Tatsufumi Itô, réalisateur d’anime, s’est éteint le 23 mai dernier des suites d’une hémorragie cérébrale. Il était âgé de 55 ans. Son épouse, Mariko Itô, a révélé la triste nouvelle sur le Twitter de son conjoint mercredi. De nombreuses personnalités du milieu (Thomas Romain et Stanislas Brunet qui l’ont connu chez Satelight, Terumi Nishii et d’autres) ont exprimées leurs condoléances.
Itô (également connu sous le pseudonyme Tatsufumi Tamagawa) est probablement connu pour son travail de réalisation sur la première saison de Senki Zesshô Symphogear et sur la franchise du studio Satelight qui a généré depuis quatre suites. Il a rejoint l’industrie de l’animation de 1990, travaillant comme directeur d’animation sur certains épisodes de Magical Taruruuto-kun et d’autres séries. Il a effectué différents postes, key animator, directeur d’animation, réalisateur d’épisode, storyboardeur, et d’autres dans la chaîne de production, notamment directeur d’animation sur Gasaraki, storyboardeur sur certains épisodes de Princess Tutu ou Inuyashiki, et sur Casshern Sins il a travaillé comme key animator, réalisateur d’épisodes, directeur d’animation. Il a également travaillé sur M3 the dark metal.
Ses derniers crédits sont pour certains épisodes de We Never Learn: BOKUBEN (les deux saisons), anime pour lequel il a travaillé comme storyboardeur et réalisateur de certains épisodes. Il a également travaillé sur la séquence d’ending de la première saison.
Source : ANN
Rédigé par Delphine
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.