Seven Deadly Sins

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)

Posté dans : Manga & BD

  • Kuronoe
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Kuronoe le #290263

    Bon alors, face au matraquage publicitaire pratiqué sur Game One et Nolife pour ce titre, çà m'a énervé et j'ai acheté le premier tome de cette nouvelle série annoncée comme une bombe du Shonen et honnêtement, j'ai bien fait, voilà une sacrée surprise.

    Alors la trame est des plus classiques : Britannia, des guerriers légendaires qui ont été mis au ban de la société il y a des années suite à un coup monté et qui refont surface pour rétablir la justice dans le pays. Notre héros, Médolias, est l'un de ces sept guerriers que l'on appelle les Seven Deadly Sins, qui se retrouve dans le corps d'un ado par on ne sait encore quel enchantement et qui va se mettre en quête de ses comparses, accompagné d'Elizabeth, l'une des filles du roi.

    Pour l'instant c'est du très classique, du shonen médiéval-fantastique de base qui reprend tous les ingrédients du genre avec un humour léger, des ennemis surpuissants hiérarchisés, une quête initiatique et un héros à l'apparence juvénile auquel les djeuns pourront s'identifier. Mais pourtant, alors qu'il s'agit d'un formidable exercice de repompe de tout ce qui cartonne actuellement, l'ensemble est efficace. Le rythme est soutenu, l'humour bien distillé, j'aime beaucoup le trait également, affirmé, dense et qui se démarque des dessins minimalistes de ce genre de production. Et puis on devine à terme une intrigue politique et des problèmes d'instabilité avec les royaumes voisins (qui ne sont pas sans rappeler un certain Ubel Blatt ou un Arms Peddler), mais on a envie de lire la suite.

    Un petit titre accrocheur et bien sympa, bref une bonne surprise

    Kuronoe
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Kuronoe le #290264

    Tome 2

    Nos amis se mettent en route vers la prison de Baste pour libérer le troisième Deadly Sins, Ban le Renard, qui s'y trouve détenu et torturé depuis de nombreuses années par ses geôliers, un groupe de chevaliers sacrés dont chacun possède un pouvoir particulier.

    Ce second tome continue sur la lancée du premier c'est à dire du très classique mais dans une ambiance assez particulière. C'est du shonen dans un univers assez sombre et on fleurte par moment avec la dark fantasy. En revanche pour le moment les ennemis ne sont pas intéressants pour deux sous, très communs et fadasses (mais bon il a fallu 7 tomes pour que One Piece se mette en route et aujourd'hui Baggy est l'un des 7 grands corsaires). En revanche ce tome 2 fait apparaître un nouveau Deadly Sins, Ban, qui semble assez prometteur tant il semble avoir des problèmes dans sa tête.

    Finalement, si ce n'est pas super original, çà se lit bien, on passe un bon moment et de belles perspectives s'annoncent

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 9
feanor-curufinwe, veggie11, dekamaster2, Cyril, geoff34, DD69, Cami-sama, Lord-Yupa, Matthieu Pinon
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 165, Members: 47
Welcome to our newest member, ThierryM
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min