C’est une belle et grande nouvelle : le séduisant polar Utsubora d’Asumiko Nakamura est annoncé aux éditions Akata. Après avoir annoncé le cultissime Le Clan des Poe de Moto Hagio, c’est une autre grande autrice qui revient dans l’hexagone.
Autrice admirée, prolifique et hyper influente au Japon, artiste redoutable fascinante par la sensualité de son trait, Asumiko Nakamura (voir son compte Twitter) est connue en France pour Doukyuusei et sa suite en deux tomes Sotsugyosei. Série complète en 2 tomes, Utsubora a été publiée à partir de 2008 au sein du Manga Erotics F, de l’éditeur Ohta Shuppan, aux côtés de mangaka comme Usumaru Furuya, Natsume Ono ou même Takako Shimura.
Le premier volume sortira début novembre tandis que la traduction sera assurée par la reine Miyako Slocombe.
Résumé :
Mizorogi est auteur et s’il y avait bien une chose à laquelle il ne s’attendait pas, c’était de recevoir un appel de la police lui demandant de venir identifier un corps. Il s’agit d’Aki, une mystérieuse jeune femme qui se serait suicidée. Mais alors qu’il se rend à la morgue, il croise la route de Sakura, qui prétend être la sœur jumelle de la défunte. Tandis que des enquêteurs tentent de comprendre quel lien unissait l’écrivain à la victime, Mizorogi essaie de relancer sa carrière en publiant un nouveau roman…
Source : Akata
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.