topic special manga de voitures

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 28)

Posté dans : Anime / Manga

• Otakudu92
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    otakudu92 le #147024

j’ai une passion pour les mangas de voiture entre l’animes de initial d et plus resament le manuha(manga chinois) top speed undeground

allez parlons de tous ces manga de drifft ici

NdJ
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Matthieu Pinon le #147025

Avant d’aller plus loin, les manga de voitures et moi, ça fait trouze. Donc, désolé, mais je ne serai pas ton homme pour discuter de la poésie des têtes de delco et autres carburateurs.

Cependant, quitte à donner un résumé et une critique, autant le faire toi-même, non ?

Ou, si tu te contentes d’un copier-coller, citer tes sources relèverait de la plus élémentaires des politesses, ne penses-tu pas ?

WIZARD
    Participant
      • Habitué
      • ★★★
    WIZARD . le #147026

Je ne suis pas non plus amateur mais là de tete je pense à GPX Cyber Formula (en gros course de F1 futuriste avec des caisses qui font passer kit de K2000 pour un thomson TO7) qui est quand le gagnant de l’anime grand prix de 1991.

Edité par WIZARD le 25-07-2006 à 03:41

Tom-Le-Chat
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Tom Le Chat le #147027

Eh bien pour ma part, je suis un grand fan de voitures (d’avions, de trains, bref de tous ces trucs qui font du bruit et poluent), j’ai plusieurs gigaoctets de photos et vidéo de belles mécaniques dans mon disque dur, je suis un assidu de la série des Gran Turismo depuis le début, j’ai bien aimé Tokyo Higway Battle sur Dreamcast (l’ambiance est géniale mais la maniabilité est quand-mêrme bien pourrie), etc, etc ; pourtant il n’y a aucun anime ou manga traitant spécialement du theme qui m’ait vraiment accroché.

J’ai vu le 1er épisode d’Initial D mais ça ne m’a pas emballé : le chara design est quand-même vraiment hideux, quant aux courses, c’est vrai c’est pas mal fait niveau mise en scène mais la 3D fait vraiment trop cheap (faut dire qu’à l’époque où je l’ai vu, j’avais déjà beaucoup plus joli – et en 3D temps réel – sur ma PS2). J’essaierais à l’occasion d’en voir des épisodes plus récents, mais c’est loin d’être l’anime que je suis le plus pressé de voir.

Par contre je garde un très bon souvenir de Pole Position (bon, j’étais gosse aussi ^^), des scènes de poursuite dans City Hunter et surtout You’re Under Arrest.

Sinon, hors animation japonaise, je ne peux que te conseiller Cars (le dernier Pixar) dont les scènes de course (notamment les carambolages au début du film) sont absolument stupéfiantes.

Edité par Tom le chat le 25-07-2006 à 05:46

[Insérez une citation qui donne l'air intelligent ici]
    null
    flickr

Kuronoe
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Kuronoe le #147028

çà me rappelle aussi à plein gaz, aaah nostalgie…

Initial D j’ai vu quelques épisodes à JE et çà me semble bien orienté tuning , les japonais ayant de champions en la matière çà se comprend mais je viens d’un endroit particulièrement infesté par ce phénomène et donc je n’ai pas poursuivi l’aventure ( par contre , pardon je dévie un peu du topic initial, une petite adresse sur le propos pour ceux qui ne connaîtraient pas encore : le site jacky’s touch , un bon moment de rigolade en perspective…)

Otakudu92
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    otakudu92 le #147029

çà me rappelle aussi à plein gaz, aaah nostalgie…

Initial D j’ai vu quelques épisodes à JE et çà me semble bien orienté tuning , les japonais ayant de champions en la matière çà se comprend mais je viens d’un endroit particulièrement infesté par ce phénomène et donc je n’ai pas poursuivi l’aventure ( par contre , pardon je dévie un peu du topic initial, une petite adresse sur le propos pour ceux qui ne connaîtraient pas encore : le site jacky’s touch , un bon moment de rigolade en perspective…)[/quote

à plein gaz, BOUUUUUUUUUH!! trop hideux cette animes,

si non si vous autre chose a me proposé que des dessins pixar je suis preneurs.si non initial D la nouvelle saison n’a plus rien avoirs mais la premier saison restera ma preferé pour l’ambiance eurobeat et le chara design hideux car quon est habitué on acrro et la 3D terrible avec des death match au scotch.

NdJ
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Matthieu Pinon le #147030

Citation (otakudu92)

si non si vous autre chose a me proposé que des dessins pixar je suis preneurs.si non initial D la nouvelle saison n’a plus rien avoirs mais la premier saison restera ma preferé pour l’ambiance eurobeat et le chara design hideux car quon est habitué on acrro et la 3D terrible avec des death match au scotch.

Hum. Bon, déjà, je suis ravi de voir que tu n’écris pas en SMS comme nombre d’internautes de ta génération peuvent le faire. Cependant, pourrais-tu STP vérifier qu’il ne manque aucun mot à tes posts ? Parce que une phrase sans verbe, ça ne veut un peu plus rien dire.

Pour revenir au sujet, j’avais oublié le meilleur dessin animé de voitures du monde…

BOUMBO !

Edith : C’est quoi le problème avec Pixar ?

Edité par NdJ le 25-07-2006 à 17:35

Kuronoe
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Kuronoe le #147031

Citation (otakudu92)

.

je pense qu’il s’agit de relativiser dans la mesure où cet anime est bien trentenaire….

Par ailleurs, Initial D pour ce que j’en ai vu n’est pas une référence en termes de graphisme et d’animation, la 3D s’intégre vraiment mal, c’est pas beau!

Aaaaah, Boumbo, je crois que tout le monde l’avait oublié celle ci, une série magique qui nous manque beaucoup…

Sinon, c’est pas jap, mais les fous du volant c’est génial !! Satanas et Diabolo, des héros par trop méconnus aujourd’hui…

Tom-Le-Chat
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Tom Le Chat le #147032

Ah oui, Satanas et Diabolo (Les Fous du Volant/Wacky Races), la technique est très basique (en gros, on voit toujours les voitures de profil) mais c’est très fendard quand-même.

Par contre, je n’aimais pas plus que ça Boumbo, mais j’aimais bien le générique de fin avec différentes déclinaisons possibles de Boumbo (engin blindé, camion-benne, F1, etc) ; d’ailleurs je crois qu’il y a un épisode où les héros rencontrent toutes ces voitures.

Citation (ndj)
    C’est quoi le problème avec Pixar ?

C’est pour les gamins? C’est américain, donc c’est le Grand Satan?

Sérieusement, Cars, c’est quand-même l’un des rares films traitant de la culture automobile avec autant de réussite, films live inclus. C’est un peu triste de le dire, mais les films tournant directement autour de l’automobile sont parfois super bien filmés mais l’ambiance frime/gros muscles/bimbos qui va souvent avec fait quand-même pitié.

null
    flickr

Maaya
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Maaya le #147033

Citation (Tom le chat)
    Ales films tournant directement autour de l’automobile sont parfois super bien filmés mais l’ambiance frime/gros muscles/bimbos qui va souvent avec fait quand-même pitié.

Fast & Furious III avec Sailor Mars ?

Otakudu92
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    otakudu92 le #147034

Citation (NdJ)

Citation (otakudu92)

Hum. Bon, déjà, je suis ravi de voir que tu n’écris pas en SMS comme nombre d’internautes de ta génération peuvent le faire. Cependant, pourrais-tu STP vérifier qu’il ne manque aucun mot à tes posts ? Parce que une phrase sans verbe, ça ne veut un peu plus rien dire.

Pour revenir au sujet, j’avais oublié le meilleur dessin animé de voitures du monde…

BOUMBO !

Edith : C’est quoi le problème avec Pixar ?

Edité par NdJ le 25-07-2006 à 17:35

de quel generation tu me parle?

Si non pour initial D c’est une question de trip certain sont plus dans le trip a plein gaz, pour connaitre a plein gaz et recre a2 de quel generation je suis?

et je supporte pas qu’on me juge surtous pour dire des truc completement con genre je suis anti americain par ce que j’aime pas pixar… la perssone qui dit ça elle de quelle generation? o_o

Edité par otakudu92 le 25-07-2006 à 20:28

Tom-Le-Chat
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Tom Le Chat le #147035

Citation (otakudu92)
    de quel generation tu me parle?

ndj devait parler de certains internautes de 15-20 ans (et plus) qui ont pris l’habitude d’écrire en SMS sur les forums, ce qui n’est pas ton cas. Et sinon, oui, fais un effort dans la composition de tes posts, c’est parfois difficile à suivre.

Citation (otakudu92)
    et je supporte pas qu’on me juge surtous pour dire des truc completement con genre je suis anti americain par ce que j’aime pas pixar… la perssone qui dit ça elle de quelle generation? o_o

Ben justement c’est quoi le problème avec Pixar? Ce que j’aime bien avec eux c’est qu’ils ne se contentent pas de nous taper dans l’oeil avec des prouesses technologiques – contrairement aux films de Square – mais essaient à chaque fois de raconter une histoire avant tout. Vu qu’il y en a qui rejetent catégoriquement tout ce qui n’est pas animation japonaise, mes suggestions de tout-à-l’heure étaient juste une réaction un peu basique, c’est vrai.

Et pour répondre à ta question, on pourrait dire d’après mon âge que je suis de la génération Dragon Ball Z, mais ce serait inexact vu que je n’aimais pas cette série ; je suis plutôt génération Saitn Seiya on va dire. ^^

Citation (otakudu92)
    Si non pour initial D c’est une question de trip certain sont plus dans le trip a plein gaz, pour connaitre a plein gaz et recre a2 de quel generation je suis?

Oui, comme tu dis, ce doit être une question de trip ; cette série est très appréciée par les fans de caisses – qui ne sont pas tous des gros beaufs – donc elle doit bien avoir des qualités. Je sais que cette série a bénéficié des conseils techniques de Keiichi Tsuchiya, ancien pilote professionnel et co-fondateur du D1 Grand Prix. Mais honnêtement, en écrivant mon post hier je suis allé chercher sur le net des extraits de la série (je dirais pas où ni comment car c’est contre la charte du forum) pour voir si mon opinion avait changé ; eh bien non, je trouve toujours ça moche, désolé.

Par contre, Tsuchiya a aussi officié sur le dernier Fast & Furious et ça me tente d’aller le voir rien que pour ça (et parce que, paraît-il, les scènes de course sont très bien filmées) ; à part ça le scénario de ce F&F a l’air simpliste au possible.

Citation (Darthantos)
    Je te l’accorde, les Fast and furious, (avec Vin Diesel, qui est un bon acteur par ailleurs), et Sherif fais-moi peur, sont caricaturaux.

On voit une Amérique un peu beauf, et pénible, qui aime faire “vroum vroum”, mais, que veux-tu, dans tous les films d’action depuis Bullit, on a droit à l’immanquable poursuite en voiture.

C’est rigolo au second degré.

Je sais pas trop à quel degré je les prends, mais je suis très client de toutes ces scènes de poursuites très courantes dans les films et séries TV des années 70-80 ; ça m’a moins frappé dans les productions récentes et concernant Fast & Furious, je n’ai vu que le 2 que j’ai trouvé un peu mou côté scènes de poursuites ; il paraît que le 1er est bien meilleur de ce côté là.

Citation (Darthantos)
    Les Etats-Unis ont quand même réalisés de bons films autour de l’automobile.

Je pense à Christine, adapté de S King, je sais il est vieux, mais quand même, il est resté inquiétant, et il est une satire cruelle de l'”American Way of Life”.

Et n’oublions pas l’implacable Duel, récit terrifiant, kafkaïen, d’un automobiliste lambda, poursuivi sur la route par un camion qui veut sa mort.

Ahlàlà, Duel ! C’est vrai que niveau suspens il est terrible celui-là et la façon dont il est filmé est vraiment magistrale. Ca me fait beaucoup penser aux Oiseaux d’Hitchcock pour la tension permanente qui habite le film et le côté inexpliqué du comportement du camioneur.

Citation (Darthantos)
    Sinon, oui, Les fous du volant, avec Satanas et Diabolo, est une bien jolie série animée, mais il y avait eu une déclinaison des aventures de ces deux anti-héros dans des courses aériennes, mais j’ai oublié le titre.

Tiens, d’ailleurs ça me fait penser, je crois que Thomas Romain, co-réalisateur d’Oban Star-Racers, avait dit que Les Fous du Volant avait beaucoup inspiré leur série – plus en tous cas que Star Wars episode 1 – et ça se ressent quand on voit l’épisode 14 d’Oban.

Edité par Tom le chat le 25-07-2006 à 22:51

null
    flickr

Soara
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    soara le #147036

Lorsque j’ai vu la BA de Fast and Furious Tokyo Drift,, j’ai cru qu’il s’agissait d’une adaptation d’Initial D, puis le titre est apparu.

Dans Mask aussi, il y avait plusieurs voiture, qui avaient l’enorme avantage de se transformer!! je pense à la voiture du héros, mais surtout à celle d’un méchant, dont le casque crachait des flammes. Cette voiture était équipée d’une sorte de tourelle à l’arrière.

Dans les films de voitures, je pense toujours aux Blues Brother, tant les coursent poursuites sont improbablement déjantées^^

NdJ
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Matthieu Pinon le #147037

Je parle de ta génération, ceux qui sont nés aux alentours de 1990 et qui écrivent en SMS. Je me répète : ce n’est pas ton cas et je t’en félicite.

Qui a dit que tu étais anti-américain ? Tu as proclamé bien haut, je cite

si non si vous autre chose a me proposé que des dessins pixar je suis preneurs“.

Ma question est donc : “quel est le problème avec Pixar ?” et non “quel est le problème avec les USA ?”

Quant à ma génération… C’est, pour reprendre le titre d’une émission du service public, la Génération Albator.

Pour recentrer le sujet (même si j’attends toujours une réponse vis à vis de Pixar).

Initial D, je tiens dix minutes devant les personnages laids au possible et les bagnoles modélisées avec les pieds. Si au moins l’histoire était intéressante, mais bon…

Quant aux films live cités plus haut, je constate avec effroi qu’il manque LE film avec LA poursuite en tuture : Bullit, chef d’oeuvre incontournable s’il en est.

Enfin bon, j’dis ça mais j’dis rien, hein…

Maaya
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Maaya le #147038

Mais il y a eu une adaptation live de Initial D l’an dernier par Alan Mak etAndrew Lau (Chunkging Express et Infernal Affairs) avec un casting sino-japonais ( Jay Chou, Edison Chen et Anne Suzuki que j’adooooooore). Je sais pas trop ce que ça a pu donner.

Y’a un article sur http://en.wikipedia.org/wiki/Initial_D_(film) qui a l’air complet pour les curieux (j’avoue j’ai pas lu j’ai la flemme).

Mince je fais un peu dérivé le topic ^^’ Désolée !

(autrement je veux voir F&F III juste pour faire la fangirl quelques secondes devant Satoshi Tsumabuki)

Tom-Le-Chat
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Tom Le Chat le #147039

A ce que j’ai entendu, l’adaptation live d’Initial D n’était pas terrible non plus….

Hé! Hé! Je crois que Maaya et moi n’aurons pas les mêmes commentaires sur F&F3 :

Tom : “Ouais les séquences de course étaient géniales ! Dommage qu’il y ait les passages avec les acteurs….”

Maaya : “Ouais les acteurs étaient trop beaux ! Dommage qu’il y ait tant de scènes avec les bagnoles…”

null
    flickr

Kuronoe
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Kuronoe le #147040

attendez, si on parle de film live, il y a la référence en la matière, the chase avec Charlie Sheen plus connu sous nos latitudes sous le nom à toute allure, une course pooursuite d’1 h 30 c’est aund même magnifique !!!

Edité par kuronoe le 26-07-2006 à 08:51

Tom-Le-Chat
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Tom Le Chat le #147041

Tiens, maintenant que j’y pense, il y a un manga qui n’est pas spécialement dédié aux voitures mais dont les scènes de course-poursuite sont très réussies : Gunsmith Cats, ça reprend l’esprit des séries TV policieres américaines des 70’s avec les voitures d’époque (aaaaaaaah la Shelby GT500 !) et ça se lit avec plaisir.

En fait, un truc curieux, c’est que beaucoup de mangaka ne cachent pas leur intérêt pour les voitures (Koisuke Fujishima, Akira Toriyama ou Yoshiyuki Sadamoto par exemple) mais aucun ne s’est lancé dans une série centrée sur les courses comme dans Initial D, juste un chapitre ou deux à l’occasion. Pourtant ce doit être un genre très porteur tout de même.

null
    flickr

Kuronoe
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Kuronoe le #147042

tu sais je pense qu’il doit y en avoir au Japon mais les éditeurs français n’ont peut être pas jugé bon de s’y intéresser..par ailleurs, çà m’étonnerait que des jeux comme ridge racer n’aient pas eu d’adaptation bd au vu de leur succès

NdJ
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Matthieu Pinon le #147043

Citation (darthantos)
    Tu écris : “Quant aux films live cités plus haut, je constate avec effroi qu’il manque LE film avec LA poursuite en tuture : Bullit, chef d’oeuvre incontournable s’il en est.”

Ndj, tu devrais cesser de poster à des heures aussi tardives, en effet j’avais moi-même évoqué le film avec Mitchum, quelques lignes plus haut, dans une discussion avec Tom.

Je m’auto-cite mais, que veux-tu, dans tous les films d’action depuis Bullit, on a droit à l’immanquable poursuite en voiture.”

Merci de la remarque. Je pars m’auto-flageller avec des orties fraiches pour expier ma faute.

Par contre, quand j’en aurai fini, je te les passerai parce que vraiment, confondre Mitchum et McQueen…

Citation (Tom le Chat)
    Tiens, maintenant que j’y pense, il y a un manga qui n’est pas spécialement dédié aux voitures mais dont les scènes de course-poursuite sont très réussies : Gunsmith Cats

Indeed. C’est vrai que quand on parle de GC, on pense d’abord à flingues à foison et jolies pépettes (dans l’ordre que vous voulez) mais on a tendance à oublier les voitures.

Or on devine la passion de Sonoda pour la mécanique, avec des explication techniques impeccables, ainsi que des “plans” pendant les courses poursuites valant leur pesant de cacahuète (toi aussi, décortique étape par étape un dérapage contrôlé, ou la puissance de l’appuyage simultané sur les pédales d’embrayage et de frein).

Je confirme également l’intérêt de Fujishima pour voitures et surtout motos, mais cela ne reste qu’anecdotique dans ses oeuvres.

Bref, si je résume, jusqu’ici nous avons trouvé une flopée de films en rapport avec les vroum-vroum pouet-pouet, quelques anime relativement anciens, mais rien de bien récent si l’on excepte l’immonde Initial D. Ca doit pourtant bien exister, non ?

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 28)

Le forum ‘Anime / Manga’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 4
Xanatos, dekamaster2, feanor-curufinwe, Lord-Yupa
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, MESPEY
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min