j’admet que j’y suis allé un peu fort sur Shrek, d’autant plus que je ne l’ai pas vu. Mais bon est-ce que tu qualifierais ce film de chef d’oeuvre ou de film culte ou est-ce que c’est un film que tu aurais envie de revoir plusieurs fois, même dans 10 ans?
perso. je préfère aller voir un film qui soit correct niveau graphismes et animation (sans en mettre plein la vue) et dont l’histoire soit prenante, sérieuse et intelligente (j’attends ton avis à ce sujet concernant shrek).
cé pas Shrek qui va rendre ses lettres de noblesse au DA en élargissant le public de celui-ci à toute la population!! les gens y sont intéressés que par Disney ou Dreamworks -moi je dis que c’est pas normal!!
bref je veux plus de films adultes et sérieux (Akira n’en est-il pas un exemple parfait?!).
faut m’excuser ça doit être parce ce que je suis de la génération ClubDo.
c’est vrai ! y’a qu’à voir! les dessins animés diffusés depuis quelques années sont vraiment destinés à un public enfantile-voir couche culotte pré natal.
alors que les DA diffusés par le Club Do avaient une toute autre cible (même DBZ et Saint Seiya sont quand même des DA réservés aux plus grands). Moi j’avais environ 8 ans quand j’ai regardé le ClubDo pour la première fois (en fait j’ai vu cette émission naître) et je peux vous dire que j’en ai vu des DA!!- quel que soit le pays (mais surtout le japon):
Mask, Jayce, Silver Hawks, GI Joe, Le collège fou fou fou, Robotech , Goldorak, Rémi, Albator , les cités d’or, nicky larson, DBZ, chevaliers du zodiaque, samurais de l’éternel, Jem, Galaxy express, Lamu, Ranma, Muscleman, Tom sawyer, Sailor moon, Gwendoline, Candy , Sophie et virginie, les jumeaux du bout du monde, les Minipouss, Olive et Tom, Embrasse-moi lucile,
Shurato, Cherry miel, jeu set et match, l’école des champions, fly, jeanne et serge, Juliette je t’aime, Ulysse 31, Dr Slump, Les mondes engloutis,etc……
– et toutes les séries type Bioman et X/or qui vont avec.
(j’exclue les productions AB type Helene et les garçons et autres, ça c’était de la daube et j’étais dégouté qu’ils passent ça à la place de l’un de mes DA préférés).
enfin tout ça pour dire que dans tout ça qu’est-ce qu’on retrouve à la tv ?
rien , rien , rien, …..
(enfin y’a certains DA de la liste que j’ai pas trop envie de revoir -on peut pas tout aimer qd même.)
J’ai même pu avoir le privilège de voir la première (et la seule et unique!-il me semble) diffusion de Ken (série culte!!)-j’avais 9 ans environ et ça ne m’a pas choqué le moins du monde ; au contraire j’étais émerveillé de voir tout ce que Ken pouvait faire avec ses mains ; et j’ai vraiment regretté que cette série n’ait pas pu être rediffusée (d’accord qu’ils l’interdisent aux moins de 6 ans- et même heureusement -à cet âge-là!- mais ils auraient pu passer cette série le soir vers 9-10h par exemple, heure à laquelle les mioches sont au lit).
A côté on se demande pourquoi C+ passe lain à 10h du soir (cette série est loin d’être violente ou choquante)- et même si ce n’est pas pour cette raison on se demande pourquoi y passent pas aussi cowboy bebop et escaflowne à 10 h le soir (parce qu’en fin d’après midi on a pas toujours le temps de les voir).