Topic général Adachi.

20 sujets de 41 à 60 (sur un total de 102)

Posté dans : Anime / Manga

  • Tom-Le-Chat
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Tom Le Chat le #138968

    C’est tout?

    Maintenant que tu le dis c’est une interprétation très probable ; de mon côté je m’étais embarqué sur tout un tas de spéculations, sans véritable indice, sur leur “vie commune” : “Oh, mais ce n’est pas notre premiere année de vie commune”, sous-entendu ils vivent ensemble depuis un an mais sortaient déjà ensemble à l’époque de la 3e….

    Edité par Tom le chat le 15-02-2007 à 03:40

    [Insérez une citation qui donne l'air intelligent ici]
    null
    flickr

    Kuronoe
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Kuronoe le #138969

    Citation (Reiichido)
    Puis j’ai lu Katsu et Touch. Et ça a été un choc. Ca me fait de la peine de le dire, mais Adahi se répète sacrément. Du coup, je les ai trouvé bof, sans plus. Je me demande donc si structurellement, dans cette trilogie sentimentale, on ne préfèrera pas le premier que l’on a lu…

    Edité par Reiichido le 15-02-2007 à 00:31

    j’ai trouvé que le maître avait évolué au fil du temps et que le côté sportif est beaucoup plus poussé dans ses oeurvres récentes en délaissant relativement le côté sentimental ( la technique du trio sentimental étant un peu trop exploitée comme le fait remarquer Rei) il semble se tourner davantage vers la performance sportive et l’esprit de compétition ce qui donne des oeuvres plus fraiches et légères mais toujours aussi bien montées, Katsu et H2 en sont une bonne illustration… quoique la trame de Katsu soit assez profonde en fait…tout çà pour dire qu’en tant que fan de manga de sport je me délecte à la lecture de ses séries récentes…

    d’ailleurs je sors un peu du sujet , quoique, mais avez vous lu Regatta? si le style graphique est assez particulier; la trame de fond rappelle un peu l’Adachi’s Touch je trouve…

    Edité par kuronoe le 15-02-2007 à 09:40

    Bub
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    bub le #138970

    Citation (NdJ)
    Oui mais non. Parce que si on va par là, faut penser à ajouter les 3 films et les 2 téléfilms (sortis chez IDP), qui augmentent du coup le budget animé, et font gagner le budget manga.

    Certes, mais d’un autre côté ces films et téléfilms n’existent pas sur support papier, donc bon, il n’y a pas vraiment le choix. Je dirais que c’est à part., tout comme les OAV de Ranma 1/2 ou les films de DBZ.

    Citation (Tomus pingouinodinosaurus)
    C’est vrai qu’avec Bub (27 ans), Kuronoe (26), Ndj (29), Saffran (27) et moi (27), ça fait un peu le club des dinosaures de plus de 25 ans…

    Mouarf. ^^

    Qui joue le rôle du diplodocus ? du tyrannosaure ? de l’oiseau aux dents longues ?

    Citation (NdJ)
    AMHA, il était parti pour dire “Oh mais ce n’est pas comme ça qu’on fait”, puisqu’il a acquis une certaine expérience du tricot (cf. page 28) mais je peux me planter lourdement…



    Citation (Tom)
    de mon côté je m’étais embarqué sur tout un tas de spéculations, sans véritable indice, sur leur “vie commune” : “Oh, mais ce n’est pas notre premiere année de vie commune”, sous-entendu ils vivent ensemble depuis un an mais sortaient déjà ensemble à l’époque de la 3e….

    De mon côté je m’étais imaginé qu’il allait répondre “oh ! mais ce n’est pas la peine !” et la planter pour aller retrouver la fille du collège, avant de se raviser. Quel romantique je fais.

    Citation (kuronoe)
    d’ailleurs je sors un peu du sujet , quoique, mais avez vous lu Regatta? si le style graphique est assez particulier; la trame de fond rappelle un peu l’Adachi’s Touch je trouve…

    Moi je l’ai lu, principalement dû au fait que ça parle d’aviron et que j’adore le trait de l’auteur ( AL en avait fait un article il y a quelques années, sur un manga qui racontait la vie d’un jeune couple ).

    Bon, niveau sportif, étant moi-même moniteur de ce sport, je reconnais que les Japonais sont forts pour mettre en scène tout et n’importe quoi, mais ici ça risque d’être très juste pour rendre passionnant l’aviron. Sport de glisse et de vitesse, je pense qu’il est difficile de parvenir à véritablement créer du suspense dans une course ( on “sprinte” en ligne droite, on gère son effort tout en assurant son équilibre pendant quelques minutes, rien de transcendant pour le grand public habitué aux courses éclairs des sprinteurs sur piste, mais bon, pourquoi pas ? ), à moins d’y aller à grands coups d’énormités comme j’ai pu en voir dans ce premier volume ( ce ne sont plus des athlètes mais des surhommes qui réalisent des prouesses sur du matériel dépassé ).

    Niveau “sentimental”, l’histoire met tout le volume pour décoller, sans qu’on sache vraiment à quoi s’en tenir dans les chapitre à venir, tant il n’y a pas vraiment de gros enjeux ( 1 garçon, 1 fille, combien de possibilités ? ). Disons que le thème principal tourne autour du deuil, mais que cette dimension me semble moins lourde et dramatique – toutes proportions gardées – que dans Touch, sans spoiler quoi que ce soit.

    Ceci dit, il y a “quelque chose” de sympathique chez cet auteur et je vais très sérieusement me pencher sur son “L’homme du train” qui vient de sortir.

    Tom-Le-Chat
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Tom Le Chat le #138971

    Citation (bub)

    Citation (NdJ)


    AMHA, il était parti pour dire “Oh mais ce n’est pas comme ça qu’on fait”, puisqu’il a acquis une certaine expérience du tricot (cf. page 28) mais je peux me planter lourdement…



    Citation (Tom)
    de mon côté je m’étais embarqué sur tout un tas de spéculations, sans véritable indice, sur leur “vie commune” : “Oh, mais ce n’est pas notre premiere année de vie commune”, sous-entendu ils vivent ensemble depuis un an mais sortaient déjà ensemble à l’époque de la 3e….

    De mon côté je m’étais imaginé qu’il allait répondre “oh ! mais ce n’est pas la peine !” et la planter pour aller retrouver la fille du collège, avant de se raviser. Quel romantique je fais.

    Comme quoi, ma question n’était pas aussi idiote que je le pensais !

    [Insérez une citation qui donne l'air intelligent ici]
    null
    flickr

    NdJ
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Matthieu Pinon le #138972

    Citation (Tom le chat)
    Comme quoi, ma question n’était pas aussi idiote que je le pensais !

    Qui osa le prétendre ?

    Tom-Le-Chat
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Tom Le Chat le #138973

    Ben en fait, les histoires d’Adachi reposent certes sur certaines subtilités mais en général ça reste assez simple à saisir au final, je croyais donc avoir loupé un truc évident.

    [Insérez une citation qui donne l'air intelligent ici]
    null
    flickr

    Reiichido
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Reiichido le #138974

    C’est vrai que Short Program était particulièrement fin. Il y a deux trois subtilités dedans que j’ai mis du temps à intégrer…c’est d’ailleurs pour ça que je l’ai particulièrement apprécié !

    Kuronoe
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Kuronoe le #138975

    j’ai découvert cette petite perle du maître qui est assez sympathique. un one shot en collaboration avec “Monsieur” Buronson sur fond d’amitié nouée par le base ball qui trouve une fin tragique… 50 pages de bonheur ! Encore une fois je suis assez surpris que les mêmes ingrédients utilisés de manière différente prennent toujours, c’est incroyable… on a beau se dire que c’est toujours la même chose, on est scotché jusqu’à la dernière page, c’est çà la magie Adachi

    Saffran
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Saffran le #138976

    Ah oui! Shiroi Natsu est super… On sent bien Buronson derrière, mais la collaboration est vraiment excellente.

    Sinon pour les short program j’ai adoré l’histoire du “garçon d’en face”. Et “magnitude 4” qui est très mignonne de non-dits. Et l’autre… euh… “l’appel du printemps”? Avec le jeune qui pète un câble à propos d’un scénario pour l’atelier théâtre.

    Par contre l’histoire du jeune motard, je n’ai pas aimé.

    Autrement, Jinbei, vous avez trouvé ça comment?

    (ce qui me fait penser que je dois absolument parler de Kodomo no Jikan dans un topic plus appropprié)

    Edité par Saffran le 16-02-2007 à 22:35

    Tom-Le-Chat
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Tom Le Chat le #138977

    Jinbé, j’ai trouvé tout le déroulement de l’histoire très sympa mais je n’ai pas du tout aimé la conclusion : Miku retourne vivre chez son père biologique mais ça n’effacera pas pour autant la relation père-fille qu’elle a eu avec Jinbé pendant trois ans et la fin du récit ne laisse pas particulierement supposer que l’amour (pas filial celui-là) de Miku pour Jinbé reste platonique.

    Alors Adachi semble dire qu’après tout, le plus important ce sont les liens du sang mais non, désolé, pour moi ça ne marche pas comme ça.

    [Insérez une citation qui donne l'air intelligent ici]
    null
    flickr

    Saffran
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Saffran le #138978

    Tom: MDR!

    Je ne sais pas quel est le texte en français, mais en japonais c’est très clair.

    Le fait de retourner vivre avec son père biologique fait de Miku et de Jinbé des personnes n’ayant aucun liens parentaux, donc ils sont tout à fait en droit de se marier s’ils le désirent.

    Miku retourne vivre chez son père pour recommencer une relation avec Jinbé, non pas comme père adoptif mais comme amant.

    Tom-Le-Chat
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Tom Le Chat le #138979

    Oui, mais je ne parle pas d’un point de vue légal mais d’un point de vue moral.

    Pendant trois ans, ils ont construit et entretenu une relation père-fille ; on ne peut pas faire comme si cette relation-là n’avait jamais existé, ce serait considerer que les rapports humains peuvent se faire et se défaire à l’envie sans qu’il y ait de conséquences, comme si on pouvait – tel les acteurs d’une troupe de théatre – changer de rôle du jour au lendemain.

    [Insérez une citation qui donne l'air intelligent ici]
    null
    flickr

    Miknass
    Membre
    • Offline
      • Padawan
      • ★★
    Miknass le #138980

    Oui c’est clair que la fin de Jinbe est plutôt :sick: de ce point de vue… la première fois que je l’ai lu, j’ai pas compris !

    Ou plutôt, je me suis dit “nan c’est pas possible” … c’était sans compter Adachi et ses relations “incestueuses” …

    Ici, c’est le point de vue moral qui rend la chose dérangeante.

    Pensez : en France, on peut légalement se marier entre cousin, pourtant, je constate que ça ne passe pas pour tout le monde.

    D’un point de vue moral, le cousin est un parent bien trop proche pour que des relations intimes (avec l’implication du sexe) se créent.

    Alors pour Miku et Jinbe, je comprends que ça puisse choquer. Je me demande comment leur relation évoluerait… à la fin, on dirait qu’Adachi fait comme un “retour en arrière” : c’est surtout suggéré par l’image de fin, qui rappelle celle du début.

    C’est vrai qu’il serait logique de “recommencer une vie” … de refaire connaissance. Oui mais voilà, rien n’est simple : ils ont quand même vécu un temps comme père et fille !

    Saffran
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Saffran le #138981

    >Pendant trois ans, ils ont construit et entretenu une relation père-fille ;

    Hmm, ça fait un bail que je n’ai pas lu Jimbé, mais il me semble que justement, la fille fait tout pour ne pas être perçue comme “fille” mais comme femme.

    Il y a aussi ce passage ou Jimbé devient gardien de foot et ou il devient tout d’un coup sérieux – ce n’est plus pour “préserver sa fille” qu’il fait ce duel, mais bel et bien pour préserver sa belle… enfin en tout cas, c’est comme cela que je l’ai compris.

    Il y a des tas de sous-entendus, en fait. Je vais me le relire si je le trouve dans mes cartons…

    Tom-Le-Chat
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Tom Le Chat le #138982

    Bon, j’ai hésité à créer un nouveau topic pour en parler mais vu que les sujets sur H2 et Katsu n’ont pas déclenché énormément de réponses je vais donc me contenter du topic général sur Adachi pour parler de la nouvelle série de l’auteur publiée chez Tonkam :

    Cross Game

    Ce premier volume nous présente Kou, un jeune garçon élève de CM2, et le petit monde dans lequel il vit : le magasin d’articles de sports de ses parents, ses camarades de classe qui l’obligent à jouer au baseball avec eux (après qu’il les aies incités à créer cette équipe… pour pouvoir leur vendre l’équipement adéquat), la bande de bagarreurs de son école et ses voisins M. Tsukishima et ses quatre filles chez qui il passe beaucoup de temps et avec qui il s’entend bien, en particulier Wakaba qui a exactement le même âge que lui, la copine d’enfance type des manga en gros.

    En commençant à lire ce manga j’étais plutôt dubitatif, malgré le jeune âge des protagonistes, une énorme impression de déjà-vu plane sur les premieres pages de ce manga avec un couple vedette qui ressemble beaucoup physiquement mais aussi un peu au niveau du caractère aux deux Katsu de la série éponyme et puis il y a aussi le baseball, le talent de notre héros pour ce sport. Mais, tiens, la petite soeur de l’héroïne, Aoba, a l’air de pas mal se débroulller en baseball ; est-il possible que l’histoire tourne autour de la rivalité des deux soeurs pour conquérir notre héros?

    Et puis…

    SPOILER

    Le véritable moteur de la série nous est dévoilé à l’avant-dernier chapitre du tome avec le décès de la jolie Wakaba qui laisse apparement sa place d’héroïne à sa soeur cadette. Adachi nous refait certes le coup de Touch mais sur ce coup-là je ne m’y attendais pas du tout (pour Touch j’étais au courant bien avant de lire le manga) et ça m’a donc ému.

    Fin du spoiler

    Alors Adachi s’est-il renouvelé ou nous ressert-il encore une fois la même soupe ? On ne peut évidemment pas donner d’avis définitif au vu de ce premier tome mais je dirais un peu des deux… un peu comme à chaque fois en fait. Pour ma part, je reprendrais bien de cette soupe-là ne serait-ce que pour voir ce que donnera cette histoire avec une héroïne à la personnalité différente des héroïnes habituelles de l’auteur souvent un peu trop filles modeles. Pour dire vrai, je lui trouve une ressemblance avec Koyanagi de Rough, pas vous?

    Edité par Tom le chat le 05-04-2007 à 00:57

    Edité par Tom le chat le 06-04-2007 à 02:22

    [Insérez une citation qui donne l'air intelligent ici]
    null
    flickr

    Bub
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    bub le #138983

    Citation (Tom le chat)
    Pour ma part, je reprendrais bien de cette soupe-là ne serait-ce que pour voir ce que donnera cette histoire avec une héroïne à la personnalité différente des héroïnes habituelles de l’auteur souvent un peu trop filles modeles. Pour dire vrai, je lui trouve une ressemblance avec Koyanagi de Rough, pas vous?

    Ah ben avec un argument pareil me voilà obligé de jeter impérativement un oeil dessus maintenant !

    Tentateur ! ^^

    Tom-Le-Chat
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Tom Le Chat le #138984

    Ce doit être ça qu’on appele du marketing ciblé. ^__^

    [Insérez une citation qui donne l'air intelligent ici]
    null
    flickr

    Miknass
    Membre
    • Offline
      • Padawan
      • ★★
    Miknass le #138985

    J’ai lu (hélas, que le début) de Cross Game (debout, au Furet lol) … je me devais de jeter un oeil sur cette nouvelle mouture de l’auteur !

    Surtout que, effectivement, tiens donc, c’est fou comme le “petit couple” avait un air de Katsu and Katsu… et oui, on le sait, Adachi, le maître des sentiments ados, aime surfer sur les vagues :

    sentiment amoureux (souvent un triangle) et sport (surtout le base ball !)

    On a eu le coup avec Touch, Une vie nouvelle, Rough, Slow step je crois (ça fait un bail que j’ai pas lu >< !) H2, Katsu … et même Niji iro tente de nous caser une jolie histoiriette d'amour, même si là, y'a pas vraiment de triangle^^

    Enfin bref O_o … pour CROSS GAME, j’étais un peu étonnée de l’âge de ces adorables enfants … ben oui quoi, ça donnera quoi !? (patience, Mik >< !)

    ______________________

    Adachi roi du recyclage ? Hum… c’est vrai qu’on pourrait s’interroger^^ J’ai lu le dernier Katsu en date, et lui ai trouvé tout plein de faux airs de Rough… mince alors ! Mais bon, on se rassure en constatant que c’est jamais du simple copier/coller ^o^

    Tom-Le-Chat
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Tom Le Chat le #138986

    Dommage que tu n’ai pas lu le tome jusqu’au bout car j’ai trouvé que l’histoire ne commençait à devenir intéressante qu’à partir du milieu de l’album (le match contre les CM1) et ne décolle vraiment qu’à la fin de ce premier tome après un événement particulier.

    Au vu des couvertures japonaises (ne pas cliquer si vous n’avez pas lu le 1er tome, risque de spoil), on va avoir droit à un petit bon en avant de quelques années dés le prochain tome.

    Sinon, c’est marrant mais je n’ai pas réussi à mettre la main sur le Katsu! 13 chez mes fournisseurs habituels (les Album et Gibert de St Michel), vais réessayer demain.

    Quant à Touch, je continue de les acheter mais je ne suis plus du tout dans l’histoire (et puis j’ai sauté le volume 10 par erreur).

    Edité par Tom le chat le 06-04-2007 à 01:15

    [Insérez une citation qui donne l'air intelligent ici]
    null
    flickr

    Bub
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    bub le #138987

    Citation (Tom le chat)
    Dommage que tu n’ai pas lu le tome jusqu’au bout car j’ai trouvé que l’histoire ne commençait à devenir intéressante qu’à partir du milieu de l’album (le match contre les CM1) et ne décolle vraiment qu’à la fin de ce premier tome après un événement particulier.

    Au vu des couvertures japonaises (ne pas cliquer si vous n’avez pas lu le 1er tome, risque de spoil), on va avoir droit à un petit bon en avant de quelques années dés le prochain tome.

    Je confirme, le début est franchement laborieux mais alors quel final ! o_O

    Perso j’ai commencé à accrocher avec le chapitre 4 ( celui avec la petite dernière, on pourrait presque le mettre dans un short program sans qu’il fasse tache )

    Idem pour la cadette qui ressemble énormément à Koyanagi. Quel charme ! Quel caractère ! Que de promesses à venir ! Que…

    Quoi qu’il en soit j’ai bien plus aimé ce premier tome que celui de H2. Il est vrai que le volume entier fait office de prologue à cette série, mais faut reconnaître que ça sent plutôt bon.

    Je vais suivre avec intérêt. ^^

20 sujets de 41 à 60 (sur un total de 102)

Le forum ‘Anime / Manga’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 8
Lord-Yupa, dekamaster2, Bruno, DD69, Josephine Lemercier, geoff34, feanor-curufinwe, Cyril
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Mrifeanyi
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min