Survivor

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 492)

Posté dans : Délire & Divers

  • Vongola-79
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    vongola 79 le #263077

    Dans le cas d'un jeu avec un nombre Pair de candidats :

    Plusieurs duels de 2 candidats auront lieu dans les diverses manches par exemple :

    Manche 1 : 8 duels
    Manche 2 : 4 duels
    Manche 3 : 2 duels (demi final)
    Manche 4 : 1 duel (final)

    Dans le cas d'un jeu avec un nombre Impair de candidats, des duels à 3 seront mis en place lors de la manche 1.

    Chacun choisit l'ordre chronologique dans lequel il veut voir ses séries concourir et pour la final, il sélectionne celle qui selon lui à le plus de chances de gagner comme par exemple :

    Si je choisi comme série Reborn, Claymore et Sailor Moon.

    Manche 1 :
    Pour disputer le premier duel, je choisi Claymore. Là 2 cas de figure. Le premier, je ne récolte pas suffisamment de vote et je suis donc éliminé du jeu. Ma participation s'arrête là.
    Cas de figure numéro 2, je gagne mon premier duel, je suis donc autorisé à passer à la manche suivante.

    Manche 2 :
    Là, je choisi Reborn pour faire le duel. Toujours 2 cas de figure, le premier ne changeant pas. Si je gagne de nouveau, j'accède une fois de plus à l'étape suivante.

    Manche 3 :
    Pour la manche 3, je choisi Sailor Moon (pas le choix puisque c'est le seul qui reste). Encore 2 cas de figure, toujours le même système. Si je gagne, j'accède à la final !!

    Manche 4/Final :
    Je sélectionne un de mes trois titre pour disputer la final (celui qui à le plus de chance de gagner selon vous). Là, c'est encore plus simple, si je gagne, je gagne, si je perd, je perd.

    Chaque sélection de titre ainsi que chaque vote se feront par MP UNIQUEMENT, il peut s'agir d'un titre VF ou VO !!
    Je précise que pour les sélection pour les différentes manches, c'est bien de le faire lors de votre inscription.
    Si vous sélectionné un titre déjà réservé par un autre joueur, je vous le ferait savoir.

    Ensuite, concernant, le fait de faire sa "pub" histoire de récolté des votes, Je vais accepté la proposition de KP, à savoir un carnage verbale en bon et due forme.
    Au sein de chaque duel, chaque joueur disposera d'un crédit de 3 posts afin de défendre sa cause et/ou de discrédité son adversaire. Le tout dans la bonne humeur et sans dérapage bien entendu. Petite exception, lors de la final, le nombre de post sera illimité.
    Vous comprenez donc que le concept de l'anonymat est laisser de côté au profit d'une baston à grande échelle !!

    Par conséquent, la durée du jeu s'en trouveras agrandi. Puisque les duels opposeront 2 joueurs, et pour que ce ne soit pas le boxon intersidéral, il y aura des tours. Par exemple pour un jeu à 16 joueurs :

    Manche 1 : 1 duel tout les 2 jours. Ce qui amène à 16 jours de jeu contre 7 initialement
    Manche 2 : 1 duel tout les 2 jours. Ce qui amène à 8 jours de jeu contre 7 initialement
    Manche 3 : 1 duel tout les 3 jours. Ce qui amène à 6 jours de jeu contre 7 initialement
    Manche 4 : 1 duel tout le long d'une semaine.

    J'ai toutefois bien conscience que le jeu deviendra de ce fait un peu plus chronophage, il est donc évident que je vais attendre la fin des fêtes pour faire le lancement. Pour vous faire patienter, je vous dévoilerais au compte goutte les série candidates de la première manche totalement au hasard.

    Je pense n'avoir rien oublié.

    Candidats :
    DD69
    Akiko
    Tom
    Missmsrouge
    Feanor
    Bub
    Miminonon
    Xanatos
    Rozen
    Kaiser Panda
    Kuronoe
    Lord Yupa

    Liste des Duels MANCHE 1 :

    Duel 1
    L'histoire des 3 Adolf VS Golgo 13
    Yupa VS Feanor

    Duel 2
    Silver Spoon VS Fullmetal Alchemist
    DD69 VS Missmsrouge

    Duel 3
    Sanctuary VS Ashita no Joe
    Kuronoe VS Xanatos

    Duel 4
    Sayonara Monsieur Désespoir VS Les Lamentations de l'Agneau
    Rozen VS Tom

    Duel 5
    Pandora Hearts VS Death Note
    Akiko VS Miminonon

    Duel 6
    Nausicaä VS Edison Fantasy Science
    Bub VS Kaiser Panda

    Liste des Duels MANCHE 2 :

    Duel 1
    Transparent VS Cross Game
    Kaiser Panda VS Tom

    Duel 2
    Card Captor Sakura VS Dorohedoro
    Missmsrouge VS Lord Yupa

    Duel 3
    City Hunter VS One Punch-Man
    Xanatos VS Rozen

    Duel 4
    Rookies VS L'Attaque Des Titans
    Kuronoe VS Akiko

    Liste des Duels MANCHE 3 – DEMI-FINALE :

    Duel/Demi-Finale 1 :
    Bride Stories VS Elle et Lui – Kare Kano
    Rozen VS Kaiser Panda

    Duel/Demi-Finale 2 :
    Mokke VS Black Buttler
    Lord Yupa VS Akiko

    Liste des Duels Manche 4 – PHASE FINALES :

    PETITE FINALE
    Nabari VS Black Rose Alice
    Akiko VS Rozen

    FINALE
    Gunnm VS Le Berceau des Esprits
    Kaiser Panda VS Lord Yupa

    Kuronoe
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Kuronoe le #263078

    Un manga c'est un tome ou une série ?

    T”as conscience qu'il y a des gens qui grugent à mort ici 😛

    Vongola-79
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    vongola 79 le #263079

    Une série (d'ou le choix de la cover qui vous reviens)
    De plus, aucune tricherie ne se fera puisque je vais tout chapeauté de A à Z 😁

    DD69
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    DD69 le #263080

    Faut-il par mp qu' on écrive ou si tu préfère résumer l' histoire ?

    Bien entendu je participe 😉 !

    https://mangatoons.forumactif.com/

    Vongola-79
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    vongola 79 le #263081

    Alors, vous pouvez sélectionné n'importe quel série vf ou vo, MAIS, il faut que je puisse trouver un résumé.
    Sinon, vous me faites savoir ici si vous participer ou non, MAIS vous me communiquer vos 3 séries par mp et uniquement par MP !! N'oubliez pas aussi de les classé selon l'ordre dans lesquels vous voulez les voir se "battre" contre d'autres série.

    Sur ce, LES INSCRIPTIONS SONT OUVERTE !!!

    EDIT : Pour vos séries, il est préférable que ce soit des manga PAPIER plutôt que des animes, merci.

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #263082

    Y a vraiment peu de chances pour que je puisse participer, je suis très pris en ce moment, désolé ! 😪
    Mais en fait, je n'ai pas compris quel était le principe du jeu.
    Par exemple, comment défendre son manga ? Qui décide qui a gagné, qui a perdu ?

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Akiko_12
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #263083

    Haha super, un jeu de Vongola !! 😃
    Quand les duels vont-ils commencer ? En quoi vont-ils consister ?
    Je ne serai pas là (pas d'accès internet) la semaine prochaine, est-ce qu'il vaut mieux m'abstenir de participer ?

    Vongola-79
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    vongola 79 le #263084

    Citation (feanor curufinwe @ 16/12/2013 12:30)
    Y a vraiment peu de chances pour que je puisse participer, je suis très pris en ce moment, désolé ! 😪
    Mais en fait, je n'ai pas compris quel était le principe du jeu.
    Par exemple, comment défendre son manga ? Qui décide qui a gagné, qui a perdu ?

    Même si tu es très pris, tu pourras participer !! En effet, j'ai prévu d'étaler le jeu comme suit : 1 manche/1 semaine. Donc le jeu s'articulera au plus sur 1 mois, et ne demande au final qu'une seule participation de la part des joueur par semaine afin de voter pour les différents duels.
    Et pour défendre votre manga, je mettrais à dispositions des résumés de l'histoire et probablement diverse autres choses.
    Comme dit plus haut, ce sera à vous d'élire votre gagnant (à travers les duels au début puis lors de la grande final). Mais pour rajouter un peu de suspens, PERSONNE NE DEVRA DIRE QUEL MANGA IL A CHOISI !! Ce n'est que lors de votre élimination ou de votre victoire final que vous saurez qui avait choisi quoi. Bien sûr, les votes se feront par mp.
    Alors ?

    Citation (akiko_12 @ 16/12/2013 13:50)
    Haha super, un jeu de Vongola !! 😃
    Quand les duels vont-ils commencer ? En quoi vont-ils consister ?
    Je ne serai pas là (pas d'accès internet) la semaine prochaine, est-ce qu'il vaut mieux m'abstenir de participer ?


    Bien sûr que tu peut participer et je t'y invite trèèèèèès fortement !! Aussi, tant que je n'aurais pas les 16 candidats (je peux éventuellement descendre à 8 si vraiment il n'y a pas foule), aucun duel ne sera annoncer.
    Les duels vont consister à voir s'affronter deux séries (choisi au hasard) que vous départagerez par vos votes. Comme dit au-dessus vous aurez à votre dispositions pour voter, un résumé de l'histoire et probablement d'autres éléments…

    Tom-Le-Chat
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Tom Le Chat le #263085

    Mais concrètement, comment pourra-t-on défendre son manga si on ne doit pas révéler que c'est nous qui l'avons choisi?

    Il y aura des débats, des jeux ou ce sera juste un vote pour un titre?

    [Insérez une citation qui donne l'air intelligent ici]
    null
    flickr

    Vongola-79
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    vongola 79 le #263086

    Techniquement, ce sera un vote pour un titre, après bien entendu, vous allez voter je pense en fonction de vos goûts.
    En clair, je mettrai à disposition des résumés de vos séries histoire que tout le monde sache de quoi ça cause dans les grandes lignes.
    Par contre, vous ne pourrez pas vous même "promouvoir" vos titres.

    Edit : En gros, c'est comme un tournoi, mais en mélangeant tout les genres !! On peut appeler ça une battle royale

    Edit 2 : Pour les participants, pensez à me faire savoir pour chacune de vos séries la couverture que vous voulez, sinon, ce sera la couverture du tome 1 par défaut

    Tom-Le-Chat
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Tom Le Chat le #263087

    Donc si je comprends bien, chaque semaine tu présentes un manga et le jeu consiste à voter pour notre préféré (vote public, par mp, anonyme par la fonction sondage du forum?) mais comment peut-on faire pencher la balance en notre faveur?

    Dit autrement, en dehors du choix lors du vote, est-ce que les participants auront un rôle actif ou bien resteront-ils passifs tout au long du tournoi?

    [Insérez une citation qui donne l'air intelligent ici]
    null
    flickr

    Vongola-79
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    vongola 79 le #263088

    En gros, chaque semaine il y aura plusieurs duels

    Semaine/manche 1 : 8 duels
    Semaine/manche 2 : 4 duels
    Semaine/manche 3 : 2 duels (demi final)
    Semaine/manche 4 : 1 duel (final)

    Les duels opposeront à chaque fois 2 candidats. Chacun choisit l'ordre chronologique dans lequel il veut voir ses séries concourir et pour la final, il sélectionne celle qui selon lui à le plus de chances de gagner comme par exemple :

    Si je choisi comme série Reborn, Claymore et Sailor moon.

    Manche 1 :
    Pour disputer le premier duel, je choisi Claymore. Là 2 cas de figure. Le premier, je ne récolte pas suffisamment de vote et je suis donc éliminé du jeu. Ma participation s'arrête là.
    Cas de figure numéro 2, je gagne mon premier duel, je suis donc autorisé à passer à la manche suivante.

    Manche 2 :
    Là, je choisi Reborn pour faire le duel. Toujours 2 cas de figure, le premier ne changeant pas. Si je gagne de nouveau, j'accède une fois de plus à l'étape suivante.

    Manche 3 :
    Pour la manche 3, je choisi Sailor Moon (pas le choix puisque c'est le seul qui reste). Encore 2 cas de figure, toujours le même système. Si je gagne, j'accède à la final !!

    Manche 4/Final :
    Je sélectionne un de mes trois titre pour disputer la final (celui qui à le plus de chance de gagner selon vous). Là, c'est encore plus simple, si je gagne, je gagne, si je perd, je perd.

    Chaque sélection de titre ainsi que chaque vote se feront par MP UNIQUEMENT !!
    Je précise que pour les sélection pour les différentes manches, c'est bien de le faire lors de votre inscription.

    Ensuite, concernant, le fait de faire sa "pub" histoire de récolté des votes, ça ne sert à rien dans ce jeu. Pourquoi ? Et bien, si on ne sait pas qui à choisi quoi, comment faire ? Je veux que seul la renommé, vos impressions sur le titre et ce genre de chose (d'ou le résumé qui accompagnera les séries lors des duels) servent pour les votes. Comme ça, personne ne triche. Et ne pensez même pas aux MP !!

    Enfin, dernier point, pour des raisons évidente d'emploi du temps IRL, les participants auront un rôle assez passif sauf lors des phases de votes (Phase qui dureront 1 semaine le temps de laisser les gens voter). Je précise, que même si vous n'êtes pas un des candidats, il ne vous est pas impossible de voter. Et bien entendu, il vous est interdit de voter pour le duel dans lequel vous apparaîtrez.

    Tom-Le-Chat
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Tom Le Chat le #263089

    Bon allez, j'en suis !

    Vous pouvez déjà trembler ! Je vais vous mettre du lourd !

    Et si moi et mes manga, nous tombons au combat, ce sera la tête haute et le regard fier !

    [Insérez une citation qui donne l'air intelligent ici]
    null
    flickr

    Vongola-79
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    vongola 79 le #263090

    Encore 13 places !!

    DD69
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    DD69 le #263091

    Je pense que seize participants à été un peu prétentieux Vongola. Je prie très fort pour atteindre le chiffre huit. Ce qui serait un luxe au vu du nombre des vaillants membres anciens qui restent. Y' a qu' à voir les élèves Poudlard.

    De plus y' a plein de nouveau, mais sans donner suite après.

    https://mangatoons.forumactif.com/

    Vongola-79
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    vongola 79 le #263092

    Je pense bien aussi que 16 c'est beaucoup, mais je voulais tenter le coup. Si je vois que ça met vraiment longtemps à atteindre les 8 participants, je m'arrêterais à 8.

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #263093

    Bon, alors je tente le coup ! 😁
    J'en suis !
    Je t'envoie mes trois titres par MP !

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Vongola-79
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    vongola 79 le #263094

    Et de 5 participants !! Hésitez pas à vous inscrire !!

    DD69
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    DD69 le #263095
    ALLER VENEZ, PLUS ON EST FOU MIEUX ON RIT !!!

    https://mangatoons.forumactif.com/

    Shinji-Kun
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Shinji-kun le #263096

    Question : ça commence quand ? Parce que pendant les fêtes ça va être chaud pour moi si je veux participer. Du 23 au 30 ce n'est même pas la peine, je serai à la montagne sans pc puis la semaine suivante je ne suis pas sûr de venir sur le forum même 5 min. Ça dépendra de ce que je fais.

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 492)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 8
Xanatos, geoff34, DD69, dekamaster2, Lord-Yupa, feanor-curufinwe, Bruno, Josephine Lemercier
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Kira-kyuukyoku
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min