Bon alors, face au matraquage publicitaire pratiqué sur Game One et Nolife pour ce titre, çà m'a énervé et j'ai acheté le premier tome de cette nouvelle série annoncée comme une bombe du Shonen et honnêtement, j'ai bien fait, voilà une sacrée surprise.
Alors la trame est des plus classiques : Britannia, des guerriers légendaires qui ont été mis au ban de la société il y a des années suite à un coup monté et qui refont surface pour rétablir la justice dans le pays. Notre héros, Médolias, est l'un de ces sept guerriers que l'on appelle les Seven Deadly Sins, qui se retrouve dans le corps d'un ado par on ne sait encore quel enchantement et qui va se mettre en quête de ses comparses, accompagné d'Elizabeth, l'une des filles du roi.
Pour l'instant c'est du très classique, du shonen médiéval-fantastique de base qui reprend tous les ingrédients du genre avec un humour léger, des ennemis surpuissants hiérarchisés, une quête initiatique et un héros à l'apparence juvénile auquel les djeuns pourront s'identifier. Mais pourtant, alors qu'il s'agit d'un formidable exercice de repompe de tout ce qui cartonne actuellement, l'ensemble est efficace. Le rythme est soutenu, l'humour bien distillé, j'aime beaucoup le trait également, affirmé, dense et qui se démarque des dessins minimalistes de ce genre de production. Et puis on devine à terme une intrigue politique et des problèmes d'instabilité avec les royaumes voisins (qui ne sont pas sans rappeler un certain Ubel Blatt ou un Arms Peddler), mais on a envie de lire la suite.
Un petit titre accrocheur et bien sympa, bref une bonne surprise