Shrek, a voir absoluement !

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)

Posté dans : Forum Général

• IGREKKESS
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    iGREKKESS le #76095

Salut à tous, voilà je suis allé le voir et je vous conseil vraiment d’aller le voir si vous ne l’avez pas encore vu ! Je n’ai pas encore lu la critique/review dans l’AL n°73 mais cela ne peut être que bon car il déchire grave de chez grave ce film !

L’histoire est sympa et bien foutue , contrairement à ce qu’on pourrait ce n’est pas que pour les mômes mais aussi et je dirai plutot pour un publique ado et adulte et surtout, même si l’hitoire ne vous intéresse pas, il faut que vous alliez le voir pour l’animation !!! Je peux vous assurer que Toy Story/Pixar à coté c’est des rigolos, des petites joueurs ! Ce film est tout bonnement magnifique, super bien fait, ultra-réaliste dans les effets de lumières/ombres…etc…

Franchement allez le voir si vous ne voulez pas mourir bête ! Final Fantasy promet énormément, mais en attendant il a déjà trouvé un concurrent à la hauteur !

NB: non je n’ai pas d’actions dans DreamWorks ! 😁

Seb
    Participant
      • Habitué
      • ★★★
    seb le #76096

par contre avant j’ai vu fourmiz et toy story 2

bof! si quand même toy story 2 m’avais quand même fait rigoler un peu.

pour Shrek jé juste vu la BA

Emka
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Emka le #76097

j’ai jamais pu accroché les films en images de synthèse, je trouve ça vraiment mou et orienté gosse. Toy Strory : beurk, le 2 encore pire! Foumiz : j’en rie encore de pitié! alors shkrek, mieux fait ou pas, c perdant pour moi de toute façon. Mais vous inquitez pas, c pareil pour Final Fantasy, ya rien a y faire, j’accroche pas : rien ne vaut un bon coup de crayon (bon ok, ya pas mal de pc derrière qd meme)!!! Je préfère 100 fois la pate à modeler ke ce genr de grosse production avec pleins de gros brouzouf. C mon avis en tout cas.

IGREKKESS
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    iGREKKESS le #76098

tiens comme on se retrouve 😁
    Moi j’ai élu domicile ici presque maintenant, LOL

Bon franchement je te conseille franchement d’aller les voir par curiosité, tu pourrais aimer !
    Moi j’avais aussi des vieux pré-jugé pour des films comme Dinosaure ou Kuzco et au final quand je me suis forcé à les voir j’ai été plutot surpris ! Enfin c’est toi qui voit !

Shrek: la BA n’est pas terrible, elle embrouille tout comme d’hab ce qui donne franchement pas envie d’aller voir car on croit que ça n’a ni queue, ni tête, pour les gosses… mais aillant une place gratuite on a décidé d’aller le voir et on a été vraiment agréablement surpris !

NB: t’as bien aimé Chicken Run ? si non, ben là y’a rien à faire, par contre si oui, il y a peut-être encore du bon en toi ! 😁

Emka
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Emka le #76099

mais j’ai du mal à me faire au DA au tu as 10 min d’animation pour 50min de chanson à 2F made in Celine Dion ou Elton John. Evidement, je c bien kil n’y a pas ke ça mais bon, je suis en éternel Japfan sans pour autant dénigrer (malgré ce ke je dis plus haut) les productions américaines, et je respecte ceus ki aiment meme si je sais, malgré toute ma bonne volonté, ke je ne pourrais pas etre comme eux. Chikun Run c de la pate à modeler, et pis c bien marrant, donc c cool (Wallace et Gromite oblige remarques…)
    A bientot je pense…..eheheh

Seb
    Participant
      • Habitué
      • ★★★
    seb le #76100

ouaip! faut voir le nombre de productions américaines qui nous gavent de chansons pendant la moitié du film :

South Park, le film (Mais là je fais une exception car ce film est génial et ils ont pas fait les cons en nous traduisant les chansons en français avec des interprètes nazes)-par contre les doubleurs français sont excellents!!(dialogues)

Fourmiz
    Shrek (d’après ce que tu dis)
    Le roi lion
    etc…….(j’en oublie des tas!!)

Alors du coup on se sent obligés de laisser ces films aux ”tous petits enfants”, qui eux apprécieront sans nul doute.

Par comparaison, Perfect Blue qui se situe dans le monde de la chanson est un chef-d’oeuvre.

Ma préférence pour les chansons : c’est d’abord les chansons japonaises , ensuite les chansons anglaises et après seulement les chansons françaises.

Ichitaka
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Ichitaka le #76101

Shrek vaut le détour…
    Et pour ceux qui n’aime pas les chansons débiles(j’en fais partie) …il n’y en a pas.
    Sauf le concours de chant avec L’OISEAU !!!
    qui va en retourner plus d’un…

En fait si après ça il en a qui sont toujours …mouais bof. Qu’il regarde Perfect Blue de plus près, nottament le public du dernier concert de Mima…ceux qui lancent des canettes de manière très répétitives… oui oui, ceux qui n’ont pas de visages… (j’aime bien PB mais j’ai préféré Shrek !)

Seb
    Participant
      • Habitué
      • ★★★
    seb le #76102

j’admet que j’y suis allé un peu fort sur Shrek, d’autant plus que je ne l’ai pas vu. Mais bon est-ce que tu qualifierais ce film de chef d’oeuvre ou de film culte ou est-ce que c’est un film que tu aurais envie de revoir plusieurs fois, même dans 10 ans?

perso. je préfère aller voir un film qui soit correct niveau graphismes et animation (sans en mettre plein la vue) et dont l’histoire soit prenante, sérieuse et intelligente (j’attends ton avis à ce sujet concernant shrek).

cé pas Shrek qui va rendre ses lettres de noblesse au DA en élargissant le public de celui-ci à toute la population!! les gens y sont intéressés que par Disney ou Dreamworks -moi je dis que c’est pas normal!!

bref je veux plus de films adultes et sérieux (Akira n’en est-il pas un exemple parfait?!).

faut m’excuser ça doit être parce ce que je suis de la génération ClubDo.
    c’est vrai ! y’a qu’à voir! les dessins animés diffusés depuis quelques années sont vraiment destinés à un public enfantile-voir couche culotte pré natal.
    alors que les DA diffusés par le Club Do avaient une toute autre cible (même DBZ et Saint Seiya sont quand même des DA réservés aux plus grands). Moi j’avais environ 8 ans quand j’ai regardé le ClubDo pour la première fois (en fait j’ai vu cette émission naître) et je peux vous dire que j’en ai vu des DA!!- quel que soit le pays (mais surtout le japon):

Mask, Jayce, Silver Hawks, GI Joe, Le collège fou fou fou, Robotech , Goldorak, Rémi, Albator , les cités d’or, nicky larson, DBZ, chevaliers du zodiaque, samurais de l’éternel, Jem, Galaxy express, Lamu, Ranma, Muscleman, Tom sawyer, Sailor moon, Gwendoline, Candy , Sophie et virginie, les jumeaux du bout du monde, les Minipouss, Olive et Tom, Embrasse-moi lucile,
    Shurato, Cherry miel, jeu set et match, l’école des champions, fly, jeanne et serge, Juliette je t’aime, Ulysse 31, Dr Slump, Les mondes engloutis,etc……
    – et toutes les séries type Bioman et X/or qui vont avec.
    (j’exclue les productions AB type Helene et les garçons et autres, ça c’était de la daube et j’étais dégouté qu’ils passent ça à la place de l’un de mes DA préférés).
    enfin tout ça pour dire que dans tout ça qu’est-ce qu’on retrouve à la tv ?
    rien , rien , rien, …..
    (enfin y’a certains DA de la liste que j’ai pas trop envie de revoir -on peut pas tout aimer qd même.)

J’ai même pu avoir le privilège de voir la première (et la seule et unique!-il me semble) diffusion de Ken (série culte!!)-j’avais 9 ans environ et ça ne m’a pas choqué le moins du monde ; au contraire j’étais émerveillé de voir tout ce que Ken pouvait faire avec ses mains ; et j’ai vraiment regretté que cette série n’ait pas pu être rediffusée (d’accord qu’ils l’interdisent aux moins de 6 ans- et même heureusement -à cet âge-là!- mais ils auraient pu passer cette série le soir vers 9-10h par exemple, heure à laquelle les mioches sont au lit).
    A côté on se demande pourquoi C+ passe lain à 10h du soir (cette série est loin d’être violente ou choquante)- et même si ce n’est pas pour cette raison on se demande pourquoi y passent pas aussi cowboy bebop et escaflowne à 10 h le soir (parce qu’en fin d’après midi on a pas toujours le temps de les voir).

Balak
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Balak le #76103

j’ai lu beaucoup de trucs qui m’ont fait mal a la tete, là…

Toy story (1 et 2) ecrasé par shrek???

non, mais attend la, tu parles seulement de l’aspect technique, la d’accord, mais pour ce qui est de l’inventivité et du scénar, de la subtilité des perso, de l’humour général, toy story, le 1 comme le 2, enfonce Shrek à coup de marteau pilon!!!!

on aurait donné le scénar de shrek a lasseter et son studio pixar, il t’en aurait fait une tuerie absolue, pas une prouesse technique a l’action poussive, ou l’on rit toutes les demi-heure et ou le scénar est super prévisible!

en plus j’ai passé un bon moment avec shrek, et je m’étonne a me retouver a le descendre comme ça, mais a la fin de la projection moi et ma copine nous etions d’accord pour dire que shrek etait sympa, mais qu’il ne fallait pas le comparer a toy story sinon il tombait direct à la case faiblard et peu mieux faire.
    alors quand j’entends une enormité pareille…

enfin bon, chacun ses gouts comme on dit.

IGREKKESS
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    iGREKKESS le #76104

Je parlais du plan technique, pas niveau scénar !

Seb: moi aussi je suis de la génération ClubDo (né en 80, en plein dedans 😁 ey j’ai aussi vu la 1ère diff de Ken (j’ai pas trop accroché), de DB, DBZ,…

Julie
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    julie le #76105

Tant qu’à faire puisqu’on est dans Shrek, est-ce quelqu’un sait à quel conte font férérence les trois souris aveugles ? J’avoue que là, je sèche…
    Et tant qu’on y est aussi, moi j’ai vraiment apprécié Shrek, je trouve que dans le genre déjanté, Shrek va plus loin que Kuzco… Et pourtant, j’aime bien Disney aussi (allez-y, c’est partie pour la flagellation, mais qui pourra me dire par exemple qu’il n’a pas versé une larme lorsque Dumbo va rendre visite à sa môman enfermée…)

Mina
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Mina le #76106

A priori il s’agit de “Trois souris aveugles” (bah vi tout simplement ^^], c.a.d. “Three blinded mice”, conte traditionnel anglais me semble-t-il, mais ne l’ayant jamais eu entre les mains, je ne jurerais de rien… juste entendu parler.

See ya !

Yota
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Yota le #76107

C’est effectivement un conte traditionnel anglais. À moins que ce soit un conte traditionnel américain…
    Bref, il me semble que les Américains aiment bien cette histoire ; en témoigne les qq adaptations ou allusions, dans une DA court métrage de Disney (ds les années 40), où ces trois souris aveugles étaients des mousquetaires, sur une table garnie de nombreuses victuailles, et gardée par un gros chat borgne, lui aussi en mousquetaire.

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)

Le forum ‘Forum Général’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 7
dekamaster2, feanor-curufinwe, Xanatos, Bruno, Josephine Lemercier, Lord-Yupa, Cyril
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Adalyn
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min