Dragon Ball Z
épisode 191
"Tatakai Ha owatta…arigatô Son Gokû"
"La bataille est finie…Merci Son Gokû"
Il s'agit de l'épisode de la mort de Cell, un épisode entier sur un duel de Kamehameha, fallait oser.
Son Gohan peine à tenir tête à Cell, malgré les encouragements de son père et l'énième évanouissement de sa mère(!)
L'avantage de la version animée, c'est que Gohan n'est plus le seul à lutter. Piccolo est le premier à venir le soutenir.
Il balance tout ce qu'il a sur Cell qui le balaie d'un…pet…oui ça ressemble à un pet.
Tenshin han et Yamcha sont les suivants à partir à la cogne.
"-Attendre la mort sans rien faire ne me convient pas.
-La fierté du guerrier, c'est ça?
-Oui. Je veux conserver une part d'optimisme, même si je sais que tout est perdu."
Krilin ne traîne pas longtemps.
"N.18, je suis heureux d'avoir pu te revoir une dernière fois."
En bon blasé qu'il est, Végéta y va de son petit commentaire.
Eux aussi…qu'est-ce qu'ils comptent faire, ces minables?"
Au compte, ça donne un Makankosappô, un Kikôhô, et deux Kamehameha. ça ne fait pas bouger Cell d'un pouce.
"Bande d'insectes, vous me gênez! Vous tenez tant à mourir les premiers? Très bien, vous allez être exaucés."
Tous les quatre balayés. Mais ça reste insuffisant. Ils se relèvent. Piccolo et Krilin d'abord.
"Hé! Hé hé hé hé! Mais pourquoi je me relève encore? Dire que si je me laissait mourir, tout serait si simple…avant, j'aurais déjà jeté l'éponge depuis longtemps…c'est sûrement la faute de Gokû, Gohan et les autres, ça…franchement, je vous en veux, à tous les deux…"
Comme Krilin, chacun y va de son petit laïus sur Gokû et Gohan, et se relève, et repart à la castagne. Nouveau pet dévastateur de Cell, Tenshinhan et Yamcha tombent, Piccolo et Krilin tiennent le coup.
Végéta se décide enfin. Mais Cell s'énerve.
"Quelque soit votre nombre, vous n'êtes que des déchets inutiles! Disparaissez!"
C'était le pet de trop, les quatre guerriers succombent, certainement face à l'odeur insoutenable.
"Désolés, Gokû. Nous sommes trop faibles pour pouvoir en faire plus…"
De son côté, Gohan a un peu mal au bras, et même si son père continue à l'encourager (en même temps, c'est facile pour lui, il est déjà mort), il commence à perdre du terrain.
Cell rit (…), Végéta en profite, Pan dans ta quiche!
Maintenant! dit le pater.
Et Cell se désagrège petit à petit. A y est! L'est mort le pétomane!
DBZ Anime…Saint Seiya spirit inside…
"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
Star Trek - The Next Generation / The Drumhead