Shônen

17 sujets de 41 à 57 (sur un total de 57)

Posté dans : Manga & BD

• Geoff34
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #288008

Voilà un manga que j'aimerais bien voir publié en France, rien que pour son croisement entre X-Men pour le thème et Eyeshield 21 pour le dessin.

Geoff34
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #288009

C'est confirmé, Kurokawa publiera le manga One-Punch Man de ONE et Yûsuke MURATA à partir de Janvier 2016 :

http://www.mangamag.fr/actualite/actualite…-chez-kurokawa/

Xanatos
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #288010

C'est Rozen qui va être contente, elle qui attendait avec impatience que One-Punch Man sorte officiellement en France !

Elle avait fait une présentation et une critique très détaillée de ce manga l'année dernière.
    Elle l'avait fait dans un topic où les intervenants se livraient à des "duels" où chaque intervenant(e) devait présenter et défendre un manga qui la/le passionne.
    Les autres membres du forum devaient voter pour la personne qui avait la meilleure argumentation.
    Rozen m'avait battu avec One-Punch Man, moi je défendais City Hunter.

Geoff34
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #288011

Petit précision, le titre est un Seinen, donc destiné à un public adulte, mais il reprends justement les codes du Shonen pour mieux les détourner, d'ailleurs, cette vidéo l'explique très bien :

KOMA : One-Punch Man et le lecteur cobaye

Geoff34
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #359866

Voilà un manga que j’aimerais bien voir publié en France, rien que pour son croisement entre X-Men pour le thème et Eyeshield 21 pour le dessin.

Finalement, les 2 premiers tomes sortent le 14 Avril en librairie.

Geoff34
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #377195

http://www.images-booknode.com/book_cover/343/seven-deadly-sins,-tome-1-343358-250-400.jpg

Seven Deadly Sins est un des titre Shonen populaire du moment se déroulant dans un monde héroic-fantasy, dessiné par Nakaba Suzuki, également auteur de Kongoh Bancho (dont Cyril en a fait une critique positif), le style graphique de l’auteur d’ailleurs très influencé par Akira Toriyama, on a souvent l’impression de revenir aux chapitres de Dragon Ball, tant par le traits et l’humour.

Geoff34
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #515539

Archipel a interviewé Hiroyuki Takei, l’auteur de Shaman King et Butsu Zone, ça tombe quelques jours après que Kana ait annoncé la réédition prochaine de Shaman King en 2020

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #515854

Je me suis enfilé les 31 volumes de Slam Dunk deux fois en un mois, quel génie de la narration ce Takehiko Inoue ! Même en connaissant la fin du dernier match de la Shohoku, même en la relisant encore et encore, impossible de ne pas avoir la chair de poule tellement c’est parfait, grisant, exaltant, presque étouffant. Les dernières minutes, les dernières secondes, en plusieurs chapitres, sans une ligne de dialogue ou presque, des planches magnifiques, les actions de nos joueurs héroïques, la sueur, les gestes, les intentions, les regards, les larmes, les dernières secondes, les dernières actions, le tandem contre nature, la précision du trait, le temps qui s’arrête mais qui s’écoule en même temps, le souffle coupé, la joie, la liesse, le dénouement, l’explosion… une véritable leçon de maîtrise du temps, de la narration, c’est un caviar qu’on ne se lasse jamais de déguster. Un vrai chef d’oeuvre.

Et ça c’est le commentaire d’un gars qui n’aime pas le basket, qui au collège se foutait de la tronche du petit riche qui pensait avoir autant de talent que Michael Jordan juste parce que sa môman lui avait acheté les Reebok Pump (j’en ris encore tiens, quand je repense à la tronche qu’il tirait en sautant après avoir “pumpé” ses basket 😆 ), et qui n’a jamais tenu plus de trois minutes devant un match Chicago Bulls / Los Angeles Lakers… c’est dire !

"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

Xanatos
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #534333

Shadow Lady

Shadow Lady

(scénarios et dessins : Masakazu Katsura)

ENFIN : après de nombreuses et laborieuses recherches pendant plusieurs années consécutives , j’ai enfin pu mettre la main sur le tome 3 de Shadow Lady et découvrir ENFIN son dénouement, m’étant fait entuber par deux reprises avec le volume 3 de la réédition qui avait tronqué la fin, suite à un “bug” de l’éditeur.

Shadow Lady coquine

Shadow Lady nous narre les aventures de Ami, une belle adolescente âgée de 17 ans orpheline qui vit avec un petit garçon prénommé Démo. C’est une jeune fille gentille, douce, timide et réservée qui est cependant appréciée des habitants de son quartier pour sa gentillesse.

Mais ce que tout le monde ignore, c’est que Ami a un secret : la nuit, elle utilise un maquillage magique qui la transforme en la formidable Shadow Lady, une voleuse extraordinaire, intrépide maligne et aventureuse qui accomplit ses forfaits en compagnie de Démo qui est en fait un petit démon malicieux.

Shadow Lady permet à Ami de complètement se défouler : en effet l’habile cambrioleuse est  iconoclaste, facétieuse et joviale. Elle est également très provocatrice, tant via ses tenues vestimentaires qui mettent habilement en valeur sa plastique avantageuse (faisant souvent tourner la tête des policiers lui courant après !) que par les propos impertinents qu’elle emploie vis à vis de ses ennemis.

Ce qui fait le sel de cette héroïne c’est qu’elle est plus intéressée par le jeu que par l’enjeu : évidemment qu’elle est folle de joie de pouvoir mettre la main sur les trésors qu’elle convoite, mais rien ne l’amuse davantage que de tourner en bourrique ses poursuivants et l’amour du risque l’exalte au plus haut point ! 😀

De plus, l’humour décapant dont elle fait preuve et ses répliques cinglantes la rendent particulièrement cocasse et drolatique.

Ce qui est intéressant aussi au sujet de ses aptitudes c’est qu’elle a plusieurs maquillages différents lui permettant d’opter pour des compétences adaptées aux environnements auxquels elle est confrontée : ainsi elle porte un costume de lapin pour pouvoir bondir plus haut, un costume de chatte où elle utilise ses griffes pour s’accrocher aux murs ou déchirer en lambeaux les vêtements de ses adversaires (policiers comme rivaux !).

De plus, elle n’est pas infaillible, si dans certaines de ses aventures, elle parvient avec brio à arriver à ses fins, dans d’autres, elle commet des gaffes et des maladresses monstrueuses où elle se plante en beauté, accentuant le suspense des histoires (et suscitant les fous rires des lecteurs/lectrices ! 😆 ).

Au cours de la série, elle s’amourachera de Bright, un inspecteur plus futée et tenace que la moyenne et leur relation n’est pas sans faire penser à celle liant Hitomi Kisugi/Tam Chamade à Toshio Utsumi/Quentin Chapuis dans Cat’s Eye.

Si les influences de Katsura sont évidentes (Catwoman de Batman, Cat’s Eye, voire Cutey Honey de Go Nagaï) , Shadow Lady a tout de même des atouts et une identité qui lui sont propres ne faisant pas de ce titre une copie carbone d’oeuvres célèbres.

De plus, je trouve que le dessin de Katsura est absolument MAGNIFIQUE sur cette série, l’auteur étant selon moi à ce stade de sa carrière à l’apogée de son art, chaque planche étant un enchantement pour les yeux.

L’un des atouts maîtres de la série étant son humour à la fois complètement déjanté, burlesque, fripon et cartoonesque qui m’a valu de fabuleuses crises de fou rire.

Mention spéciale où il maquille le commissaire son ennemi préféré donnant lieu à un résultat aussi renversant que désopilant ! 😆

Je trouve juste dommage le ton plus sombre vers laquelle tend la série dans le tome 3, préférant largement l’ambiance plus légère, humoristique et pleine d’action des deux premiers volumes et sa fin hélas trop précipitée.

Il est désolant que l’oeuvre ait été tuée dans l’oeuf par le lectorat du shonen jump qui avait descendu la série dans les sondages du journal, contraignant Katsura à écourter et conclure sa série précipitamment. C’est d’autant plus frustrant que l’on sent que Katsura aime de tout son coeur Shadow Lady, ayant déclaré à plusieurs reprises à quel point il adore son héroïne.

Il faut dire que suite à son succès critique et public triomphal de Video Girl Aï (mérité certes car c’est son chef d’oeuvre) le lectorat du shonen jump estimait que Katsura ne devait faire que des comédies sentimentales alors qu’il n’a jamais été féru de ce genre, ayant toujours préféré le polar, la science fiction et les histoires de super héros.

Cela le poussa à créer plus tard I”s qui certes est une excellente série et l’un de ses titres majeurs mais qui fut avant tout pour lui une oeuvre de commande. Fort heureusement, au début des années 2000, il consacra une série à Zetman (personnage qu’il avait initialement crée dans un recueil d’histoires courtes qu’il réinventa et où Shadow Lady fit aussi sa première apparition !) lui permettant non seulement de conserver son succès mais surtout de se consacrer à une oeuvre qu’il aime sincèrement et passionnément.

Shadow Lady n’est pas la série la plus célèbre du mangaka, elle n’a pas la notoriété et la popularité de Wingman, Video Girl Aï et I”s

Toutefois, elle gagne à être redécouverte, tant l’oeuvre est trépidante, pleine d’humour et d’action et franchement attachante.

Et je dirai qu’avec Aï Amano, Aïmi/Shadow Lady est la plus charismatique et la plus belle des héroïnes de Masakazu Katsura… 😀

Sexy Shadow Lady

Lord-Yupa
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #542614

Shadow Lady Shadow Lady (scénarios et dessins : Masakazu Katsura) ENFIN : après de nombreuses et laborieuses recherches pendant plusieurs années consécutives , j’ai enfin pu mettre la main sur le tome 3 de Shadow Lady et découvrir ENFIN son dénouement, m’étant fait entuber par deux reprises avec le volume 3 de la réédition qui avait tronqué la fin, suite à un “bug” de l’éditeur. Shadow Lady coquine Shadow Lady nous narre les aventures de Ami, une belle adolescente âgée de 17 ans orpheline qui vit avec un petit garçon prénommé Démo. C’est une jeune fille gentille,Sexy Shadow Lady

D’ordinaire je ne suis pas du tout shonen , encore que si c’était trouvable Shadow Lady pourrait me plaire, mais cela paraît une gageure selon toi, Xanatos.

Toutefois, intrigué par le grand succès du manga (12 tomes déjà) et du film, je me suis procuré le tome 1 de Spy x Family . Eh bien , ça n’est pas mal du tout ! L’humour indirect est l’essence même de ce titre, et les exploits rocambolesques de Twilight, Yor et Anya ne quittent pas les limites d’un certain “réalisme” déjanté (j’ai horreur de la régression mentale, des zombies, des démons et pouvoirs surnaturels, autant se convertir à une quelconque religion pour ignares). Ici les conflits sont aussi bien mentaux que physiques ; le contexte “Guerre Froide transposée” est assez habilement travaillé (l’Hôtel de Ville de Berlin-Est est tout à fait reconnaissable) ; enfin le dessin, clair, précis, est élégant, et les personnages originaux. Un titre qui semble mériter sa réputation !

Lord-Yupa
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #542939

Spy x Family tome 2 : je suis légèrement déçu. Certes c’est bien dessiné et amusant. Surtout amusant, car les éléments plus graves disparaissent rapidement par rapport au tome 1. La mission assez absurde d’approcher un “dangereux personnage pour la paix mondiale” par le biais de l’entrée d’Anya dans une école aristocratique s’éternise et ne peut guère susciter de l’émotion ou de vrais drames. Les 3 héros gagnent toujours par leurs aptitudes extraordinaires ou leurs ruses, mais à la fin du tome 2 on n’a pas avancé ; les quiproquos se répètent. Yor a du chien, Twilight / Loid est invincible, Anya est adorable et une certaine finesse psychologique est développée par l’auteur, mais je n’arrive pas à prendre au sérieux cette rigolote série pour collégiens / lycéens (shônen). Acheter les 10 autres tomes déjà parus ? Hé, j’ai un budget, moi.

• Cette réponse a été modifiée le il y a 5 mois et 3 semaines par Lord-Yupa Lord Yupa.
    Xanatos
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #542953

Ah apparemment, tu commences déjà à te lasser de ce titre cher Yupa…

Pour ma part, une de nos amies communes m’a gentiment prêté les 12 tomes du manga.

Je n’ai lu que le premier tome pour le moment mais je prévois de lire le volume 2 demain.

Mais en tout cas, j’ai adoré la série animée qui en est tirée que je trouve magnifiquement réalisée, hilarante, fun mais aussi parfois touchante.

Personnellement, j’accroche bien à cette oeuvre que je trouve résolument fun, mais également fraîche et originale et sortant des sentiers battus.

Cela change des énièmes shonen de baston où le protagoniste adolescent doit devenir surpuissant et combattre des adversaires de plus en plus forts en se servant de ses poings plutôt que de sa tête.

Ici les trois protagonistes sont deux adultes et un enfant aux motivations différentes mais formant un groupe hétéroclite détonant mais néanmoins attachant ainsi qu’une famille pas comme les autres.

Il me reste à lire les volumes suivants du manga, mais, si je t’accorde le fait que le fil rouge avance lentement, les histoires globalement se renouvellent bien et je ne trouve pas le titre si redondant que cela.

Mais j’attends de lire le volume suivant pour rebondir sur ta critique cher Yupa 😉 .

Lord-Yupa
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #542956

Je pense que la série animée et le film rendent plus jouissifs Spy x Family que le manga papier, surtout dans l’action évidemment. Alors que le tome 1 posait une habile reconstitution d’un Berlin de la Guerre Froide, le tome 2 m’a semblé oublier ce contexte au profit des rigolotes invraisemblances et quiproquos. On le devine d’avance, la fausse famille finira par en devenir une vraie. Mais bon, en effet c’est une histoire originale dans l’avalanche de shônen de baston contre des démons, sorciers et zombies. Je suis sûr qu’au Japon comme toujours la production est bien plus variée, et justement ce titre sort du lot, d’où son succès ! Mais nos éditeurs choisissent ce qu’ils pensent bankable… Je n’exclus pas de voir le film Spy ou de lire le tome 3, pour voir. Il me faut un peu plus de sérieux.

Veggie11
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Veggie11 le #542957

J’ai suivi un peu la hype autour de Spy x Family, mais de loin. Le côté ”hype” ainsi que sa longueur me découragent depuis le début. Le titre est sûrement sympathique, mais quitte à miser sur du shônen contemporain, je préfère viser sur l’atypique. Actuellement, je ne fais que 2 titres estampillés shônen parmi les sorties toujours en cours :

– Ranking of Kings (anciennement seinen, passé en magazine shônen) : rien que la petite bouille du protagoniste suffit à rendre la lecture agréable.

– Welcome to the Ballroom : un titre pour ados qui parle… de danse de salon.

Tous les autres titres qui sont d’abord sortis dans ces magazines ”shônen” sont des vieilleries. Je suis plus indulgente avec eux et les dévore comme si j’avais à nouveau 15 ans.

Dans le shônen atypique, j’ai récemment beaucoup apprécié ”L’Enfant et le maudit”. Un titre bizarre avec un graphisme spécial. J’aime.

Xanatos
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #543458

Street Fighter II

Scénario et dessins : Masaomi Kanzaki

Street Fighter II Masaomi Kanzaki

Epris d’un élan de nostalgie, j’ai décidé de me commander en import le troisième et dernier volume du manga Street Fighter II de Masaomi Kanzaki tiré du légendaire jeu vidéo de Capcom :D.

Glénat avait sorti en France en 1994 l’édition couleurs composée de deux tomes au Japon et déclinée en quatre volumes (avec des couleurs américaines).

Street Fighter II Glénat

Ce manga a une très forte valeur affective et sentimentale pour moi… étant donné qu’il est le premier manga que j’ai lu au cours de ma vie ! C’est lui qui m’a véritablement initié à la bande dessinée japonaise !

J’en garde d’excellents souvenirs car non seulement il respectait bien la psychologie et le design de la plupart des personnages du jeu, mais en plus l’histoire bien que simple était passionnante, ce tournoi ayant eu lieu sur l’île imaginaire de Shad m’avait bien marqué.

SF II tome 3

Le tome 3 est en quelque sorte un volume bonus : alors que Chun Li a mis en état d’arrestation plusieurs gangsters, elle apprend avec stupeur que l’empire de Shadaloo formé par l’infâme Bison a été reconstitué alors qu’il a été démantelé !

Elle décide de mener son enquête accompagnée de Ken et Guile. Quelle n’est pas sa surprise de se rendre compte que dans le lieu où elle est arrivé, elle tombe sur sa jumelle ainsi que les alter ego de ses amis et ennemis (Ryu, Ken, Guile, Balrog, Vega, Sagat et Bison).

Le volume tient compte des évènements narrés dans les précédents volumes (on retrouve même la jolie Po-Lin et son petit frère Wong Mei qui étaient les protégés de Ryu) et si on a tôt fait de découvrir qui sont les alter ego de nos héros, en l’occurrence des clones, le récit est exaltant et les combats sont percutants 🙂 .

Le trait de Kanzaki s’est quant à lui embelli et affiné et ses scènes d’action demeurent impressionnantes.

Chun Li Masaomi Kanzaki

On découvre aussi dans les pages bonus, que la magnifique Chun Li est le personnage préféré du mangaka. Quand il avait joué à la borne d’arcade, comme beaucoup de joueurs, d’une part, il a été subjugué par la très grande beauté de la valeureuse combattante Chinoise, d’autre part, il a été épaté par sa vitesse vertigineuse et de sa force. Il a été estomaqué de la voir terrasser le colossal Zangief avec son Lighting Kick. En fait cela fascinait Kanzaki de voir une femme comme elle avoir percé dans un milieu de combattants essentiellement composé d’hommes et il avait beaucoup d’admiration et de respect envers elle…

Street Fighter Gaiden

Street Fighter Gaiden

Scénario et dessins : Mami Itou

Un manga bien plus récent dont la particularité est d’être écrit et illustré par Mami Itou, une mangaka qui est une des illustratrices officielles de Street Fighter II !

Ce recueil est essentiellement constitué de mini histoires focalisées sur plusieurs Street Fighters.

Dans le premier récit, on voit Ryu se recueillir sur la tombe de son maitre bien aimé Gouken… Peu après, un homme vient lui lancer un défi, mais peu après, le chien de ce dernier est violemment frappé par Akuma et la pauvre bête est précipitée dans le vide !

Le sang de Ryu ne fait qu’un tour et il vole au secours de l’animal !

Une belle histoire montrant le grand coeur de Ryu.

Dans le deuxième récit, Eliza l’épouse de Ken explique à leur fille pourquoi son père consacre autant de temps aux arts martiaux et lui narre la première rencontre de celui-ci avec son ami et rival Ryu.

Une belle histoire, à la fois intimiste et passionnante approfondissant bien l’amitié fraternelle des deux hommes ainsi que l’amour et la bienveillance de Eliza envers son époux.

Chun Li contente

Le troisième récit est mon favori : Chun Li mène une enquête pour démanteler un trafic de drogue et elle est accompagnée d’un inspecteur du nom de… Zenigaya !

Et elle lui demande si elle a un lien de parenté avec l’inspecteur Zenigata, l’ennemi héréditaire de Lupin III ! 😆

Un passage qui m’a bien fait rire, je ne m’attendais pas du tout à voir une référence faite au manga mythique de Monkey Punch ! 😆

L’intrigue est une histoire policière sympathique jalonnée de scènes de combat palpitantes mettant bien en valeur les aptitudes hors pair de la magnifique Chun Li et elle réserve bien des surprises !

Thunder Hawk contre Balrog

Dans l’histoire suivante, Thunder Hawk découvre que Balrog travaillant pour le compte de Bison veut s’emparer par la force d’une terre appartenant à un vieil Indien… Le sang de Thunder Hawk ne fait qu’un tour et il est bien déterminé à protéger le terrain de ce vieil homme !

Le récit montre bien la détermination de Thunder Hawk a préserver les terres et l’héritage de ses ancêtres afin que ceux-ci ne tombent pas entre de mauvaises mains…

C’était assez exaltant et touchant.

L’histoire suivante est consacrée à Fei Long, sa carrière d’acteur et sa volonté d’être non seulement un grand acteur, mais aussi un expert en arts martiaux connu et reconnu.

Peut être l’épisode que j’aime le moins du volume : il est bien mais son dénouement déconcertant est pour le moins inattendu et ne peut être considéré comme “canon” aux jeux.

Guile à l'attaque

Enfin dans le dernier récit, un soldat demande humblement à Guile de combattre et vaincre son meilleur ami pour le dissuader de joindre l’organisation de Shadaloo, dirigée d’une poigne de fer par le tyrannique Bison.

J’aime beaucoup cette histoire où on voit bien qu’en dépit de sa grande froideur, Guile est un homme d’honneur et plus sensible qu’il n’y parait.

En bref, ces manga tiré de ce qui est encore à ce jour MON jeu vidéo de baston préféré fait honneur à ce titre mythique et m’ont franchement emballé 🙂 .

Ils sont sorti chez l’éditeur Udon aux États Unis et la traduction anglaise est très accessible.

Je les recommande à tous les pingouins fans de Street Fighter II ! 😀

Je vais par ailleurs ensuite commander les comics sortis en français chez Urban qui, parait-il, sont de grande qualité. J’en ferai également des critiques 😉 .

Lord-Yupa
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #544022

C’est un peu plus un “inclassable” qu’un shônen, mais je le mets ici :

She is beautiful 

En tout cas c’est un “coup de coeur” dans les Fnac, et je trouve que c’est bien vu. Nous découvrons un assez grand “Centre” sous un  dôme, très bien organisé, où vivent une trentaine de filles de dix ans. Dortoirs, self, cours de sciences mais aussi de tir. Les profs sont des femmes. On suit Kurumi, une fille gentille mais peu brillante ; elle est dévaluée par une “méchante” à lunettes, Sayaka, excellente en tout ; mais elle a aussi une excellente amie qu’elle rêve de rejoindre après leur proche sélection dans des secteurs différents ; elle rêve aussi de connaître enfin l’extérieur, car le dôme est totalement isolé. Dix ans est l’âge de sélection…. Elle se réveille un matin, mais ailleurs : dans une maisonnette entourée de neige. Son corps a changé ! Une fille l’a réveillée, c’est Sayaka, mais cette fois elle est attentionnée, charmante. Elles ont à présent 24 ans. Un terrible accident a détruit le dôme, et Kurumi a été gravement blessée : séquelle, elle perd la mémoire de la veille, chaque jour. La maison est ravitaillée, et Sayaka gère, décourageant Kurumi de sortir. Mais un jour en l’absence de l’autre, dont elle a découvert quantité de passeports et d’argent de divers pays, Kurumi part dans la neige . Elle trouve une route et un panneau écrit en danois, arrive dans une ville ; d’abord gentils avec elle, les gens réalisent vite (leurs yeux changent) qu’elle vient du Centre et cherchent alors à la tuer ou à la capturer… Des panneaux s’illuminent partout où elle se cache : Kurumi est ici !  Elle a aperçu une grande affiche d’une superbe danseuse qui n’est autre que son ex-amie de ses dix ans… Et Sayaka la retrouve : “Ce n’est pas bien, Kurumi !”

Pas mal du tout, ce volume 1 !!

Lord-Yupa
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #544327

Le tome 2 de She is beautiful  par Jun Esaka (Kurokawa) est paru, et ne démérite pas, car les mystères s’épaississent. Toujours sous l’emprise de la froide mais très attentionnée Sayaka, Kurumi est bien obligée de la suivre, en direction de l’Est : la Russie. Mais leur voiture est prise en chasse par une jeune femme et une enfant à moto qui les considèrent comme malfaisantes. Après un combat et un accident, Kurumi s’éveille chez un étudiant, Emil, qui l’a recueillie. Elle est en Russie, pays coupé d’un monde où règne sans partage la grande firme Régis… Comme toutes les filles de “l’Enclos” où elle vécut pendant ses dix premières années, Kurumi serait une “primate non-humaine”… Emil lui révèle que sa cicatrice au ventre est celle d’une césarienne, et qu’elle a eu un enfant. Une, plutôt car il s’agit de la gamine à moto qui semble la haïr. Mais le fait qu’elle oublie tout chaque matin au réveil n’arrange pas sa situation. Elle retrouve Hikari, sa chère amie de jadis… qui ne sait qui elle est.   C’est un manga d’autrice d’après son prénom (Jun), bien mené, bien dessiné et riche d’énigmes  dans un monde d’anticipation proche.

17 sujets de 41 à 57 (sur un total de 57)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 5
Cyril, Lord-Yupa, Xanatos, feanor-curufinwe, dekamaster2
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Adalyn
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min