Et de trois ! Ki-oon nous annonce aujourd’hui un nouveau titre qui rejoint son catalogue : Run day Burst. Publié depuis 2008 dans le Shônen Gangan (FullMetal Alchemist, Soul Eater), ce manga d’action nous entraîne dans une folle course de voitures.
L’auteur est loin d’être inconnu en France puisqu’il s’agit de Yûkô Osada dont on a pu lire Magara, C [si:], Gear Rally (tous les trois parus chez Doki Doki) et Toto ! (Panini). Dernièrement, il avait aussi signé l’adaptation La Légende de Raoh, spin-off de Hokuto no Ken (Asuka).
Avec un graphisme assez atypique pour un shônen, mais vraiment bien maîtrisé, nous n’avions pas tari d’éloges sur cet auteur injustement trop peu connu. Yûkô Osada nous avait d’ailleurs accordé une interview publiée dans AnimeLand n°137.
Mais revenons à Run day Burst : l’histoire raconte les aventures d’un jeune garçon un peu timide et passionné de mécanique qui croise la route d’un génie de la conduite. Tous deux vont alors participer à la plus grande des courses, Run day Burst…
Comptant déjà 6 tomes au Japon, ce manga débutera en France le 12 mai 2011, chez Ki-oon.
Pas de commentaire
je trouve sa pas mal en tous cas , merci a ki-oon
Si, il avait recu un award pour C [si:] !
Osada avait pas était nominé au japan expo ? Mais sinon sa a l'air d'etre pas mal.
Ah bah ça augmente ton dévouement! Et ça fait +10 en classitude!
A part le nom de l'auteur écrit en "romanji", la couverture est exactement la meme que la japonaise, comme tu peux le voir sur la fiche où nous amis mis la couv VO (clique ici).
J'ai une question : est-ce que la mise en forme du titre est celle de la version japonaise, ou a-t-elle été refaite pour le marché français? parce que j'y trouve une ENORME ressemblance avec une BD traitant de fondus de la vitesse…
http://joebarteam.ventsdouest.com/
Et à 1h48 ?
Alors, une: Merci pour la réponse!
Et deux: Répondre à 22:22, c'est classe! Professionnalisme! Chapeau bas!
Il sera à 6,50 euros !
J'adore Osada!Savez-vous quel sera le prix de ce nouveau titre?
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.