Yo,
Bon voila je suis rendu à la moitié de l’anime (enfin 3/4…), je vous donne mon avis.
L’anime est actuellement diffusé sur Canal + Décalé.
On retrouve à la direction Shinichiro Watanabe à qui à travailler sur Cowboy Bebop (les allusions entre les deux animes est assez flagrant, mais bon j’adhère quand même…).
Samurai Champloo mène avec brio un savant mélange entre la culture Hip Hop (je sais de quoi je parle, j’en ai fait parti…) et de l’ère Edo (Samurai j’aurai aimer être mais bon …Kenshiiiiiinnnn…).
Personnages:
Fuu 15 ans, la plus jeune de la bande, elle possède un caractère assez « spéciale » mais elle reste tout de même attachante (malgré que sa voix en VF, reste assez énervante pour moi…).
Mugen 20ans, l’impulsif et le bourrin de la bande, il possède l’agilité d’un singe et il se bat en faisant du break facile a le démarquer, mais je le trouve assez classe (d’ailleurs je crois que je me faire sa coupe de cheveux…), il possède un passé assez trouble qui se dévoile au fur et à mesure de l’histoire
Jin 20ans, le plus sage de la bande et parle comme un arbre (il parle peu…pour ceux qui n’on pas compris…), il combat comme un vrai samurai, lui aussi possède un passé ambigu qui se dévoile petit à petit.
Spoiler:
L’histoire débute dans un bar (ou restaurant, je m’en rappelle plus…), Fuu une jeune serveuse au caractère bien trempé sert le fils du gouverneur, celui ci abuse du statut de son père en imposant sa loi. Fuu qui a tendance à s’énerver contre les personnes de sont espèces commencent à partir au quart de tour, aussitôt elle est arrêter par les tenanciers du bar…
Arrive ensuite Mugen qui se pose sur un banc, Mugen propose à Fuu de se débarrasser de ces types en échange de nourriture (au passage, ils pensent qu’a bouffer dans cet anime ^-^), Fuu refuse et part servir du thé au fils du gouverneur et malencontreusement elle lui renverse à la figure. Le fils du gouverneur décide de lui couper les doigts, Mugen ne réagit pas…Fuu ce met à crier qu’elle lui donnerai à manger, alors Mugen rentre en action (imaginer le type, qui pense qu’a ce remplir le ventre…), tous de suite on voit son style de combat mélange de Break (danse Hip Hop) et de samurai (enfin plutôt guerrier vu qu’il se ballade avec une épée…). Le combat est un vrai carnage (un bourrin de première, il adore combattre…), le fils du gouverneur est obliger de reconnaître sa défaite, et envoi ces hommes (car il est sous la menace de Mugen…) chercher des renforts.
A ce moment Jin fait son entrer dans le bar, mais il voit qu’il arrive au mauvais moment…Mugen pense qu’il fait parti des renforts et lance le combat, nos deux hommes détruisent tout le bar en se battant, alors arrive un homme de main du fils du gouverneur qui met le feu au bar puis nos deux amis sont emprisonnés, car le fils du gouverneur est mort dans l’incendie O_o.
Le bar est détruit est Fuu se retrouve à la rue, elle décide d’aller sauver Mugen et Jin à une condition…Que les deux l’accompagnent dans le voyage de Fuu , à la recherche du samouraï qui sent le tournesol, les deux sont obligés d’accepter et alors débute leur voyage à la recherche de ce mystérieux personnage…
Fin Spoiler:
Mon avis:
L’histoire avance un peu comme dans Cowboy Bebop, beaucoup d’épisodes diversifier, la trame principale se dévoile petit à petit.
On s’attache facilement au personnages, niveau animation rien à redire (la série date de 2004…), les musiques entre rap , musique classique et électronique.
Le générique d’ouverture, que je trouve au passage magnifiquement bien fait d’un point de vue musicale et esthétique annonce déjà la couleur de l’anime…Dans l’ensemble l’anime est assez diversifié ceux qui ont apprécier Cowboy Bebop aimeront, après peut être que le mélange des genres risquent de choquer certaines personnes mais bon les goût et les couleurs, mais moi j’apprécie.
Rajiku :tigre: