Votre manga préféré du moment

20 sujets de 581 à 600 (sur un total de 732)

Posté dans : Manga & BD

  • Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #284396

    Citation (veggie11 @ 09/08/2011 20:22)
    (Ikeda a un sens de l'humour graphique malheureusement supprimé des adaptations animées 😂 )

    L'humour d'Ikeda est drôle c'est vrai, mais le fait qu'il n'ait pas été adapté dans l'anime n'est pas nécessairement une grosse perte.

    Dans le manga de Lady Oscar, Oscar veut coincer “Le Masque Noir” et elle oblige André à se faire passer pour lui afin de faire sortir le vrai de sa tanière et ainsi le capturer. Mais André refuse en disant qu'il tient trop à sa chevelure.
    Voir Oscar courir après André avec les ciseaux à la main est certes amusant dans le manga, mais dans la série animée, j'aurais trouvé cette scène réellement ridicule.

    D'ailleurs dans le DA, lors de ce passage, les protagonistes agissent de manière beaucoup plus mature.
    C'est Oscar elle même qui veut se faire passer pour le Masque Noir. André lui dit qu'elle a une bonne idée mais que sa chevelure longue et “dorée” ne convient pas et il décide alors délibérément de se déguiser en Masque Noir et se coupe ses cheveux, ce qui n'a pas manqué de troubler Oscar…

    L'humour du manga ne fait d'ailleurs pas l'unanimité auprès des fans, certains l'adorent, d'autres le trouvent lourd et préfèrent le ton plus sérieux de l'anime.

    Quant à moi, si cet humour m'a souvent fait sourire ou rire, je dois dire que c'était assez déconcertant pour moi de voir Oscar faire des grimaces Super Deformed… 😉

    Il faut dire que j'ai connu la série animée longtemps avant le manga: en 1986 lors de sa première diffusion dans Récré A2, puis je l'ai redécouvert, avec un immense bonheur lors de sa rediffusion sur France 3 dans les Minikeums en 1998…
    Le manga je l'ai découvert en 2002-2003 lors de sa sortie chez Kana.

    Veggie11
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Veggie11 le #284397

    Sur la scène que tu décris, je susi tout à fait d'accord… enfin il faudrait déjà que je la vois 😂 Mais sinon, j'ai trouvé très amusant les scènes de la nourrice d'Oscar toujours inquiète ou angoissée, amenant un peu d'excentricité dans ce milieu très fermé et maniéré de la noblesse… Ainsi que la réaction du général de Jarjayes après avoir appris que son dernier enfant est une fille 😂 C'est cet humour que j'apprécie avant tout !

    Quant au dessin-animé, je pense qu'il faut le prendre comme une adaptation se basant plus sur l'aspect dramatique j'imagine (même si le drame dans le manga est aussi merveilleusement retranscrit) ?

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #284398

    Citation (veggie11 @ 09/08/2011 21:00)
    Quant au dessin-animé, je pense qu'il faut le prendre comme une adaptation se basant plus sur l'aspect dramatique j'imagine (même si le drame dans le manga est aussi merveilleusement retranscrit) ?

    Oui c'est tout à fait cela. Le dessin animé est largement plus sérieux que le manga original et l'aspect dramatique y est exacerbé. De plus les scènes dramatiques sont sublimées par les fabuleuses musiques de Koji Makaino et les doublages exceptionnels (tant français que japonais).
    Et puis l'anime est aussi graphiquement largement plus beau.
    J'aime néanmoins beaucoup le trait d'Ikeda (la transition entre l'anime et le manga de Lady Oscar fut moins brutal pour moi qu'avec Saint Seiya! 😂 )
    Ceci dit, le manga est tout de même lui aussi extrêmement poignant et il a le mérite aussi d'être beaucoup plus développé au niveau historique.

    Pour la naissance d'Oscar, le ton est traité de manière beaucoup plus grave, dramatique et théâtral: le Général de Jarjayes laisse exploser sa colère de savoir qu'il a encore eu une fille, il s'apprête à quitter la pièce… puis une idée lui traverse l'esprit, prend le bébé, le brandit dans ses bras et déclame “Peu importe ce que tu es, pour moi tu es un garçon! à partir d'aujourd'hui, tu es mon fils et je t'appellerai Oscar!” et à ce moment là on entend le tonnerre gronder à l'extérieur.
    Oscar est née le jour de Noël 1755 et cette année là, il y avait une pluie battante et torrentielle le jour de sa naissance.
    En tout cas la scène ne prêtait pas du tout à rire, mais elle était magistrale, magnifiée par l'excellente mise en scène.

    Akiko_12
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #284399

    Citation (Xanatos @ 09/08/2011 21:41)
    En tout cas la scène ne prêtait pas du tout à rire, mais elle était magistrale, magnifiée par l'excellente mise en scène.


    Entièrement d'accord !
    J'ajouterai que la voix OFF française prenait quelques libertés “lyriques” par rapport à la japonaise. J'avais comparé les pistes sur certains passages et, là où la voix japonaise annonçait les événements assez froidement, la française avait des phrases beaucoup plus détaillées, poétiques, prenant des libertés sur le texte original.
    Un anime définitivement magnifique, magistral, culte !!!

    Sotelo
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Sotelo le #284400

    Citation (Xanatos @ 09/08/2011 21:47)
    L'humour du manga ne fait d'ailleurs pas l'unanimité auprès des fans, certains l'adorent, d'autres le trouvent lourd et préfèrent le ton plus sérieux de l'anime.

    Absolument, je fais d'ailleurs partie de la seconde categorie.

    Citation (akiko_12 @ 10/08/2011 01:01)
    Un anime définitivement magnifique, magistral, culte !!!

    Tout est dit. Un des plus grands animes de tous les temps a mes yeux, tout simplement. 😉

    Cocodou88
    Membre
    • Offline
      • Nouveau
    cocodou88 le #284401

    qui regarde one piece

    Tom-Le-Chat
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Tom Le Chat le #284402

    Citation (cocodou88 @ 12/08/2011 10:10)
    qui regarde one piece

    Topic One Piece ici !

    [Insérez une citation qui donne l'air intelligent ici]
    null
    flickr

    Jigen-Daisuke
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Jigen Daisuke le #284403

    Je viens de découvrir l'anime Lady Oscar, en VOSTFR, je suis juste sur le cul 😯
    Un des meilleurs que j'aie vus jusqu'ici… Waw !
    Veggie m'a donné envie de découvrir le manga (quand j'aurai enfin des sous, bientôt \o/)

    Akiko_12
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #284404

    Citation (Jigen Daisuke @ 13/08/2011 14:14)
    Je viens de découvrir l'anime Lady Oscar, en VOSTFR, je suis juste sur le cul 😯
    Un des meilleurs que j'aie vus jusqu'ici… Waw !
    Veggie m'a donné envie de découvrir le manga (quand j'aurai enfin des sous, bientôt \o/)


    N'oublie pas de le revoir en VF un jour, le doublage est excellent et tu pourras voir les libertés que prend la voix OFF française dont je parlais plus haut 😉

    > Par contre pour la VF je te conseille le coffret collector (rouge, semblable à un livre) qui n'a que l'opening japonais, parce que le générique français est bien bidon, lui. M'enfin je pense que c'est celui que tu as vu que c'est la seule édition avec une VOSTFR.

    Felicitee
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Félicitée le #284405

    Citation (akiko_12 @ 13/08/2011 15:01)
    N'oublie pas de le revoir en VF un jour, le doublage est excellent et tu pourras voir les libertés que prend la voix OFF française dont je parlais plus haut 😉

    > Par contre pour la VF je te conseille le coffret collector (rouge, semblable à un livre) qui n'a que l'opening japonais, parce que le générique français est bien bidon, lui. M'enfin je pense que c'est celui que tu as vu que c'est la seule édition avec une VOSTFR.

    Ohlala ! Je fais bien de voir ça moi ! J'étais parti pour me payer les deux coffrets. Y a pas de VOSTFR dessus ? Moi qui était sur que les dvd avec que la VF c'était fini. J'suis bien naïve. 😂
    Mais le rouge, même d'occaz il est cher. Roh ! Fais ch*** !

    Akiko_12
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #284406

    Citation (Félicitée @ 14/08/2011 01:26)
    Ohlala ! Je fais bien de voir ça moi ! J'étais parti pour me payer les deux coffrets. Y a pas de VOSTFR dessus ? Moi qui était sur que les dvd avec que la VF c'était fini. J'suis bien naïve. 😂
    Mais le rouge, même d'occaz il est cher. Roh ! Fais ch*** !


    Ca alors, je viens de regarder les prix et j'hallucine 😉 !!! Il y a quelques temps il était vendu par Manga Distrib pour 15 euros, d'ailleurs je râlais car j'avais payé le mien dès sa sortie à 60, peut-être même 70 je ne sais plus !!

    Felicitee
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Félicitée le #284407

    Citation (akiko_12 @ 14/08/2011 02:48)
    Ca alors, je viens de regarder les prix et j'hallucine 😉 !!! Il y a quelques temps il était vendu par Manga Distrib pour 15 euros, d'ailleurs je râlais car j'avais payé le mien dès sa sortie à 60, peut-être même 70 je ne sais plus !!

    Tu imagines comment je suis verte !
    Mais quel manque de pot je me paye ! Rahlala ! Vais aller déprimer en dormant ! ç_ç

    Sotelo
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Sotelo le #284408

    Je confirme, regardez Lady Oscar en VF, c'est l'une des meilleures jamais realisees. 😁

    Et pour ce qui est du coffret rouge, c'est hallucinant, il est introuvable aujourd'hui et vendu a des prix scandaleux. Je suis bien content de l'avoir achete a sa sortie pour 40 Euros environ. 😉

    Felicitee
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Félicitée le #284409

    Citation (Sotelo @ 16/08/2011 09:11)
    Je confirme, regardez Lady Oscar en VF, c'est l'une des meilleures jamais realisees. 😁

    Et pour ce qui est du coffret rouge, c'est hallucinant, il est introuvable aujourd'hui et vendu a des prix scandaleux. Je suis bien content de l'avoir achete a sa sortie pour 40 Euros environ. 😉

    Finalement, tu n'es pas si candide que ça Sotelo ! Monstre ! Comment tu retourne le couteau dans ma plaie ! Ç_Ç

    Tarmine
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    tarmine le #284410

    Citation (Félicitée @ 17/08/2011 18:15)
    Finalement, tu n'es pas si candide que ça Sotelo ! Monstre ! Comment tu retourne le couteau dans ma plaie ! Ç_Ç


    moi je l'avais trouvé il y a quelques années en solde à Carrefour à 20 euros………. et je ne l'ai toujours pas ouvert pour regarder les DVD ^__________^!

    Felicitee
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Félicitée le #284411

    Citation (tarmine @ 23/08/2011 16:07)
    moi je l'avais trouvé il y a quelques années en solde à Carrefour à 20 euros………. et je ne l'ai toujours pas ouvert pour regarder les DVD ^__________^!

    M-m-MONSTRE !! comment oses-tu me faire tant de peine ? T_T Et tu ne l'as même pas regardé ?! Je sombre.

    Rozen
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Rozen le #284412

    Citation (akiko_12 @ 31/08/2011 01:36)
    T'en a peut-être parlé ailleurs mais ça parle de quoi ? Et en quoi c'est bien ?
    Parce que je suis tombée sur cet opening et, comment dire, ben ça m'a pas donné envie 😂

    Ah, mais sacrilège, il ne faut surtout pas prendre comme référence l'anime, qui est un énorme doigt d'honneur au manga original ! L'histoire a été totalement modifiée, l'animation est catastrophique et c'est bourré d'incohérences ! Le seul truc bien, c'est l'OST, mais c'est normal, ce sont des pièces de musique classique connues de tous. Vraiment, pour se référer à VoH, il faut ignorer l'anime, il est immonde. Par contre, il y a eu un mini film d'animation peu de temps avant la série animée, qui était plutôt réussi et qui respectait bien l'univers du manga, mais malheureusement trop court et inaccessible pour les non connaisseurs (si je me souviens bien, c'est un filler se situant vers le volume 16).

    Venons-en au manga. Je sais, il ne fait pas du tout envie, probablement à cause de son âge (le premier volume date quand même de 1991), et le style graphique de Michiaki Watanabe est très daté (mais à part dans les premiers volumes, je ne l'ai jamais trouvé moche). Mais pour peu qu'on ait l'habitude des manga des années 80-90, ça passe sans problèmes (et sincèrement, c'est loin d'être aussi moche que Sait Seiya). L'histoire est assez difficile à résumer sans spoiler, étant donné qu'une révélation importante arrive dans le volume 2. En gros, ça commence avec Hamel, un violoniste voyageant sur le continent, et il veut aller vers le Nord pour une raison inconnue, là où se situe la capitale des démons. Démons qui ont été libérés quinze ans plus tôt lors de l'ouverture de la boîte de Pandore (oui, encore une, mais l'interprétation du mythe est très intéressante dans ce cas). Les démons ont une présence de plus en plus inquiétante dans le monde et certaines régions sont tombées sous leurs mains. Hamel possède un don assez particulier, puisqu'en jouant de la musique avec son violon, il peut toucher le cœur des gens ou des démons et leur faire faire plusieurs actions.
    Dès le deuxième chapitre, Hamel rencontre une jeune fille, Flute (99% des personnages ont pour nom un instrument de musique, ça peut sembler idiot, mais ça ne l'est pas tant que ça), qui décide de l'accompagner dans son aventure. Malheureusement, si elle avait su ce qui l'attendait, elle ne serait pas partie de son village aussi vite. En effet, Hamel n'a aucun attribut du héros : il est stupide, grossier, un brin sadique, a mauvais caractère oblige les villageois à payer pour les avoir sauvé ou n'hésite pas à déguiser Flute dans des costumes ridicules pour se faire de l'argent ! Malgré ça, Hamel cache un passé tragique et est beaucoup plus profond qu'on ne peut le croire Au fil des chapitres viendront s'ajouter des personnages majeurs comme Raiel, ami d'enfance de Hamel et pianiste pouvant faire des invocations, ou Trom, jeune épéiste d'un royaume détruit par les démons…

    Argh, je ne suis vraiment pas bonne pour faire des résumés ! Et j'ai énormément de mal à discerner le moment où s'arrête l'information et où commence le spoiler. Malheureusement, je ne peux pas en dévoiler d'avantage, et ce que j'ai écrit ne reflète pas à quel point la série est épique. Il faut quand même savoir que ce manga est une parodie, plus particulièrement des shônen à tendance RPG. De ce fait, le trait principal de la série est l'humour, et on est servi ! Il y a rarement un chapitre où il n'y a pas au moins un gag, et il n'est pas rare qu'un passage tendu ou tragique soit immédiatement suivi d'un passage d'humour, sans transition ni coupure. Et le pire, c'est que ces gags font partie intégrante de l'histoire ! L'exemple le plus probant est celui de Cornet, personnage se tournant un peu plus en ridicule à chacune de ses apparitions, pour finalement sauver les héros à maintes reprises et même tuer le “boss final”. Evidemment, tout le monde ne pourra pas accrocher à ce leitmotiv d'alterner drame et comédie, et l'humour en lui-même est très, très lourd sur les premiers volumes. J'ai même hésité à poursuivre le manga après le premier chapitre tellement je l'ai trouvé stupide. Par la suite, l'humour est plus subtil, mieux dosé, et c'est un des manga les plus drôles que j'ai eu l'occasion de lire ! Fait rare quand je lis, j'ai très souvent ri de bon cœur. Le chapitre 120 est probablement le plus drôle de la série, monument de n'importe quoi et d'humour idiot (mais dans le bon sens du terme).

    Mais la comédie n'empêche pas VoH d'être un manga horriblement triste ! Chacun des personnages cache de profondes blessures, la mort est présente partout (fait rare, on voit des enfants mourir brutalement) et les plot twist sont affreusement cruels, surtout vers la fin de la série. Les volumes 25-26 sont un véritable crève-cœur, impossible de ne pas verser une larme à la vision de l'horreur se déroulant. Et contrairement à ce qui peut sembler au premier abord, l'histoire est loin d'être limitée et les personnages sont extrêmement bien construits et fouillés. Par exemple, Sizer, général démon introduit dans le volume 2, est de loin le personnage le plus complexe de la série qui ne cessera de se révéler jusqu'au bout de la série. Néanmoins, le manga n'est pas non plus pessimiste à outrance puisqu'il se veut toujours porteur d'espoir, et ça peut sembler cliché, mais les héros ne laissent JAMAIS tomber. En outre, la série possède une dimension épique très importante, avec des batailles possédant une forte intensité. Je me souviens de la première vraie bataille, dans le volume 6, et qui m'a définitivement fait devenir fan de la série. Bien sûr, le fameux et cliché “pouvoir de l'amitié” tient une grande place dans la série, mais cela nous donne de très beaux moments comme j'en vois rarement dans un manga. Il faut aussi ajouter que tout est loin d'être manichéen et que les méchants ne sont pas caricaturaux (Orgel, le Monster Clown de service, est d'ailleurs un des rares clowns de la culture populaire que j'aime bien !).

    Enfin, le monde dans lequel se situe la série est des plus bizarres; on pense automatiquement à un monde typique de RPG, avec ses continents vaguement inspirés des nôtres et son bestiaire atypique, mais de vrais pays comme le Japon ou la France sont mentionnés (alors qu'ils n'existent pas dans le monde de VoH). L'époque est une sorte de Moyen-Age avec des accents de Renaissance et un brin de steampunk, mais on a parfois des caméos étranges d'avions, de télévisions ou même de pêches en conserve (Jurassic Park est même mentionné à un moment !). Le plus étrange est sans doute la mention constante de compositeurs de musique classique ayant réellement existé (Tchaïkovski est littéralement invoqué au début de l'histoire) et l'utilisation de certains de leurs morceaux pour combattre, ou plus simplement pour ajouter une certaine ambiance pendant une scène. Et je peux vous dire que lire le dernier affrontement, avec l’Ode à la Joie en fond, ça fait fondre le cœur 😍

    Je le sais, Violinist of Hameln est un manga vraiment pas attrayant au premier abord, et j'ai lu que certaines n'aimaient pas quand une série n'était au mieux dès le début. Mais c'est une série que je ne peux que conseiller, et je sais que j'ai été loiiiiiin d'être objective dans ce résumé, mais cette série est définitivement dans mon panthéon des manga préférés. Malheureusement, la série n'a jamais quitté le Japon, et vu son âge et son style, impossible qu'un éditeur français tente un suicide commercial en voulant le publier. Les deux seuls moyens de lire la série est soit de se procurer les volumes VO, soit de passer par la scanlation. Celle-ci est malheureusement uniquement en anglais, et ne fait pas vraiment honneur au manga (je me suis presque arraché les cheveux sur les derniers volumes à force de compter les fautes de grammaire et d'orthographe). Mais il s'agit vraiment du seul moyen pour découvrir la série si on ne pratique pas le japonais couramment (et j'en suis encore loin !). Mais par pitié, ne regardez SURTOUT PAS l'anime, je n'en ai vu que quatre épisodes, et j'ai l'impression d'avoir gâché 1h20 de ma vie !

    Voilà, j'espère que je n'ai pas été trop confuse, et que je vous ai peut-être donné envie de lire cet excellent manga !

    Akiko_12
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #284413

    Hé bien en effet tu as l'air à fond, merci pour la review 😉 !

    Sotelo
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Sotelo le #284414

    Citation (Félicitée @ 17/08/2011 18:15)
    Finalement, tu n'es pas si candide que ça Sotelo ! Monstre ! Comment tu retourne le couteau dans ma plaie ! Ç_Ç

    😂 Désolé, mais pour me faire pardonner je regarderai régulièrement sur le net les offres pour ce coffret et si j'en trouve une intéréssante, je te ferai signe ! 😉

    Vongola-79
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    vongola 79 le #284415

    Ou comment passé d'un extrême à l'autre. Après avoir pesté contre le dernier Bleach, je me pavanne devant le dernier Reborn.
    Une fois de plus, je ne comprendrai JAMAIS comment un tel manga ne se vend pas plus que ça. Mais franchement, il y a tout là-dedans qui fait que c'est un méga-must !!
    Une qualité graphique absolument inégalé, et surtout, ce qu'on reproche à plus d'un manga, c'est de tourner en rond et de se perdre. Et bien, là, Akira Amano, nous submerge de joie. Qui aurais pu prédire qu'un évènement mineur à l'époque dans le tome 2 aurais au final une importance CAPITAL dans la série ENTIERE. Le scénario était prévu depuis le commencement du tome 1. L'auteur à TOUT planifié et elle sait exactement ou elle va et surtout COMMENT elle y va.
    Alors je vous le dit, lisez Reborn. Même en scan (mais faut acheter après !!) Vous ne le regretterez pas !!


20 sujets de 581 à 600 (sur un total de 732)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 9
Xanatos, Cyril, dekamaster2, Lord-Yupa, geoff34, sertra, Bruno, Josephine Lemercier, veggie11
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Marishka35
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min