Je m'insurge contre ce procès d'intention honteux de votre part ! Vous orientez le public !
Cela dit, cher Yupa, n'oubliez pas que Loki possède une forte aura auprès du public féminin depuis son apparition au cinéma !
Vous jouez là un jeu dangereux en me faisant partisan de vilains ! Attention au retour de bâton !
Mais surtout, surtout il n'a aucun récit cohérent de longue haleine à nous proposer !
Voilà certainement le point de divergence qui fera prendre à chacun une décision définitive !
Un récit complet, aussi bon soit-il (et je ne nierai pas la grande qualité des Trois Adolf), n'a qu'une seule chance de rencontrer l'adhésion ! On aime ou on n'aime pas l'histoire ! Voire même, on n'a guère envie de lire une histoire aussi dense !
Alors que Golgo 13 est un titre qui alterne récits lourds, politiques, parfois prémonitoires (et c'est là que l'on pourra apprécier la qualité des scénaristes de Golgo 13 !) et récits plus légers, ne reposant que sur l'action.
En clair, si on n'adhère pas à l'un des récits, rien n'empêche au contraire de ne pas aimer le suivant !
Je parlais de récits prémonitoires, en voici un exemple :
En 1996, une histoire titrée L'Envolée du Dragon Blanc paraît. Le 17ème Karmapa (deuxième autorité religieuse au Tibet) s'échappe du Tibet et va rejoindre le Dalai Lama en Inde. Hors, en l'an 2000 le 17ème Karmapa (Orgyen Trinley Dorjé), à l'âge de 14 ans, s'est échappé du Tibet vers l'Inde !
C'est ce qui fait la force de nombreux récits de Golgo 13, l'ancrage dans la réalité des faits, doublée d'une analyse et de connaissances d'experts !
De son côté, Golgo 13 s'inspire d'abord de la guerre froide, puis dérive à mesure que le temps passe vers les conflits plus “intimes”. Tchétchénie, IRA, conglomérats pharmaceutiques, pétrole, jusqu'au terrorisme de nos jours.
Le monde entier est le théâtre, propice aux pires exactions, et les meilleurs scénaristes de Golgo 13 font très souvent preuve d'une rigueur journalistique impressionnante pour dépeindre un background dans lequel Duke Togo remplit son funeste office.
Mais justement ! Si les histoires de Golgo 13 montrent invariablement toujours le même assassin sans états d'âme, sans aucun recul, elles poussent par là-même le lecteur à sa propre réflexion !
Je finirai ce post en me lamentant sur cet affreux coup du sort dans lequel la main de Vongola nous a plongés, le Seigneur Yupa et moi !
Personnellement, j'aurai préféré affronter un genre de manga plus éloigné de Golgo 13, alors que les deux titres que nous défendons ardemment découlent du même style, le Gekiga ! C'est très cruel de ta part, Vongola, même si ce n'est, selon toi, que le hasard ! Maudit soit-il !
"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
Star Trek - The Next Generation / The Drumhead