Shônen

8 sujets de 41 à 48 (sur un total de 48)

Posté dans : Manga & BD

• Geoff34
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #288008

Voilà un manga que j'aimerais bien voir publié en France, rien que pour son croisement entre X-Men pour le thème et Eyeshield 21 pour le dessin.

Geoff34
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #288009

C'est confirmé, Kurokawa publiera le manga One-Punch Man de ONE et Yûsuke MURATA à partir de Janvier 2016 :

http://www.mangamag.fr/actualite/actualite…-chez-kurokawa/

Xanatos
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #288010

C'est Rozen qui va être contente, elle qui attendait avec impatience que One-Punch Man sorte officiellement en France !

Elle avait fait une présentation et une critique très détaillée de ce manga l'année dernière.
    Elle l'avait fait dans un topic où les intervenants se livraient à des "duels" où chaque intervenant(e) devait présenter et défendre un manga qui la/le passionne.
    Les autres membres du forum devaient voter pour la personne qui avait la meilleure argumentation.
    Rozen m'avait battu avec One-Punch Man, moi je défendais City Hunter.

Geoff34
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #288011

Petit précision, le titre est un Seinen, donc destiné à un public adulte, mais il reprends justement les codes du Shonen pour mieux les détourner, d'ailleurs, cette vidéo l'explique très bien :

KOMA : One-Punch Man et le lecteur cobaye

Geoff34
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #359866

Voilà un manga que j’aimerais bien voir publié en France, rien que pour son croisement entre X-Men pour le thème et Eyeshield 21 pour le dessin.

Finalement, les 2 premiers tomes sortent le 14 Avril en librairie.

Geoff34
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #377195

http://www.images-booknode.com/book_cover/343/seven-deadly-sins,-tome-1-343358-250-400.jpg

Seven Deadly Sins est un des titre Shonen populaire du moment se déroulant dans un monde héroic-fantasy, dessiné par Nakaba Suzuki, également auteur de Kongoh Bancho (dont Cyril en a fait une critique positif), le style graphique de l’auteur d’ailleurs très influencé par Akira Toriyama, on a souvent l’impression de revenir aux chapitres de Dragon Ball, tant par le traits et l’humour.

Geoff34
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #515539

Archipel a interviewé Hiroyuki Takei, l’auteur de Shaman King et Butsu Zone, ça tombe quelques jours après que Kana ait annoncé la réédition prochaine de Shaman King en 2020

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #515854

Je me suis enfilé les 31 volumes de Slam Dunk deux fois en un mois, quel génie de la narration ce Takehiko Inoue ! Même en connaissant la fin du dernier match de la Shohoku, même en la relisant encore et encore, impossible de ne pas avoir la chair de poule tellement c’est parfait, grisant, exaltant, presque étouffant. Les dernières minutes, les dernières secondes, en plusieurs chapitres, sans une ligne de dialogue ou presque, des planches magnifiques, les actions de nos joueurs héroïques, la sueur, les gestes, les intentions, les regards, les larmes, les dernières secondes, les dernières actions, le tandem contre nature, la précision du trait, le temps qui s’arrête mais qui s’écoule en même temps, le souffle coupé, la joie, la liesse, le dénouement, l’explosion… une véritable leçon de maîtrise du temps, de la narration, c’est un caviar qu’on ne se lasse jamais de déguster. Un vrai chef d’oeuvre.

Et ça c’est le commentaire d’un gars qui n’aime pas le basket, qui au collège se foutait de la tronche du petit riche qui pensait avoir autant de talent que Michael Jordan juste parce que sa môman lui avait acheté les Reebok Pump (j’en ris encore tiens, quand je repense à la tronche qu’il tirait en sautant après avoir “pumpé” ses basket 😆 ), et qui n’a jamais tenu plus de trois minutes devant un match Chicago Bulls / Los Angeles Lakers… c’est dire !

"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

8 sujets de 41 à 48 (sur un total de 48)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 7
geoff34, Cami-sama, DD69, Matthieu Pinon, feanor-curufinwe, Xanatos, veggie11
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 165, Members: 47
Welcome to our newest member, Mislery
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min