OREIMO, premier simulcast du printemps 2013

0

Dans un mois, le Japon fera sa rentrée. Le mois d’avril est en effet celui où débutent le plus de nouvelles séries à la télévision. Plusieurs d’entre elles devraient être relayées en France en simulcast, c’est-à-dire diffusées officiellement en VOSTF sur diverses plates-formes.

Premier à dégainer, Wakanim.tv nous annonce l’arrivée d’une licence qui avait cartonné chez les otaku en 2010 : Ore no imouto ga konnani kawaii wake ga nai, qu’on appellera plus simplement OreImo. Après 16 épisodes, cette série va faire l’objet d’une saison 2 qui sera diffusée à partir du 6 avril 2013, sur Tôkyô MX au Japon, et Wakanim.tv en France.

Et la saison 1 ? Inédite chez nous, Wakanim.tv a la bonne idée de la proposer juste avant. L’intégralité des épisodes précédera donc le lancement de la suite.

Cette comédie met en scène un lycéen, Kyôsuke, qui ne communique guère avec sa petite sœur, très active et jeune modèle. C’est à peine s’ils s’échangent un mot dans l’année. Mais un jour, Kyôsuke découvre qu’elle est une otaku invétérée, amatrice de jeux vidéo érotiques et passant ses journées avec de curieux camarades. Le secret qu’ils vont partager va enfin les rapprocher.

Hormis un changement de studio (A-1 Pictures prend le relais de AIC Build), le staff reste exactement le même avec Hiroyuki Kanbe (Chrno Crusade) à la réalisation. L’histoire est toujours tirée d’une série de light novels de Tsukasa Fushimi.

Ce n’est que le premier titre annoncé par Wakanim.tv qui promet encore d’autres séries à venir en avril.

MAJ : La série compte 16 épisodes (12 pour la série TV et des spéciaux et OAV)

Source : Wakanim.tv

Parlez-en à vos amis !

A propos de l'auteur

Olivier

Pas de commentaire

  1. Subaru64

    Pas de bras, pas de chocolat ! Pardon, je voulais dire pas de sortie vidéo, donc sans moi ! Je sens qu'à l'avenir, je risque de faire des économies, vu que plus le temps passe et moins les éditeurs sortent des séries sur support physique. Kazé est également dans ce cas sur plusieurs titres ces dernières années. Sans compter que les autres mettent des plombes pour sortir les séries en vidéo après la diffusion en simulcast.

    Enfin bref ! Je dois sans doute faire partie des vieux cons qui n'ont pas l'habitude de tout regarder via le net (souvent gratuitement, pour ne pas dire illégalement).

  2. Adamand

    Il y a une erreur : la saison 1 comporte 16 épisode , il y a un épisode 12 et un épisode 12.5 (aussi appeler par wakanim 12 épisode et 4 oav)
    Vous appellez cela une comédie ? La majeur partie de l'histoire est un réquisitoire pour défendre les otakus, plus la volonté de Kyosuke de se reprocher de Kirino. Ceci est très sérieux, laissant une petite place a la coméd

  3. Yotadelatisane

    Declic Image ne sort plus de nouveautés Mais DECLIC survit sous un autre nom ils sortent des titres dans la COLLECTION GOLD de Declic-collection, des titres de WE, Black Box par exemple (^^) mais aussi ceux de wakanim' (pour l'instant que Fractale il me semble).
    En effet pas de nouveautés directe de leur part mais des partenariats intéressants avec des editeurs tiers pour proposer des intégrales.