UNE COMMUNICATION D'ANIME MANGA PRESSE

18 sujets de 1 à 18 (sur un total de 18)

Posté dans : Le site AnimeLand.com

  • Kaiser-Panda
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Kaiser Panda le #268370

    Je viens de lire votre déclaration.

    Pas grand chose à dire sinon citer ce bon vieux Abitbol et son “monde de merde !”. Ceci dit je tenais à exprimer ce “pas grand chose”, et devant la fermeture des commentaires à ce sujet je me permets d'ouvrir un sujet ici.

    Alors tant pis si je suis censuré, mais sachez que je soutiens la team dans ce moment pas très rigolo. Alors oui, la situation n'est pas nouvelle, oui le marché n'évoluait pas de la meilleure manière, oui ça sentait le pâté, mais ça n'empêchait pas de croire, d'espérer au fond de nous, que le vaisseau AnimeLand traverserait malgré tout toutes les tempêtes vaille que vaille, et que tel un Nautilus économique, il vaincrait un jour les forces de Neo Capitalis.

    Ce n'est pas fini pour le mag, je l'espère, mais toute ma sympathie va ce soir vers les gens laissés sur le carreau. Par pudeur sans doute, vous ne donnez aucun chiffre, ni nom, ni même de poste (journalistes ? maquettistes ? pigistes ? administratifs ?). Peu importe, j'espère juste qu'ils sauront rebondir de la meilleure manière qui soit dans les prochains mois.

    Il est vrai aussi que de mon coté, je le dis sans détour, j'ai lâché l'affaire il y a près de 4 ans, même si quelques hors série m’intéressent encore de temps à autre. Je me reconnaissais de moins en moins dans la nouvelle formule, sans compter le fait que coté privé, j'ai également eu moins de temps à consacrer et au magazine, et aux anime en général. Bref, la vie évolue. Cependant, une chose n'a pas évolué : l'admiration que j'ai toujours eue pour AnimeLand. Et lire des choses comme ça, du coup, ça fait quelque chose. Je pense encore régulièrement à vous (à ce sujet je suis ravi puisque je viens de recevoir avec joie le bouquin de YWL sur l'histoire d'AL : Big Bang Anim), je sais, ça ne nourrit pas, mais voilà.

    Allez, que dire de plus sinon bon courage à tous ! J'ose à peine vous souhaiter de bonnes fêtes malgré tout. 😢

    Edit : OK j'apprends que c'est carrément GoToon (entre autres ?) qui s'en va… Supeeeeer… Ambiance de folie, woaouw. Une idée de la suite ? N. Penedo en intérim ?

    Edit 2 : décidément, j'ai raté des choses. Dans tout ça, on ne parle pas trop du site : est-il également menacé ?

    DD69
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    DD69 le #268371

    Je vous soutient de tout cœur à toute l' équipe d' Animeland pour ce que vous avez fait pour nous.
    Dans cette période il difficile de s' en sortir. Même moi professionnellement dans notre boite nous subissons le même sort. Donc je comprends cela et sachez que je vous suivrais quoi qu' il arrive jusqu' au bout. Vous êtes les pionniers, ceux qui ont tant bercé notre enfance et ça je n' oublierai jamais.

    Courage, encore une fois suis avec vous 😉

    https://mangatoons.forumactif.com/

    Kuronoe
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Kuronoe le #268372

    ah merde, je n'avais pas suivi non plus, je viens d'apprendre l'info via le message de l'ami KP. Toute ma sympathie à Gotoon et aux autres victimes de ce processus de liquidation, merci encore pour tout et bon courage à vous.

    Lantidote
    Membre
    • Offline
      • Nouveau
    lantidote le #268373

    bonne continuation a ceux qui reste et bonne chance pour les autres .

    Natth
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Natth le #268374

    C'est une nouvelle bien triste, surtout à l'approche des fêtes. Je souhaite bon courage à ceux qui ne pourront pas rester dans l'équipe, pour qu'ils puissent rebondir en cette période de crise.
    J'espère que ces décisions permettront aux différents magazines de perdurer, que le reste de l'équipe poursuivra son bon travail.

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #268375

    Une bien triste nouvelle que tout cela.

    Je souhaite beaucoup de courage aux employés ayant été licenciés et, à l'instar de Natth, j'espère que vous pourrez rapidement retrouver du travail.

    Bon courage également à tou(te)s les employé(e)s travaillant encore à Animeland, nous sommes aussi de tout coeur avec vous, et nous vous soutenons.

    J'espère sincèrement que Animeland pourra perdurer, tenez bon !

    Onishiro
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    onishiro le #268376

    Faut pas se mentir c'est le début de la fin 😢
    J'ai déjà connut ce genre de situation avec d'autres mags (joypad par exemple) maintenant faut considérer chaque nouveau numéro comme pouvant être le dernier, en espérant pour le symbole qu'on puisse aller jusqu'au 200.
    Mais voir olivier partir ça fait vraiment peur.

    J’espère que le site lui survivera surtout qu'il devient de mieux en mieux 😉

    Kaiser-Panda
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Kaiser Panda le #268377

    Steve Naumann ‏vient d'annoncer son départ sur Twitter, après 6 ans de bons et loyaux services. 🙁

    Akiko_12
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #268378

    Oh là là, ça craint vraiment toutes ces annonces, tout fout vraiment le camp… 😢
    J'espère vraiment que vous réussirez à rebondir, autant le mag que les membres de l'équipe. Bon courage à vous dans cette mauvaise période, et comme le dit si bien Xanatos, tenez bon !!!

    Onishiro
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    onishiro le #268379

    Ha ouais 😢

    J'ai une question etant lecteur que d'AL dans les autres mag du groupe ce sont (c'etait 😢 ) les memes redacteurs ou des autres ?

    Kaiser-Panda
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Kaiser Panda le #268380

    Il me semble bien que la majorité des personnes sont les mêmes. Enfin à l'époque ou j'ai décroché c'était le cas, je lisais les X-tra et Japan Lifestyle. Pour RPG par contre, aucune idée. :/

    Concernant Steve, a priori il est pleins de projets : espérons la même situations pour ses compagnons d'infortune !

    Lord-Yupa
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #268381

    Pour avoir perdu mon boulot plusieurs fois, je sais qu'individuellement ça peut très bien représenter une opportunité ; et il faut toujours prendre cela comme tel en tout cas. Mais bon, il y a parfois une acrobatie à réussir… Vu les qualités humaines et professionnelles des rédacteurs et responsables d' Animeland, je ne suis pas trop inquiet pour eux.
    Mais quand même, si le mag disparaissait….argh ! Toutefois ce n'est pas chose faite, non plus.
    Les conditions de cette presse écrite sont très dures. Tous les jeunes téléchargent tout, absolument tout, on dispose de toutes les infos sur son smartphone, et même de tout ce qui tourne autour. Et en vieux ronchon réac, j'ai l'impression d'un total effondrement du niveau culturel dans ce pays, pour les moins de 25 ans, impression très subjective je l'espère… Ils ne connaissent plus le sens réel des mots, comme je le vois sur un autre forum. Alors comment pourraient-ils lire des articles un peu analytiques ?? Quant aux vieux fidèles, le sont-ils tellement ??

    Veggie11
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Veggie11 le #268382

    Tu n'es pas le seul Lord Yupa, malgré mon jeune âge je ne suis pas loin de penser la même chose. C'est peut-être pour ça que j'ai tant de mal à m'entendre avec des filles de mon âge ?

    C'est bien triste d'apprendre qu'Olivier et Steve quittent le mag', j'avais repris sa lecture ce mois-ci, estimant que le titre avait quelque peu repris de sa forme principalement grâce à vous deux, mais je crains que le titre ne vous survive pas… J'en venais à dévorer les anciens numéros achetés en occasion parce que sortis à une époque où je n'avais pas l'âge pour vous lire…

    Bon courage à vous deux !

    Onishiro
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    onishiro le #268383

    Citation (Kaiser Panda @ 17/12/2013 21:23)
    Il me semble bien que la majorité des personnes sont les mêmes. Enfin à l'époque ou j'ai décroché c'était le cas, je lisais les X-tra et Japan Lifestyle. Pour RPG par contre, aucune idée. :/

    ok merci 😉

    Rukawa
    Participant
    • Offline
      • Padawan
      • ★★
    Rukawa le #268384

    Olivier Fallaix qui quitte AL, que va-t-il rester du mag :/

    Citation (Lord Yupa @ 18/12/2013 12:09)
    Alors comment pourraient-ils lire des articles un peu analytiques ?? Quant aux vieux fidèles, le sont-ils tellement ??


    il n'y a plus d'article analytique dans AL depuis un moment.
    après je ne sais pas si çà intéresse la jeunesse actuelle de lire des articles issues d'universitaires comme Jean Marc Bouissou ou Bounthavy Suvilay. je pense sincerement que le meilleur mag d'anime/manga en langue française était le virus du manga, mais il a pas tenu 10 exemplaires.
    Mais ce qu'ils veulent c'est pas s'instruire, c'est consommer.
    sur le net, un article sans argumentation “j'aime machintruc parce que cest bien” ou “machintruc slamairde” sur un anime populaire aura plus d'interaction qu'une analyse sur le même anime qui raportera soit un vent car c'est trop long soit un “je suis trop d'accord avec toi” sans que l'autre n'ait le niveau suffisant pour débattre.
    aujourd'hui, quand les gens sont pas d'accord, ils ne disent rien, ils ignorent.
    Du coup, on est dans un monde de bisounours où tout le monde est d'accord avec tout le monde, où on ne se fréquente qu'entre semblable et personnes de même goûts.
    Bref de l'elitisme tiré vers le bas.

    Otaking
    Participant
    • Offline
      • Padawan
      • ★★
    Otaking le #268385

    Je profite de ce topic conseiller la personne ayant repris la gestion du site.
    En plus d'attaques de virus depuis plus d'une semaine, je déplore la qualité de certaines news et surtout l'aspect graphique de la page listant ces dernières.
    Olivier mettait du sien pour endre le site attrayant. Il faudrait prendre la peine de respecter le travail réalisé précédemment.

    DOCKY99
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    DOCKY99 le #268386

    Dommage que les anciens partent.
    Mais que AL continue sur son N°200 et plus …

    Sdf56d14
    Membre
    • Offline
      • Nouveau
    sdf56d14 le #268387

    C'est une triste nouvelle coque galaxy note edge coque samsung galaxy note edge

18 sujets de 1 à 18 (sur un total de 18)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 9
dekamaster2, Bruno, Josephine Lemercier, Dareen, benjamin, geoff34, Lord-Yupa, Matthieu Pinon, DD69
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, 234
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min