IMHO accueille un nouvel artiste au sein de son catalogue et ce n’est autre que Seiichi Hayashi et son recueil de nouvelles Croisements. Auteur aux multiples talents, Hayashi s’est autant illustré dans la publicité que l’animation en passant évidemment par le manga et plus spécifiquement du style gekiga. Le titre sera disponible en 2025 au prix de 14 euros.
Sorti en 2021 au Japon, Croisements compile des histoires courtes de l’auteur, publiées dans les magazines Garo, COM et Yagyô entre 1978 et 1982. Seiichi Hayashi a déjà eu l’occasion d’être publié une fois en France, par les éditions Cornélius avec son manga Élégie en rouge, qu’il adaptera lui-même en 2007 en anime. Il foule d’ailleurs le sol français en 2010 en tant qu’invité du Festival International de la bande dessinée d’Angoulême.
Résumé :
Ce recueil, paru en 2021 au Japon, compile des récits emblématiques de Seiichi Hayashi publiés entre 1968 et 1972 dans différentes revues (Garo, Yagyô, COM…). Le style graphique, entre imagerie traditionnelle et pop art, s’appuie sur des contrastes forts et un découpage unique qui rappelle le poste d’animateur qu’occupait l’auteur. Les scènes se dispensent parfois de tout dialogue superflu pour illustrer les rencontres, séparations et moments de solitude des personnages. Cette collection de récits de plus d’une cinquantaine d’années permet de (re)découvrir le début de la carrière de mangaka de Seiichi Hayashi.
Source : IMHO
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.