PRINCESS JELLYFISH chez Delcourt

0

Un manga josei très populaire au Japon arrivera à l’automne prochaine chez Delcourt : Princess Jellyfish (Kurage-hime, en VO) de Akiko Higashimura. Ce titre ne nous est pas inconnu puisque sa récente adaptation en anime avait été diffusée en France en simulcast, il y a six mois sur KZ Play.

Princess Jellyfish a débuté au Japon en 2008 dans les pages du magazine Kiss (Kimi wa Pet, Nodame Cantabile) de Kôdansha. Ce manga déjanté n’a pas tardé à être plébiscité, raflant de nombreux prix et se vendant à quelque deux millions d’exemplaires ! Il compte déjà 7 tomes de parus.

Son auteur, Akiko Higashimura, est également une forte personnalité, médiatisée après avoir épousé une star japonaise de la télévision, Kisekae Yuka-chan (ils ont divorcé depuis !).

C’est en octobre 2010 que le manga est adapté en série TV. Produite par Brain’s Base, elle compte 11 épisodes diffusés dans la fameuse case Noitamina de Fuji TV.

Princess Jellyfish raconte l’histoire de Tsukimi, une jeune femme venue sur Tôkyô pour devenir illustratrice. Ne pouvant se payer un loyer seule, elle trouve une colocation, mais les personnes qui partagent le lieu sont excentriques, ayant chacune une passion très particulière. Ce n’est pas forcément ce qui va dérouter Tsukimi, qui voue justement une passion secrète aux… méduses !

Le tome 1 de Princess Jellyfish est prévu le 12 octobre 2011 chez Delcourt. Le site d’Akata propose d’ores et déjà une page spéciale présentant la série qui s’annonce comme l’un des moments forts du manga féminin pour cette fin d’année.

Source : NewsLetter Akata du 01/06/11

Parlez-en à vos amis !

A propos de l'auteur

Olivier