Exclusif ! Kaoru Mori (Bride Stories) invitée du Salon du Livre de Paris 2014.

0

C’est au Salon du Livre de Paris que la mangaka Kaoru Mori rencontrera pour la première fois ses lecteurs français.

Ce sera donc pour eux l’occasion inédite de rencontrer la célèbre mangaka et de faire dédicacer ses ouvrages publiés en France aux éditions Ki-oon. La carrière de Kaoru Mori débute en 2001. Elle rencontre pour la première fois le succès avec Emma, qui narre les tribulations d’une femme de chambre dans l’Angleterre du XIXe siècle. Ce récit sera couronné en 2005 du prix d’excellence au prestigieux Japan Media Arts Festival.

Passionnée par des sujets et des lieux très éloignés de son Japon natal, Kaoru Mori apporte à ses œuvres une minutie rare. Son crayon fait surgir de la page, avec un réalisme saisissant, des décors complexes et détaillés, au service de personnages particulièrement marquants.

Actuellement, sa dernière série, Bride Stories, rencontre un très grand succès en France où elle a été récompensée en 2012 par le prix Intergénérations.

Rappelons qu’avant elle, le Salon avait reçu bien d’autres prestigieux mangakas. Citons, par exemple, Takehiko Inoue (l’auteur de Slam Dunk aux éditions Kana et Vagabond aux éditions Tonkam), Hikaru Nakamura (auteur des Vacances de Jésus et Bouddha aux éditions Kurokawa) et Atsushi Ohkubo (auteur de Soul Eater aux éditions Kurokawa).

En outre, comme chaque année, tous les amateurs de mangas pourront retrouver le traditionnel Cosplay ainsi qu’une programmation de rencontres et de conférences très riches, assister à des remises de prix et à bien d’autres événements encore…
À noter que l’entrée du Salon est gratuite pour les moins de 18 ans et les étudiants de moins de 26 ans.

Pour en savoir plus et suivre en temps réel les nouveautés de la programmation manga du Salon du Livre de Paris, rendez-vous sur le site du Salon, sur sa page Facebook ou sur son fil Twitter.

Parlez-en à vos amis !

A propos de l'auteur

Nicolas-Penedo

Pas de commentaire

  1. Araragi

    Otaking a dit:

    "Une artiste talentueuse. faudra qu'un jour je me penche sur son nouveau manga car pour le moment je ne connait que Emma."

    Et bien si ce n'est pas encore fait et que tu a apprécié son précédent manga Enma, ne passe pas a coté car Bride stories est souvent décrit comme meilleur que Enma que se soi par les critiques ou même les lecteurs, si tu le fait dans un avenir proche et que tu apprécie Bride sories il y a de grandes chances que tu rattrape le rythme de parution rapidement donc si jamais tu compte le lire je ne peut que te conseiller le grand format (comme c'était le cas pour Enma mais qui parait plus lentement puisque il reprend les volumes déjà éditer par Ki-oon) http://www.animeland.com/news/voir/4336/So…ction-LATITUDES

    Tout ceci n'est que mon avis et des suppositions de ma part, j'espère ne pas créer de malentendu tongue.gif Bonne continuation

Ecrire un commentaire