L’éditeur Black Box a ouvert sa campagne de financement du manga Adventure Kid, du célèbre Toshio Maeda. Deux packs sont disponibles mais attention, l’offre est limitée à 500 exemplaires.
Ce titre interdit aux moins de 18 ans est arrivé en 1988 dans le magazine Wani. L’offre Black Box se calque à l’édition japonaise avec 4 tomes prévus.
On peut noter que les français ont pu croiser la route de ce titre en rencontrant l’auteur. En effet, Toshio Maeda a souvent ramené ses planches en salon !
Résumé Black Box :
“Un jeune homme nommé Norikazu trouve un ordinateur de la Seconde Guerre mondiale enterré dans son jardin. Quand il l’active, lui et une fille nommée Midori sont transportés en enfer où vivent des créatures érotiques et des monstres de toutes sortes. Ils rencontrent des amis dont une femme elfe sexy du nom d’Eganko qui tombe amoureuse de Norikazu, et un prince monstre pervers qui est bientôt réduit en esclavage par Midori. En utilisant leurs nouveaux amis, ils essaient de faire le dangereux voyage de retour à la maison. De retour à la maison, le duo d’aventuriers découvre que le monde qu’ils connaissaient a disparu et qu’il est maintenant régi par l’ordinateur démoniaque qui les a envoyés pour la première fois en enfer. Ils remontent dans le temps jusqu’à la Seconde Guerre mondiale au Japon pour tenter d’empêcher le monde d’être changé. Ce faisant, ils assistent notamment au largage de la bombe atomique sur Hiroshima, et il y a une apparition de l’Enola Gay, ainsi que de nombreux symboles de la culture japonaise de l’époque.”
Source : Black Box
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.