Il y a un mois, nous vous annoncions l’arrivée d’un nouvel acteur sur le marché, Isan Manga (Lire l’information du 12/11/12). Cette semaine, nous avons rencontré Karim Talbi, président et responsable éditorial de cette nouvelle société qu’il a fondée avec Étienne Barral. Il nous a livré son positionnement dans un marché du manga français déjà bien rempli.
Vous découvrirez les premiers titres d’Isan Manga début 2013 : ils se concentreront sur des manga vintage édités dans de forts volumes de 400 ou 600 pages compilant en un ou deux tomes l’intégrale d’un titre.
Le prix sera de 27 euros, mais Isan Manga entend proposer de beaux livres : couverture rigide avec vernis sélectif et dorure, tranche file, signet, etc. afin de donner une autre image du manga. Voilà aussi pourquoi ils commenceront par des adaptations de classiques de la littérature. L’éditeur lance sa collection avec deux œuvres de Yumiko Igarashi, connue pour Candy Candy et Georgie. Cette collection est d’ailleurs née d’une rencontre avec l’auteur lors de sa venue à Japan Expo en 2010.
En février 2013, pour la Saint-Valentin, vous lirez Roméo & Juliette, adapté du drame de William Shakespeare. L’adaptation date de 1995 et sortira en un seul volume de 448 pages incluant en bonus le texte de la pièce de théâtre.
En mars 2013, vous pourrez découvrir Madame Bovary, d’après l’œuvre de Gustave Flaubert, dessiné par la mangaka en 1997. Ce one-shot de 448 pages sera lui aussi accompagné du roman original. A noter que la couverture bénéficiera d’un dessin de couverture inédit, retravaillé spécialement par l’auteur pour la version française.
Si ces deux premières œuvres sont en réalité relativement récentes, l’éditeur veut surtout proposer à l’avenir des titres sortis au Japon avant les années 1990, notamment des œuvres ou des auteurs culte, mais parfois encore méconnus en France.
Pour 2013, Isan Manga ne prévoit pas plus de 3 ou 4 sorties sur l’année. Il pourra monter jusqu’à une dizaine de tomes par la suite, mais pas plus, pour ne pas saturer le marché.
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.