Je viens de lire votre déclaration.
Pas grand chose à dire sinon citer ce bon vieux Abitbol et son “monde de merde !”. Ceci dit je tenais à exprimer ce “pas grand chose”, et devant la fermeture des commentaires à ce sujet je me permets d'ouvrir un sujet ici.
Alors tant pis si je suis censuré, mais sachez que je soutiens la team dans ce moment pas très rigolo. Alors oui, la situation n'est pas nouvelle, oui le marché n'évoluait pas de la meilleure manière, oui ça sentait le pâté, mais ça n'empêchait pas de croire, d'espérer au fond de nous, que le vaisseau AnimeLand traverserait malgré tout toutes les tempêtes vaille que vaille, et que tel un Nautilus économique, il vaincrait un jour les forces de Neo Capitalis.
Ce n'est pas fini pour le mag, je l'espère, mais toute ma sympathie va ce soir vers les gens laissés sur le carreau. Par pudeur sans doute, vous ne donnez aucun chiffre, ni nom, ni même de poste (journalistes ? maquettistes ? pigistes ? administratifs ?). Peu importe, j'espère juste qu'ils sauront rebondir de la meilleure manière qui soit dans les prochains mois.
Il est vrai aussi que de mon coté, je le dis sans détour, j'ai lâché l'affaire il y a près de 4 ans, même si quelques hors série m’intéressent encore de temps à autre. Je me reconnaissais de moins en moins dans la nouvelle formule, sans compter le fait que coté privé, j'ai également eu moins de temps à consacrer et au magazine, et aux anime en général. Bref, la vie évolue. Cependant, une chose n'a pas évolué : l'admiration que j'ai toujours eue pour AnimeLand. Et lire des choses comme ça, du coup, ça fait quelque chose. Je pense encore régulièrement à vous (à ce sujet je suis ravi puisque je viens de recevoir avec joie le bouquin de YWL sur l'histoire d'AL : Big Bang Anim), je sais, ça ne nourrit pas, mais voilà.
Allez, que dire de plus sinon bon courage à tous ! J'ose à peine vous souhaiter de bonnes fêtes malgré tout. 😢
Edit : OK j'apprends que c'est carrément GoToon (entre autres ?) qui s'en va… Supeeeeer… Ambiance de folie, woaouw. Une idée de la suite ? N. Penedo en intérim ?
Edit 2 : décidément, j'ai raté des choses. Dans tout ça, on ne parle pas trop du site : est-il également menacé ?