Un nouveau roman pour La mélancolie de Haruhi Suzumiya !

0

Un Twitter officiel a ouvert ses portes lundi pour la célèbre franchise La mélancolie de Haruhi Suzumiya, révélant pour l’occasion l’arrivée, le 25 novembre prochain, d’un nouveau roman signé Nagaru Tanigawa et illustré par Noizi Ito. Ce nouvel opus, Suzumiya Haruhi no Chokkan, marque le retour des light novels après neuf ans et demi de silence. Il sera possible de le précommander dès mardi.

Le roman se voudra une compilation de trois histoires – parmi lesquelles une inédite. On y trouvera ainsi la nouvelle Nana Fushigi Overtime – publiée dans le magazine The Sneaker Legend de Kadokawa, en 2018 ; et Atezuppo Numbers qui a été dévoilé dans l’artbook de Noizi Ito publié en 2013. La nouvelle histoire s’intitule Tsuruya-san no Chôsen. Le roman s’étendra sur 250 pages.

Tanigawa et Ito ont publié onze tomes entre 2003 et 2011, qui se sont vendus à plus de 20 millions d’exemplaires. En France, les romans ont été édités chez Hachette Roman – sans les illustrations d’Ito.

Le film d’animation La disparition de Haruhi Suzumiya est sorti en 2010, et a été à l’époque diffusé sur la plateforme ADN avant que la licence n’expire. Le film a été édité chez Kazé en format home vidéo. C’est Kyoto Animaton qui a produit les segments anime (marquant un petit tournant dans la mode de l’industrie). Notons que la franchise est également riche de mangas et spin-off en manga, de même que d’anime.

Source : ANN
Rédigé par Delphine

Parlez-en à vos amis !

A propos de l'auteur

Cami-Sama
Facebook