Pour les lecteurs de longue date, cette annonce de naBan sonne comme une délivrance bienvenue. En effet, Subaru de Masahito Soda (voir son compte X) est un titre qui a d’abord eu l’occasion de paraître chez Delcourt entre 2006 et 2007 avant de ne plus être réimprimé et de faire l’objet de reventes spéculatives ahurissantes. Mais c’est du passé puisque le manga de danse classique fera son retour dans le catalogue de l’éditeur français naBan dès l’été prochain. Un peu de patience donc mais une excellente lecture vous attend, en volume double.
Chef-d’œuvre de son auteur Masahito Soda (Capeta chez Noeve Grafx, Daigo, Soldat du feu dont la publication des 15 premiers volumes sur 20 a été assurée par feu Kabuto), Subaru est prépublié dans le magazine Big Comic Spirits entre 1999 et 2002. Alors que le seinen s’achève en 11 volumes, une nouvelle version bunko le transforme en une série de 6 volumes doubles en 2013.
Résumé :
Subaru et Kazuma sont des jumeaux en troisième année d’école primaire. Kazuma est depuis un moment maintenant à l’hôpital et n’est pas en bonne condition : il souffre d’une perte de mémoire due à une tumeur au cerveau et peine à comprendre ce qu’on peut lui dire. Chaque jour, Subaru danse dans la chambre de son frère, essayant de transmettre par la danse les événements de la journée. Mais du haut de son jeune âge, il est difficile de vivre pour deux et une maladresse va rapidement lui apporter une souffrance et une culpabilité qui accompagneront son enfance… Cependant, c’est dans la danse, rythmée d’obstacles, d’échecs et de réussites que Subaru trouvera un véritable moyen d’expression, un exutoire et un nouveau souffle de vie !
Source : naBan
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.