L’animation japonaise à l’honneur à l’Institut Lumière de Lyon

0

Du mercredi 5 juin au dimanche 21 juillet, l’Institut Lumière de Lyon propose une très belle programmation autour de l’animation japonaise avec la projection de nombreux films. Ne ratez rien de l’évènement en suivant le compte X associé.

La soirée de lancement prévoit une conférence sur l’animation japonaise, présentée par notre collègue Matthieu Pinon (réservation à cette adresse, 18h30) suivie de la projection de l’inévitable Akira (1988). Pêle-mêle, vous aurez droit aux incontournables Le Serpent Blanc (premier long métrage d’animation japonaise en couleur, 1958), Horus (qui marque une avancée technique énorme, 1968), et Belladonna (grand film érotique, 1973) ainsi qu’une large rétrospective des productions du studio Ghibli.

Des productions adultes (le thriller Perfect Blue et Jin-Roh), des omnibus (Memories,1995) et des films plus récents (BELLE, The First Slam Dunk, Les Enfants de la Mer, On-Gaku : Notre rock !) sont aussi attendus et permettent de diversifier cette programmation souvent déroulée en VF. Notez d’ailleurs que les films profitent de plusieurs projections afin de s’adapter à tous les plannings.

Source : Institut Lumière pour AnimeLand

Parlez-en à vos amis !

A propos de l'auteur

Bruno

Défendre les couleurs d'AnimeLand était un rêve. Il ne me reste plus qu'à rencontrer Hiroaki Samura et je pourrai partir tranquille.