Dans un futur proche, la ville de Tôkyô est victime d’agressions perpétrées par des Boomers, des êtres bio-mécaniques mis au point par la puissante et omniprésente société Genom, mais dont le contrôle leur a parfois échappé. Une section de police a bien été créée pour enrayer ce phénomène, mais elle est souvent inefficace. Heureusement, un groupe de quatre jeunes filles, les Knight Sabers, veille à intervenir en cas de problème. Mais quelles sont leurs motivations ?
Série d’OAV culte de la fin des années 80, Bubblegum Crisis a pris un petit coup de vieux. Le graphisme et l’animation datent un peu (bien que de bonne qualité) et ce genre d’histoire a depuis été vu et revu. Mais les enquêtes sont bien construites et l’ensemble reste plaisant à revoir.
Pour son second titre, le nouveau label Black Bones est allé chercher un packaging très original : il s’agit d’un carton au format assez grand (33 x 18 cm, pas facile à caser dans l’étagère !) dont un côté pivote pour laisser apparaître un DVD. Il faut en revanche y aller doucement car le dispositif semble assez fragile. Quant au disque, il réunit les deux premières OAV (sur huit). La surprise de cette édition, c’est la présence d’une VF car ce titre n’avait jusqu’ici été proposé qu’en VOSTF. En l’absence du matériel adéquat permettant de réaliser un doublage, l’éditeur a dû recréer toute la bande-son et le résultat est réussi car on ne fait pas la différence avec la VO (mêmes musiques, même chansons). Mais la version japonaise reste toutefois meilleure, notamment grâce à un son stéréo bien plus ample. Côté bonus, on retrouve six clips, dont deux live (vive les coiffures années 80 !) extraits de l’OAV musicale Hurricane Live 2033. Car ne l’oublions pas, ce qui fait le point fort et l’originalité de Bubblegum Crisis, ce sont les chansons rock de l’héroïne, Priss, que nous réécoutons avec grand plaisir.
-
Histoire
-
Réalisation
- Date de sortie2008-04-05 00:00:00
- DiffusionDVD
- Prix21.99 €
- EditeurBlack Bones
- Durée50 + 40 min
- Languefr!Dolby Stéréo 2.0 / ja!Dolby Stéréo 2.0
- Sous-titresfr
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.