En quoi est-ce un signe de maturité de regarder 50 fois un épisode pour noter tous les détails ????
C’est pas un signe de maturité, juste une manifestation d’intérêt qui se manifeste chez moi (vu que là, je parlais pour moi) quand je commence à être légèrement passionné par un livre, un disque, un film…Ce qui est logique, puisque j’ai toujours fonctionné par “phases” (je découvre un truc, je me plonge dedans, ça me trotte dans la tête tout le temps, je n’écoute/lis/regarde que ça, jusqu’à ce que quelqu’un dans mon entourage menace de jeter la télé/la platine CD/Moi-je par la fenêtre).
Enfin, je parle au passé, puisque mon avancement inéluctable vers la maturité (sic) ne me laisse plus le temps de m’adonner à ce genre de plaisir solitaire et monomaniaque à tendance isolante vachement prononcée. Mais est-ce vraiment un mal?
Tiens, pour en revenir à Eva, je pense qu’à l’époque j’ai vu et revu et rerevu et rererevu les épisodes jusqu’au jour fatidique de l’acquisition et du visionnage des deux derniers épisodes. Curieusement, après, j’ai arrêté ce genre de passe-temps. Et puis maintenant, c’est mon boulot de décortiquer les trucs, ça doit être pour ça que, comme me le faisait remarquer un certain T., je regarde “des choses de plus en plus débiles”…
Pourtant, je suis sûr qu’il y aurait énormément de détails intéressants qui m’apparaitraient après 50,789 visionnages de la série live de Sailor Moon.
Si, si.
Mais si, là, c’est évident, pourtant.
Bon.