un petit challenge : neon genesis evangelion

16 sujets de 41 à 56 (sur un total de 56)

Posté dans : Anime / Manga

• Okita12
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    okita12 le #130679

Ben voilà un avatar avec des dimensions correcte et en plus je le trouve mieux que l’autre niveau illustration car je trouve que la photo précédente de rei est une des moins belle qui la représente

Seb
    Participant
      • Habitué
      • ★★★
    seb le #130680

bon c”est bon mon avatar est à la norme , j’en ai profité pour en mettre un nouveau o_O

euh fan inconditionnel je ne sais pas à vrai dire je ne suis pas sûr d’être un fan inconditionnel de quelque chose

mais bon c’est vrai que depuis une semaine j’ai du me taper au moins plus de 20 heures d’evangelion , plus le temps passé à surfer sur le net à glaner des images , des infos , des sites , des favoris , des musiques ……… et à poster ici

j’espere que je vais me calmer car je me fais peur là , en plus je commence à fatiguer un peu o_O overdose d’eva, en fait j’ai voulu rattraper mes 10 ans de retard sur cette serie en une semaine , ct un peu chaud je crois , je me suis surestimé^^

merci pour ton info , j’irai faire un tour à lettre au pingouin

Seb
    Participant
      • Habitué
      • ★★★
    seb le #130681

Citation (okita12)
    Ben voilà un avatar avec des dimensions correcte et en plus je le trouve mieux que l’autre niveau illustration car je trouve que la photo précédente de rei est une des moins belle qui la représente

peut être mais c’est une image que j’avais directement prise de la serie , le moment ou rei “sourie” à shinji , j’ai trouvé ce passage tout à fait à croquer de plaisir (je savais pas qu’elle pouvais sourire rei , j’ai été surpris haha^^)

Okita12
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    okita12 le #130682

Tas regarder la série en VF????????

Seb
    Participant
      • Habitué
      • ★★★
    seb le #130683

oui pourquoi tu trouves le doublage de cette scene plutot raté?

Okita12
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    okita12 le #130684

La version française AAAAAHHHHHHH quelle horreur je l’ai trouvé tout simplement abominable

Seb
    Participant
      • Habitué
      • ★★★
    seb le #130685

bah

j’avais eu la meme reaction quand j’ai regardé la premiere fois un episode d’eva (c’etait le 1 en vostf)

apres j’ai regardé le 2 en vf , j’ai trouvé ça nul

mais bon si on ne regarde que la vf , on ne peut pas la trouver forcement nulle

depuis je me suis fais la serie entiere en vf , j’ai plutot bien apprecié , bien sûr si je me tape la vost je risque de me dire que j’etais passé à côté de qq chose mais bon j’en ai marre de toujours lire des sous titres ouin

Videogirl
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Videogirl le #130686

Citation (okita12)
    Les films d’EVANGELION?? Je dirais le film d’EVANGELION puisque DEATH est un ésumé des épisodes il faut attendre REBIRTH et mettre le second DVD pour pouvoir voir vraiment le film. Pour moi les films m’ont plutot déçu et qu’en aux voix en VF je n’en parle meme pas

Edité par okita12 le 27-02-2005 à 01:18

Il ya trois films d’Evangelion en tout… Death, Ribirth et The End of Evangelion , Death n’a effectivement que peu d’intérêt si ce n’est celui de raconter l’histoire de la série mais il reste quand même deux films après ça. 😁

Kuronoe
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Kuronoe le #130687

Aaaaah , Evangelion, c’est d’une lenteur…

Ce n’est peut être pas une mauvaise série, je ne permets pas de juger parceque je n’aime pas du tout, mais je pense que par rapport à ce qui a été dit à propos de cette série à l’époque ( série culte, une des meilleures séries d’animation de tous les temps..) il y a un sacré décalage..

Seb
    Participant
      • Habitué
      • ★★★
    seb le #130688

bon c’est quoi cette embrouille avec les films, je vais essayer de poser tout ça à plat (même si j’ai pas tout vu)

donc on a :

—> 26 episodes d’une vingtaine de minutes

(on a d’ailleurs droit à une sorte de mini resumé de la série une fois passé la premiere moitié de la série, lors de la premiere partie de l’episode 14, ceci dit je n’ai pas trouvé ce “résumé” très convaincant il faut le dire)

—> 1 film “death and rebirth” (je ne l’ai pas vu donc c’est à confirmer par d’autres personnes) composé de deux parties (sont elles bien distinctes? cad avec un generique au milieu?)

– avec la partie “death” (1 heure environ) qui resume la serie (jusqu’à l’épisode 24?) cette partie contenant quelques scenes supplémentaires qui n’apparaissent pas dans la serie? (avec notamment des scenes coupées de la serie?)

cependant je me demande s’ils n’ont pas tout refait (techniquement parlant) ou s’ils ont vraiment reutilisé pour cette partie pour la plupart des scenes deja existantes dans la serie (les scenes non coupées en tout cas)

– avec la partie “rebirth” qui à en croire ce que j’ai lu ici correspond exactement (peut être y a t’il quelques differences dans les scenes mais la trame de fond semble la meme) à la premiere partie du film the end of evangelion (air)

—> le film the end of evangelion justement composé de deux parties bien distinctes (1 generique au milieu)

– la partie “air” (similaire à rebirth mais qui dure plus de 20 minutes , il y a donc sans doute des ajouts ou des variantes comme on peut le constater sur le lien que j’ai donné ci dessus)

– la partie “my purest heart for you” qui correspond à la veritable fin concrete d’evangelion que l’on ne voit donc que dans ce film, à la fin il y a également une autre fin alternative (très courte) avec asuka et shinji

je pense qu’ils ont sorti ces films comme ça au japon , car avec le premier film ils voulaient mettre le spectateur en condition en posant les bases de la serie (avec le resumé) et en montrant une première partie de la fin (rebirth)

et ensuite ils ont fait un 2e film (les spectateurs ont du être impatients apres avoir vu le premier film surtout la partie rebirth qui apparemment s’achevait avant qu’asuka combatte les “evaseries”)

en reprenant “rebirth” (sans doute en etoffant un peu) et donc en proposant ensuite la (les) vrai fin

pour le reste videogirl (je crois que ct elle?) a tres bien expliqué le parallelisme qu’il y avait entre les episodes 25 et 26 de la serie et le film (ceci dit il faut que je revoie tout ça pour me faire une opinion dessus^^)

Edité par seb le 27-02-2005 à 12:12

Edité par seb le 27-02-2005 à 12:45

Seb
    Participant
      • Habitué
      • ★★★
    seb le #130689

Citation (kuronoe)
    Aaaaah , Evangelion, c’est d’une lenteur…

Ce n’est peut être pas une mauvaise série, je ne permets pas de juger parceque je n’aime pas du tout, mais je pense que par rapport à ce qui a été dit à propos de cette série à l’époque ( série culte, une des meilleures séries d’animation de tous les temps..) il y a un sacré décalage..

il est certain que la serie est loin d’être parfaite concernant la realisation technique (design, musique, mise en scene…)

mais il faut le reconnaitre, moi qui ne connaissait rien d’eva , eh bien là j’ai été bluffé, pourtant dieu sait que ce n’est plus “à la mode” depuis longtemps eva , mais il n’empêche je n’ai pas pu m’empecher d’être envouté et d’aimer cette serie

même si elle n’a pas toutes les qualités et même si j’ai vu trop peu d’animes differents pour pouvoir juger eva correctement, eh bien eva m’a fait l’effet d’une bombe comme l’avait fait le manga d’akira il y a quelques années de cela

ceci dit tous les animes “censés” être culte ne m’ont pas tous bluffé (ex. ghost in the shell —> fo ke je le revoie peut être …?)

:love: (/me ecoute cruel angel’s thesis^^ :-x)

Kuronoe
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Kuronoe le #130690

Citation (seb)
    ceci dit tous les animes “censés” être culte ne m’ont pas tous bluffé (ex. ghost in the shell —> fo ke je le revoie peut être …?)

:love: (/me ecoute cruel angel’s thesis^^ :-x)

non non , c’est normal .

..lol

Fragiel
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    fragiel le #130691

Citation (seb)
    mais il faut le reconnaitre, moi qui ne connaissait rien d’eva , eh bien là j’ai été bluffé, pourtant dieu sait que ce n’est plus “à la mode” depuis longtemps eva , mais il n’empêche je n’ai pas pu m’empecher d’être envouté et d’aimer cette serie

Cherches pas plus loin, pour moi aussi cette reste et restera superbe.

Même si il y a quelques tribus dans le coin qui vont vouloir faire un conflit

ethnique.(dans un pays gelé).Puisque la fin de la série se retrouve par deux fois complétement loupé.(surtout la deuxiéme d’ailleurs).

Et biensur on ignore tout de ce qu’est réellement la seele et les anges et le vrai rôle de adam…………..et blabla et blabla.

Enfin bref.

L’engouement a été tel qu’il a de nouveau entraîné un attroupement de série traitant de pseudos mécas alors que le genre s’était amenuisé, à cette époque.

Enfin Evangelion, était, est , et restera un e série qui marque les esprits.

De toutes façons.(En bien ou en mal.).

Comme maison IKKOKU qui est une série que je viens de finir de visionner ce soir pour la 47 éme fois, mais là c’est plus personnel comme série.

Enfin je trouve.

Videogirl
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Videogirl le #130692

Citation (fragiel)
    Comme maison IKKOKU qui est une série que je viens de finir de visionner ce soir pour la 47 éme fois, mais là c’est plus personnel comme série.

Enfin je trouve.

Je suis d’accord à 1200 pourcents Maison Ikkoku est une série formidable ! Je viens de relire le manga ce weekend et compte bien me remater les 96 épisodes pour la énième fois. C’est LA bible des quiproquos et malentendus et la VO est cent fois meilleure que la VF, tellement plus drôle et les dialogues mille fois plus adultes. Vous l’aurez compris…regardez Maison Ikkoku vous verrez que ça n’a rien à voir avec le “Juliette je t’aime” que vous connaissez !

Kuronoe
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Kuronoe le #130693

Citation (fragiel)
    L’engouement a été tel qu’il a de nouveau entraîné un attroupement de série traitant de pseudos mécas alors que le genre s’était amenuisé, à cette époque.

Je suis en train de visionner Fafner in the Azzure, tu classerais cette série dans cette catégorie ? Je trouve qu’elle a quelques points communs avec Evangelion , mais curieusement fafner j’aime bien…

Maison Ikkoku c’est comme vous, je ne m’en lasserai jamais

Gotch
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Gotch le #130694

Moi j’aime bien regarder les trucs que je sens pas du premier coup.

parce que…je suis insupportable, j’adore critiquer!

Mon programme préféré? Les films de 13h30 sur M6, les acteurs jouent vraiment mal, le scénario tiens rarement debout du début à la fin. A chaque fin de phrase comme “marc est mort!!!!!” on dirait que l’autre va dire “oui oui je sais j’ai lu le scénario”

Le mieux c’est les petits roles qui sont toujours completement rabaisser pour mettre en valeur le personnage principal (qui pes pratiquement toujours une femme de plus de 30 ans qui va enfin prendre sa vie en main…tout u programme!). Ducoup à chaque fois que le premier role sort une phrase ça fait “arretez les filles, la vie c’est dur mais c’est beau!il faut tout donner pour ne jamais rien regretter (et les papillons voleront et on fera une grande ronde autour d la terre après on mangeras des chamallows et….nan pas taper!!!)” et les autres (qui ont évidemment tort) : bon ben ça va on a compris, c’est pas parce que t’as eu le premier role qu’il faut te la peter!!!tout le monde sait que t’as été pistonnée!”

mais là on s’éloigne d’évangélion, e comme là on est au plus bas, Evangelion ça peut pas être pire!

ranchement pauvres ménagères, femmes au foyer et personnes agées qui sont obligés de se taper ce genre de programme lobotomisant, vive l’inventeur de la télécommande!!!!

16 sujets de 41 à 56 (sur un total de 56)

Le forum ‘Anime / Manga’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 4
dekamaster2, Lord-Yupa, Bruno, Xanatos
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Blaise
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min