Votre manga préféré du moment

20 sujets de 201 à 220 (sur un total de 732)

Posté dans : Manga & BD

  • Baklael
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Baklael le #284016

    Il faut que je hurle mon admiration.

    En passant devant le rayon manga d'auchan, je suis tombé sur le tome 26 de HxH qui sort normalement demain. Je l'ai acheté. Et je l'ai lu.

    Que dire… Togashi est génial. Au sens d'être un génie. Cet arc est mon favori. Et plus ça avance plus je l'aime.

    Ce tome est épique.

    La narration touche au sublime, comme d'habitude s'appuyant sur le texte. On entre dans les considérations des personnages, le combat est très clairement psychologique. Fini l'époque j'ai plus d'aura que toi donc tu ne sers à rien. HxH est un chef d'oeuvre. Je suis sérieux.

    Sans parler du dessin que je trouve extrêmement bien adapté à l'histoire. Du trait encore du trait! L'anti Oh Great!

    L'attente pour le prochain tome va être un torture, mais s'il nous sort un nouveau tome de ce niveau rien à faire du moment que ça sort. (et que je ne meure pas avant, ça serait un de mes plus gros regret!)

    Je sais que certains ne partageront pas mon avis sur le dessin qu'ils le trouveront bâclé. Mais je n'ai rien vu d'aussi génial graphiquement de toute ma vie. L'émotion passe à travers le trait comme jamais. Même Inoue que j'adule ne sait pas faire cela. (mais chacun ses qualités! Inoue fait divinement du Inoue et c'est tout aussi balèze.)

    HxH est dans sa période d'or. C'est mieux que Greed Island. Et pourtant Greed Island c'était le pied!

    Ici tout va plus loin, les plans, les psychologies des personnages qui influent incroyablement (et incroyablement crédiblement) sur ces plans, l'extrémisme du dessin dans son épuration de traitement (pas de blanco partout, un travail sur les textures, sur les reliefs par le trait multiplié à l'extrême.) ou encore dans la complexité de la situation.

    Un shonen qui n'en est pas un. Sérieusement, ça va plus loin que la majorité des seinens. Ce tome est sans concessions comme tout l'arc kiméra ants.

    On entend souvent que Togashi fait son taf par dessus la jambe, on a la preuve du contraire. Je disais un shonen qui n'en est pas un. Disons plutôt que c'est ce que le shonen peut être quand l'auteur a du génie.

    J'envie les générations futures qui liront toute la série sans avoir besoin d'attendre entre les tomes. Quelle expérience cela sera pour eux! Et quelle joie quand je filerai la série à mes enfants (il faut que j'en ai juste pour ça!) quand ils seront assez murs.

    Sérieux lisez HxH. Lisez j'insiste, Togashi a un trait bien trop particulier pour être adapté correctement en anime.

    Sérieux.

    Felicitee
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Félicitée le #284017

    Alors la! si personne n'a envie de lire HxH! il faut être de marbre! en tout cas moi je mis met, dès que j'ai l'argent, bien sur… Petite bémol Baklael, Inoué est le PLUS GRAND de TOUS les dessinateur du MONDE!!! Tu peux rien faire contre ça, est tu pourras rien redire contre parce que je dirais toujours plus que toi, à l'infini! Hin hin hin hin >.<

    Felicitee
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Félicitée le #284018

    Alors la! si personne n'a envie de lire HxH! il faut être de marbre! en tout cas moi je mis met, dès que j'ai l'argent, bien sur… Petite bémol Baklael, Inoué est le PLUS GRAND de TOUS les dessinateur du MONDE!!! Tu peux rien faire contre ça, est tu pourras rien redire contre parce que je dirais toujours plus que toi, à l'infini! Hin hin hin hin >.<
    Ps: j'espère que j'arriverai à poster ce message, parce que ça doit être la 100 millième fois que j'essaye depuis la dernière, et première, fois. Sinon, tant pis, je réessayerai.

    Felicitee
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Félicitée le #284019

    Les joies du mobil, j'ai posté deux fois mon message, dont une fois sans la fin. ^_~ Pardonné-moi.

    Baklael
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Baklael le #284020

    Comme je disais Inoue fait du Inoue. Et Togashi du Togashi.
    Difficile de comparer qualitativement des auteurs si différents! Étant un admirateur de l'œuvre des deux phénomènes, il me serait bien compliqué de choisir entre les deux… Mais fort heureusement je n'ai pas à choisir! L'art n'est pas un concours!

    Sinon.

    J'ai lu aussi les tomes 3 et 4 de Planètes. C'était bien! J'aime beaucoup ce titre. L'auteur est un humaniste indécrottable mais il sait faire passer son message sans la mièvrerie que l'on pourrait craindre. J'ai particulièrement apprécié les chapitres parlant de Fee. (ou Fi, c'est selon les tomes! 😂 )
    Sa réflexion sur la rébellion, sur le passage à l'age adulte sont magnifiquement exposés, encore une fois sans manichéisme, avec le ton si particulier de l'auteur (que je retrouve finalement pas mal dans Vinland Saga, mais la série étant une série d'action et historique, il lui faut plus de temps pour la lancer. Enfin je crois…).

    Bref, Planètes est un titre vraiment très agréable à lire et qui laisse une trace, ce n'est pas un titre sensationnel (au sens de: qui fait sensation) mais il marque le lecteur et le berce, le guidant dans l'esprit pas toujours très sain des humains. (Le “pique nique” de Hachimaki et ce qui s'en suit est aussi particulièrement touchant.)

    Je ne regrette décidément pas d'avoir cédé aux sirènes de ce manga.

    Felicitee
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Félicitée le #284021

    Citation (Baklael @ 25/08/2009, 20:27)
    Comme je disais Inoue fait du Inoue. Et Togashi du Togashi.
    Difficile de comparer qualitativement des auteurs si différents! Étant un admirateur de l'œuvre des deux phénomènes, il me serait bien compliqué de choisir entre les deux… Mais fort heureusement je n'ai pas à choisir! L'art n'est pas un concours!

    Je ne dis pas qu'il faut faire un choix, mais quand je dis qu'Inoué est le plus grand, je ne rigole pas! et pourtant des dessinateur de génie j'en connais, prend Benjamin, mais Inoué a dépassé le concepte de l'art (et puis qu'est-ce que l'art?), avec lui je ne parle plus de virtuosité du trait, mais de spiritualité du trait! Ce qu'il dégage va au-delà de son dessin. Ce qui me mène à dire qu'Inoué fait plus que de l'Inoué. Mais loin de moi l'envie de te t'impossé ce que je te dis, mais je te le dis quand même.

    Pour parler de Planète, j'y ai plus vu de l'Amour que de l'humanisme chez Yukimura. Parce que l'homme par l'homme, c'est omettre Dieu.
    Pour Vinland, j'ai lu (dans Anime Land) qu'on n'est pas encore arrivé en n'Amérique, mais on ne lit pas Vinland Saga pour ça, manquerai plus que ça.😁

    Baklael
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Baklael le #284022

    Citation (Félicitée @ 26/08/2009, 00:48)
    Je ne dis pas qu'il faut faire un choix, mais quand je dis qu'Inoué est le plus grand, je ne rigole pas! et pourtant des dessinateur de génie j'en connais, prend Benjamin, mais Inoué a dépassé le concepte de l'art (et puis qu'est-ce que l'art?), avec lui je ne parle plus de virtuosité du trait, mais de spiritualité du trait! Ce qu'il dégage va au-delà de son dessin. Ce qui me mène à dire qu'Inoué fait plus que de l'Inoué. Mais loin de moi l'envie de te t'impossé ce que je te dis, mais je te le dis quand même.


    C'est surtout une question de réception. Tu parles dessinateur, je parle auteur. Le dessin de Togashi sert son propos. De même sa force principale est dans le récit. Il suffit de voir la médiocrité de ses couvertures pour comprendre que Togashi dessine pour raconter.
    Ce n'est pas le cas d'Inoue. Son dessin se suffit à lui seul. Et encore une fois il suffit de voir ses couvertures dont certaines sont magnifiques. Par contre je ne dirais pas qu'Inoue a dépassé l'art. Je dirais plutôt qu'il l'impose dans le manga. Parce qu'il faut bien reconnaitre que la majorité des manga sont des objet de consommation, fait à plusieurs mains, travaillé à fond sous photoshop (ou assimilé). Inoue fait tout, tout seul. Ses planches sont vraiment de l'art. Mais à mon avis, il faudrait voir les originales pour comprendre vraiment ce que fait Inoue. Et puis, il peint. Ce n'est pas un détail. Le pinceau est un instrument autrement plus complexe que la mine! Et plus riche aussi. A mon avis, Kojiro ne serait pas Kojiro sans le pinceau. Et ce serait vraiment dommage!

    Citation
    Pour parler de Planète, j'y ai plus vu de l'Amour que de l'humanisme chez Yukimura. Parce que l'homme par l'homme, c'est omettre Dieu.


    J'avais tapé tout un blabla assez convaincant sur “Dieu n'existe pas et même s'il existe il ne sert à rien” mais je n'ai pas particulièrement l'humeur au prosélytisme. Donc je me contenterais de dire que j'espère profondément ne pas voir Dieu débarquer dans Planètes. Ça me décevrait pas mal…

    Citation
    Pour Vinland, j'ai lu (dans Anime Land) qu'on n'est pas encore arrivé en n'Amérique, mais on ne lit pas Vinland Saga pour ça, manquerai plus que ça.😁


    Attention! Tu me spoiles, je te tue. Non sans te torturer avant! 😂 En fait on n'est qu'au tome 3 donc… on a probablement le temps avant de rejoindre Vinland.

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #284023

    Salut Baki,pour ta dernière réponse concernant Vinland Saga,je pense que la quête de Vinland est loiiiiiiin d'étre l'intrigue principale de la série,c'est même a mon avis plus que secondaire.Le véritable intérêt de Vinland Saga tient dans ses personnages et plus généralement dans le mode de vie et de pensée des vikings,un peu à l'instar de l'excellente série Rome.Pour ceux qui ne connaissent pas,je vous la conseille fortement,elle raconte une période marquante de l'empire Romain,l'accéssion au pouvoir de Jules César à partir de la fin de la Guerre des Gaules (première saison) et l'après-Cesar (deuxième saison) avec deux personnages fictifs au premier plan qui assistent aux changements de la République en Empire,Vorenus et Titus Pullo.Il y a d'ailleurs beaucoup de ressemblances dans le traitement de l'histoire entre Vinland Saga et Rome.

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Felicitee
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Félicitée le #284024

    Citation (Baklael @ 26/08/2009, 13:00)
    1
    C'est surtout une question de réception. Tu parles dessinateur, je parle auteur. Le dessin de Togashi sert son propos. De même sa force principale est dans le récit. Il suffit de voir la médiocrité de ses couvertures pour comprendre que Togashi dessine pour raconter.
    Ce n'est pas le cas d'Inoue. Son dessin se suffit à lui seul. Et encore une fois il suffit de voir ses couvertures dont certaines sont magnifiques. Par contre je ne dirais pas qu'Inoue a dépassé l'art. Je dirais plutôt qu'il l'impose dans le manga. Parce qu'il faut bien reconnaitre que la majorité des manga sont des objet de consommation, fait à plusieurs mains, travaillé à fond sous photoshop (ou assimilé). Inoue fait tout, tout seul. Ses planches sont vraiment de l'art. Mais à mon avis, il faudrait voir les originales pour comprendre vraiment ce que fait Inoue. Et puis, il peint. Ce n'est pas un détail. Le pinceau est un instrument autrement plus complexe que la mine! Et plus riche aussi. A mon avis, Kojiro ne serait pas Kojiro sans le pinceau. Et ce serait vraiment dommage!

    2
    J'avais tapé tout un blabla assez convaincant sur “Dieu n'existe pas et même s'il existe il ne sert à rien” mais je n'ai pas particulièrement l'humeur au prosélytisme. Donc je me contenterais de dire que j'espère profondément ne pas voir Dieu débarquer dans Planètes. Ça me décevrait pas mal…

    3
    Attention! Tu me spoiles, je te tue. Non sans te torturer avant! 😂 En fait on n'est qu'au tome 3 donc… on a probablement le temps avant de rejoindre Vinland.


    Comme j'arrive pas à citer 1 par 1, je fais comme ça.
    1: Comme je te disais, loin de moi l'envie de t'impose ce que je dis, et puis tu dis que tu parlais d'auteur et non de dessinateur, donc… Par contre je ne retire pas.^^
    2: Quand je disais “l'homme par l'homme, c'est omettre Dieu.” je ne parlais pas dans Planète, mais de l'humanisme, qui n'est pas de l'Amour, de plus j'avais pas mis la phrase en entier, complète ça donne, “l'homme par l'homme, c'est omettre Dieu et admettre Satan.” mais j'avais pensé que c'était trop. Juste?>.<
    3: Je spoile pas, c'était écrit dans Anime Land et y avait pas de petit bonhomme avec marqué spoile, c'était juste écrit qu'au Japon ils en étaient à un certain point et qu'ils étaient pas encore au Vinland, et puis Yukimura à dit qu'il lui faudrai encore 20 volumes avant d'arriver à la fin, alors on à encore le temps de voir venir. Et jamais, mais jamais je ne ferais du spoile! Parce que le nombre de films qu'on ma “niqué”, ex: Sixième sens. Ne fait pas à l'autre ce que tu ne veux pas qu'on te fasse. Je parle aussi pour toi vilain méchant qui veut me torturer et me tuer.

    Baklael
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Baklael le #284025

    Citation (Félicitée @ 26/08/2009, 23:58)
    Comme j'arrive pas à citer 1 par 1, je fais comme ça.
    1: Comme je te disais, loin de moi l'envie de t'impose ce que je dis, et puis tu dis que tu parlais d'auteur et non de dessinateur, donc… Par contre je ne retire pas.^^


    Cette méthode me va! Mais vu que j'ai déjà donné un “cours” de citations, je me permets de le réutiliser! Comment donc que ça marche les citations?
    Sinon, je ne te demande pas de retirer, surtout que je voue aussi un culte à Inoue!

    Citation
    2: Quand je disais “l'homme par l'homme, c'est omettre Dieu.” je ne parlais pas dans Planète, mais de l'humanisme, qui n'est pas de l'Amour, de plus j'avais pas mis la phrase en entier, complète ça donne, “l'homme par l'homme, c'est omettre Dieu et admettre Satan.” mais j'avais pensé que c'était trop. Juste?>.<


    En fait mon “blabla assez convaincant sur “Dieu n'existe pas et même s'il existe il ne sert à rien”” était écrit dans ce sens, pour “démontrer” que l'humanisme était une forme d'amour bien plus valable que l'amour divin, ce dernier n'étant qu'invention de l'homme. (cela dit, l'humanisme est aussi une invention de l'homme mais qui a au moins le mérite d'être basé sur un être qui existe: l'homme. Après je ne connais pas assez le sujet pour aller plus loin.)
    Sinon je trouve la phrase entière plus parlante. Je suis en désaccord complet mais elle va au bout de ses idées, parce qu'omettre Dieu, c'est vraiment admettre Satan. Oui oui. Si vous ne croyez pas en Dieu vous irez en enfer. C'est la doctrine du christianisme en général. C'est beau l'amour divin! (sic) De même si vous ne pratiquez pas, vous êtes mal barré! N'oublions pas que Dieu n'aime pas “les tièdes.” Ouaip! (certes je suis un peu virulent mais quand on me promet l'enfer simplement pour ne pas croire, ça m'énerve.)

    Citation
    3: Je spoile pas, c'était écrit dans Anime Land et y avait pas de petit bonhomme avec marqué spoile, c'était juste écrit qu'au Japon ils en étaient à un certain point et qu'ils étaient pas encore au Vinland, et puis Yukimura à dit qu'il lui faudrai encore 20 volumes avant d'arriver à la fin, alors on à encore le temps de voir venir. Et jamais, mais jamais je ne ferais du spoile! Parce que le nombre de films qu'on ma “niqué”, ex: Sixième sens. Ne fait pas à l'autre ce que tu ne veux pas qu'on te fasse. Je parle aussi pour toi vilain méchant qui veut me torturer et me tuer.


    Le vinland c'est probablement juste un métaphore de la paix intérieure de toute façon. Donc impossible de l'atteindre avant la fin. (Sauf joies scénaristiques.)

    Felicitee
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Félicitée le #284026

    Citation (Baklael @ 27/08/2009, 12:39)
    Cette méthode me va! Mais vu que j'ai déjà donné un “cours” de citations, je me permets de le réutiliser! Comment donc que ça marche les citations?

    Merci, j'ai tout bien compris, la preuve.

    Citation (Baklael)
    Sinon, je ne te demande pas de retirer, surtout que je voue aussi un culte à Inoue!

    Non, je sais.^^
    Point de culte, j'aime.

    Citation (Baklael)
    En fait mon “blabla assez convaincant sur “Dieu n'existe pas et même s'il existe il ne sert à rien”” était écrit dans ce sens, pour “démontrer” que l'humanisme était une forme d'amour bien plus valable que l'amour divin, ce dernier n'étant qu'invention de l'homme. (cela dit, l'humanisme est aussi une invention de l'homme mais qui a au moins le mérite d'être basé sur un être qui existe: l'homme. Après je ne connais pas assez le sujet pour aller plus loin.)
    Sinon je trouve la phrase entière plus parlante. Je suis en désaccord complet mais elle va au bout de ses idées, parce qu'omettre Dieu, c'est vraiment admettre Satan. Oui oui. Si vous ne croyez pas en Dieu vous irez en enfer. C'est la doctrine du christianisme en général. C'est beau l'amour divin! (sic) De même si vous ne pratiquez pas, vous êtes mal barré! N'oublions pas que Dieu n'aime pas “les tièdes.” Ouaip! (certes je suis un peu virulent mais quand on me promet l'enfer simplement pour ne pas croire, ça m'énerve.)


    Alors là Baklael, je t'arrête tout de suite! ne pas croire en Dieu ne te promet pas l'enfer! Non! L'enfer n'est promis à personne, ce qui nous est promis depuis tout temps, c'est la vie éternelle dans la joie est le bonheur! ceux qui iront en enfer, c'est ceux qui ne se seront pas pas repenti tout en prenant la main salvatrice de Jésus-Christ, alors ils seront entraîné par le poids de leurs péchés, que seul Jésus-Christ peut porter, car il n'y a que l'Amour qui peut nous sauver et Jésus-Christ est l'Amour! Alors vois-tu, le Christianisme est basé sur l'Amour et le sauvetage de toutes les âmes, par Jésus-Christ, il faut seulement le vouloir! Ce que je voulais dire par “l'homme par l'homme, c'est omettre Dieu et admettre Satan.”, c'est qu'on admet Satan dans sa vie et qu'on ce laisse plus facilement entraîner dans le péché, vous que si Dieu n'existe pas, Satan encore moins! Le plus grand tour de Satan, ce n'est pas d'avoir réussi à faire croire que Dieu n'existe pas, mais que lui, n'existe pas. Donc, tu vois, tu n'iras pas en enfer parce que tu ne crois pas en Dieu ou que tu ne pratiques pas, te promettre l'enfer pour ne pas croire en Dieu ou ne pas pratiquer, est un mensonge et justement, Satan est le père du mensonge. Moi-même je ne vais à aucune messe, aucun culte, ne fais parti d'aucune église ou mouvement ou secte, je suis pourtant pratiquante, au sens véritable du terme, puisque je met en pratique, dans ma vie, la parole du Christ. Ils y a des gens qui ne croyent pas en Dieu, mais part leurs actes d'Amour pour l'autre, sont bien plus proche de Lui, que beacoup de croyents et pratiquents!
    Pour ce qui est de l'humanisme, que dit le dico? “HUMANISME n.m. 1. Position philosophique qui met l'homme et les valeurs humaines au-dessus des autres valeurs.”, donc au-dessus de LA valeur, qui est l'Amour! L'humanisme n'est pas l'Amour, mais l'égotique amour de soi!

    Citation
    Le vinland c'est probablement juste un métaphore de la paix intérieure de toute façon. Donc impossible de l'atteindre avant la fin. (Sauf joies scénaristiques.)


    On verra bien, mais j'ai envie de voir les indiens!

    Spikou
    Membre
    • Offline
      • Nouveau
    Spikou le #284027

    Mes mangas préférés du moment sont :

    + Genshinken – Fini Tome 9 la semaine derniere.
    + Claymore.
    + Eyeshield 21.
    + Saint Seiya Lost Canvas.
    + Saint Seiya Episode G.
    + Nodame Cantabile.

    J'en ai encore quelqu'un en réserve, mais pas eu le temps de les lire, en tête de liste Vinland Saga qui a l'air de faire bcp parler de lui, d'après ma petite ballade sur le forum.

    Baklael
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Baklael le #284028

    Félicitée=> Je t'ai répondu par MP. Si tu l'as lu, tu as du comprendre que tout mon discours n'avait pas sa place sur ce topic.
    En vérité, j'ai bien envie de créer un topic religion, mais ça risque de tourner rapidement en Foire du Troll (mwahaha Foire du Trône =>Foire du Troll!! hum…), le Roi des trolls étant très probablement moi! Le truc c'est qu'on y reviens quand même régulièrement sur le forum. (Ce qui, en soi, est assez logique, c'est une préoccupation importante dans la vie!)

    Ma position étant assez rentre dedans, c'est compliqué. Mais il y a bien un topic politique… (en vérité j'en crève d'envie. J'aime les débats. Non J'ADORE les débats. Et je n'aime pas la religion en général. Alors forcément ça me fait envie ce topic source de débats sans fin avec des gens encore plus convaincus d'avoir raison que moi (bah ouais, il se basent sur l'omniscient Dieu qui ne peut pas avoir tort, quand moi je me base sur ma raison qui fut malmenée à de nombreuses reprises).

    RAHHH!! C'est donc ça avoir des envies de Troll!

    Sinon.

    Lu le tome 3 de Sasanaki.

    C'est l'avant dernier tome. Du coup je me sens mal. Je ne suis pas habitué à voir mes séries se terminer… C'est dur!
    Pour parler du tome en lui même, il est bon. Avec des références à Naruto (Fallait bien y arriver un jour! Mais la référence est assez fine!) et à Shaolin Soccer! On y note le retour actif dans l'histoire de deux personnages principaux de Sasameke (mais c'était sûr!) et un approfondissement de la personnalité et de la vie de Sumire Hino. (Je savais que l'auteur l'aimait bien!! héhé!)

    Le prochain tome sort en octobre, je crois. (ouip: le 7 octobre!)

    S'en suivra probablement Sasameki, un recueil de nouvelles (one shot donc…) se déroulant avant Sasameke. (en tous cas, je l'espère.)

    Mais je ne suis pas d'une drôlerie frappante aujourd'hui, donc je m'arrête là.

    Et en passant, comme ça: Bienvenue Spikou! (mais citer SS Lost Canvas c'est… courageux?)
    Au fait, il y a un topic présentation planqué : Le topic des bienvenutages de la V3 Si ça te tente.

    Akiko_12
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #284029

    Citation (Baklael @ 30/08/2009, 19:08)
    Félicitée=> Je t'ai répondu par MP. Si tu l'as lu, tu as du comprendre que tout mon discours n'avait pas sa place sur ce topic.
    En vérité, j'ai bien envie de créer un topic religion, mais ça risque de tourner rapidement en Foire du Troll (mwahaha Foire du Trône =>Foire du Troll!! hum…), le Roi des trolls étant très probablement moi! Le truc c'est qu'on y reviens quand même régulièrement sur le forum. (Ce qui, en soi, est assez logique, c'est une préoccupation importante dans la vie!)


    Des débats sur le religion ont déjà eu lieu dans le coin par le passé et à vrai dire comme nous sommes des gens civilisés ça n'a pas viré au gros crêpage de chignon… Donc si tu veux le faire perso je n'y verrais pas d'inconvénients.
    > Et au passage je ne suis ni d'accord avec toi ni avec Félicitée, mais ce qui est sûr c'est que vous êtes tous les deux à des pôles opposés 😂 !

    Baklael
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Baklael le #284030

    Citation (akiko_12 @ 30/08/2009, 21:47)
    Des débats sur le religion ont déjà eu lieu dans le coin par le passé et à vrai dire comme nous sommes des gens civilisés ça n'a pas viré au gros crêpage de chignon… Donc si tu veux le faire perso je n'y verrais pas d'inconvénients.
    > Et au passage je ne suis ni d'accord avec toi ni avec Félicitée, mais ce qui est sûr c'est que vous êtes tous les deux à des pôles opposés 😂 !

    C'est fait!

    La partie 1/3 de mon argumentaire est disponible: ici!

    Et ça fait déjà un sacré pavé… 😌

    J'y suis (un peu) virulent, mais désolé c'est mon style d'écriture. (Je suis un peu un sale c*n d'intolérant, mais juste en apparence! Quoique. 😂 )

    Sinon, en effet on est à des pôles opposé! Elle m'a l'air d'une concurrente sérieuse, j'espère vraiment la voir arriver sur le topic! Parce que: *J'aime me battre!* mais j'avoue aussi que *j'aime qu'on me passe de l'huile sur le corps!*

    Je pense que les avis concordants à mon point de vue seront peu nombreux, mais c'est bien pour ça que j'ai fait ce topic! D'ailleurs j'ai même mis un sondage pour attirer le péquin! Mwahaha je suis maléfique! (même si le sondage est très sérieux… trop peut être.)

    Ppf
    Membre
    • Offline
      • Padawan
      • ★★
    Ppf le #284031

    Alors tout comme Baklael, je suis en admiration devant la saga Hunter X Hunter. Admiration qui s'est vu offrir un petit coup de pouce avec l'arrivé du 26ème tome.
    N"ammoins, je suis impatient de voir finir la partie des Kimera Ant, qui est pour moi la plus laborieuse de l'auteur sur cette série. Mais bon, il faut bien ça pour voir enfin un combat avec "le vieux Netero" …

    Pandasax
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Pandasax le #284032

    Alors un petit retour, j'ai acheté le dernier tome paru en France de Yotsuba& (le huitième je crois) et encore une fois, je tombe sous le charme (et je meurs de rire à chaque fois) des facéties de la petite Yotsuba.
    Rien que lire les 3 premières planches qui introduisent le chapitre à venir, je suis déjà plié de rire alors pas la peine raconter la suite car Yotsuba& ça ne se raconte pas, ça se lit (mais faut d'abord l'acheter ^^)

    Orely
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    orely le #284033

    Sans que ce soit mon manga préféré du moment c'est en tout cas mon premier coup de coeur de cette rentrée.

    Chise est une petite fille douce et intelligente.
    L'imagination en bandoulière, elle promène un regard impertinent sur le monde qui l'entoure.
    Sa famille, ses amis, les habitants de son quartier ou les inconnus croisés dabns la rue, personne n'y échappe.
    Entre humour et rêverie, Papa Told Me est un manga très reposant à lire, idéal après une journée de boulot.
    Moins excitée que Yotsuba, moins naïve que Rin (un Drole de père), Chise devrait quand même ravir les fans de ces deux séries.

    Baklael
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Baklael le #284034

    Retour sur Real.

    Le tome 8 étant sorti récemment (genre hier) je vais revenir rapidement sur un manga qui se vend très bien au Japon (moins en France de ce que j'en sais).

    Pour ceux qui ne connaitraient pas, Real est un manga de Takehiko Inoue. Il est publié en même temps que Vagabond, ce qui explique la parution très lente de Real et pas forcément très rapide de Vagabond.
    Et de quoi ça parle?

    De basket en fauteuil. Mais aussi et surtout de la recherche de sa voie dans la vie, suite ici à de grands bouleversements. On pourrait parler de murir, mais ce serait ôter une partie de la réflexion qui porte sur la "rédemption" et la culpabilité.

    Et ce huitième tome est un très bon cru.

    Cela dit. Je vous conseillerais d'attendre que la série soit terminée pour la lire d'une traite. Maintenant que j'ai commencé, je ne peux pas attendre quand je sais que mon bonheur est à porté de main. Mais pour des personnes n'ayant pas encore gouté à ce met, attendre est la meilleure solution, car ce récit est vraiment monté pour être lu d'une traite. Il n'y a pas de cliffanger, pas de méchants, c'est un récit de vie. Et pour moi, ce type de récit s'apprécie encore plus dans une lecture de l'ensemble.

    M'est avis que la lecture complète de cette série quand elle sera terminée, devra vraiment valoir le coup.

    Autre lecture qui m'a bien plu: Bokurano. Tome 6 sortit il y a peu. Et il est bon. La série entière est très bonne. LEs refléxions de l'auteur sur la valeur des vies humaines dans ce tome sont exemplaires. Kitoh n'est pas un fumiste, il a une vision, son propos est profond, les enjeux sont magnifiquement exploités et il utilise parfaitement son support.
    Plus le nombre de tome de cette série augmente et plus je la trouve indispensable.
    Sans vouloir vexer les fans hardcore d'Eva, en ce qui concerne le super robot et la psychologie/philosophie, Bokurano est de très loin ce que j'ai lu de mieux.

    Le dessin est particulier, mais je trouve qu'il donne une identité au manga et qu'il transmet très bien l'univers de l'auteur et c'est ce qui fait une grande œuvre. Car voilà où je voulais en venir. Bokurano n'est pas un manga anecdotique. C'est une très grande œuvre de notre époque. Je n'aurais pas pu l'affirmer après le premier tome, mais c'est maintenant chose sûre.

    Et point non négligeable, le scénario (en terme de rebondissements, de développements) est d'une qualité non négligeable et ne manque pas de surprendre.

    Pour finir je rappellerais que Bokurano est une œuvre difficile. Cette série ne se laisse pas lire comme on lit son Ippo mensuel. Mais ça en vaut vraiment la peine. (Et cette série se suit très bien en volume grâce à son mode de narration se penchant sur les personnages tour à tour.)

    Kuronoe
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Kuronoe le #284035

    J'ai également lu le tome 8 de Real et c'est effectivement un très bon volume. Le manga prend un nouveau tournant. Les 7 premiers tomes étaient résolument tournés vers le passé des personnages, leurs regrets, leurs joies passées. Ceux-ci se complaisaient dans leur situation d'abattement, se laissaient aller en se morfondant sur leur sort. Mais avec ce nouveau tome, ils regardent désormais de l'avant, ils décident de se reprendre et ont des projets d'avenir. De formidables tranches de vie de personnages communs qui ont subi une tragédie, une leçon de vie signée le sieur Inoue !
    Ne suivez pas le conseil de Baklael 😉 , n'attendez pas avant de vous ruer sur ce titre, vu le rythme de parution vous risqueriez de ne jamais lire Real si vous attendez la fin !!

20 sujets de 201 à 220 (sur un total de 732)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 9
feanor-curufinwe, Bruno, Dareen, Josephine Lemercier, Cyril, geoff34, dekamaster2, Lord-Yupa, Xanatos
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Rider11707
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min