Vos vieux manga, vous en faites quoi?

20 sujets de 21 à 40 (sur un total de 43)

Posté dans : Anime / Manga

• MA-Thyl
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Méthyl le #132806

Je garde tout… Etant donné que je n’ai rien :pendu:

Enfin je suppose que si j’en avais je les garderais… (avec des si…) Dans la mesure du possible de la capacité de stockage de mes étagères.

Mais aucune crainte de ce coté là, le chemin qui mène à l’accumulation obsessive est encore long et hardu :chirolp_as:

Edité par Méthyl le 20-02-2004 à 03:01

Kisetsu
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Kisetsu le #132807

Bah si on les a achetés les mangas…c’est pour les garder jusqu’à la fin…sauf ceux qu’on aime pas…mais bon il est rare qu’on achète un manga parce qu’on l’aime pas…hum!….

• Nouveau
    Anonyme le #132808

je les mange…

al qui vend ce qu’elle aime pas et qui garde le reste (ouah trop délire)

VashTheStamped
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    VashTheStamped le #132809

J’aime le recyclage : les mangas font d’excellent papiers toilettes! Quel bonheur de se soulager dans la bonne humeur avec un Ranma ou un Sailormoon!!!

Non, j’ai toujours tout gardé mais je connais aussi le problème de place…

Shadow-Kieru
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Shadow kieru le #132810

Citation (VashTheStamped)
    J’aime le recyclage : les mangas font d’excellent papiers toilettes! Quel bonheur de se soulager dans la bonne humeur avec un Ranma ou un Sailormoon!!!

Non, j’ai toujours tout gardé mais je connais aussi le problème de place…

C’est beau l’écologie

Kieru (ah la nature)

PS : personellement je les donnes à des amis (sauf X)

Tom-Le-Chat
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Tom Le Chat le #132811

Soit dit en passant, un cousin m’avait dit une fois que le papier-toilettes à la gare de Lyon n’était pas très différent de celui des gros botins comme le Shonen Jump… ^___^;

Edité par Tom le chat le 21-02-2004 à 20:04

[Insérez une citation qui donne l'air intelligent ici]
    null
    flickr

Baka-Gwen
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Baka Gwen le #132812

(cf p1)

Euh…moi je les fait les poubelles au Japon..enfin, juste celle de mon dorm..je leur pique les tas de mangas joiment empiles sur le coin de la moquette..je peux pas m’en empecher….voir ces jolis petits magazines pleurer, me supplier de leur donner une seconde vie….be tout d’un coup j’ai des envies de generosite (Tu le savais pas ca, hein, Yumi).

:aile::aile::aile::aile:

Mais pour le coup..et meme si d’habitude je garde tout et meme plus….ca fait un peu bcp..alors il servent a emballer les trucs fragiles que j’envoie par la Poste. Ou “Comment faire l’education mangatesque de votre facteur”.

Gwen, toujours 2,3 pages de retard (mais c’est pas ma faute, vous repondez trop vite les gens) :error:

Edité par Baka Gwen le 27-02-2004 à 04:52

Labby
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    labby le #132813

ayant contaminée mes amis je leur prête des mangas (en fait je deale, j’adore les voir me supplier à genoux d’avoir la suite d’Angel Sanctuary) du coup j’ai des mangas et des animes chez les autres, mais ils sont triés sur le volet parce que je les torture à la moindre éraflure sur une jaquette, donc il faut avoir très confiance.:glasses:

Soara
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    soara le #132814

C’est quand même étrange car après avoir dépensé pas mal d’argent dans des mangas presque tout le monde les gardes précieusement chez eux!!!

Bizarre, j’ai l’habitude d’allumé un grand feu, d’y jeter mes mangas et de faire une farandolle en criant “ERESIE”…..

Benedicte
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    benedicte le #132815

Salut,

Comme tout le monde, moi aussi je les garde, du coup je n’ai plus de place. Quand j’ai emmenage a Montpellier, j’en ai profite pour en prendre un peu, il a meme fallu que j’achete un nouveau meuble en kit pour les installer (la galere pour le monter, mais c’est pour mes petits manga cheris). Mais chez mes parents ca deborde, y en a partout. En plus, des que je termine une collection, j’en commence une autre. Je crois que je suis mangadependante (mangaaaaaa, je veux des mangaaaaaa) Vous croyez que c’est grave docteur ?

Sinon, j’en prete aussi, mais il faut que j’ai super confiance en la personne (on prete pas ses tresors a n’importe qui)

Allez a plus, vu que j’ai fini un concours je vais me replonger dans mes collections pour oublier (alors qu’est-ce qu je vais relire : City hunter, Fushigi non plutot Conan)

Allez a plus tout le monde, Benedicte:raton:

Hakusho
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    hakusho le #132816

on est tous devant le meme probleme chaque fois ke l’on demenage il ya de plus en plus mangas a ramener donc moi g trouver la soluce je stocke dans le grenier de mes parents autant dire ke maintenant c un veritable magasins car je l’est redecorer on peut y trouver des coffrets dvd des mangas des posters sur les murs je crois bien ke le grenier de mes parents n’a jamais ete aussi bien ranger :coeur:

Son-Of-Lorien
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Son of Lorien le #132817

Et bien comme tout le monde, je garde tout mes mangas ! Et chez moi, c’est tout petit, région parisienne oblige. Donc je me suis penché sur la meilleure façon de les ranger et à force de chercher, j’ai trouvé ! Au lieu d’avoir une bibliothèque imposante, j’ai acheté un meuble chez Videlec, un vendeur en téléphonie et cassette vidéo vierge etc… Et bien ils vendent aussi un meuble pour ranger ces cassettes et dvd pile poil à la dimension de nos chères mangas. J’ai réussi à en caser 270 !!! Pas mal pour un meuble qui ne fait que 122 cm de haut, 78 cm de large et 15 cm de profondeur, non ? Je trouve que c’est un bon rapport taille pour quantité… Et en plus il est pas trop cher. Et l’emcombrement au sol est réduit. Donc gain de place !

Euh ! Non je travaille pas pour eux d’abord ! Ni personne de ma famille ou de mes connaissances !

Pyschothape
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    pyschothape le #132818

Citation (Son of Lorien)
    Et bien comme tout le monde, je garde tout mes mangas ! Et chez moi, c’est tout petit, région parisienne oblige. Donc je me suis penché sur la meilleure façon de les ranger et à force de chercher, j’ai trouvé ! Au lieu d’avoir une bibliothèque imposante, j’ai acheté un meuble chez Videlec, un vendeur en téléphonie et cassette vidéo vierge etc… Et bien ils vendent aussi un meuble pour ranger ces cassettes et dvd pile poil à la dimension de nos chères mangas. J’ai réussi à en caser 270 !!! Pas mal pour un meuble qui ne fait que 122 cm de haut, 78 cm de large et 15 cm de profondeur, non ? Je trouve que c’est un bon rapport taille pour quantité… Et en plus il est pas trop cher. Et l’emcombrement au sol est réduit. Donc gain de place !

Euh ! Non je travaille pas pour eux d’abord ! Ni personne de ma famille ou de mes connaissances !

t’as oublié de donner le prix du meuble et les modalités de vente et de livraison. Mais merci quand même. :nanan:

Ichitaka
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Ichitaka le #132819

quelle est la définition de “vieux manga”

est-ce pareil que “vieux AniméLAND” ??

OO-Avalon-Oo
    Membre
      • Nouveau
    .oO Avalon Oo. le #132820

Moi je garde tout mais ça devient encombrant :chirup_poka:

Kan-Maha
    Membre
      • Nouveau
    kan maha le #132821

je les garde tous!!! raison medicale oblige,parce que lorsqu’il me vient une boulimie aigue de mangas :IL ME LES FAUT TOUS! après je les choisis tranquillement “tient celui là ça fait longtemps que je ne l’ai pas lu …” imagine d’1 coup tu penses à se que tu as vendu ,regret pointe son nez!! AAAHHH souffrance!!!! :sick:

Noiraude
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Noiraude le #132822

Je les gardes aussi vu le prix que ça coute ça me ferais mal de les jeter. Vous allez pas jeter ou revendre un BD européenne alors je vois pas pourquoi on les jeterais nos bons vieux mangas tous jaunis lol. Rien de mieux que de relire son bon vieux City Hunter de temps en temps. :tigre:

SR44
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    SR44 le #132823

Idem pour moi, je ne susi pas du genre à jeter.

Ogoon
    Membre
      • Nouveau
    Ogoon le #132824

Bonjour à tous ceux qui liront ceci !!!

Pour parler du problème de place que pose le fait de conserver ses mangas, je dirais qu’il faut savoir ce qu’on veut dans la vie:gloup:

pour ma part je suis emmerveillé lorsque je me pose devant ma bibliothèque et que je vois cet arc en ciel de couleurs !!!

Je trouve ça super et passionnant !!

Pour rien au monde je ne jetterai ce que j’ai mis tant de bonheur à découvrir !

C’est quelque choses qui fait partie de ma vie et de moi.

Et puis c’est vraiment bien d’avoir une passion dans la vie !!!

@+ Ogöon

Noiraude
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Noiraude le #132825

Bein dit ! :pingu:

20 sujets de 21 à 40 (sur un total de 43)

Le forum ‘Anime / Manga’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 4
Cyril, Xanatos, feanor-curufinwe, dekamaster2
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Bourgoin
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min