L’AnimeLand n°244 – AKIRA est disponible !

0

C’est un petit virage dans l’histoire d’AnimeLand. Le nouveau numéro du magazine, le 244e, se présente avec une nouvelle formule. Ce n’est pas la première fois qu’AnimeLand évolue. Depuis 1991, notre magazine n’a eu de cesse de changer, de s’adapter. Sous l’impulsion d’une nouvelle direction éditoriale installée cet été et soutenue par une nouvelle charte graphique, AnimeLand proposera désormais, pour chaque numéro, le guide complet sur une œuvre/une licence/une thématique. On ouvre le bal avec Akira dont l’adaptation animée fête cette année ses 35 ans.

Accéder à la boutique 

Désormais, chaque numéro d’AnimeLand se présentera comme un guide ultime sur un manga, une licence ou une thématique. Ainsi, ce que vous voyez en couverture sera analysé et décortiqué sur près de 100 pages sur 144.

Ce virage commence avec les 35 ans du film Akira. Pour l’occasion on vous a concocté un menu bien costaud :

  • Reportage photos depuis Tokyo sur l’exposition du film
  • Entretien avec l’animateur phare Toshiyuki Inoue,
  • Entretien avec Satoshi Takabatake, l’assistant décors de Katsuhiro Ôtomo
  • Entretien avec Steve Oliff, le coloriste d’Akira pour Marvel

Vous trouverez également un portrait de Katsuhiro Ôtomo, les révélations des secrets de fabrication du film, une analyse de la trace d’Ôtomo dans l’industrie du manga, retour sur la réception d’Akira en France et au Japon, un focus sur la musique…Voilà de quoi prolonger et mieux comprendre l’expérience Akira. Ce numéro 244 est LE guide ultime pour tout savoir du chef d’œuvre de Katsuhiro Ôtomo !

Le sous-dossier relié à Akira est dédié au Cyberpunk. Voici 30 pages pour connaître l’origine, le sens et la représentation de ce genre encore en mouvement. Au cœur du dossier, un entretien avec Hiroyuki Ochi (auteur et réalisateur d’Armitage III) + 8 portraits des références cyberpunk/nanopunk/biopunk au Japon (Masamune ShirowGunnm, Tsutomu Nihei, Eden…).

Et pour compléter ce regard japonais sur le cyberpunk, nous vous proposons un mini-dossier de 7 pages sur la SF française dont un très large entretien avec le staff du superbe film Mars Express.

Le dernier tiers du magazine est composé de 5 parties :

  • Wishlist : Un cahier d’une quinzaine de pages listant les meilleurs mangas, animes, goodies et blu-ray du moment.
  • Japon : Une enquête sur un sujet de société au Japon : on démarre avec un large article consacré au harcèlement scolaire.
  • Parlons VF : Le retour de la rubrique dédiée à la VF ! Chaque numéro proposera un sujet sur le travail des comédiens de doublages. On se lance avec une question : Peut-on réparer un doublage raté ?
  • Secret Files : Une toute nouvelle rubrique qui propose un focus sur un contenu rédactionnel japonais. On entame cette rubrique avec une planche de manga illustrant – avec humour – un combat entre Yasuhiko Yoshikazu (Arion) et Yoshiyuki Tomino (Mobile Suit Gundam) !
  • Hommage : Adieu et témoignage à Buichi Terasawa, le papa de Cobra.

 

3 points à retenir concernant cette nouvelle formule :

– 3 fois plus de texte qu’avant ! Un mag’ plus dense avec plus d’infos !
– Une nouvelle charte graphique, plus généreuse et classe !
– Un contenu immortel : chaque mag’ est une bible à conserver !

On espère vous retrouver nombreux pour soutenir cette nouvelle formule ! En qualité de magazine indépendant, AnimeLand ne pourra continuer sans vous. Vous pouvez entendre une présentation de cette nouvelle formule dans un live Twitch organisé par Japan Expo lundi 9 octobre.

L’équipe d’AnimeLand

Parlez-en à vos amis !

A propos de l'auteur

Bruno

Défendre les couleurs d'AnimeLand était un rêve. Il ne me reste plus qu'à rencontrer Hiroaki Samura et je pourrai partir tranquille.