Hideaki Anno réalise un projet pour les 50 ans de Space Battleship Yamato

0

Depuis plusieurs mois, des bruits de couloir circulaient concernant le prochain gros projet de Hideaki Anno. Le papa d’Evangelion et son studio Khara ont annoncé la planification et la production du projet célébrant les 50 ans de l’iconique franchise de science fiction Space Battleship Yamato de Yoshinobu Nishizaki et Leiji Matsumoto. C’en est presque logique tant Yamato est citée par l’artiste, notamment dans sa tétralogie Evangelion.

Le site d’ANN annonce que ce projet « promet plusieurs livres ainsi qu’une projection le 6 octobre prochain – soit la date marquant les 50 ans depuis la sortie du premier épisode de l’anime, en 1974. Une exposition sera également organisée sur l’archipel

Parmi les livres promis on trouvera : un artbook de Michio Murakawa, un livre de design et de méchas de Junichirô Tamamori, une édition commémorative des 50 ans du livre Space Battleship Yamato 1974 Complete Works, et plusieurs mangas. Studio Khara publiera ces deux derniers projets.

Dans un commentaire du projet, il expliquait être fan de la franchise depuis 49 ans – depuis sa deuxième année de collège. Il a ajouté qu’il ne pensait pas qui il est aujourd’hui sans cette franchise ; se rappelant comment il avait raté le premier épisode lors de sa première diffusion, mais avait dès le deuxième regardé la série sans loupé jusqu’à la fin, délaissant même Great Mazinger, courant après les cours.

Yamato yo Towa ni: Rebel 3199 (ou Be Forever Yamato: Rebel 3199), le prochain projet de la franchise, s’étendra sur un total de sept films, dont le premier, Kuro no Shinyaku (La sombre invasion ), sortira le 19 juillet.

Space Battleship Yamato 2199 est un remake de la série originale de Leiji Matsumoto et Yoshinobu Nishizaki, sorti en 1974, intitulée Space Battleship Yamato. Il est sorti au Japon sous la forme de sept films diffusés au cinéma entre 2012 et 2013, avant d’être diffusé à la TV en avril 2013. Le film Uchû Senkan Yamato 2199: Hoshi-Meguru Hakobune est sorti au Japon en 2014.

Source : ANN 

Parlez-en à vos amis !

A propos de l'auteur

Bruno

Défendre les couleurs d'AnimeLand était un rêve. Il ne me reste plus qu'à rencontrer Hiroaki Samura et je pourrai partir tranquille.