Valse avec Bachir narre l’histoire autobiographique de l’auteur réalisateur Ari Folman. Ayant participé à la première guerre du Liban au début des années 80, il ne souvient de rien. Au travers de ce docu-fiction en animation, le réalisateur part à la recherche de ses camarades à travers le monde pour reconstituer un puzzle de cette guerre oubliée.
Le prisme de l’animation permet de montrer des images plutôt crues. Il s’agit ici du premier film en animation réalisé en Israël. Si l’animation peut en rebuter certains, la puissance émotionnelle que dégage le film peut facilement vous submerger.
-
Histoire
-
Réalisation
- Date de sortie2009-03-04 00:00:00
- DiffusionDVD
- Prix23 €
- EditeurÉditions Montparnasse
- Durée86 min
- Languehe!Dolby digital 5.1 / he!Dolby Stéréo 2.0 / fr!Dolby digital 5.1 / fr!Dolby Stéréo 2.0
- Sous-titresfr
- BonusEn plus du film en V.O sous-titré et la version française, les éditions Montparnasse complètent le film de différents bonus non négligeable sur la genèse du film : - L’histoire d’un film - Ari Folman bouleverse Cannes (7 min) - La mort de Bachir – Ari Folman en Israël (6 min) - La mort de Bachir – scène coupée - Le choc de Sabra et Chatila, journal télévisé d’A2 (extraits) - La tragédie Libanaise –Entretien avec Joseph Bahout (10 min) - Bande-annonce du film
- PackagingUn digipack original, présenté à l'horizontal, qui renferme 10 planches issues de la dande dessinée tirée du film (éditions Casterman/ Arte éditions). À noter que ce film est également édité en Blu-Ray.
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.