suis-je le seul à ne pas aimer fruit basket ?

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)

Posté dans : Anime / Manga

• Thespiritt
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    thespiritt le #132390

ba oui j’en ai bien l’impression !!! dans mon entourage tout le monde ma conseillé de lire se manga (fille et garçon) , j’ai donc lu les 3 1er tomes et je me suis arrêté parceque ca ne me plaisait vraiment po !!! (le scénario, les perso,le design …etc non vraiment po).

ensuite un pote ma passé son pact collector, jme suis dis allé jvé le matté kand même …ba jme suis arrêté au 1er dvd !!! (et pourtant c’est po mon genre de m’arrêter même kand j’aime po trop)

non sérieu je comprend po comment fruit basket (le titre non plus je l’aime po d’ailleur) peut avoir autant de succé 0_°

mais bon c’est que mon point de vue (j’ai des gouts douteux moi aussi …je lis kimengumi lol)

Flomiche
    Membre
      • Nouveau
    flomiche le #132391

et non l’ami(e?), tu n’est pas seul(e), moi aussi j’aime pas du tout, et pour les même raison que toi :cow:

Thespiritt
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    thespiritt le #132392

yes, je ne suis donc po le seul

Nii-Ko
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    nii-ko le #132393

moi c pareil, j’ai acheté le tome 1 du manga il ya 2 mois ben j’ai pas encore réussi à le finir, lol

l’anime fo ke je le matte un peu pour voir 😉

Reiichido
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Reiichido le #132394

A l’époque de l’anime grand prix, Furuba avait été élue meilleure série

Je n’avais pas compris pourquoi : je trouvais que c’était une série sympa, mais sans plus. Exposant mon incompréhension, je m’étais vu conseiller de lire les mangas. C’est désormais chose faite, et je dois avouer que je ne comprends toujours pas 🙂

En fait, cette série m’évoque ranma 1/2. La principale différence, c’est ce coté “philosophique et psychologique”, mais pour ma part je le trouve moyennement réussi : passe encore que ça soit ultimement fleur bleue, mais je trouve aussi que c’est répétitif….peut-être que je n’aurais pas du les lire dans un intervalle de temps si restreint. Enfin, tout les goûts et les couleurs sont dans la nature ! J’insiste pas trop, je vais me faire lyncher…

Koneko-Chan
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Koneko-chan le #132395

Citation (thespiritt)
    ba oui j’en ai bien l’impression !!! dans mon entourage tout le monde ma conseillé de lire se manga (fille et garçon) , j’ai donc lu les 3 1er tomes et je me suis arrêté parceque ca ne me plaisait vraiment po !!! (le scénario, les perso,le design …etc non vraiment po).

ensuite un pote ma passé son pact collector, jme suis dis allé jvé le matté kand même …ba jme suis arrêté au 1er dvd !!! (et pourtant c’est po mon genre de m’arrêter même kand j’aime po trop)

non sérieu je comprend po comment fruit basket (le titre non plus je l’aime po d’ailleur) peut avoir autant de succé 0_°

mais bon c’est que mon point de vue (j’ai des gouts douteux moi aussi …je lis kimengumi lol)

D’accord, mais ça nous dit pas pourquoi “t’aime po”!! Argumente: le style de dessin, le côté fleur bleue, la niaiserie de Torhu, le fait que les garçons soient tous plus beaux les un que les autres, le côté surnaturel, etc…

Quand on donne un avis, faut savoir pourquoi on est de cet avis.

:lave:

Lewis-Scarole
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Lewis-Scarole le #132396

…personnellement, j’aime quand les gens comme thespiritt disent qu’ils n’aiment pas quelque chose, là où d’autres se contentent de dire “c’est nul”. Il s’est brièvement expliqué sur les raisons de son opinion, et mieux, il demande l’avis de fans, ce qui est encore mieux, ça fait partie du charme des discussions à bâtons rompus. Donc, moi, ce que j’aime chez Furubaaaaaa, c’est que l’on peut s’y mettre à troiiii… ooops, je dérape:

Sur le plan formel : le dessin animé bénéficie d’une réalisation impeccable, sans baisse de niveau pour le design ou la qualité de l’animation, ce qui n’est pas toujours le cas (Evangelion, Escaflowne, Utena, Lain sont des séries que j’adore, mais il ya aussi des moments de faiblesses techniques indéniables). Le rythme alterne hystérie, réflexion, joie, tristesse avec brio (“Avec qui?” “Non, c’est une expression…”). Certains parti-pris sont parfois assez étonnants pour une série télé (l’épisode consacré au fan-club de Yuki VS Saki alterne scènes tournées au camescope, décors en 3D, incrustation des persos dans un vrai décor de métro)… Les musiques semblent ne pas casser trois pattes à un canard au premier abord, pour ensuite s’incruster gentimment dans le creux de l’oreille, et dès le troisième épisode, on se prend à fredonner les génériques doux et mélancoliques.

Le manga, quant à lui, reste de facture classique pour un shôjô. Cependant, le design des personnages ne cesse de s’affiner au fil des volumes, je me demande si la mangaka ne s’inspire pas de la version animée, qu’elle a apparement appréciée…

Les personnages : tous plus intéressants les uns que les autres. Même Tohru, qu’on a souvent tendance à ranger parmi les héroines cruchasses de service, évolue, révèle des faiblesses ou des points forts, tout en exerçant sa fonction de “pansement sentimental vivant”. Le passage du manga où elle finit par craquer et fondre en larmes en revenant chez les Sôma en compagnie de Kyo m’a tout simplement ému. Et qui plus est, elle aime s’entourer de gadgets et d’objets aux formes sympathiques, symboliques et évocatrices, comme le laissait supposer un article paru dans un célèbre quotidien que je ne nommerai pas.

Les personnages secondaires sont admirablement bien traités, aucun n’est épargné, et tous révèlent des côtés attachants , irritants ou intrigants.

A suivre, grâce à Edith ….

Elwy
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Elwy le #132397

Elle est toujours d’accord lalalalalaaaaaaaaaa! (Mais comment j’connais ça moi??!)

Enfin, juste un message éclair pour dire que je me range du côté de Lewis à propos de Fruits Basket. Mais je trouve l’anime plus rythmé quand même et les pitites chansons trooop mignonnes (love and life! na na na naaaaaa na!). Après, c’est vrai que je comprends tout à fait que Tohru puisse en énerver certains (ah d’ailleurs j’aime bien quand elle se prend des portes dans la version papier).

Argh! plus de temps! (les journées sont trop couuuuuuurteuh!)

Elwy, noeunoeuf à la bourre

Blue26
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    blue26 le #132398

lewis m’as coupé l’herbe sous les pieds enfin je dirais juste une chose certain n’aime pas evangelion d’autre fruits basket et c’est trés bien car les gouts sont dans les couleurs et si tous le monde aimait les mêmes choses alors la vie aurait un drole de gouts

Ichitaka
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Ichitaka le #132399

blue tu as l’art de finir en beauté :bravo:

quel homme ce bleu :meche:

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)

Le forum ‘Anime / Manga’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 5
geoff34, dekamaster2, veggie11, Bruno, Xanatos
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Tony...
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min