Après l’excellent Maquia, la scénariste et réalisatrice Mari Okada (Canaan, Lupin III : une femme nommée Fujiko Mine) est à retrouver sur Netflix dès aujourd’hui pour son nouveau film intitulé Maboroshi (Alice to Therese no Maboroshi Kôjô).
Produit par MAPPA (qui nous avait parlé du projet lors de notre entretien en juillet 2022), ce film est sorti le 15 septembre dernier au Japon. Conformément aux habitudes de l’autrice, le trouble adolescent et la question de la filiation seront encore au centre du récit (avec un peu de fantastique une nouvelle fois).
On note que la réalisatrice est accompagnée du vétéran Tadashi Hiramatsu (Yuri!!! on Ice) et une nouvelle fois de son ami Masahiro Ando (réalisateur de Sword of the Stranger) pour gérer le storyboard, avec un chara design signé de la talentueuse Yuriko Ishii (Another, Kuromokuro). Du côté des compositions musicales, c’est un talent en vogue, Masaru Yokoyama (Mashle, Urusei Yatsura, Aoashi) qui s’en occupe.
Prisonniers du temps.
Plus rien ne doit changer.
Alors que faire de nos sentiments ?Le film MABOROSHI, par Mari Okada, animé par Mappa, prochainement. pic.twitter.com/t0btG69aAy
— Netflix France (@NetflixFR) December 3, 2023
Source : Netflix France
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.