Face aux problèmes causés par la pandémie de la COVID-19, les conventions sont dans l’obligation de revoir leur calendrier. Ainsi, Japan Expo Sud et la jeune convention Jonetsu reportent leur édition à 2022. Aussi, on note que Japan Expo Paris, pour le 21e Impact, du 15 au 18 juillet 2021, à Paris-Nord Villepinte est toujours maintenu à ce jour.
Voici l’annonce de Japan Expo Sud, indiquant que les billets de 2021 sont automatiquement reportés à 2022. Le remboursement est quand même possible :
“Nous devons malheureusement nous résoudre à reporter la 12ème Vague de Japan Expo Sud, qui ne se tiendra pas comme prévu du 5 au 7 Mars prochain. Nous visons un report de Japan Expo Sud du 18 au 20 février 2022. Nous avons cherché de nouvelles dates, de nouvelles formes d’organisation … aucune solution ne s’est révélée concluante. Ce report est vraiment notre option crève-cœur. Nous reportons automatiquement les billets de l’édition 2021 à 2022. Cependant, si vous désirez vous faire rembourser, nous allons envoyer rapidement un mail à tous les détenteurs de billets pour expliquer la marche à suivre”
Concernant Jonetsu 5555, la convention avait déjà connu un premier report (du 4 au 10 avril), mais le taux de contamination récent oblige le report :
“La configuration de nos deux salles à Bourg-la-Reine ne nous permet pas de respecter efficacement les règles de distanciation sociale sans un remaniement profond de la disposition, qui nous amènerait à réduire le nombre d’exposants. La création d’un parcours de visite pourrait également nuire à la découverte des stands. Malgré le soutien que vous nous aviez montré lors des préventes de 2020, une forte baisse de fréquentation semble inévitable (et parfaitement compréhensible) tant que durera la crise sanitaire. L’incertitude est toujours de mise. En l’état actuel de la situation sanitaire, il ne nous est pas possible de savoir avec certitude quelles seront les conditions de tenue d’un évènement comme le nôtre au mois d’avril. Une annulation de dernière minute aurait donc été encore possible cette année et cela aurait pesé sur le projet tout au long de sa conception. Un des grands moteurs qui ont poussé notre décision est donc notre besoin de nous donner de la visibilité sur les prochains mois. Savoir que, quoi qu’il arrive cette année, nous n’aurons pas de revers vis-à-vis de ce projet comme cela a été le cas en mars 2020, est une chose rare et précieuse en ces temps troublés.”
Source : communiqué de presse de Jonetsu et Japan Expo Sud
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.