprétation… Sauf que l’hétérosexualité de Ken selon moi ne fait aucun doute. Son obsession, c’est de retrouver Julia et de se marier avec elle, pas de faire crac crac avec Shin…

PS: Mylène dans la VO de Saint Seiya s’appelle Miho.

Babamanga
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Babamanga le #104616

Citation (jhudson)
    c’est bizarre car a l’époque de la premiere diffusion personne ne m’était en doute cela,dans le forum ou j’allais

En plus il y a pas mal de scenes de douches masculine, aucune feminine,meme parfois on voit des chevaliers nus.

On voit effectivement des hommes nus (Saga et Misty pour la série et Aphrodite pour le film Abel, mais je crois me souvenir que dans l’anime on voit Shunrei nue, mais je n’en suit pas sûr…

Citation (jhudson)
    Sans parler de cettte camaderie masculine,qui est le pivot de la serie,les persos feminin sont juste la pour decorer, hormis la deesse qui est toujours en danger,mais c’est une deesse pas une femme,un peu leur mere a tous.

Excuse-moi d’insister, mais la relation entre Seiya et Saori n’est pas vraiment celle d’une mère et de son enfant. Ils sont amoureux l’un de l’autre, il n’y a aucun doute là-dessus. Mais comme ils sont toujours occupés à lutter contre les forces du mal, ils n’ont pas encore eu le temps de passer aux travaux pratiques. Même topo pour Shiryu et Shunrei…

Citation (jhudson)
    KEN c’est vrai que ca a recupere une imagerie gay mais ca viens plus de MAD Max qui l’avait deja .

C’est vrai puisque Ken le survivant est fortement inspiré pour l’histoire par Mad Max. Mais rien ne montre que le personnage de Ken est gay, contrairement à ses adversaires…

Jhudson
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    jhudson le #104617

Citation (Babamanga)
    Excuse-moi d’insister, mais la relation entre Seiya et Saori n’est pas vraiment celle d’une mère et de son enfant. Ils sont amoureux l’un de l’autre, il n’y a aucun doute là-dessus. Mais comme ils sont toujours occupés à lutter contre les forces du mal, ils n’ont pas encore eu le temps de passer aux travaux pratiques. Même topo pour Shiryu et Shunrei…

A partir de quelle episode ils sont amoureux,car je ne me souviens pas de cela!!

Zeupoulp-Hlm
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    zeupoulp-hlm le #104618

:lave:

Et moi qui m’échine depuis des lustres à clamer que Bioman et consort, particulièrement Kamen Rider, font l’apanage de l’échangisme, du travestissement et de la culture sado-masochiste !!! Regardez ces bandes de héros dans leur costumes bariolés, au sein desquels évolue une fille unique au milieu de 3 ou 4 hommes vigoureux, prompts à cotoyer d’autres créatures à la sexualité mal définie qui projettent sur eux coups de lasso et de fouet sous des formes variées et diverses. Et Kamen Rider avec ses costumes intégrales au design proches de ces tenues de cuir qu’arbore les pratiquants des séances où le mal est le roi du plaisir !?!

Il faut le dire : les japonais n’hésitent pas à projeter dans leurs oeuvres leurs propres fantasmes, ce qui expliquent la faiblesse de la violence dans leur réalité.

NB : que penser du gigantisme de Godzilla ou d’Ultraman ? Complexe freudien de la gente masculine ou attraction du public féminin ?

Zeupoulp, penseur tentaculaire…:cours:

Zeupoulp-Hlm
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    zeupoulp-hlm le #104619

Citation (jhudson)

Citation (Babamanga)

A partir de quelle episode ils sont amoureux,car je ne me souviens pas de cela!!

regarde le 5ème film :09:

Gotch
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Gotch le #104620

Comment dans des séries où des groupes de garçons habillés en tenue moulante, transpirant etet tout excités par les combats au corps à corps ou avec des sabres bien longs et durs on ne pourrait pas penser un instant à la “Gay attitude”?Surtout dans les animés japonais où souvent les personnages ont l’air efféminé?

Cependant je ne pense pas qu’il faille tout prendre au premier degré.

Jme suis faite incendier une fois parce que j’avais dit que Brad Pitt dans Troies devenait l’icone gay d’un Peplum , une sorte de succession à Ben hur.

Ce qui ne veut pas dire que les personnages sont Gay ou que c’est le sujet de l’histoire.

je m’exprime mal pourtant il est 15 : 20 je n’ai donc pas d’excuse pour cette fois.

Den-Sigal
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Den Sigal le #104621

Citation (Lewis Scarole)
    Ce sont juste quelques aspects qui la rendent propices à une certaine lecture entre les lignes, c’est tout.

D’accord avec la Salade.

Il faut séparer la dimension effective et l’interprétation.

Saint Seiya ou Ken sont des séries où il n’est pas vraiment question d’homosexualité, et qui ne sont pas des oeuvres militantes. En revanche, on peut interpréter ce qui pousse l’auteur a raconter son histoire comme il le fait. Il s’agit d’un décodage, et dans cette optique là c’est surtout Ken qui apparaît comme une série où des pulsions homosexuelles sont exprimées (assez clairement d’ailleurs).

C’est pour cette raison que, certes Babamanga tu as raison quand tu rappelles que Ken aime Julia et non Shin, mais on peut considérer un certain nombre d’éléments dans leurs relations, qui donnent ensuite lieu à des interpétations.

Citation
    (on rappelle toujours le fameux épisode où Shun réchauffe le corps de Hyoga en se blotissant contre lui).

N’est-ce pas… ?

Citation
    Tout ça me ramène dix ans en arrière, quand feu Kameha Magazine avait publié un article intitulé “Ken, Folle du désert ?”.

Je ne connaissais pas cet article, mais je suis tout à fait d’accord puisque j’étais arrivé à la même conclusion de mon côté depuis longtemps.

A l’origine de ces réflexions il y a un article assez marquant (sur lequel j’aimerais mettre la main) sur les films de kung-fu de Hong-Kong, où l’auteur démontre audacieusement que le genre exprime de fortes pulsions homosexuelles (beaux jeunes hommes à moitié nus qui désirent avec des corps-à-corps, et se touchent jusqu’à ce que le sang jaillisse > métaphore de l’orgasme masculin, etc.). Comme Ken, quoi ^___^

Mais bon, il s’agit d’interpétations psycho-critiques, on adhère ou bien on adhère pas…

• Nouveau
    Anonyme le #104622

Citation (Lewis Scarole)
    femmes-chevaliers obligées de porter un masque pour faire oublier leur féminité…

hem, ceci m’a toujours bien fait halluciner, quoi, mettre un masque pour cacher leur féminité alors que lesdites femmes-chevaliers portent des “soutien-gorge” en métal, mettant en avant de sacrément fichus attributs féminins !!!

Enfin bon, Saori à treize ans en a presque autant que Lara Croft… Oui bon j’abuse un peu avec les nichons de la cruche number one, mais bon, ça m’a toujours fait marrer ça.

Sinon, le côté gay de cette série, hem, bin attention argument frappant, il y a des gays dans la vie de tous les jours, alors pourquoi pas dans Saint Seiya ???

Tiens pour délirer un peu : Hyoga n’aime que sa mère, Shun ne peut se passer de la présence de son Ikki de frère (oui bon c’est son côté pas dégourdi on va dire) qui fut un temps amoureux d’Esmeralda, Shiruy aime Shunrei qui l’aime en retour mais ils n’ont pas le temps de conclure car la MISSION PRIME SUR LE RESTE, Saori la cruche donc aime Seiya le blaireau sex-symbol (Miho, Shaina, etc) qui l’aime en retour mais pour les mêmes raisons ils ne concluent pas non plus. Pour Hyoga et Shun, peut-on vraiment dire qu’ils sont gays parce qu’ils n’ont pas de copine attitrée ??? Hyoga fut attiré par Flame soeur de Hilda, non ?? Alors bon… Quant à Shun, ah bin si, il a une copine attitrée, mais on peut la qualifier de copine de classe quoi, c’est Jun. Si leur apparence est efféminée ? M’enfin ils le sont presque tous dans cette série !!! (mis à part des golgoths comme Thor, par exemple, ou l’autre là, celui qui se fait geler les jambes par Hyoga là, je ne sais plus son nom, bref, j’en passe et des meilleures).

Enfin, bon, ils aiment tous leur déesse empotée chérie, c’est une femme malgré son statut, donc allez, soyons magnanimes, laissons-leur le bénéfice du doute ^^

Edité par alastor le 16-03-2005 à 17:27

Jhudson
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    jhudson le #104623

Citation (zeupoulp-hlm)

Citation (jhudson)

Citation (Babamanga)

regarde le 5ème film :09:

je ne l’ai sans doute pas vu!!

j’ai vu que les tout premiers

Jhudson
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    jhudson le #104624

Citation (Gotch)
    Comment dans des séries où des groupes de garçons habillés en tenue moulante, transpirant etet tout excités par les combats au corps à corps ou avec des sabres bien longs et durs on ne pourrait pas penser un instant à la “Gay attitude”?Surtout dans les animés japonais où souvent les personnages ont l’air efféminé?

Cependant je ne pense pas qu’il faille tout prendre au premier degré.

Jme suis faite incendier une fois parce que j’avais dit que Brad Pitt dans Troies devenait l’icone gay d’un Peplum , une sorte de succession à Ben hur.

Ce qui ne veut pas dire que les personnages sont Gay ou que c’est le sujet de l’histoire.

je m’exprime mal pourtant il est 15 : 20 je n’ai donc pas d’excuse pour cette fois.

Il n’est pas bon de dire qu’on voit des influence gay,faut voir la reaction que j’ai eu pour avoir dis cela dans un forum qui n ‘arrete pas de parler des figurines Myth cloths,j’ai eu droit a 2 reponsses idiotes et un modo qui me menace de censure car hors sujet,alors que d’habitude ils sont moins regardant!!

Bref le racisme anti gay est loin de ne plus exister,sujet qui dérange

Tu ne crois pas si bien dire dans Ben Hur avec Charlton Heston,il y a bien une amitie entre les 2 persos pas net,on avait dit a Stephen Boyd de jouer comme si Heston etait vraiment son amant,Heston n’etait pas au courant,une idée du scenariste.

Edité par jhudson le 16-03-2005 à 18:27

D-Chan
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    D-Chan le #104625

Il n’y a pas que dans le 5e film, dans la série, dans l’éps 37 si ma mémoire est bonne (éps où Saori se fait enlever par Jamian), on voit une très belle scène entre eux deux où on comprend que Saori est raide de Seiya (elle l’embrasse presque), et sinon, dans le film Abel, juste le générique “you’re my reason to be” à lui seul résume qu’ils s’aiment :lave:

Question gay ou non, j’ai pas le temps ce soir de m’exprimer dessus, par contre, avec tous ces beaux mecs, ben les dessinateurs de dojinshi yaoi s’en sont donné à coeur joie !

Dans le manga, Hyôga en pince aussi pour Natasha et dans le film Asgard, il aime bien Freya semblerait-il.

D-Chan :lave:

Gotch
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Gotch le #104626

merci de ton soutient et de ta compassion jhudson, la même chose pour toi, je te renvoie ces sentiments volontièrement et sincèrement ^^

Soara
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    soara le #104627

je pense que Saint Seiya est bien plus marqué par une dimension épique qu’homosexuelle!!!

Petit rappel: chaque chevalier se trouve séduit par une demoiselle, et qu’elles soient toutes plus ou moins cruche n’enlève rien au fait qu’ils soient séduit!!!

En somme ils préfére une cruche pas doué à de beau chavaliers musclé, fort, courageux…..si avec ça ils sont pas hétéro, les pauvres, on peut plus rien pour eux^^

Seiya/Miho/Saori

Shun/June

Shiryu/Shunrei

Hyoga/irina (enfin…le nom de la fille blonde dans le film d’Eris!)

Ikki/Esmeralda

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 48)

Le forum ‘Forum Général’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 4
Lord-Yupa, dekamaster2, feanor-curufinwe, Xanatos
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Adalyn
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min