Votre manga préféré du moment

20 sujets de 141 à 160 (sur un total de 732)

Posté dans : Manga & BD

  • Louis-L
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Louis.L le #283956

    Ben en shonen ne pas citer Death note me paraît incroyable, et en seinen Berserk malgré sa légère baisse reste LE seinen à lire

    Baklael
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Baklael le #283957

    Citation (Louis.L)
    Ben en shonen ne pas citer Death note me paraît incroyable

    😂

    Vrai! J'y ai pourtant pensé… 😒 (mais la fin est très moyenne…snif!)

    Kuronoe
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Kuronoe le #283958

    hey cool ! le retour de Gotch ! content de te revoir miss !

    Pour moi un des auteurs qui a marqué ces 3-4 dernières années (dans le cadre des titres édités en France bien évidemment), c'est Kaiji Kawaguchi, (Zipang, Spirit of the sun, Eagle), il s'affirme comme l'un des grands, très grands Mossieurs du manga !

    Sinon il y a quelques titres récents tels que Kurosagi livraison de cadavres ou Bakkuon Retto qui sont assez atypiques mais particulièrement sympas !

    Je plussoie sur Ippo, étant un grand fan de la série je ne suis peut être pas très objectif mais c'est vraiment un titre de qualité à ne pas manquer (et puis, bien qu'il s'agisse d'un manga de boxe, il n'est pas à réserver qu'aux mecs, mon amie est super fan de la série)

    Quant à Last Order, bon mouais… c'est pas dégueulasse mais çà reste très loin du niveau de la première série, donc, bien sûr, les fans y trouveront un prolongement de l'univers qu'ils aiment mais qui n'arrive pas à la cheville du début de la saga..

    Au fait quelqu'un a lu Another stories? qu'est ce que çà donne ?

    Lord-Yupa
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #283959

    Mon manga préféré du moment, enfin, celui que je lis avec plaisir, c'est "Mes Voisins les Yamada", vol. 1, un yonkoma très bien adapté en français et qui réussit quelquefois à faire rire aux éclats. Vraiment plaisant, mais un peu cher. Et sur ma table de chevet, j'ai "Kaos" vol. 3, "Soul Eater" vol. 3, "Pour Senpei" vol. 1 et 2, qui est sûrement excellent pour moi (ou parfait pour me déprimer à donf), et mes mangas en anglais ramenés de Book-Off.

    Gexian
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Gexian le #283960

    Citation (Lord Yupa @ 09/06/2009, 18:56)
    …. mes mangas en anglais ramenés de Book-Off.


    [HS]
    Ils ont des éditions manga anglophones chez Book-Off ? Sans déconner ? Neuf ? Occaz ?
    [/HS]

    Bub
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    bub le #283961

    Citation (gexian @ 10/06/2009, 18:36)
    [HS]
    Ils ont des éditions manga anglophones chez Book-Off ? Sans déconner ? Neuf ? Occaz ?
    [/HS]

    Occaz, du côté des CD au premier étage. Il y a un petit rayon. 😉

    Iceman57
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    iceman57 le #283962

    Mon manga préféré du moment :
    "Hajime No Ippo" / Ippo la rage de vaincre…

    Baklael
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Baklael le #283963

    Aujourd'hui nous allons nous pencher sur l'histoire du lycée Chikubushima.

    Les premiers documents relatant de cette période date du règne d' Azuchi Tozan, véritable Dieu vivant de ce lycée. Ils sont composés de 5 tomes mélangeant texte et dessins (!) regroupé sous le nom de SASAMEKE.

    L'auteur semble n'avoir cure des convenances de ce type d'écrits. Il va ou bon lui semble sans se soucier de la vraisemblance de son œuvre. Il y narre les aventures du club de foot de ce lycée en prenant pour appui l'arrivée de Rakuichi Nagahama, revenant d'Italie. Il était considéré à son départ comme un prodige du foot. Mais de retour il désire s'adonner aux jeux vidéos et aux jeunes filles. Mais c'est sans compter sur toute une bande d'énergumènes complètement à l'ouest qui vont l'obliger à jouer. Étonnement au début il ne sert pas à grand chose. Mais pas spoil!!
    Notons au registre des personnages que l'auteur développe: Maiko: Blonde, jolie, et plus forte qu'un judoka de 100kg. Un peu dingue aussi… Matsuri: Le capitaine de l'équipe de foot. N'est jamais là quand on a besoin de lui. Très bon joueur. Mais une seule chose l'intéresse: l'argent (pour s'acheter des gapashons, donc en fait la seule chose qui l'intéresse ce sont les gapashons mais on ne va pas chipoter non plus!!) Lui aussi est passablement dingue. Maibara: Lui c'est Rukawa. En pire! Il sèche les cours depuis un an. On en découvre plus sur lui au fur et à mesure des tomes.

    Il faut souligner que tout est prétexte aux délires de l'auteur, seul Nagahama semble doté d'un sens commun, ce qui ne l'empêche pas d'être tout de même un peu idiot. Le dessin est très brouillon mais cela va avec le style de la BD. Et quand il s'applique Gotsubo peut faire de très belles illustrations. (mais toujours très simples)

    Mais les avantures de ces jeunes gens continuent dans SASANAKI
    Il semble que le parti pris soit d'aller encore plus loin dans le délire total, puisque le personnage principal de cette série (enfin présenté comme tel…) est…un ninja!! ok ok!! Pourquoi pas! Matsuri n'est plus là ainsi que Tozan. La situation à beaucoup changée au Lycée Chikubushima mais je ne peux pas dire pourquoi!! nyark nyark!!
    On suit ici la nouvelle génération + quelques anciens. (je soupçonne fortement que TOUS les anciens seront de nouveau de la partie avant la fin). Shinobu le ninja héritier du clan Koga. Son frère qui normalement aurait du hériter du clan Koga mais finalement c'est mort à cause de shinobu adopté par son père et qui est plus fort que lui, pourtant fils légitime. Et qui le vit plutôt mal. Ou pas. Ah il s'appelle Kemumaki. Mais il est appelé Kemu ou Macky ou Kemupin… et d'autres encore…Et nous faisons la connaissance de Matsurika la soeur de Matsuri. Mais en anglais ça se prononce Jasmine… (c'est elle qui le dit!) Elle prétend aussi avoir un super pouvoir…
    Bref c'est un manga sur des ninjas qui font du foot.

    Non?! Ah bon…

    Lisez le premier tome de SASAMEKE si vous aimez, alors le reste vous plaira. Moi j'adore. Si vous aimez les trucs débiles, c'est pour vous. Mettez votre cerveau de coté et entrez dans le monde délirant de SASA!! Vous y découvrirez des matchs avec des scores astronomiques, des histoires de fantomes, une fille qui attrape des mouches avec des baguettes, un coupon de 50 yens de réductions pour des uedon, une serviette sur la tête, des gapashons inédits, un scooter détruit, un mec qui court très vite, le même mec qui n'a pas de chance, les frères d'Antonio (comment ça c'est qui Antonio? Mais si! tu sais le grand là! Avec une coupe afro!! Mais si!! tu lui as parlé hier!! Erf j'abandonne…), Un entraineur qui est une femme mais ça fait entraineuse et ça fait plutôt penser à une autre profession qui ne connait pas vraiment le foot, une stalker, de l'anti jeu, une mère super forte et qui change de tête parce que l'éditeur voulait qu'elle soit plus jolie, et un rapt. Ça c'est juste dans SASAMEKE et j'en oublie plein!!

    Voila voila, j'ai perdu mon ton professoral très rapidement mais c'est pas grave, ça colle très bien à l'esprit du manga!!

    Lord-Yupa
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #283964

    Citation (gexian @ 10/06/2009, 18:36)
    [HS]
    Ils ont des éditions manga anglophones chez Book-Off ? Sans déconner ? Neuf ? Occaz ?
    [/HS]

    Pour compléter un peu Bub, Gexian : non seulement il y a des manga anglophones (Dark Horse, etc.) là où il le dit, c'est à dire au fond à droite et derrière le rayon quand tu es en haut de l'escalier, mais il y en a aussi dans la partie gauche de l'étage, là aussi derrière les premiers rayons, en deux autres zones, dont une parmi les BD “franco-belges”. Faut bien regarder, c'est n'importe quoi leur rangement.
    Sasameke, Baklael ? bon, j'irai le feuilleter pour voir (tu parles bien d'un manga traduit ? il ne me semble pas avoir lu de commentaire dans AL sur cette série).
    A part ça je viens de lire le volume 3 de Soul Eater, que j'ai beaucoup apprécié. Quel dessin ! j'adore ! et l'histoire est toujours aussi prenante, mélange de drôlerie et de tension non sans richesse psychologique, avec surtout ici la lutte terrible de Tsubaki contre son frère, et un développement de la personnalité de Black Star. Les visages, les costumes, les décors : superbes stylisations, cases claires et lisibles quelle que soit leur charge en action, ça c'est de l'art ! il faut voir les tronches d'Elka Frog et de Mizune (qu'il faut comprendre comme “Nezumi”) !

    Baklael
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Baklael le #283965

    Citation (Lord Yupa @ 22/06/2009, 23:09)
    Sasameke, Baklael ? bon, j'irai le feuilleter pour voir (tu parles bien d'un manga traduit ? il ne me semble pas avoir lu de commentaire dans AL sur cette série).
    A part ça je viens de lire le volume 3 de Soul Eater, que j'ai beaucoup apprécié. Quel dessin ! j'adore ! et l'histoire est toujours aussi prenante, mélange de drôlerie et de tension non sans richesse psychologique, avec surtout ici la lutte terrible de Tsubaki contre son frère, et un développement de la personnalité de Black Star. Les visages, les costumes, les décors : superbes stylisations, cases claires et lisibles quelle que soit leur charge en action, ça c'est de l'art ! il faut voir les tronches d'Elka Frog et de Mizune (qu'il faut comprendre comme “Nezumi”

    En ce qui concerne Sasameke, c'est bien une série disponible en France est en Français, la suite Sasanaki est actuellement en cours, (2 tomes sortis). Je pense que ce titre a du être traité une fois au moins dans AL, mais personnellement je m'étais basé sur la couverture pour l'acheter. Dans un sens on peut dire que je me suis fait arnaquer puisque le dessin du manga n'a finalement pas grand chose à voir avec celui de la couverture. (sauf les illustrations de début de chapitre et certains gros plans sur les visages. Je pense aussi à une double page sublime dans Sasanaki => quand Shinobu rencontre Matsurika pour la première fois mais il suffit de tourner la page pour retrouver le coté brouillon de Gotsubo).
    Mais c'est une arnaque qui a du bon puisque j'ai adoré le manga.
    Contrairement à Peace Maker, dont les couvertures sont magnifiques mais le manga, lui, est particulièrement illisible.

    Soul Eater. Je te suis dessus! (Je l'ai déjà dit je crois).

    Orely
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    orely le #283966

    Egalement en train de découvrir Say Hello to Black Jack. J'en suis au tome 5.
    C'est clair que c'est effrayant comme manga.

    J'adorerais aller au Japon mais si j'ai un accident la bas je fait quoi? Surtout quand on parle pas un mot de la langue.
    En lisant ce titre je me dir qu'avoir un accident au Japon est peut-etre aussi grave que dans un pays moins "développé". Bon Ok j'exagère.

    Je me demande, sur la couv il est écrit que ce manga a créer un choc au Japon. Argumentaire d'éditeur ou réalité?
    Et si les situations décrites reflétaient bien la réalite du monde médical japonais, ce choc a t-il fait bouger les choses ?

    Quand on lit Team Medical Dragon qui dépeint également les professeurs qui se font mousser avec le boulot des autres et les internes qui n'apprennent pas grand chose, j'ai comme un léger doute.

    Par contre rien à faire j'accroche pas à Soul Eater.
    Je pense également qu'Air Gear est impossible à suivre à moins peut être de tout relire à chaque nouveau tome. Donc j'abandonne, ça m'en fera encore un de moins avec Bleach!

    Baklael
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Baklael le #283967

    Citation (orely @ 23/06/2009, 21:08)
    Par contre rien à faire j'accroche pas à Soul Eater.

    Sérieux? Humpf… J'ai aussi croisé quelqu'un qui trouvait les dessins moches. Comme quoi tous les goûts sont dans la nature

    Citation
    Je pense également qu'Air Gear est impossible à suivre à moins peut être de tout relire à chaque nouveau tome. Donc j'abandonne, ça m'en fera encore un de moins avec Bleach!


    En ce qui concerne Air Gear, je suis d'accord, j'en ai déjà parlé . Bon personnellement je continuerais à lire Oh Great, parce que j'aime assez son ton, son humour et son dessin. A défaut de tout comprendre on se régale les mirettes et on s'amuse pas mal. (Mais s'il pouvait se donner un peu de mal, ce type serait le roi du manga!!)

    Mais Bleach… C'est pas le moment!! Ça redevient bien justement!! Certes depuis la fin du tome 20 et de l'arc Soul Society le schmilblick n'avançait pas des masses. (Et Ichigo prenait un peu la tête.) Mais voilà, le tome 31 qui relance tout. Et le tome 32 qui met une bonne grosse claque. (D'ailleurs je n'ai pas compris ce que faisait le tome 32 dans les bides de Carla Cino… les tomes précédents ok! Mais pas celui là!) Bon on attend toujours de voir les papas Iryu et Kurosaki mettre sur la trogne d'espadas et on voudrait bien savoir où va Aizen. Mais bon, ça repart très bien!

    Lord-Yupa
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #283968

    Citation (orely @ 23/06/2009, 20:08)
    Egalement en train de découvrir Say Hello to Black Jack. J'en suis au tome 5.
    C'est clair que c'est effrayant comme manga.

    J'adorerais aller au Japon mais si j'ai un accident la bas je fait quoi? Surtout quand on parle pas un mot de la langue.
    En lisant ce titre je me dir qu'avoir un accident au Japon est peut-etre aussi grave que dans un pays moins “développé”. Bon Ok j'exagère.

    Je me demande, sur la couv il est écrit que ce manga a créer un choc au Japon. Argumentaire d'éditeur ou réalité?
    Et si les situations décrites reflétaient bien la réalite du monde médical japonais, ce choc a t-il fait bouger les choses ?

    Quand on lit Team Medical Dragon qui dépeint également les professeurs qui se font mousser avec le boulot des autres et les internes qui n'apprennent pas grand chose, j'ai comme un léger doute.

    Par contre rien à faire j'accroche pas à Soul Eater.

    Il ne m'étonne pas trop, Orely, que Soul Eater te saoule, car tu sembles aimer plutôt les manga et BD “réalistes” – qui peuvent être excellents – et on s'en trouve bien loin avec ce titre !
    Mais c'est intentionnellement que j'ai mis des guillemets à “réalistes” : ce genre d'oeuvres n'est pas plus réel que les autres, car il s'agit de fictions, qui dépendent des idées, de l'éducation, de la vie de leur auteur. De plus, les manga sur le milieu médical comme les autres manga sont narratologiquement bien obligés de contenir des dramatisations, des opposants, des adjuvants, etc. Par conséquent, même s'ils ne sont pas du tout dans le mensonge, voire révèlent du “vrai”, il ne faut JAMAIS les considérer comme des reflets exacts et fiables d'une société. C'est l'objet de prises de bec occasionnelles que j'ai avec certains rédacteurs d'AL.
    On sait, je pense, que je connais pas mal le Japon, et “de l'intérieur”, pas en touriste. La réputation de leur médecine du point de vue des Japonais est variée selon les personnes. J'ai certes entendu dire que les médecins sont peu brillants, d'autres affirment que la médecine occidentale néglige et dévalue à tort les méthodes locales par ethnocentrisme. Je pense que le système n'est pas aussi “social” qu'ici, et ressemble assez, en moins hyperbolique, aux sketches de Benny Hill sur les hôpitaux publics comparés aux privés en GB. Autrement dit, l'argent offre un meilleur accès aux soins. L'acuponcture est sans doute surestimée, ainsi que les produits d'origine chinoise, ou le régime “alcali” opposé au (mauvais) régime “acide”. J'ai soigné en vain une toux avec des gros cachets oranges qu'un sirop d'ici aurait vaincu sans peine. Mais il ne faut pas exagérer tout cela, il est évident que les Japonais n'auraient pas la plus longue espérance de vie du monde entier si leur médecine et leurs hôpitaux n'étaient qu'un tas de bouse.
    Par contre, Orely, n'essaye pas d'avoir un pépin sérieux en Chine, un de mes amis en a fait la pénible expérience à Xian (grande ville tout de même!). Et en France, je ne te conseille pas de tomber gravement malade au mois de Juillet / Août, où j'ai hélas pu tester les hôpitaux parisiens sur un être cher… Et je suis presque sûr qu'au Japon ça se serait moins affreusement passé.
    C'est pourquoi je me contente de lire l'optimiste Dr Kotô en fait de manga médicaux…

    Orely
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    orely le #283969

    Citation (Lord Yupa @ 24/06/2009, 22:15)
    1-Il ne m'étonne pas trop, Orely, que Soul Eater te saoule, car tu sembles aimer plutôt les manga et BD “réalistes” – qui peuvent être excellents – et on s'en trouve bien loin avec ce titre !

    2-Par contre, Orely, n'essaye pas d'avoir un pépin sérieux en Chine, un de mes amis en a fait la pénible expérience à Xian (grande ville tout de même!).

    3-Et en France, je ne te conseille pas de tomber gravement malade au mois de Juillet / Août,

    1- Ha ouais? Je donne cette impression? C'est vrai que j'aime les mangas “réalistes” parce que ce sont ceux qui me donne le plus d'indications sur la culture japonaise. Les mangas, animes et films sont pour moi la principale sourde d'informations à ce sujet.
    Mais j'aime aussi One Piece, D gray Man et autre Claymore hein!!

    2- Ca tombe bien j'ai pas l'intention d'aller en Chine. Si je doit faire un grand voyage un jour (c'est à dire quand j'aurais gagné au loto) ce sera en priorite le Japon et après l'Australie.

    3- Je suis rarement malade pour ne pas dire jamais. Cela dit quand je vois la gamelle que je me suis prise en roller l'autre jour je ne suis pas à l'abris d'un bras cassé!

    Je plussoie KP J'ai lu le tome 8 de Say Hello… hier soir. J'ai pleuré.

    Lord-Yupa
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #283970

    Citation (orely @ 26/06/2009, 12:31)
    C'est vrai que j'aime les mangas “réalistes” parce que ce sont ceux qui me donne le plus d'indications sur la culture japonaise. Les mangas, animes et films sont pour moi la principale source d'informations à ce sujet.

    Pourvu que ce soit sans a priori, et tant qu'on n'a pas pu y aller, c'est une bonne chose je crois de trouver des informations sur le Japon à travers les manga , animés, films. Mais une fois qu'on y est allé, qu'on y a vraiment séjourné, avec amples contacts des habitants, on mesure l'écart. C'est comme, disons un Inuit du Groenland qui essaierait de comprendre la France à partir de ses BD et films : combien de choses il exagérerait !
    Mais si tu souhaites, Orely, des titres assez éclairants, à ton service !
    Par exemple, le très remarquable Nekomura-san, de Yoriko Hoshi, un autre de mes “manga préférés du moment”, dont je viens de déguster le très bon volume 3, avec dedans des vrais morceaux de philosophie en langage tout simple. L'”essence” de la mentalité japonaise se dégage assez bien chez cette chatte-femme de ménage, visiblement porte-parole de l'auteure !

    Baklael
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Baklael le #283971

    Et oui!!! Le tome 26 de Hunter x Hunter est prévu!! Sortie le 21 aout 2009!!!

    Autant dire que je suis content!! Mais alors vraiment content! AAhhh c'est cool!! 😂

    Kara
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Kara le #283972

    LETTER BEE

    http://www.manga-news.com/index.php/serie/Letter-Bee

    LA bombe shônen du moment à mon goût !

    Orely
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    orely le #283973

    Youpi!! Baklael tu vient d'illuminer ma soirée! Même si j'ai pris un peu d'avance sur cette série. En fait je suis contente aussi mais je voudaris que cet arc insecte se termine vite. Je le trouve moins interressant que les autres.

    Letter Bee. Je l'attend avec impatiente celui la.

    Erk! je me suis plantée quelque part quand j'ai cité. Pas grave.

    Baklael
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Baklael le #283974

    Citation (Orely)
    Youpi!! Baklael tu vient d'illuminer ma soirée! Même si j'ai pris un peu d'avance sur cette série. En fait je suis contente aussi mais je voudaris que cet arc insecte se termine vite. Je le trouve moins interressant que les autres.

    Je dois être le seul à aimer cet arc!! Mais c'est vrai il est temps qu'il se termine pour que l'histoire puisse avancer. (Bon pour que l'histoire puisse avancer il faudrait aussi que l'ami Togashi se bouge un peu plus! Mais bon on ne peut pas le forcer à dessiner non plus…)

    Mais ce tome devrait être très bien, vu la fin du dernier. Je me pourlèche les babines! (le même jour ce sera le tome 43 de Naruto qui sortira. Avec le 42 qui sort bientôt ce sont peut être les meilleurs tomes de Naruto. En tout cas on va avoir de la très bonne lecture!! héhé!!)

    =>Letter Bee: A vrai dire la première chose qui m'a sauté au visage quand j'ai vu le visuel du premier tome c'est: "On dirait Allen de D Gray Man…"
    C'est vraiment si bien?

    Kara
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Kara le #283975

    Citation (Baklael @ 29/06/2009, 20:58)
    =>Letter Bee: A vrai dire la première chose qui m'a sauté au visage quand j'ai vu le visuel du premier tome c'est: “On dirait Allen de D Gray Man…”
    C'est vraiment si bien?

    Franchement oui. Un très bon scénario, des personnages originaux et attachants, beaucoup d'émotions aussi, un univers complexe mais parfaitement compréhenssible. Par contre, graphiquement, même si j'aime bcp D.Gray man, Letter Bee possède une bien meilleure lisibilité d'action et de dessin. L'encrage fait comics+franco belge avec peu de nuances dans les gris, mais des aplats de noirs et de blancs très maitrisés (on est plus proche de Witch Hunter en fait). J'ai eu la chance de voir quelques volumes nippons, et la niveau ne baisse pas d'un iota en plus.

    Franchement, cela fait un bail que j'ai pas lu un aussi bon shonen, beau, intelligent, jouant avec nos sentiments, et possédant l'une des plus jolie “mascotte de héros” que j'ai vu depuis longtemps (et visible dés le premier volume) ! ^^

20 sujets de 141 à 160 (sur un total de 732)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 10
Matthieu Pinon, Lord-Yupa, Bruno, Josephine Lemercier, Dareen, geoff34, feanor-curufinwe, Cyril, dekamaster2, Xanatos
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Rider11707
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min