Ce n'est pas un, mes deux manga que je vais "présenté" aujourd'hui.
Après des mois et des mois sans en avoir lu un, je me suis (re)penché sur el cas Hellsing, avec le tome 3. PAr contre, j'avais plus du tout l'histoire en tête, j'ai donc relu par la même les deux premiers.
J'ai vraiment bien apprécié ce tome-ci. Les choses sérieuse commence donc sur la fin du volume et l'assaut sur l'hôtel, et le combat qui suivrat. Le tome 4 s'annonce sous les meilleurs ospices (ou auspices ?). Par contre, et là, Hirano aurait déjà du corrigé ce petit défaut, mais les bras par moment sont complètement disproportionné. Dommage. Ah, et merci pour la pub sauvage de Tonkam pour leurs collection Young à la place du texte des gags sous les couvertures….
Aaaaaaaah ce tome…… mais ce tome…. tellement bon.
Je ne comprendrais jamais pourquoi alors qu'on lis du Naruto, du Bleach, du One Piece, on passe sur Reborn. non mais les gens, c'est la même came hein !! Du bon gros shonen !! Depuis le tome 16, Reborn nous plonge dans un arc plus sombre et plus oppressant que les précédents, on aurait pu craindre que le tout s'éssouffle puisque celà fait maintenant 11 tomes que l'arc dit "du futur" à débuté, mais il n'en est rien. Là ou par contre, avec l'arc des Arrancars, Bleach à perdu et lassé son lectorat au bout de 8/10 tome la faute à un niveau zéro de renouvellement, Akira Amano, elle ne se fait pas piégée. Reborn est une série au renouveau constant. Et ce tome-ci le prouve une fois de plus.
Pour tout les détracteur du titre qui ont comme argument "mais la mafia, c'est anecdotique là dedans !! Et en plus, rien à voir avec la vraie…" je leurs répond : "C'est un univers fantastique mec qui dit fantastique, dit peu réel. Ah, et la mafia est bel et bien présente si on accepte la mafia "fantaisiste""
Bref, l'auteur surprend encore en donnant une tournure plus qu'innatendus à cet arc. Oui, on vient d'enclenché ce qui semble être la phase final de l'arc, et pour ne pas se reposer sur le sempiternel tournoi ou sur le combat lambda façon Saint Seiya et Dragon Ball (on fonce dans le tas !!!), ici, on mélange, Pokémon, Yu-Gi-Oh et baston mémorable !!
Pourquoi Pokémon ? Les boîtes arme Vongola qui "contiennent" toute un animal fait pour la baston. Et pourquoi Yu-Gi-Oh ? Et bien, pour se combattre, les Vongola et les Millefiore, vont faire une partie d'un jeu nommé "choice" ou tout se base sur des choix. C'est en quelque sorte (et sans spoil) un jeu de conquête mêlé à un jeu de guerre grandeur nature.
Berf, du grand Reborn !! Lisez, c'est le bien !!!