Survivor

20 sujets de 141 à 160 (sur un total de 492)

Posté dans : Délire & Divers

• Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #263217

Citation (Lord Yupa @ 07/01/2014 13:46)
    Je dois reconnaître que Feanor a très bien défendu cette ordure de Duke Togo (rappelons que Togo était l'amiral vainqueur de la flotte russe en 1905, et qu'il fut fait duc par l'empereur Meiji, d'où un petit effluve de nationalisme…), cet assassin notoire à la morale et au cerveau constitués de liasses de billets dont le manga n'ose même pas nous dire le montant pour chaque contrat ; ceci dit cela ne me surprend pas de Feanor, qui secrètement préfère les vils méchants comme Loki ou Magnéto, tout en faisant semblant d'aimer les Super-héros. Alors que moi dès que paraît sur l'écran de la salle de cinéma le valeureux Captain America j'entonne bruyamment le “Stars and Stripes”.

Je m'insurge contre ce procès d'intention honteux de votre part ! Vous orientez le public !
    Cela dit, cher Yupa, n'oubliez pas que Loki possède une forte aura auprès du public féminin depuis son apparition au cinéma !
    Vous jouez là un jeu dangereux en me faisant partisan de vilains ! Attention au retour de bâton !

Tandis que les personnages de Tezuka, et spécialement Shohei Togué, le très humain narrateur du terrible drame de Histoire des 3 Adolf, sont riches de sentiments, d'émotions et d'expressivité de tout cela, le visage de Duke Togo est aussi expressif qu'un godillot de montagne ferré à triple attache, quoiqu'il arrive, ses sentiments sont aussi figés que la sauce du ris de veau dans mon congélo, et le bilan de son karma aussi noir qu'un seau à charbon.
    Mais surtout, surtout il n'a aucun récit cohérent de longue haleine à nous proposer !

Voilà certainement le point de divergence qui fera prendre à chacun une décision définitive !
    Un récit complet, aussi bon soit-il (et je ne nierai pas la grande qualité des Trois Adolf), n'a qu'une seule chance de rencontrer l'adhésion ! On aime ou on n'aime pas l'histoire ! Voire même, on n'a guère envie de lire une histoire aussi dense !
    Alors que Golgo 13 est un titre qui alterne récits lourds, politiques, parfois prémonitoires (et c'est là que l'on pourra apprécier la qualité des scénaristes de Golgo 13 !) et récits plus légers, ne reposant que sur l'action.
    En clair, si on n'adhère pas à l'un des récits, rien n'empêche au contraire de ne pas aimer le suivant !
    Je parlais de récits prémonitoires, en voici un exemple :
    En 1996, une histoire titrée L'Envolée du Dragon Blanc paraît. Le 17ème Karmapa (deuxième autorité religieuse au Tibet) s'échappe du Tibet et va rejoindre le Dalai Lama en Inde. Hors, en l'an 2000 le 17ème Karmapa (Orgyen Trinley Dorjé), à l'âge de 14 ans, s'est échappé du Tibet vers l'Inde !
    C'est ce qui fait la force de nombreux récits de Golgo 13, l'ancrage dans la réalité des faits, doublée d'une analyse et de connaissances d'experts !

L'Histoire des 3 Adolf, c'est à la hauteur d'un grand roman historique à prix littéraire ! Tezuka s'est magnifiquement servi de l'Histoire tout en la maîtrisant à la perfection.

De son côté, Golgo 13 s'inspire d'abord de la guerre froide, puis dérive à mesure que le temps passe vers les conflits plus “intimes”. Tchétchénie, IRA, conglomérats pharmaceutiques, pétrole, jusqu'au terrorisme de nos jours.
    Le monde entier est le théâtre, propice aux pires exactions, et les meilleurs scénaristes de Golgo 13 font très souvent preuve d'une rigueur journalistique impressionnante pour dépeindre un background dans lequel Duke Togo remplit son funeste office.

Là où ce robot de Golgo 13 se lave constamment le pare-brise cérébral de toute question !

Mais justement ! Si les histoires de Golgo 13 montrent invariablement toujours le même assassin sans états d'âme, sans aucun recul, elles poussent par là-même le lecteur à sa propre réflexion !

Je finirai ce post en me lamentant sur cet affreux coup du sort dans lequel la main de Vongola nous a plongés, le Seigneur Yupa et moi !
    Personnellement, j'aurai préféré affronter un genre de manga plus éloigné de Golgo 13, alors que les deux titres que nous défendons ardemment découlent du même style, le Gekiga ! C'est très cruel de ta part, Vongola, même si ce n'est, selon toi, que le hasard ! Maudit soit-il !

"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

Tom-Le-Chat
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Tom Le Chat le #263218

Citation (Kaiser Panda @ 07/01/2014 19:14)
    Hate de voir ce que tu vas nous pondre, je ne connais pas du tout Silver Spoon. A voir la couverture, on dirait du FMA à la ferme. 😂

Tain mais c'est la même auteur en fait ! 😉
    *percute à peine*

AVOUE Vongola, tu as fait exprès !!!!!!!!!!!!!

Moi, je pense qu'il trolle et qu'il ricane dans son coin de nous voir nous entredéchirer. Ca tombe trop bien pour être honnête.

[Insérez une citation qui donne l'air intelligent ici]
    null
    flickr

DD69
      • Ancien
      • ★★★★
    Anonyme le #263219

Deux mangas très diffèrent. On dirait pas que c' est du même auteur n' est ce pas ?

Si tu aimes l' humour de notre héros à la ferme, tu sais ce qui reste à faire demain.

Vongola-79
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    vongola 79 le #263220

Citation (Kaiser Panda @ 07/01/2014 19:14)
    AVOUE Vongola, tu as fait exprès !!!!!!!!!!!!!

Citation (Tom le chat @ 07/01/2014 19:35)
    Moi, je pense qu'il trolle et qu'il ricane dans son coin de nous voir nous entredéchirer. Ca tombe trop bien pour être honnête.

Dites donc !! Je peux vous certifié que tout n'est que le fruit du hasard. Hasard qui s'est d'ailleurs montré très facétieux avec vous. Et très franchement, j'aurais voulu le faire que je n'y serait pas arrivé 😂
    Sérieusement, j'ai écrit vos titres sur un bout de papier découpé exactement de la même façon pour tous, je les ai mis dans une boîte relativement large pour que chaque papier puisse sauvagement se chevaucher autant qu'ils le veulent, j'ai secoué, j'en ai fait sauté 2 par 2 et ça à donné les duels que l'on à. Vraiment, tout n'est que le fruit du hasard U__U

Lord-Yupa
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #263221

Citation (feanor curufinwe @ 07/01/2014 19:22)
    Mais justement ! Si les histoires de Golgo 13 montrent invariablement toujours le même assassin sans états d'âme, sans aucun recul, elles poussent par là-même le lecteur à sa propre réflexion !

Mouaaarf, encore une fois, Duke Togo a beau se donner l'air impavide, sévère et sombre comme s'il dénonçait secrètement un monde corrompu (juste par sa gueule !) c'est lui le corrompu, et comme dans tous les thrillers où l'on essaie de valoriser un tueur à gages, on se garde bien de nous le montrer en train d'empocher les biftons ! pourquoi ? ben parce que c'est le seul moment où il a un sourire jusqu'aux oreilles ! puis il les place sans le moindre doute dans un paradis fiscal, paradi, euh pardi !
    Quant aux aspects “politiques”, ils relèvent surtout, je crois m'en souvenir, des petites magouilles de brebis galeuses sans envergure réelle et non de la géostratégie mondiale à long terme (sauf l'affaire du Dalaï Lama, je te le concède, cher Féfé).

Même s'il a une carrure d'athlète, Togo est un tueur à distance qui tue au fusil à lunette : c'est lâche et facile. Et on ne joue sempiternellement que sur le lent suspense avant le tir fatal. Alors que Shohei Togué, héros principal de l'Histoire des 3 Adolf, est un ex-champion olympique de course à pied, qui doit le montrer dans quelques séquences mémorables et haletantes où Tezuka prouve sa maestria dans la mise en scène d'action et le découpage idoine. Togué subit aussi des castagnes d'enfer, et même la torture policière, et y résiste avec un courage infrangible.
    Comparez les deux héros :
    Vive Togué 😂 , à bas Togo 😡 !
    Votez Togué 😂 , bottez Togo 😡 !

(Ah que ça m'embête aussi chère vieille branche Feanor – pas tant que moi vieille, mais bon – de devoir te latter sur une série qui au fond ne me déplaît pas tant que ça, mais c'est le jeu !)

Missmsrouge
    Participant
      • Habitué
      • ★★★
    missmsrouge le #263222

Citation (vongola 79 @ 06/01/2014 20:12)
    Duel 2 :

DD69 VS Missmsrouge

Durée du duel : Du 08/01 à 21h au 10/01 à 20h30

Pourquoi!!!! 😢
    Le hasard est pas juste : Arakawa vs Arakawa, en plus je voulais voter pour Silver Spoon!
    En tout cas les duels promettent!

En attendant, Bub, Féanor, ne connaissant pas vos mangas, ou seulement de nom pour les 3 Adolfs, et bien… convainquez moi!

Lord-Yupa
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #263223

Je voulais résumer L'Histoire des 3 Adolf à l'intention de tous ceux qui ne l'ont point lu, mais je peux point, c'est 4 volumes très mouvementés, plus le temps !
    Alors bon, qu'est-ce qui est FORT dans ce manga ?
    Ce n'est pas tant la densité du récit, ses cliffhangers, son adhésion minutieuse à l'Histoire, non.
    Ce n'est pas non plus le dessin, certes vieilli, typé "vieux Gekiga" encore plus que Golgo 13, je suis prêt à le reconnaître.
    C'est l'humanité profonde que le Dieu du manga réussit, comme si souvent et plus que jamais, à capter. Un noir pessimisme presque intolérable (Tezuka lui-même reconnaît à la fin avoir souffert mille mort à l'écrire) est sauvé par quelques figures nobles, généreuses, sans haine, totalement indépendantes d'un sexe, d'une condition sociale, d'une ethnie, d'un engagement quelconque.
    Et p…ain, qu'est-ce que ça devient rare, cet humanisme-là ! comme le Maître semblait le constater lui-même par cette oeuvre.

Vongola-79
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    vongola 79 le #263224

Je n'ai qu'une chose à dire : Applause !! Que ce soit pour Feanor ou pour Yupa

Sinon, les votes s'ouvriront dans un tout petit peu plus d'une demi heure !!

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #263225

Citation (Lord Yupa @ 07/01/2014 22:25)
    Mouaaarf, encore une fois, Duke Togo a beau se donner l'air impavide, sévère et sombre comme s'il dénonçait secrètement un monde corrompu (juste par sa gueule !) c'est lui le corrompu, et comme dans tous les thrillers où l'on essaie de valoriser un tueur à gages, on se garde bien de nous le montrer en train d'empocher les biftons ! pourquoi ? ben parce que c'est le seul moment où il a un sourire jusqu'aux oreilles ! puis il les place sans le moindre doute dans un paradis fiscal, paradi, euh pardi !

Duke Togo ne dénonce rien, vu qu'il ne parle jamais plus que de nécessaire, et ses expressions, tu leur fais bien dire ce que tu veux, Yupa de Nipponie !
    Le valoriser ? J'en doute lorsque, à plusieurs reprises, on le voit abattre froidement des personnes innocentes qui n'avaient contre elles que de mauvaises rencontres et de mauvaises circonstances !
    Il est d'ailleurs à rapprocher du “loup à l'enfant”, Kozure Ôgami (ou Baby Cart par chez nous…), sauf que Itto me semble plus moral d'une certaine manière (il devient assassin par désir de vengeance, et le dit lui-même : Il s'engage dans le meifumadô, ou chemin des damnés, allant même jusqu'à laisser à son fils le choix entre rejoindre sa mère dans la mort, ou son père dans l'enfer), et surtout on sait quels sont ses états d'âme, contrairement à Togo.
    De plus, on voit plus souvent Itto refuser un contrat.
    Mais je dis Grèce (ou Italie, ça dépend du temps… oui, moi aussi je sais faire des jeux de mots foireux !), et pour en revenir à Golgo 13, la seule chose qui soit valorisée chez lui, ce sont ses extraordinaires performances physiques.

Quant aux aspects “politiques”, ils relèvent surtout, je crois m'en souvenir, des petites magouilles de brebis galeuses sans envergure réelle et non de la géostratégie mondiale à long terme (sauf l'affaire du Dalaï Lama, je te le concède, cher Féfé).

C'est une série qui a presque quarante-cinq ans à son compteur, tu lui concéderas bien plus qu'un simple survol de l'état géopolitique mondial ! Cela dit, aborder ce genre de sujet n'en fait pas non plus un récit axé sur la géopolitique, ça, je te le concède ! Ce n'est pas le propos premier de l'oeuvre !
    Pour info, Duke Togo a voyagé dans plusieurs pays, et certains n'étaient pas des terres d'accueils (Afghanistan, Iran, Cuba, Chine, Colombie…).

Même s'il a une carrure d'athlète, Togo est un tueur à distance qui tue au fusil à lunette : c'est lâche et facile. Et on ne joue sempiternellement que sur le lent suspense avant le tir fatal. Alors que Shohei Togué, héros principal de l'Histoire des 3 Adolf, est un ex-champion olympique de course à pied, qui doit le montrer dans quelques séquences mémorables et haletantes où Tezuka prouve sa maestria dans la mise en scène d'action et le découpage idoine. Togué subit aussi des castagnes d'enfer, et même la torture policière, et y résiste avec un courage infrangible.
    Comparez les deux héros :
    Vive Togué 😂 , à bas Togo 😡 !
    Votez Togué 😂 , bottez Togo 😡 !

Non Monsieur ! Nooon ! C'est trop facile, voilà à quoi vous en êtes réduit !… Pourquoi je te vouvoie, au fait, moi ? 😕
    Mais si tu veux jouer sur le terrain des performances physiques, Togo le fume, ton Togué ! Oui, à plusieurs reprises il a prouvé qu'il était meilleur que les plus grands champions olympiques !
    D'ailleurs, il y a une histoire dans City Hunter qui joue aussi sur ce registre, quand un ex-champion de tir pense être supérieur à Saeba ! Et il s'en mord les doigts, Xanatos ne dira pas le contraire ! 😉
    Oui, je fais du racolage, quessekiya ? Tu crois que ton slogan gaucho-droito-anarcho-poujado-facho-trololo-Toguiste (et pas Togiste, y a une nuance ! ^^ ) vaut mieux ?

(Ah que ça m'embête aussi chère vieille branche Feanor – pas tant que moi vieille, mais bon – de devoir te latter sur une série qui au fond ne me déplaît pas tant que ça, mais c'est le jeu !)

Et c'est la même chose pour moi ! Comme je l'ai déjà dit, et je le redis donc, on est vraiment mal tombés ! 😢

"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #263226

Citation (vongola 79 @ 08/01/2014 19:52)
    Je n'ai qu'une chose à dire : Applause !! Que ce soit pour Feanor ou pour Yupa

Sinon, les votes s'ouvriront dans un tout petit peu plus d'une demi heure !!

Oui, ben merci, même si ce n'était guère facile ! ^^
    Et je sais que j'aurai encore plus de mal, si jamais je passe ce premier tour, avec mon deuxième titre, parce que celui-là me sera plus difficile à résumer… Pas que je le connais moins, ni que je l'aime moins, mais son concept est particulier.
    Et je ne sais pas comment l'aborder…

Bref, un dernier mot sur Golgo 13, comme l'a fait mon éminent adversaire !
    Le graphisme de ce titre peut aussi bien rebuter que celui des Trois Adolf, et je dirais même plus que le chef-d'oeuvre de Tezuka, contrairement à ce que pense Yupa.
    Mais lorsqu'on se jette dans la lecture d'un des deux énormes volumes sortis en France (on devrait d'ailleurs espérer la sortie d'un troisième volume dans l'année, si tout va bien !), on se plonge tout de suite dans l'ambiance !
    Et je vous jure que ce n'est pas seulement à cause de Duke Togo (d'ailleurs, il lui arrivera de faire de la figuration dans certaines histoires).
    Certes, c'est un personnage qui intrigue, mais son passé reste toujours flou (d'ailleurs si quelqu'un enquête sur lui, il le regrette amèrement), de même que ses motivations. Je ne le nie pas, il dégage une certaine aura de danger autour de lui, ce qui peut en faire un personnage attirant. Pourtant, à de nombreuses reprises, vous le détesterez.
    Ce qui rend Golgo 13 fascinant c'est, à mon sens, une somme de nombreuses choses.
    Le personnage de Duke Togo et ses performances, les affaires que vous suivrez au travers de ses contrats, les manœuvres politiques, les “missions impossibles”, les récits noirs, les thrillers, les “actioners”…
    Je ne vais pas en rajouter des caisses, mais juste dire que vous n'avez pas à choisir entre l'Histoire des Trois Adolf et Golgo 13, ce sont deux manga (ou plutôt Gekiga) que vous vous devez d'avoir lus !

Mais quand même, votez pour moi ! 😃

Vongola-79
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    vongola 79 le #263227

DUEL 1

LORD YUPA VS FEANOR

Le duel est maintenant terminé.

Vous pouvez donc dès maintenant voté !! Les votes seront ouvert pour 24h !!
    Vongola-79
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    vongola 79 le #263228

DUEL 2

DD69 VS MISSMSROUGE

Silver Spoon

Fullmetal Alchemist

Que le second duel commence !!

Tom-Le-Chat
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Tom Le Chat le #263229

Félicitations à vous deux, vous vous êtes bien battus !!

Je t'ai envoyé mon vote, Vongola.

[Insérez une citation qui donne l'air intelligent ici]
    null
    flickr

Bub
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    bub le #263230

O_O

Tu parles d'un choix cornélien.

Mais ça rend le truc plus fun, merci à l'imprévisible tirage au sort du hasard inattendu de la mort qui a bien fait les choses… 😉

Allez hop ! A voté !

Xanatos
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #263231

Le moins qu'on puisse dire c'est que ce fut un véritable choc des titans auquel nous avons eu droit !

Deux monuments du manga, défendus avec ferveur et passion par deux intervenants qui ont chacun défendu brillamment l'oeuvre dont ils chantaient les louanges !

Bravo à Feanor et Yupa, ce fut un régal pour moi de lire vos fabuleuses proses ! 😃

Kaiser-Panda
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Kaiser Panda le #263232

Rien à ajouter. Xanatos a tout dit.

Belle bataille, je vous en remercie. J'ai voté mais à contre cœur…

PS : possible d'avoir les duels en post 1 stp Vongola ? ^^°

Vongola-79
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    vongola 79 le #263233

Bien sûr que c'est possible !! 😁

Lord-Yupa
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #263234

Au fait, Vong-vong, Feanor et moi on ne vote pas pour notre match ? chais plus si oui ou non.

En tout cas j'ai trouvé cela stimulant et drôle. Je crois que des attaques bien stupides envers l'"adversaire" avec un gros clin d'oeil, ça ne risque pas de dégénérer entre nous, on se connaît et c'est pour rire ! à condition de ne pas perdre le fil.

Très curieux de voir le duel suivant, sur deux titres de la même auteure !

Vongola-79
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    vongola 79 le #263235

Malheureusement, vous ne pouvez pas voter pour votre duel.
    Et si vous voulez les première tendance de vote, l'un des deux titre est en train de prendre un peu d'avance sur son adversaire 🙄

Rozen
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Rozen le #263236

Bouhouhou, ce duel a mis la barre très haut, et me fait vraiment flipper, moi qui ne sait pas écrire ! Comment parvenir à convaincre la populace avec une plume aussi misérable que la mienne 😢 ?

Tout ça pour dire que ce premier duel était explosif, et m'a donné envie de lire ces manga. Bien joué, les gars 😉

20 sujets de 141 à 160 (sur un total de 492)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 5
Lord-Yupa, dekamaster2, Cyril, Xanatos, feanor-curufinwe
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Adalyn
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min