Attention, je crois que là on tient du lourd, du très lourd !!
Syndrome 1866 de Naoyuki Ochiai ou l'histoire d'un jeune étudiant qui ne va plus en cours, qui ne va plus à ses petits boulots, qui reste enfermé dans son appartement, devenant ainsi un véritable "neet". Jusque là rien de bien méchant, une mauvaise passe qui arrive à tout le monde, mais le problème est que notre jeune homme commence à cogiter, et développe de sombres pensées. Il fait des cauchemars, ne perçoit plus la société que par son côté sombre et mauvais. Il n'a pas une très haute opinion de lui même non plus. Alors qu'il sort de chez lui pour prendre l'air il rencontre un groupe de lycéennes qui se prostituent et fait la connaissance de Risa, jeune fille timide et fragile, esclave au service de Hikaru, la chef du groupe et proxénète de son état. Dès lors, Miraku, notre héros va projeter de sombres desseins.
Ce premier volume est énoorme! C'est sombre, le personnage principal est torturé au possible, les jeunes filles qu'il rencontre sont particulièrement mal dans leur peau.. Quelque chose se prépare, le "projet " comme l'appelle le héros, et çà ne sent pas bon !!
Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs, je peux me tromper mais je crois que nous tenons là un véritable petit bijou !!