Le numéro de mai du Monthly Shônen Gangan (Square Enix) a annoncé mercredi que le manga Barakamon de Satsuki Yoshino (voir son compte Twitter) allait être adapté en un drama.
Le manga a fait son retour pour une « sérialisation limitée » ce même jour.
Le titre est sorti en 2009 dans le Gangan Online, et a également été proposé à partir de 2014 dans le Monthly Shônen Gangan. Il a été conclu en décembre 2018, avec son 18ème tome. Il est en France disponible chez Ki-oon mais est en arrêt de commercialisation depuis janvier 2023… Une adaptation en anime, format douze épisodes, est sortie en juillet 2014. Les épisodes sont disponibles sur Crunchyroll.
L’auteur a proposé en octobre 2013 une préquelle du manga, Handa-kun ; conclu en juin 2016. Un anime a également été proposé en juillet 2016. Son manga Yoshi no Zuikara: The Frog in the Well Does Not Know the Ocean est sorti le jour où Barakamon a été conclu. Il en a posé le point final en mai 2020. Son titre Eighteen est sorti en août 2020 dans le Monthly Shônen Gangan et a été conclu en janvier 2022.
Résumé :
Seishu Handa est un maître de la calligraphie japonaise. Collectionnant les prix et la reconnaissance éternelle de ses semblables, il semble avoir tout pour lui : beauté, jeunesse, talent… À un détail près, il est d’une arrogance sans faille. Lorsqu’un conservateur de musée critique son art, il n’hésite pas à l’assommer, mettant ainsi sa propre carrière en danger… Seishu est alors envoyé sur une petite île japonaise afin d’expier son crime.
Là, au beau milieu de la campagne nippone, le jeune Seishu espère être tranquille et enfin pouvoir laisser parler sa créativité. Mais il est bien loin du compte… Qui a dit que la campagne était un lieu reposant ?
Source : ANN France
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.