Il n’ y’ a aucune chance qu’il y ait une suite à ce long métrage!
C’était prévu à l’origine, malheureusement, le gadin que ce film s’est tapé au box office japonais et le fait que Masami Kurumada l’ait détesté ont réduit à néant l’espoir qu’on ait une suite de Tenkai Hen.
Le bide du film était prévisible, l’avoir sorti la même semaine que “Le Seigneur des Anneaux- Le Retour du Roi” n’était vraiment pas intelligent, Seiya s’est fait ratatiner par Frodon et ses potes.
De plus, Kurumada a saisi ce prétexte pour faire limoger Shigeyasu Yamauchi (le réalisateur de Tenkai Hen, de la première saison d’ Hadès, des films Asgard et Abel et de certains des meilleurs épisodes de la série TV) et faire remplacer les seiyuus attirés des Chevaliers de Bronze et de Saori/Athéna.
Un vrai gâchis…
Pour ma part, j’ai beaucoup aimé Tenkai Hen. Techniquement parlant, c’est le plus beau de tous les animes de Saint Seiya, les graphismes sont d’une beauté à tomber par terre (Shingo Araki et Michi Himeno sont au sommet de leur art) et l’animation est très bonne.
Et j’ai bien aimé l’atmosphère onirique et contemplative de ce film qui était envoûtante à souhait.
Il était un peu plus original que les films précédents.
C’est en tout cas mon film préféré ex-aequo avec Asgard.
J’espère qu’un jour “Saint Seiya-Tenkai Hen” sortira officiellement en DVD en France.