xxxHOLiC

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 39)

Posté dans : Manga & BD

• Akiko_12
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #285908

Il est temps de réparer une abomination qui n'a que trop duré : j'ouvre officiellement un topic dédié à ce chef d'oeuvre des Clamp qu'est xxxHolic !!

Alors, tout d'abord, xxxHolic c'est ça :

Pour ceux qui se demandent, oui tout est comme ça ! (pour plus d'images, je vous renvoie sur ce site très complet)

Quelques mots sur l'intrigue générale : xxxHolic c'est un seinen qui raconte l'histoire de Watanuki, jeune lycéen capable de voir les esprits, qui rencontre un jour la sorcière Yuuko. En échange de la réalisation de son souhait qui est de ne plus voir les êtres surnaturels, il accepte de travailler pour elle dans son étrange boutique où elle exauce les souhaits de ses clients moyennant compensation équivalente…

Naviguant avec maestria entre humour, loufoque, mais aussi mystérieux, morbide, et questions philosophiques, xxxHolic est un vrai régal à suivre et chaque sortie de nouveau tome est un événement ! Scénario prenant, très agréable par son humour mais tout aussi sérieux et profond, personnages hauts en couleurs (Yuuko est pour moi l'un des trois meilleurs personnages féminins jamais rencontré tous manga confondus), graphisme ultra travaillé avec des planches uniquement composées d'aplats noirs et blancs (pas de trames) sur un ton très art moderne… Holic est sans aucun doute l'oeuvre la plus travaillée des Clamp et c'est un vrai régal pour les yeux comme pour l'esprit (une recherche qui explique le rythme de parution assez lent, un manga tous les six mois environ…).

Si vous ne connaissez pas xxxHolic ruez vous dessus, que rajouter de plus sinon que c'est formidable ? L'édition en elle-même est très soignée, la qualité du manga transpire jusque sur les couvertures magnifiques et les tranches colorées… Un vrai plaisir à déguster !!

Les couvertures des tomes 14 et 15 à paraitre… Rahhh vivement qu'ils sortent !!! Vous avez remarqué que sur ces deux tomes Yuuko et Watanuki sont du même côté, comme c'était le cas sur le tout premier 😉 ?

Et maintenant j'attaque les choses sérieuses, que ceux qui ne sont pas à jour sur la parution française passent leur chemin car je vais spoiler abondamment !! (attention si certains d'entre vous lisent des choses peu légales, ce serait bien de ne pas spoiler par contre).

ATTENTION SPOILERS JUSQU'AU TOME 13

La grande question qui me turlupine après avoir fini les tomes 12 et 13, c'est : mais qui est donc Watanuki ? Quel est son lien avec Shaolan et Sakura ? Pourquoi Shaolan a-t-il payé Yuuko pour qu'elle le sauve ?
    Pour tous ceux qui n'ont pas suivi Tsubasa Chronicle comme moi mais qui sont fan de Holic, je précise que pour le tome 12 notamment il est très utile de voir les OAV Tsubasa Tokyo Révélations qui expliquent grandement les choses, notamment ce que fait Sakura dans le monde des rêves et les grands changements que vivent les héros de TRC (changements qui influenceront certainement la fin de Holic). Connaitre X de Clamp n'est pas du luxe non plus car le monde des rêves semble y fonctionner de la même façon, à une exception majeure près (le corps terrestre de Sakura risque de mourir si elle reste trop longtemps dans le rêve, alors que Kakyo y reste indéfiniment mais que son corps est “juste” dans le coma).

Concernant Watanuki, le lien le plus évident qui vienne à l'esprit, c'est qu'ils soit un avatar de Shaolan, un double qui aurait refait auprès de Yuuko son apprentissage magique (car après tout, comme nous le révèle Tsubasa Tokyo Révélations, Shaolan a déjà un double). Mais j'ai du mal à percevoir Watanuki comme un double de Shaolan, ils n'ont vraiment rien à voir tous les deux…

Tsubasa Chronicle reprend les personnages principaux de Card Captor Sakura. On a retrouvé Tomoyo, et bien sûr Sakura et Shaolan (ainsi que des allusions à Clow Reed). Dans CCS, on trouve également un personnage essentiel à partir de la seconde partie du manga : Eriol. Eriol, Shaolan et Sakura sont le triptyque magique principal. Or, on ne retrouve pas Eriol dans TRC. J'en viens donc à ma théorie sur Watanuki : ne serait-il pas, tout comme Eriol l'est, un avatar de Clow Reed ? Je trouve Eriol et Watanuki assez ressemblants, certes Eriol est une version jeune mais en le vieillissant, n'obtiendrait-on pas Watanuki ? Et en vieillissant Watanuki, n'obtiendrait-on pas Clow Reed ?

Eriol, dans Card Captor Sakura

J'avoue que l'idée me plairait. Peut-être ne faut-il pas chercher trop loin cependant, pour Himawari j'avais supposé pas mal de choses (je pensais qu'elle invoquait les mauvais esprits) alors qu'en fait elle les attirait juste. Mais si Watanuki est un avatar de Clow Reed et que tout ce qu'il vit (la boutique, Yuuko etc) sont dans son rêve, alors on peut supposer qu'il sera magiquement assez puissant pour que son rêve devienne réel, comme Yuuko l'a dit plusieurs fois. Qu'ils soit un avatar de Clow expliquerait le traitement particulier de Yuuko et son affection pour lui dès le début, et le fait qu'il soit apparemment si “célèbre” dans le monde surnaturel. Peut-être cet avatar est-il venu “refaire” une partie de son éducation et acquérir un nouveau mode de pensées auprès de la sorcière (car on voit qu'il a vraiment beaucoup évolué depuis le début !). Une philosophie nouvelle qui manquait peut-être à sa puissance magique initiale, dont il a donné les souvenirs à Yuuko en échange de son enseignement. Ses souvenirs retrouvés et sa “formation” auprès de Yuuko terminée, Watanuki serait dans ce cas de figure un élément sans doute majeur à la résolution de l'intrigue de Tsubasa Chronicle, puisqu'après tout le big boss de Tsubasa est de la branche chinoise des Reed (comme l'est Shaolan dans CCS), et Sakura “la gentille” est rattachée directement à Clow (coté anglais vu qu'elle écrit son nom sur les cartes en rômaji)… Donc nous aurions les deux big boss Reed plus ou moins confrontés, certainement indirectement car je ne vois pas Watanuki s'attaquer à qui que ce soit (peut-être confiera-t-il une partie de son pouvoir à Shaolan ? Ou à Sakura ?).

Et après passation d'une partie de son pouvoir, je verrais bien Watanuki maintenir son rêve (qui d'après moi commence aux frontières de la boutique et englobe ses occupants) et le rendre réel. Voilà une suite qui me plairait bien même si elle est peut-être bien éloignée de ce qu'il va réellement se passer (en même temps j'aime bien être surprise donc pas de soucis ^^ !).

Mais dans tous les cas, j'espère que la boutique sera maintenue dans notre monde (car dans les derniers tomes la menace de la disparition se fait plus présente !), et que Watanuki continuera volontairement sa vie tranquille d'homme à tout faire (car au fond il adore sa vie ^^) tout en continuant à râler devant Yuuko, à sourire à Himawari, et à casser les oreilles de Dômeki 😂 !

Baklael
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Baklael le #285909

Grmbl…

C'est que mon budget est serré!

Arg! Déjà que Yupa m'a presque convaincu! Mais là ce manga me fait trop envie!! En plus c'est un Seinen, donc c'est plus cher… Bon demain je fais les boutiques d'occase! C'est décidé!

Sérieusement, les planches sont vraiment sublimes. (Et Yuuko est vraiment sublime!)

Sinon comme d'hab un bon topic d'Akiko, mais est ce une surprise?

Akiko_12
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #285910

Citation (Baklael @ 17/08/2009, 00:37)
    Sinon comme d'hab un bon topic d'Akiko, mais est ce une surprise?

Arf Baklael, quel vil flatteur 😂 !
    Il faut dire que Holic est vraiment un excellent manga, je t'avoue que réduire les images pour qu'elles rentrent dans la page m'a vraiment fait mal au coeur. Et faire un choix de planches est une mission impossible tant nombre d'entre elles sont tout simplement magnifiques !
    Je ne peux vraiment que te conseiller de te jeter sur ce titre.

Pour les fans de Clamp, l'expo Clamp actuellement à Paris jusqu'à fin septembre présente des planches originales de leurs mangas et notamment des planches et des illustrations couleurs de xxxHolic. Quand je vois le résultat imprimé et que je repense au dessin réel, aux traits ultra précis et fins de moins d'un milimètre, aux dorures, aux taches de peinture disposées avec art etc, je suis complètement blasée. Les imprimés sont déjà magnifiques, je vous laisse imaginer les originaux !!

Akiko_12
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #285911

Citation (darthantos @ 17/08/2009, 07:44)
    Par contre, point de détail sur X, il me semblait que seule l’âme de Kakyo était encore vivante mais que son corps était maintenu artificiellement en vie, car il est cliniquement mort.

Je viens de faire une recherche rapide et tu as raison, Kakyo est considéré comme mort cliniquement (dans mon souvenir c'était un coma vu que grâce aux machines il peut encore se réveiller, mais on dirait que j'ai vu la coupe du côté plein pour le coup 😂 !)

Clamp in Paris reprend les illustrations couleurs vues sur l'expo, je l'ai feuilleté hier en boutique et comment dire, quand on a vu l'expo on se rend compte à quel point l'impression ne rend pas hommage à l'original ! Mais bon même de très bonne qualité, une impression reste une impression malheureusement et ne peut pas avoir le même rendu (snif).

A part ça, un pronostic pour la suite de Holic ^^ ?
    J'aime bien faire des pronostics, c'est marrant de les relire par la suite et de s'apercevoir à quel point on était éloigné de ce qui allait se passer… ou pas 😛 !

Lord-Yupa
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #285912

Pour un pronostic, j'y réfléchirai, Akiko, plus tard, là je rentre de mes vacances en Normandie : beau soleil, Pont-l'Evêque, moules à la crème, Calvados, Livarot, Boudin (le peintre !), faut d'abord récupérer.
    Ouais, c'était superbe, les dessins originaux de l'expo, qu'on a vue avec Bub, les pingouins parisiens doivent y aller !
    Comme Darthantos, j'adore Domeki, et les crises de rage de Watanuki, et je devrais me mettre à Tsubasa (qui m'attire beaucoup moins, mais il m'a presque convaincu, alors…) ; ce qui me permettrait de postuler une fin.

Bouddhacrie
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    bouddhacrie le #285913

J'avoue n'avoir jamais été tenté par Holic auparavant mais depuis sa diffusion sur KazeTv je me suis trouvée une passion pour Clamp, dont je ne connaissais, jusque-là, que Card Captor Sakura, Celui que j'aime et j'aime ce que j'aime (de quoi me rendre réticente, car trop niais).
    Oh, et je tiens à préciser que c'est avec la vf que je suis tombée sous le charme, c'est dire à quel point le graphisme et l'histoire en sont prenants (non, non je ne suis pas une puriste)

Sharbet
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Sharbet le #285914

Citation
    morbide, et questions philosophiques

Moui. D'ailleurs c'est quelque chose que j'ai trouvé très surprenant quand j'en ai commencé la lecture.

J'étais habituée aux leçons de vie pleines de gentillesse et de douceurs à la Fruits Basket: "Alors, quand on est jaloux, c'est parce qu'on voit pas nos qualités en forme de prune salée, alors on devient tout aigri même si on est au début une très bonne boulette de riz" ou encore "se suicider, c'est triste, parce qu'après, on est sûr de ne pas rencontrer la personne de sa vie".

Xxx-Holic marche un peu de cette façon, le paranormal et la noirceur en plus.

Dans le manga des Clamp, vous paierez vos errements psychologiques et vos leçons de vie au prix fort. Watanuki avance et apprend au prix de son propre corps. Certaines clientes de Yûko paieront aussi très cher leurs vices ou leurs lâchetés.

Là où Tohru proposait une sortie vers la lumière, Yûko laisse son entourage faire ses propres choix, et n'intervient qu'en dernier recours. Yûko n'est pas infaillible, ni toute-puissante, et ne peut garantir le plein succès de ses interventions, parce que personne ne peut se battre à votre place contre vos faiblesses ou vos addictions.

Watanuki, bien sûr, se révolte (peu efficacement, il est vrai) contre la cruauté, la froideur et la malhonnêteté de cette ivrogne esclavagiste.

Si cela semble dur et cruel, ce n'en est pas moins vrai… Cependant, et la finesse est admirable sur ce dernier point, Yûko ne juge jamais, ou presque, en termes de "bien" ou de "mal".

Bref, c'est une lecture que je trouve très riche, avec un dessin à verser des larmes de bonheur pendant trois jours sur chaque page lue.

Au fait, c'est moi qui lit de traviole, ou Dômeki n'appelle jamais Watanuki par son nom?

Akiko_12
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #285915

Citation (Sharbet @ 18/09/2009, 21:41)
    Au fait, c'est moi qui lit de traviole, ou Dômeki n'appelle jamais Watanuki par son nom?

Tiens c'est vrai, il l'appelle toujours avec des “hé !” ou des “toi là !”… Mais au fond on sait bien que l'excité Watanuki et que l'impassible Dômeki sont de vrais amis très complémentaires 😂 .

Sharbet
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Sharbet le #285916

Citation (akiko_12 @ 18/09/2009, 23:41)
    Tiens c'est vrai, il l'appelle toujours avec des “hé !” ou des “toi là !”… Mais au fond on sait bien que l'excité Watanuki et que l'impassible Dômeki sont de vrais amis très complémentaires 😂 .

Mmmh.

Ce n'est pas par rapport à leur amitié que j'ai remarqué ce détail. Je me demandais si c'était à cause de la magie des noms que Dômeki ne nommait jamais Watanuki, comme il est un peu paranormal… enfin, les deux sont un peu paranormaux, tu me diras… C'est la première chose que dit Yûko au début du manga: les noms sont importants et on ne le donne pas comme ça quand on fréquente des trucs un peu magiques.

Lord-Yupa
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #285917

Citation (Sharbet @ 19/09/2009, 21:32)
    Mmmh.

Ce n'est pas par rapport à leur amitié que j'ai remarqué ce détail. Je me demandais si c'était à cause de la magie des noms que Dômeki ne nommait jamais Watanuki, comme il est un peu paranormal… enfin, les deux sont un peu paranormaux, tu me diras… C'est la première chose que dit Yûko au début du manga: les noms sont importants et on ne le donne pas comme ça quand on fréquente des trucs un peu magiques.

Ah ouais, tiens, je n'ai pas tout relu, mais ta découverte (et ton hypothèse) tiennent la route, Sharbet !
    Hein, que c'est beau, et intelligent, XXX Holic ? tu as parfaitement rendu compte de la manière remarquable dont Yuuko traite les problèmes existentiels ; au fond, c'est une chamane. C'est quoi, les “maîtres à penser” qu'on a ici, à côté de Nanase Ohkawa ? de la gnognotte, que je me dis des fois.

Akiko_12
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #285918

Citation (Sharbet @ 19/09/2009, 21:32)

Vu l'amitié “particulière” qu'entretiennent les deux personnages cela m'étonnerait, même si c'est possible (en retournant la question personne n'appelle Dômeki par son prénom non plus, pas même Himawari-chan… En fait si on n'avait pas vu son grand-père on ne saurait même pas comment il s'appelle !) Pas mal de persos dans les manga ne se font jamais appeler par leur prénom donc ça ne m'étonne pas, je me trompe peut-être cela dit car on ne sait jamais avec les Clamp 😉 !

Par contre j'avoue que ce détail m'avait pas mal travaillé concernant Himawari-chan, qui demande dans un tome les noms et prénoms de Watanuki, ainsi que l'orthographe… Vu que j'ai longtemps soupçonné Himawari d'invoquer les mauvais esprits (notamment par son attitude bizarre lors du hyaku monogatari, pour l'histoire de la main du singe, les sous-entendus de Yuuko etc…) j'ai pensé qu'elle se renseignait discrètement et que sa confiance aveugle pourrait un jour nuire à Watanuki. Apparemment ça ne sera pas le cas puisque Himawari n'a pas un mauvais fond, tant mieux pour lui !

Akiko_12
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #285919

Je viens de finir xxxHolic 14, qu'on aura attendu presque un an cette fois T_T !!
    Il ne se passe pas grand chose dans ce tome, mais le passage "révélations" m'a un peu perdue.

Alors si j'ai bien compris, Watanuki serait un double de Shaolan-kun (encore ?!) Et si j'ai bien compris encore, il serait en fait le Shaolan qui a arraché son oeil à Fye ?… Ce qui expliquerait les yeux verrons, Shaolan et Watanuki ayant vécu une histoire en parallèle qui les ramènerait tous deux au même résultat ? J'ai toujours considéré le second Shaolan (celui aux yeux verrons, je vais l'appeler Shaolan 2 pour faire plus simple) comme une loque, peut-être parce que son âme "moteur" serait en Watanuki ? Pourtant Watanuki se jette d'une fenêtre, mais Shaolan 2 à Tokyo a la volonté de vivre… Parce qu'au fond Watanuki est maintenant heureux de vivre avec Yuuko et compagnie ?
    Ou alors Watanuki n'a pas de lien avec Shaolan 2 et est ENCORE un autre double, ce qui commencerait à faire beaucoup…

Le cross-over avec Tsubasa est toujours bien obscur pour l'instant. Certes je n'ai vu (pas lu, la flemme de lire) que la saison 1 de Tsubasa et les OAV Tokyo Revelations (indispensables pour comprendre Holic à ce stade !) mais je n'étais pas du tout attachée à Shaolan. J'aurais nettement préféré que Watanuki soit un avatar de Clow >_< !! La suite au prochain manga… dans un an ?

Xsaga2001
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    xsaga2001 le #285920

Ce manga est pas mal et comme beaucoup de clamp il y à beaucoup de mystère dans l'histoire et vivement qu'on sache tout!

Vongola-79
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    vongola 79 le #285921

Pour ma part, je n'en suis qu'au tome 4 pour XXX HOLIC et au 9 pour TSUBASA, autant dire que pour les révélation fracassante, j'ai le temps de les voir arriver. Mais y a quand même un truc qui me turlupine, est-ce que je pourrai quand même trouver les tomes de TSUBASA sorti avec les OAV ….. avec les OAV ? Parce que vu comment je suis parti là je vais pas acheter les tomes correspondant avant au moins 6/8 mois minimum !(oui je sais je prend tout mon temps)

Pour en revenir au sujet du topic, XXX HOLIC est une oeuvre de toute beauté, à lire absolument ! En tant que provincial (c'est bien comme ça qu'on dit ?) je n'ai pas pu aller a l'expo de Clamp mais je me suis rattrapper avec l'art book de l'expo et je le recommande fortement tellement il est bien !! 😂

Lord-Yupa
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #285922

Je viens seulement de lire le Volume 14.
    Toujours aussi beau, certes, et d'excellents passages, mais on se perd un peu en arguties à la mord-moi-le-karma-dimensionnel, ainsi qu'en considérations culinaires (enfin, comme ça on a deux recettes détaillées, dont celle des patates au soja et au sucre).
    Le cross-over avec Tsubasa me gêne puisque je ne lis pas ce dernier. Il est grand temps de conclure, hein les Clamp !

Lord-Yupa
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #285923

A y est, le volume 15 est dans les bacs, les fnacs, les sacs, les clics et les claques (pour les applaudissements bien sûr).

Lord-Yupa
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #285924

Citation (Lord Yupa @ 28/07/2010, 21:02)
    A y est, le volume 15 est dans les bacs, les fnacs, les sacs, les clics et les claques (pour les applaudissements bien sûr).

… Et je l'ai enfin lu !
    Mon enthousiasme est un peu plus esthétique que vraiment scénaristique. Non que la fin soit vraiment manquée, hein, elle est même très émouvante.
    Surtout si l'on pense à la transposer dans notre réel, et dans ce cas Yûko est porte-parole des Clamp en personne(s): “Mon voeu le plus cher… c'est que tu existes. C'est tout.” Et certes Watanuki n'est qu'un personnage imaginaire, mais il attendra éternellement dans les 3 dernières pages de XXX Holic, il existe là et dans les 14 autres tomes. L'artiste ne vit que pour ça, pour son oeuvre.
    Sur le plan de la logique interne de tout ce fantastique, je suis plus dubitatif ; bien, le goût délicieux des biscuits d'Himawari-chan (= la vraie vie amoureuse possible pour notre héros) ancrent définitivement dans le monde de chair et d'os l'espèce de fantôme (d'une autre dimension? pas clair) qu'était Watanuki sans le savoir. Et Yûko représente pour lui l'indéracinable nostalgie des magies et joies insurpassables du rêve. Et on n'y renonce jamais.

Mais l'importance donnée à l'art culinaire semble quand même démesurée, même à des Français (à des Allemands ou à des Anglo-Saxons, n'en parlons pas 😂 !!), limite saugrenue. Et l'intrusion des personnages de “Tsubasa Chronicle” comme un cheveu sur la soupe (de miso), on n'en a vraiment ici plus rien à glander, les Clamp le savent si bien qu'elles osent à peine les montrer. En plus, Maru et Moro, persos marrants, ont été “oubliées” (pourquoi?) il y a plusieurs volumes.
    Ce qui est sublime c'est le dessin ! on est dans l'art authentique, et je donne toutes les merdes que Karambolage (sur Arte) appelle de l'”art” pour, presque au hasard, les pages 23-24-25-26 : observez-y un peu les cadrages, les équilibres ou contrepoints noir-blanc, le trait !
    Voyez l'habileté et la beauté du jeu de couleur et de motif des kimonos de Watanuki et de Yûko dans le frontispice d'ouverture !! allez ensuite à celui de la p. 61, et observez cette fois le jeu concret / abstrait sur les papillons (en partant de la manche de Watanuki !) Sauf que là j'aurais préféré sans les fumerolles.
    Puis p. 73 : union parfaite de Watanuki et Himawari par les pétales de cerisier partout, il y en a même une grosse branche dans la cage à oiseau, au lieu d'un pauvre animal captif (belle idée de déco printanière…).
    Enfin p. 87 on a le thème “pivoines”, un symbole du mariage en Extrême-Orient, comme le voile de la mariée soulevé et la lourde boucle d'oreille à chaînettes. Par sa mèche de cheveux et son voile étendu en surplomb, la “cliente” a l'air de protéger Watanuki, tout en saluant quelqu'un que lui-même, du regard, prend à témoin (Yûko?).
    Ah, c'est beau de chez beau, tout ça, non ? 😛

Akiko_12
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #285925

Lu également ce volume 15. L'esthétisme est toujours le point le plus fort effectivement, les artwork entre chapitres et certaines planches sont vraiment de toute beauté. Fin de ce volume plutôt émouvante, mais ce n'est pas fini puisque sortira le volume 16 en octobre, et au Japon est aussi sorti un 17 (le 18 est prévu en octobre).
    Le cross-over avec Tsubasa est toujours aussi obscur en effet, assez gênant même car l'affiliation Shaolan/Watanuki est tirée par les cheveux. Les considérations culinaires ne m'ont pas dérangées sur ce tome car mâtinées de cette philosophie propre à xxxHolic, en revanche elle m'avait un peu ennuyée au tome précédent (je préfère les histoires fantastiques comme la main du singe, ou la photo qui bouge).

Comme d'habitude, hâte de savoir la suite, notamment comment Watanuki va s'en sortir seul à la boutique. J'espère que Yûko finira par réapparaître, je suis assez confiante car Watanuki a prouvé dans ce volume sa détermination et maintiendra surement son souhait jusqu'à ce qu'il se réalise… Je suppose. Car d'un autre côté, s'il est capable de s'en sortir seul, il n'y a pas de raison pour qu'il ne vole pas définitivement de ses propres ailes. En tous cas, Watanuki est seul sur les couv' des prochains 16 et 17, donc pas de Yûko à l'horizon (snif).

La suite bientôt donc !!

Lord-Yupa
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #285926

Ah ben ça alors ! j'avais cru que c'était fini, mwé ! c'est une bonne nouvelle, mais je vais devoir prévoir de la place pour les futurs volumes ! moi qui me disais : bon, cette étagère là, ça bouge plus, y a rien que des séries bouclées…

Akiko_12
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #285927

Oh ben non, ça aurait été un peu rapide quand même cet adieu, avec une Yûko qui s'en va comme ça d'un coup… Il y en a encore au moins pour trois volumes. J'espère que ça ne va pas trop insister sur le cross over comme ces derniers tomes cependant, c'est un peu gênant quand on ne suit pas Tsubasa et qu'on n'a pas envie de le suivre.

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 39)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 3
Lord-Yupa, dekamaster2, Bruno
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, pandaroux28
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min