Une perle dans un lamellibranche

20 sujets de 21 à 40 (sur un total de 116)

Posté dans : Anime & Animation

  • Akiko_12
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #276373

    Citation (feanor curufinwe @ 31/08/2010, 14:09)

    “Tatakai Ha owatta…arigatô Son Gokû”


    Hontou ni ???!!
    Pas vu, mais en tant que pas fan je confirme : c'est surement le meilleur épisode de la série 😂 !! (mais c'était sans compter sur les rediff qui continuent l'affaire à l'infini ^^°).

    * C'était l'invention utile du jour, je sors… *

    Edith : Oh, Feanor a édité ! Non parce qu'avant, il n'y avait que la phrase que j'ai citée dans son post (bon du coup avec les explications, il semblerait que ce soit pas la fin de la série…).

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #276374

    Citation (akiko_12 @ 31/08/2010, 14:19)
    Hontou ni ???!!
    Pas vu, mais en tant que pas fan je confirme : c'est surement le meilleur épisode de la série 😂 !! (mais c'était sans compter sur les rediff qui continuent l'affaire à l'infini ^^°).

    * C'était l'invention utile du jour, je sors… *

    Nan, mais c'était mon ordi qui a buggé…Et pour tout te dire, j'avais écrit une bonne tartine sur HP et la coupe de feu, et au moment d'envoyer le texte, tintintintin, buuuuug!
    Je suis passablement enervé là…
    Non très enervé, une heure à taper un texte pour de la m**de… 😡
    Je m'y remettrai demain, parce que là…je ne sens plus mon bras…

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Akiko_12
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #276375

    Citation (feanor curufinwe @ 31/08/2010, 14:38)
    Nan, mais c'était mon ordi qui a buggé…Et pour tout te dire, j'avais écrit une bonne tartine sur HP et la coupe de feu, et au moment d'envoyer le texte, tintintintin, buuuuug!


    Courage Feanor, tu vaincras cette saleté de machine 😉 (ou pas ?!)

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #276376

    Citation (akiko_12 @ 31/08/2010, 14:42)
    Courage Feanor, tu vaincras cette saleté de machine 😉 (ou pas ?!)

    Oui…il n'y a pas de cuiller, la cuiller n'existe pas…TU VAS MARCHER, SALOPERIE DE MACHINE!
    Cool, COOL, je suis cool, je suis une mouette…

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #276377
    Dragon Ball

    Episode 72

    “Gokû Kenzan! Akuma no Benjo”

    “Au tour de Gokû! Les toilettes des Démons”

    Il y a dans les shônen des années 80-90 (et encore un peu aujourd'hui) un accord tacite qui veut que les héros refusent l'idée même d'abandon, et ce même face à une force clairement supérieure à la leur.
    Le problème qui se pose avec l'adaptation animée de Dragon Ball (et DBZ), c'est que l'oeuvre originale ne glorifie absolument pas cet état d'esprit.
    En effet, il arrive fréquemment, dans l'oeuvre de Toriyama, que nos héros, face à un ennemi qui les surclasse à tout niveau, soient obligés de jeter l'éponge. Par exemple, lors de la finale du premier Tenkaichi Budôkai de Gokû, ce dernier, face à la technique du Ban Koku Bikkuri Shô de Jacky Chun / Kame Sennin, s'apprêtait à déclarer forfait avant qu'il ne vît la pleine lune…
    Plus tard, face à Vegeta en Gorille géant, Son Gokû se résigne à mourir! Plus tard encore, face à Cell, il dit clairement: “J'abandonne!”
    Pas très Nekketsu, tout ça! Et je n'ai mentionné qu'une poignée d'exemples concernant Gokû, mais il y a matière!
    En effet, Dragon Ball est une oeuvre atypique des shônen habituels de l'époque, mais ça, tout le monde le sait!

    Maintenant se pose le problème de l'adaptation animée, dont on sait très bien que l'auteur originel n'y a pas son mot à dire en règle générale.
    Donc, Dragon Ball (Z) en anime est souvent sujet à réinterprétations, souvent plus conventionnelles…
    L'épisode dont je vais parler est un exemple flagrant du malaise qu'ont dû ressentir les producteurs de la version animée face à ce qui fait, entre autres, l'originalité du matériau d'origine. “Un héros de shônen n'abandonne pas, jamais! Quel exemple pour notre jeunesse!”

    Resituons l'histoire:
    Pour ressusciter le père d'Oopa, tué par Tao Pai Pai, Gokû recherche la dernière Dragon Ball. Seulement, le Dragon Radar ne l'affiche pas. Que faire? “Demandons l'aide de Baba la Voyante!” suggère Kame Sennin! Mais la sorcière, et accessoirement grande soeur de Kame Sennin, n'est guère conciliante, une divination= 1million de Zéni! Autrement, c'est un combat contre ses cinq guerriers! Non négociable!
    Bulma: “La soeur est cruelle et le frère obsédé! Bonjour la famille!”
    Pas le choix, donc!
    Nous arrivons au troisième combat, Yamcha contre Miira (la momie). Face à cet adversaire, Yamcha n'est absolument pas de taille, il se fait littéralement tabasser…
    A ce moment-là, on arrive au point de rupture avec le manga. En effet, dans la version papier, après un court combat, Yamcha abandonne alors que Miira menace de le jeter dans la mare acide.
    Dans la version animée, Yamcha est montré comme un combattant qui reste debout grâce à son “orgueil de champion en arts martiaux.”(Kame Sennin), il résiste vaillamment à son adversaire. Sa ténacité impressionne Miira, qui veut le forcer à abandonner avec une prise de soumission, le “Giant Bridge”:
    “- Alors, tu abandonnes? Ou bien tu veux finir brisé en deux?
    Gokû, Bulma et Oopa supplient Yamcha d'abandonner, mais il refuse.
    – Ja…jamais de la vie!
    – Je reconnais que tu as du cran.”

    Alors qu'il est à deux doigts de se faire briser la colonne vertébrale, Pu'er intervient en se transformant en oiseau pour attaquer Miira à coups de bec. Miira lâche prise et frappe Pu'er.
    Devant la souffrance de son ami / familier, Yamcha se relève encore, même s'il est à bout de forces. Mais Miira le surclasse, le soulève par le cou et l'incite une dernière fois à abandonner. Yamcha répond par un coup de pied, ce qui énerve son adversaire qui le balance dans l'acide.
    Heureusement, Gokû sauve son ami avec le Nyoïbo…

    Voilà comment on a évité un abandon! Ouf! La morale est sauve!
    Je rappelle qu'il s'agissait simplement de combats pour une voyance, vraiment pas le genre de truc qui devrait vous inciter à combattre jusqu'à la mort…
    A noter, cette sublime intervention de Bulma, après le combat:
    “- Tu as été en dessous de tout. Ton adversaire était blessé de partout!
    – Euh, ses bandages n'ont aucun rapport avec des plaies, tu sais?”
    😂
    Heureusement, cette prise de position ne sera pas systématique (on se souvient de Krilin contre Piccolo au 23ème Tenkaichi Budôkai, ou de Gokû contre Cell…), mais néanmoins fréquente…

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Sotelo
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Sotelo le #276378

    Effectivement, tu as raison de souligner les différences en manga et anime dans cette scène précise. Mais comme tu le dit, ce n'est pas systématique et lors de combats plus importants, l'anime suit le manga à la lettre.

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #276379

    Citation (Sotelo @ 03/04/2011, 20:13)
    Effectivement, tu as raison de souligner les différences en manga et anime dans cette scène précise. Mais comme tu le dit, ce n'est pas systématique et lors de combats plus importants, l'anime suit le manga à la lettre.


    Mais ça reste néanmoins contraire à l'esprit du manga, et il y a d'autres exemples! Comme lors du combat Gokû / Freezer, après que Gokû a utilisé le Kaiôken x20! Il se relève et tient tête à Freezer, avant de faire le Genkidama, en pensant qu'il ne doit pas abandonner, que Freezer tuera tout le monde, sinon! Alors qu'il est HS normalement…
    Mais en général, il y a eu plus de changement de ce type dans Dragon Ball que dans DBZ…

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #276380
    Wakfu
    Saison 1
    Episode 22
    Rubilax

    C'est simple, c'est réglo, c'est beau, c'est Iop!

    [ATTENTION! SPOILERS! (1ère saison)]

    Wakfu est une série envers laquelle je porte énormément d'affection, pour plusieurs raisons.
    L'une d'entre elles est l'importance accordée aux dialogues. Dans cette oeuvre, chaque mot prononcé a son importance et n'est pas à prendre à la légère.
    Il y a aussi la foison de références à l'animation japonaise et autre, aux jeux vidéo, etc…
    Et puis, une des autres raisons est un Iop appelé sire Tristepin de Percedal!
    Tristepin, dit Pinpin, dit Pipoune! Gardien du Shushu Rubilax!
    Un esprit chevaleresque, une cervelle de Iop!
    Sans conteste mon personnage préféré de Wakfu!

    Avant de parler de cet épisode, un bref retour en arrière.
    Dans le royaume Sadida, le prince Armand a lancé un défi à Pinpin, sur le ton de la plaisanterie, mais aussi par jalousie de l'attention que porte Evangelyne au Iop.
    Au cours du duel, Tristepin s'est changé en démon, en invoquant Rubilax. Sous cette forme, il est devenu incontrôlable et extrêmement dangereux. Eva tenta de le raisonner, mais ce fut inutile. Pinpin / Rubilax brisa l'arc d'Eva, le pire affront que pût subir un Crâ (“Chez les Shushus, on appelle ça un dommage collatéral, c'est beaucoup plus fréquent qu'on n'croit“).
    En voyant la mine devastée d'Evangelyne, Pinpin / Rubi fuit…

    Le guerrier roux a fait pleurer sa bien-aimée, il n'ose plus se présenter devant ses amis et décide d'abandonner Rubilax.
    L'épisode s'ouvre sur une sublime danse langoureuse, fantasmée, sur un air de jazz, entre Tristepin et Evangelyne.
    Nous assistons à l'errance du Iop, une traversée du désert (c'est toujours une bonne idée de lier la métaphore à la réalité!) qui, après un mirage aux traits nus de la séduisante Eva, le conduira inconsciemment là où repose son maître, Goultard le Barbare!
    Quelle surprise quand il découvre alors que ce dernier est toujours en vie! C'est l'occasion d'assister à la danse du rituel de retrouvaille des Iops! 😂 (qui m'a fait penser à “Numfar! Danse de la joie! Numfar! Danse de l'honneur!”)
    Devant l'égarement et la mélancolie de son élève, Goultard saura trouver les mots pour le remonter et l'aider à retrouver sa confiance en lui à la manière Iop!
    Pinpin est maître de son destin! Mais avant tout, il doit devenir maître de Rubilax! ça tombe bien, ce dernier vient le retrouver après avoir pris possession d'une chenille! Bien que remonté contre Tristepin qui l'a abandonné, il est effrayé de voir Goultard:
    “- Ce bon vieux Goultard! Q…Qu'est-ce que tu d'viens? T'étais pas censé être mort?
    – Oh! Tu sais, la mort, c'est très surfait!

    Pour maîtriser totalement Rubilax, Pinpin doit le battre au cours d'un duel. Le conseil de Goultard:
    Un Iop doit parfois se servir de sa tête.

    Le combat Tristepin – Rubilax est l'un des nombreux grands moments de la première saison, et l'un des meilleurs combats (avec ceux de Grougaloragran).
    La référence la plus évidente, c'est Dragon Ball Z! Combat sur terre, combat dans les airs, la violence et la vitesse des coups portés par Pinpin, ses enchaînements, ses disparitions, ses hurlements de rage (en passant, je ne cesserai jamais de louer la performance vocale absolument extraordinaire de Thomas Guitard, jamais de fausses notes, il habite véritablement Tristepin!), ainsi que les impacts sur l'environnement ne laissent aucun doute quant à la filiation de cet affrontement titanesque avec l'oeuvre de Toriyama!
    Je signale au passage, pour les hermétiques, ou même réfractaires, à DBZ, que c'est le seul hommage visible dans toute la série, soyez rassurés (Yupa, si tu me lis, sois le bienvenu dans l'univers de Wakfu! 😂 )

    Au terme de cette lutte, on comprend quelle relation lie Tristepin et Rubilax. Même s'ils font mine de se détester, ils sont inséparables. Ce qui sera prouvé plus tard, mais évitons de spoiler plus que nécessaire!
    Au final, le guerrier Iop prend conscience de ce qu'il peut apporter aux autres. Finis les complexes sur son manque d'intelligence! C'est l'heure de la révélation!
    Son maître disait:
    Il faut t'y faire Pipoune, ton pire ennemi c'est toi-même(…) Tu penses trop, voilà ton soucis. Tu commences à ressembler à ces idiots qui nous considèrent comme des brutes alors qu'on voue notre vie à l'action. (…) “Cervelle de Iop”…comme s'ils comprenaient plus de choses que nous! Contrairement à d'autres, tu as trouvé ta voie, Pipoune. Tu sais ce que tu veux faire dans ta vie et crois-moi, c'est ça l'essentiel.
    Pinpin l'a enfin compris!

    “- Et qu'est-ce qu'on va faire maintenant?
    – On retrouve les copains et j'me concentre sur c'que j'fais l'mieux:
    Mettre des raclées aux gros méchants!”

    Longue vie aux Iops!

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #276381

    Citation (feanor curufinwe @ 20/04/2011, 11:32)
    Je signale au passage, pour les hermétiques, ou même réfractaires, à DBZ, que c'est le seul hommage visible dans toute la série, soyez rassurés (Yupa, si tu me lis, sois le bienvenu dans l'univers de Wakfu! 😂 )

    Je suis dans ce cas. Personnellement, je déteste DBZ et j'adooooore Wakfu.
    Donc ne t'inquiète pas Yupa, pas besoin d'être un féru des “super guerriers” pour aimer cette superbe série animée française. 😁
    Quoi qu'il en soit, encore une très belle critique de notre cher Feanor sur l'un des épisodes majeurs de la série.
    Je reviendrai ce soir sur ce topic pour parler des raisons pour lesquelles j'aime tant cette sublime série d'Ankama, car là, le temps me manque hélas!
    Et ce week end, j'essaierai de faire une critique sur l'un de mes épisodes préférés de la première saison “L'Arbre de vie” centré sur mon personnage favori de Wakfu, en l'occurrence, la magnifique et fascinante Evangelyne! 😃

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #276382

    Citation (Xanatos @ 21/04/2011, 07:15)
    Et ce week end, j'essaierai de faire une critique sur l'un de mes épisodes préférés de la première saison “L'Arbre de vie” centré sur mon personnage favori de Wakfu, en l'occurrence, la magnifique et fascinante Evangelyne! 😃


    Un épisode tout aussi essentiel!

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Lord-Yupa
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #276383

    Citation (Xanatos @ 21/04/2011, 07:15)
    Je suis dans ce cas. Personnellement, je déteste DBZ et j'adooooore Wakfu.
    Donc ne t'inquiète pas Yupa, pas besoin d'être un féru des “super guerriers” pour aimer cette superbe série animée française. 😁
    Quoi qu'il en soit, encore une très belle critique de notre cher Feanor sur l'un des épisodes majeurs de la série.

    Eh ben je veux bien vous en croire, très estimés Feanor et Xanatos !
    C'est vrai, je l'ai dit maintes fois, autant je suis un fan de la première heure du PETIT Songoku, adorable Ingénu voltairien dévoilant naïvement les hypocrisies, fier combattant révolté par les ruses lâches et confronté à des ennemis hauts en couleur du domaine des mythes terrestres, autant le grand couillon simplement bête, macho irresponsable marié à une Bobonne soumise, espèce d'hélicoptère à rockets dans un monde de SF, me déçoit et m'ennuie par son total manque d'aventures réelles (car elles sont toujours les mêmes).
    Wakfu serait donc une très bonne série animée ? il faudra que je jette d'abord un coup d'oeil à la BD, ce que je n'ai pas fait parce qu'elle me semblait quand même de loin un peu puérile, ou simplement “aventures comiques”. Il y a du répondant, pas seulement j'espère une parodie à la Kaamelott 😡 ??
    ?

    Akiko_12
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #276384

    Citation (Lord Yupa @ 22/04/2011, 07:45)
    Wakfu serait donc une très bonne série animée ? il faudra que je jette d'abord un coup d'oeil à la BD, ce que je n'ai pas fait parce qu'elle me semblait quand même de loin un peu puérile, ou simplement “aventures comiques”. Il y a du répondant, pas seulement j'espère une parodie à la Kaamelott 😡 ??
    ?


    Je n'ai pas encore vu la série mais j'avais vu un épisode avant le lancement (le 4 je crois) et l'animation est absolument splendide, il serait vaiment dommage de t'en priver. Après, d'autres te diront mieux que moi de quoi il retourne, mais connaissant l'univers de Dofus (donc par extension de Wakfu) pour y avoir joué je peux te dire que ça n'a rien à voir avec une parodie, ni avec Kaamelot 😁
    Un aperçu sur le site dédié.

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #276385

    Citation (Lord Yupa @ 22/04/2011, 07:45)
    Eh ben je veux bien vous en croire, très estimés Feanor et Xanatos !
    C'est vrai, je l'ai dit maintes fois, autant je suis un fan de la première heure du PETIT Songoku, adorable Ingénu voltairien dévoilant naïvement les hypocrisies, fier combattant révolté par les ruses lâches et confronté à des ennemis hauts en couleur du domaine des mythes terrestres, autant le grand couillon simplement bête, macho irresponsable marié à une Bobonne soumise, espèce d'hélicoptère à rockets dans un monde de SF, me déçoit et m'ennuie par son total manque d'aventures réelles (car elles sont toujours les mêmes).
    Wakfu serait donc une très bonne série animée ? il faudra que je jette d'abord un coup d'oeil à la BD, ce que je n'ai pas fait parce qu'elle me semblait quand même de loin un peu puérile, ou simplement “aventures comiques”. Il y a du répondant, pas seulement j'espère une parodie à la Kaamelott 😡 ??
    ?


    J'adore tes envolées (presque) lyriques, Yupa! 😂
    Pour Wakfu, il n'y a pas de BD en fait! J'imagine que tu veux parler de Dofus?
    En fait, Wakfu se passe un bon millier d'années après (peut-être plus…)! Le monde est différent, le ton entre Dofus et Wakfu l'est aussi. Par exemple, Dofus a un style assez brut…que ce soit dans le dessin comme dans l'approche très…barbare de certaines scènes. Il y a beaucoup de violence dans Dofus!
    Wakfu s'adresse d'abord à un public jeune, même s'il possède plusieurs niveaux de lectures (certaines phrases prononcées sont assez…disons…remplies de sous-entendus)! Beaucoup de références à l'animation japonaise notamment!
    Mais c'est d'abord une histoire passionnante, une grande mythologie, des personnages surprenants, beaucoup d'aventures, un fil conducteur sérieux (premier degré), un danger réel, de grands moments comiques aussi, des comédiens de doublage impliqués, et aussi un véritable amour pour ces mêmes comédiens!
    D'ailleurs, si jamais tu as l'occasion, ce samedi 23, à neuf heures du matin, pose-toi devant ta TV, tu verras un épisode spécial (52 minutes) qui n'est pas lié à l'intrigue en cours et qui fait le lien entre le monde de Dofus et celui de Wakfu! Réalisé par Atsushi Takahashi (Rideback) et Tot, co-designé par Hiroshi Shimizu (Michiko to Hatchin)!
    Avec Brigitte Lecordier (gokû enfant!) dans le rôle du jeune Ogrest!

    Et Kaamelott n'est pas une parodie! M'enfin! Regarde la saison 6, tu m'en diras des nouvelles! 😁

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #276386

    Citation (Lord Yupa @ 22/04/2011, 07:45)
    Wakfu serait donc une très bonne série animée ? il faudra que je jette d'abord un coup d'oeil à la BD, ce que je n'ai pas fait parce qu'elle me semblait quand même de loin un peu puérile, ou simplement “aventures comiques”. Il y a du répondant, pas seulement j'espère une parodie à la Kaamelott 😡 ??
    ?

    Je dirai même que c'est la meilleure série animée que j'ai découvert l'année dernière, ex-aequo avec “Avatar le dernier Maître de l'Air”.
    Wakfu est avant tout une série d'Héroïc Fantasy épique.
    Elle a certes beaucoup d'humour, mais ce n'est pas une série comique, ni une parodie c'est surtout une série d'aventures.
    Il est vrai cependant que l'humour est l'un des points forts de la série, mais ce qui constitue le charme de l'oeuvre c'est son mélange pluriculturel.

    L'humour visuel fait un peu penser aux dessins animés japonais, mais l'humour des dialogues fait davantage penser à un humour français, comme celui employé par Goscinny dans Astérix ou Iznogoud.
    Il y a beaucoup de jeux de mots savoureux et de calembours cocasses et de jolies références culturelles, et cet humour basé sur les dialogues n'est jamais lourd.

    Il y a aussi de très belles scènes d'action pour la plupart très spectaculaires.
    De plus le scénario a un vrai fil directeur, il est passionnant et est riches en surprises et en coups de théâtres, on ne devine jamais à l'avance ce qui va se passer.

    Ce qui est bien aussi, c'est que tous les héros sont bien campés, charismatiques et très attachants.
    Nous les voyons également évoluer et mûrir au cours de l'histoire et les liens qui les unissent s'étoffent et prennent de l'ampleur.
    Quant au grand méchant Nox, il est absolument fascinant et n'est pas stéréotypé du tout, c'est un homme complexe et plein de nuances subtiles…
    L'intrigue est également riche en émotions et en sensations fortes et peut se montrer très sombre et très dure.
    Wakfu est une série très émouvante et poignante.

    Et au niveau de la réalisation technique c'est sublime: les dessins sont magnifiques, l'animation est excellente, la mise en scène est époustouflante, les musiques sont extraordinaires et entraînantes…

    C'est une série qui propose plusieurs niveaux de lecture et qui est d'une très grande richesse, et peut séduire toutes les tranches d'âges et tous les publics.

    Enfin, n'oublions pas le doublage, qui est d'une qualité exceptionnelle, les personnages sont interprétés par des comédien(ne)s brillant(e)s et extrêmement talentueux(ses) qui s'impliquent à fond dans leurs rôles, c'est une réussite totale.

    Pour les BDs elles sont axées surtout sur des personnages secondaires du DA.

    J'ai adoré l'album du “Corbeau Noir”, il est évidemment centré sur le personnage du même nom.

    C'est une BD empreinte de nostalgie et de mélancolie…

    Et c'est là qu'on se rend compte que le plus grand danger auquel doit faire face un aventurier n'est pas nécessairement les ennemis qu'il affronte mais le TEMPS: un mal irrémédiable contre lequel on ne peut lutter.

    L'album regorge également d'humour et de jolis combats, mais il recèle une véritable profondeur et fait réfléchir, le héros de l'album s'interrogeant sur le sens de son existence et sur ce qui le poussera à continuer à aller de l'avant.

    C'est un excellent album écrit par Tot (le créateur de la série animée) et illustré brillamment par l'excellent dessinateur Adrian.

    Il est abordable pour les lecteurs n'ayant jamais vu la série animée, mais il prend une ampleur supplémentaire si on a déjà vu le DA, en particulier le troisième épisode.

    Le duo travaille actuellement sur une BD bimestrielle centrée sur le personnage de Remington, un voleur sans scrupules et impitoyable.
    La BD est excellente, mais elle est beaucoup plus sombre et violente que le DA.
    Cette BD est encore plus accessible aux néophytes que l'album du “Corbeau Noir”.

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #276387

    Citation (Xanatos @ 22/04/2011, 12:17)
    Pour les BDs elles sont axées surtout sur des personnages secondaires du DA.


    Oui, voilà! Ce que je voulais dire, c'est qu'il n'y a pas une BD Wakfu, dont la série serait tirée!
    Il y a en effet des BD qui existent, centrées sur un personnage secondaire!

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Akiko_12
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #276388

    Citation (feanor curufinwe @ 22/04/2011, 12:12)
    Il y a beaucoup de violence dans Dofus!


    Tu ne parles pas du jeu de base je suppose ?
    Cela dit en me baladant à Pandala je me suis fait détruire la tête par un tout petit serpent en un coup, trop de violence 😂

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #276389

    Citation (akiko_12 @ 22/04/2011, 14:45)
    Tu ne parles pas du jeu de base je suppose ?
    Cela dit en me baladant à Pandala je me suis fait détruire la tête par un tout petit serpent en un coup, trop de violence 😂


    Nan, je parle du manga! Enfin, la BD d'inspiration manga!
    Il y a beaucoup de scènes dures dans le manga Dofus, c'est pas l'essentiel du titre, loin de là, mais…y a quand même beaucoup de gerbes de sang et de démembrements, faut le savoir!
    Un bon exemple, c'est cet épisode spécial sur Goultard (première et deuxième partie!), réalisé avant la série Wakfu, qui est tout à fait dans l'esprit du manga!

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Lord-Yupa
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #276390

    Ah voilà, j'avions confondusionné Wakfu l'animé et Dofus la BD ! encore que, si j'ai bien compris il y a des offsprings de l'animé en BD.
    Merci pour les éclaircissements, Feanor, Akiko, Xanatos, cela donne en effet plutôt envie d'y aller voir ! un peu plus tard, parce que là j'ai sur le feu l'intégrale d'Albator 78 (madeleine proustienne, car associé à mes premiers salaires, ma première télé, mon premier voyage au Japon en 80), et ensuite ce sera Canaan.
    Et pour la perle dans un lamellibranche de piètre allure externe, pour moi c'est Daphné, mais j'en ai parlé dans les animés sans topic.

    Kaiser-Panda
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Kaiser Panda le #276391

    Nan mais Yupa arrête de tourner autour du pot & fonce ! 😂

    Et +1 Xanatos : Avatar -le vrai- il roxxe (à voir aussi, Yupa, allez hop, au boulot ! 😂). Au passage, la nouvelle série sur cet univers (La Légende de Korra, qui raconte sa réincarnation 100 ans après je crois) est prévue pour 2011 ! o/

    Première image :


    La classe, tout simplement. 😎
    Gexian
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Gexian le #276392

    😯 OMFrekingG , ça va être merveilleux la légende de Korra *_* ( je l'adore déjà le nouvel avatar 😍 ).

    Petite image gratuite pour vous donner envie de voir Avatar LE DERNIER MAITRE DE L'AIR (le dessin animé, pas les autres) :

20 sujets de 21 à 40 (sur un total de 116)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 1
feanor-curufinwe
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 6
feanor-curufinwe, Xanatos, dekamaster2, benjamin, geoff34, veggie11
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Yukikaze
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min