Bon après avoir vu quelques nouveautés je peux déjà dire ce que j’aime, ce que je n’aime pas et ce qui parait prometteur. Manquent encore quelques séries qui doivent sortir ces deux prochaines semaines :
A voir :
Speed Grapher (voir plus haut)
Aquarion : alors j’ai finalement vu le premier épisode, les mecha ça ne m’a jamais vraiment passionnée, là ça a plus à voir avec Getter Robot de Go Nagai qu’avec Escaflowne, par contre au niveau de l’histoire ça ressemble plutôt à un Brain Powered, enfin on verra comment ça se développe… la réalisation est simplement superbe bien que certains éléments de 3D soient un peu trop visibles à mon goût et la musique de Yoko Kanno toujours aussi inspirée, un premier épisode très rythmé pour une série qui s’annonce grandiose.
Tsubasa Chronicles : malgré ce qu’on pouvait craindre Bee Train a fait de l’excellent travail en adaptant l’univers de Clamp même si l’animation n’est pas exceptionnelle et une fois de plus Yuki Kajiura offre un accompagnement musical de toute beauté pour un anime qui ne l’est pas moins
Loveless : pour les fans de yaoi, ce n’est pas mon genre préféré mais cette série est très bien faite et les personnges sont intéressants.
Gakujo Seitokai : pour les fans de yuri, c’est pour ne pas faire de jalous 😁 mais aussi parce que l’anime est vraiment très drôle et mignon, je n’avais plus ri comme ça depuis Azumanga Daioh c’est dire.
Ichigo 100°/o : pour les romantiques dans l’âme, jolie histoire de petites culottes… heu en fait c’est le point de départ de l’histoire d’amour les petites culottes au motifs de fraises (d’où le titre), ben oui c’est shounen.
A éviter :
Mar : genre de Pokémon/Yu-Gi-Ho/Digimon réunis, assez indéfinisable en fait et le personnage principal devient très vite agaçant.
Koikoi7 : d’abord ce n’est pas à la hauteur du manga qui est du même genre que Love Hina, en plus c’est assez mal réalisé et pas vraiment drôle.
Peut donner quelque chose de bien…ou pas :
Kore ga watashi no Goshujin-sama : ben oui le nouveau Gainax est somme toute très drôle, bon bien sûr il y a plein de fan service et tout et tout, mais ça se laisse regarder …pour l’instant.
Elementar Gerad : bonne entrée en matière je pense que cette série à un bon potentiel, elle est très bien réalisée et les personnages sont sympathiques, le manga étant très bon il n’y a pas de raison que la série ne le soit pas aussi..
Ueki’s Law : un peu confuse cette histoire d’ado capable entre autres de transformer les détritus et la junk food en arbres,qui a été choisi pour se battre dans un tournoi qui désignera le prochain dieu et qu’une de ses camarde suspecte être un alien venu sur terre pour conquérir le monde… on verra par la suite.
Eyeshield21 : un anime de sport sur le football américain, pas ma tasse de thé, mais ça pourrait plaire à certains, d’autant qu’il n’est pas dénué d’humour.
Fushigi Hoshi No Futago Hime : bon c’est plutôt pour les petites filles, du même accabi que magical Doremi, donc pas une mauvaise série, mais pas forcément un genre très fédérateur.
Beaucoup de bonnes séries en perspective cette année (et encore il manque de grosses pointures comme Angel Heart dont la date de diffusion a finalement été repousée, Trinity Blood ou Symphonic Poet Eureka) , comme quoi la multiplication des productions ne signifie pas forcément une baisse de qualité.
Edité par Videogirl le 12-04-2005 à 23:45